Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale

Aller en bas 
+94
Oane de Surgères
Melior de Lioure
Princess Jennet
Barnaby
salebete
aSophie
Jehan de Proisy
Anthoyne
Clémence de l'Epine
Hersende
khaliama
stephandra
jason
Elim de Walsh-Montfort
Pandorha
Otissette
Faust
Marick
Calyce
Beatritz
Elegie de Balsac
izeliah
Nicolas de Firenze
Alatariel
Firkraag
blanche
197856
Pumae Wolback
Mali
Elianor de Vergy
Nilas
Eoghan
gwanelle
Clovis de Chéroy
zazaroyaume
Medb
Sharlnak
sarmite
ventreachoux
Arzhel
Guilhain
Maewenn
Doran de Guignen
Vossler
Nahysse
Clemence
verty
Madeline
Trilo
kilia
Anastriana
Elfyn
SE Clodeweck de Montfort
Grand_sage
souzix_montfort_toxandrie
Peterpan de Kerdren
Awena
Nael
Athris
saphyra
Cyclope
Archimaide
Meerclaw
Leyah
Aanor
Joffrey de Dénéré
lanceor
Rose De Beaufort
Henry_de_Silly
marypole
Einigriv
Chika
Alwyn
pelotine
killdragon
icie
Chimera
Son Altesse Riwan Nathan
hugo.
La Renarde
slicer
Cyrill de Montfort
Mael De Morrigan-Montfort
roxanne de montfort-laval
mimilia74
ftn_andenmarv
Marie
enguerrand de Vaisneau
Cassius
Aalys
Maira de l'Ancolie
margot wolback
Tadeus
Marzina
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
La Renarde
Grande Officière au Druidisme
La Renarde


Messages : 731
Date d'inscription : 01/12/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptySam 22 Jan - 23:05

[Dans la Cathédrale]

Nouveau coup de coude à Brivael, elle déclare sur le ton de la confidence.

- Mais dis-moi Brivael, c'est le rendez-vous de la Truandaille, aujourd'hui ? Je te jure on aurait les même à l'enterrement de tu sais qui !

Et oui n'est pas mauvaise langue qui veut. C'est un art difficile auquel notre héroïne, aime à s'adonner.

- Par pitié madame ne jurez pas !
- Oh ça va, ça va.


Un valet de leur faire signe avec une hardiesse qu'on ne connait guère aux gens de sa condition, si ce n'est chez Brivael.

- Qu'a-t-il a s'agiter comme un posséder ? C'est une danse primitive ? Cela fait-il partie du spectacle pour faire patienter les invités ?
- Je ne crois pas. Il essaye plutôt de communiquer.
- Avec moi ??? Quelle audace !


Elle se retourne pour vérifier qu'il ne s'adresse pas à quelqu'un se trouvant derrière elle.


- Gast, oui c'est bien à moi qu'il s'adresse. Brivael rapproche-toi de lui et voit ce qu'il me veut. Si c'est pour la grâce d'un des traitres, dis leur que je suis en congé.

La vieille suivante se lève et s'approche du valet. Quelques minutes plus tard elle revient près de sa maîtresse.

- Je crois que vous n'êtes pas assise à la bonne place... Il semblerait que se soit celles des hauts dignitaires de France....
- C'est une plaisanterie ? Ne peut-on pas s'asseoir où l'on veut ? J'y suis, j'y reste. France ou pas France, ils ne sont plus en terrain conqu....
- CHUT, vous allez provoquer des émules ! Un peu de tenue que Diable !
- Je n'ai pas envie de bouger, depuis que je suis à cette place, mes nausées ont cessé.
- Bah voyons, à d'autres ! Voulez-vous vous faire remarquer ? C'est bien ma veine d'être à votre service, je n'ai pas trois enfants à charge, mais quatre avec vous ! Que le Très haut m'en soit témoin et à l'heure de ma mort, qu'il sache me récompenser en conséquence !
- Tu iras en enfer vieille bique, c'est là tout ce que tu mérites.
- En attendant vous ne pouvez rester ici, voyez comme ce valet s'impatiente ?
- Peu me chaut qu'il s'impatiente, c'est un valet.
- Et vous une grossière petite fille, capricieuse et mal élevée.


A ses mots la jeune femme se dresse de toute sa hauteur et dévisage froidement sa suivante.

- Tu paieras cher cet affront, crois-moi.
- Oui, oui mais pour l'heure vous devez vous placer devant, non loin de "lui" et d'"elle".
- Je m'y oppose farouchement ! On ne peut pas faire asseoir sur le même bancs, des traitres et une blanche colom...
- Et bien si, c'est la place qui a été réservée aux nobles de haut lignage.
- Ah et bien tu vois, je ne peux point m'y installer. Ceci aurait été éventuellement possible si mon époux était présent, mais comme il est absent me voilà reléguer dans le fond de la Cathédrale.
- Taratata, puisqu'il n'est pas là, vous vous devez de le représenter auprès de son suzerain... Faites donc votre devoir sans rechigner, vous verrez ce n'est qu'un mauvais moment à passer. ça vous entrainera pour l'enterrement de...


Alors qu'elle se résignait à enfin obtempérer, elle remarque que Brivael ne la suit pas.


- Et bien, tu ne viens pas ?
- Non je ne puis vous suivre.
- Et pourquoi donc ? Regarde, il y a bien de la place sur ces bancs.
- Je regrette je ne peux vous accompagner là où vous aller, les domestiques ne sont pas autorisés à rester dans la Cathédrale.
- Mais Brivael, tu ne peux pas me laisser seule...Que vais-je devenir sans toi ?
- Je n'en sais rien, mais tâcher au moins de vous tenir correctement. Ne me faites pas honte !
- Et où vas-tu aller ?
- Je serais dehors sur le parvis à vous attendre. Un banquet a été organisé pour les gens du peuple. Ne me faites pas ces yeux là, je ne vous abandonne pas.
- Tu n'as qu'à te faire passer pour la vassale de mon époux ! Personne n'y verra cure ! Désormais nous t'appellerons Margot.
- Ne soyez pas ridicule, La Dame de Bourg-blanc à bien 40 ans de moins que moi !
- Oh tu sais, il faut vraiment bien y regarder...
- Et puis elle est de petite noblesse, ce qui nous fait reculer d'un rang.
- Ce n'est pas plus mal tu sais...
- Et elle est juste derrière vous...
- Oh...

En effet Margot est assise à la place qui est sienne, et de là où elle se trouve, elle ne peut pas perdre une miette de leur conversation. La jeune femme s'empourpre légèrement puis l'aborde sans rien n'y laisser paraitre.

- Oh Margot, je ne t'avais pas vu, ta robe est charmante, elle te met très en valeur.

Et sans lui laisser le temps de répondre elle enchaine.

- J'espère que tu te portes bien, grand évènement que l'enterrement....
- Erm, Erm...
- .... Que le sacre de notre nouveau Grand Duc. Tiens au fait tu as entendu notre conversation ?


Tout en douceur, subtilement, avec délicatesse, la rousse se renseigne, des fois que la blonde aille cafeter à son parrain et suzerain le contenu de leur discussion. Brivael en profite pour s'éclipser sans se faire remarquer, tandis qu'une voix interrompt les préliminaires d'une conversation passionnante, la rousse écarquille alors les yeux.

- Tu es venu... Mais je croyais que....

Mais elle n'ajoute rien de plus c'est inutile, puis se penche à son oreille.

- Nous sommes relativement mal positionné, si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
SE Clodeweck de Montfort
Grand Aumonier
SE Clodeweck de Montfort


Messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : improbable

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptySam 22 Jan - 23:09

Les clercs entrèrent en procession
dans l'église.


En grande tenue

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Kard6

En queue du cortège le père
Clodeweck...La dernière fois il avait investi Elfyn en tant que
duc...Lui n'était encore qu'archevêque....


Aujourd'hui...

Il sourit en pensant que la prochaine
fois...Il n'y aurait pas de prochaine fois. La boucle était fermée.


Les Grands Ducs de Bretagne se devaient
d'être « à vie » Grand Duc...Or ils avaient tous, sans
exception faillit et abdiqué....Arguant tous que les problèmes de
la Bretagne n'étaient pas de leur fait.





Les clercs prirent place dans le chœur,
et attendirent que le roy de Bretagne fasse son entrée, le sacre
pourrait alors avoir lieu.


Dernière édition par SE Clodeweck de Montfort le Dim 23 Jan - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://montforzh.goodbb.net/forum.htm
Elfyn
Grand-Duc
Elfyn


Messages : 1182
Date d'inscription : 28/11/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptySam 22 Jan - 23:55

Il avait rejoint un peu plus tôt le cortège de gardes, Marzina lui avait tout décrit la cérémonie tandis qu'il se faisait habiller. Il ne dormait plus ces jours ci et l'aller retour à Reims quelque jours plus tôt n'avait rien arrangé, ils ne s'étaient arrêtés que pour manger. Seul le sacre de Béatrice de Castelmaure ou Beatrice de France maintenant, pouvait le forcer à partir en laissant la Bretagne dans un état pareil, laissant la gestion du conflit aux personnes de confiances.

Il chassa ses idées de la tête aujourd'hui était un autre jour. Des membres de l'ordre des trente l'attendait devant ses appartements. Un soupir avant de s'élancer dans cette folle journée, le Chateau avait été richement décoré, à en oublier ce qu'il pouvait se passer à l'ouest.

Les éperons battaient le sol tandis qu'on entendait le brouhaha de la foule en dehors de l'enceinte du château, une traversée rapide dans un carrosse sans armes de brocardées dessus pour pouvoir plus facilement traverser la foule et les voila arrivée à l'entrée de la Cathédrale, l'un de ses maréchal lui souffle que le Camerlingue est déjà entré avec les prélats et les trente se mettent en carré autour de lui, tandis que ses filles viennent se positionner à deux pas derrière lui. Il réajuste son manteau, voit la Cathédrale pleines de gens et de lumière, le brouhaha présent s’estompe peu à peu.

Il regarde Mael à sa gauche et il n'eut pas besoin de plus pour qu'ils se mettent en branle dans la cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://grand-duc.bretagnerr.info
Marzina
Maîtresse de Cour
Marzina


Messages : 483
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Les angevins n'ont qu'à bien se tenir!

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptySam 22 Jan - 23:56

Voilà, elle avait accueilli la plupart des invités maintenant, et l’italien étant assis devant boissons, elle pouvait consacrer le temps qu’il restait avant l’entrée pour se préparer. Enfin se préparer…Tout le travail était effectué par ses femmes de chambre, trop heureuses d’avoir à préparer une princesse. On lui apporte donc tout le nécessaire, à commencer par ses dessous, avant de sortir la sacro-sainte robe d’inspiration gomozienne, que Marzina avait fait faire il y avait déjà plusieurs mois. Elle avait su que ce serait cette robe quand elle en avait vu le modèle…Elle n’avait jamais su cacher ses épaules de toute façon, et le moins de tissu elle pouvait porter, et mieux ca lui convenait. Ca devait venir de l’éducation de Rowenda sûrement, pas très à l’aise dans les vêtements non plus. Mais la princesse était coquette, il lui avait tout de même fallu une robe, celle-ci était simple mais élégante...Elle avait toujours dit qu'un rien l'habillait, il était temps de le montrer non? Et les tissus blanc et or lui avaient paru du meilleur goût, rappelant la tenue du Grand Duc en or, son papy, qu’elle idolâtrait tellement étant enfant…Une belle occasion pour se souvenir de lui pensa-t-elle avec un sourire amusé, tandis que l’une des femmes de chambre accrochait derrière sa nuque délicate la fine croix d’or et de pierreries autour de son cou, signe de sa religion qui l’amusait beaucoup, et qui amuserait certainement aussi ceux qui la connaissaient un peu…
Ses longues boucles blondes démêlées et laissées en cascade sur ses épaules, on déposa alors la couronne tant décriée sur ses cheveux rebelles. Tellement de cheveux d’ailleurs, que la couronne avait du mal à tenir. Un signe ? Marzina s’en amusa. Cela tiendrait suffisamment, il était temps d’y aller maintenant…

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 F11marzina
Elle vint retrouver son invité dans le salon et lui signifier qu’elle partait rejoindre la cathédrale, accompagnée de quelques hommes d’armes. Elle lui fit la conversation sur le chemin, mais même si elle peinait à se l’avouer, la nervosité lui nouait le ventre, et elle avait du mal à suivre la conversation. Elle le laissa donc comme prévu à l’entrée la place, et vint rejoindre son père et sa sœur, et les quelques membres de l’Ordre des Trente chargé de la protection rapprochée du souverain…
Lorsque son père avança, elle le suivit quelques pas derrière, juste à coté d’Awena. Regard intrigué vers sa grande sœur qui regardait droit devant elle, mais la blonde la connaissait trop pour être dupe, elle voyait bien qu’elle était aussi nerveuse qu’elle. Elles avaient beau ne pas avoir le même sang, elles étaient tellement proches depuis peu qu’elles savaient se comprendre sans prononcer un mot, à la manière de jumelles dépareillées. Marzina regarda à son tour droit devant elle, et décida de faire preuve de la même classe que sa sœur. Elle reprit son habituel port altier, son regard fier, les épaules droites, et marcha d’un pas décidé. Passer les portes de la cathédrale fût un moment très différent comparé à quelques heures plus tôt. Il y avait une sorte de poids tombant sur les épaules à ce moment précis…Le silence qui se fait, religieux, les têtes, partout, connues ou pas…Elle en a la tête qui tourne. Pas le moment de faire un malaise, elle se ressaisit et continue à avancer. Elle sent Awena à coté d’elle, troublée. Elle jette un regard vers sa sœur, pour s’assurer que tout allait bien, et croise le regard d’un certain blond. Elle sourit, lui adresse un clin d’œil discret, prend une nouvelle inspiration, et réussit à tenir son rang jusqu’à sa place. Enfin.
La cérémonie pouvait débuter…

Revenir en haut Aller en bas
Awena

Awena


Messages : 154
Date d'inscription : 05/12/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptySam 22 Jan - 23:57

Awena se tenait fière aux côtés de sa soeur cadette. Elle n'avait toujours pas de nouvelles de Marilou et cette absence surtout en ce grand jour lui causait tracas. Dans quoi la princesse s'était-elle fourrée? A moins que ce ne soit son refus à porter ce titre et une robe qui l'ait fait s'enfuir...
Marzina leur avait fait confectionner des robes spécialement pour ce sacre. Elle portait une robe simple n'ayant pas vu la nécessité de se parer outre mesure. L'accession de leur Père au trône de Bretagne et leur rang de Princesses faisaient déjà ressortir la jalousie de certains il n'était nul besoin d'en rajouter. Dans les tons gris et bleus, l'aîné des Princesses commença à ressentir l'angoisse de la cérémonie. Cela allait durer des heures et elle n'avait rien avalé depuis longtemps trop stressée par les préparatifs et ce mauvais pressentiment qui la travaillait depuis quelques jours. L'ordre des Trentes veillait et elle pouvait compter sur son cousin Maël pour assurer la protection du Grand Duc.

Elle vérifia une dernière fois sa robe s'assurant qu'aucun faux pli ne s'était formé pendant son cours trajet. Tout était en place. Elle avait à la dernière minute rajouté son collier avec cette croix qu'elle avait décidément bien du mal à quitter. Elle s'attendait bien à quelques grimaces mais peu importait. C'était son choix! Pour parfaire sa tenue, elle avait accroché à ces oreilles les boucles qu'il lui avait offertes quelques jours auparavant lui disant qu'elles rappelaient ainsi la couleur de ses yeux.

Aux côtés de sa soeur, elle s'avança alors parmi la foule. Renonçant à saisir la main de la princesse blonde pour se donner du courage, elle reprit cette habitude consistant à fixer un point invisible et à marcher sans prêter attention aux regards. Nul doute qu'il y en aurait, des amicaux, des jaloux, des aigris... Malheureusement pour elle, sa technique se révéla vaine quand un visage attira son attention. Immédiatement une brusque envie de quitter sa place pour aller le saluer et se cacher dans ses bras la saisit... Non elle ne pouvait pas... Un sourire fleurit sur les lèvres de la jeune femme. Sa parade de protection ayant échoué, elle regarda alors les personnes qui attendaient le début de la cérémonie. Plusieurs membres de sa famille, des membres éminents du paysage breton... des étrangers qu'elle ne connaissait pas excepté... Lui! le baron français qui les avait occupé pendant les quelques jours précédant le sacre. Ce n'était pas un si mauvais bougre après tout et Awena regrettait son comportement hostile. Il avait touché à sa petite soeur ce qui avait eu pour effet de la mettre en colère. Non parce qu'elle pensait que sa soeur était d'une pureté et d'une innocence sans tâche mais parce qu'elle savait que Marzina risquait des problèmes avec leur père. Ce qui n'avait pas manqué de se vérifier!

Elle arriva enfin à sa place. Le trajet depuis les portes de la cathédrale jusqu'à ce lieu lui avait semblé interminable mais maintenant tout irait bien. Elle répéta silencieusement dans sa tête. Alors... ne pas s'endormir, ne pas tomber dans les pommes, ne pas perdre son latin, ne pas se laisser déconcentrer par les facéties de certains, ne pas penser à lui...



Revenir en haut Aller en bas
SE Clodeweck de Montfort
Grand Aumonier
SE Clodeweck de Montfort


Messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : improbable

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 0:25

"Tenir le coup, surtout tenir le coup, la douleur est vive mais il faut tenir le coup...Après...Après Seigneur accueille moi j'aurais fait tout ce que j'avais la force de faire en ton nom."
Le prélat regarda monter son frère, les premières marche jusqu'au chœur.
De façon peu protocolaire, mais qu'était ce aujourd'hui que le protocole il ouvrit les bras et embrassa son frère...

Degemer mat ma breur.

Le prélat sourit encore.

Te voilà au sommet mon frère. Fais attention
Car comme notre esprit toujours vers quelque objet pousse quelque désir
Monté sur le faite il aspire à descendre.
Le père Clodeweck porta la main à son estomac, restant droit et souriant il se redressa encore plus, comme pour défier la douleur.
Il se pencha soudain vers Dom Courtin...
Mon frère si je ne vais pas au bout, que Mgr Arzhel finisse....
reprenant une position plus fière, il embrassa du regard l'assistance et attendit qu'arrive le Saint Radis, relique emblématique de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://montforzh.goodbb.net/forum.htm
Anastriana

Anastriana


Messages : 525
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Breizh forever

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 1:43

[Château du rohannais]

Et pendant que des pseudos princesses portent des couronnes non homologuées, Ana quant à elle, termine de s'habiller en mettant la sienne, qu'elle a obtenue par la force du mérite.
Amusant, comme la hérauderie fait ce qu'elle reprochait à un autre auparavant... Et dans plusieurs domaines. Mais bon, il est toujours plus aisé d'aller critiquer ailleurs plutôt que de balayer le devant de sa porte. Et le devant de la porte d'Aanor et Henry devait être jonché d'un tas d'ordures...

Lorsque Myrlin prit le trône grand ducal, et que les couronnes à la même époque furent toutes magnifiquement refaites, cela se fit publiquement, les nobles, et même le bas peuple, pouvaient venir donner leur avis, sur les nouvelles compositions des pierreries et des formes... Là, tout se fait dans le secret le plus total, même pas d'annonce à la fameuse salle des proclamations, qui ne proclame pas grand chose au final... Et Ana venait même d'apprendre, un peu plus tôt, que la couronne du souverain elle-même avait été refaite. Toujours dans le plus grand secret... Un symbole fort une fois de plus foulé du pied.

Elle se regarde, dans le grand psyché qui lui fait face. Que vois-tu, jolie brune?
Tu vois une femme usée par ses ennemis et maintenant usée par ses amis. Que te reste-t-il? Ton fils, et ton compagnon. Les seules personnes sur qui tu puisses compter... Un sacre étrange, se prépare, et tu te dois, en tant que duchesse, d'y assister. Tu seras l'une de celles et ceux qui toucheront la fameuse nouvelle couronne, symbole d'une Haute Noblesse qui reconnait son souverain...

Quand Elfyn avait annoncé à Ana qu'il se ferait sacrer Roy, il lui avait dit, et c'est ce qu'elle avait pensé au départ, que l'objectif était symbolique, une boutade faite aux français. Mais la boutade se transformait en véritable développement royal, en démonstration m'as-tu-vu déplacée. Alors que l'on expliquait au peuple que l'économie bretonne était encore fragile, que des enchères étaient organisées pour financer l'arsenal, que partout l'on parlait de plan de rigueur pour surmonter la crise, la famille royale semblait plutôt occupée à se faire de luxueuses couronnes, et à se détacher de ce peuple qui pourtant, attendait d'Elfyn, tout le contraire.

Ana n'aurait jamais cru dire un jour qu'elle regretterait Myrlin, mais elle doit l'avouer, une chose lui manquerait, son humilité devant le pouvoir.

Sa robe, noire et blanche, elle l'a faite aux couleurs de la Bretagne, d'argent et de sable... La seule touche colorée qu'elle portera, sera ce collier, offert par Valeyriane, une jeune gueuse qui avait dû se ruiner pour lui faire un tel présent. Elle lui avait promis de le porter le jour du sacre, et elle tiendrait sa promesse. Ana le touche, du bout des doigts... Il rappelle avec superbe, l'émeraude de ses yeux. Un cadeau inestimable. La preuve que ce sont les plus démunis qui finalement, demeurent les plus généreux, les plus simples aussi.

Et pour terminer de noircir ce tableau déjà peu avenant, la duchesse du rohannais est malade depuis plusieurs jours. Elle n'arrive plus à avaler quoi que ce soit au lever, toute odeur un peu forte lui provoque des nausées. Des symptômes qu'elle a bien connus, onze années auparavant.


"Catherine...
-Oui Madame?
-Je n'ai aucune envie de me rendre à cette mascarade!
-Madame ne vous énervez pas, vous allez encore être prise de nausées!
-En plus ce sera plein de françois!
-Dont certains que vous appréciez... Vous vous cherchez des excuses. Mais vous devez vous y rendre, c'est là votre devoir, je ne vous ferai pas l'affront, de vous le rappeler.
-Trop tard, tu viens de le faire.
-Veuillez accepter mes excuses, Votre Grâce."


La duchesse soupire, et recule près de son lit pour s'y asseoir, en veillant à ne pas faire de plis à la robe.

"Arrête de me donner de la Grâce, tu m'agaces. Puis grasse je vais bientôt le devenir, de toute évidence... Je dois retrouver le baron de Trebeurden à la Cathédrale, j'ai hâte de lui apprendre la nouvelle, il va être heureux comme jamais. Voila au moins de quoi ensoleiller un peu ma journée. Puis voici des semaines que nous nous sommes vus, j'espère qu'il ne me trouvera pas trop blanche, à ne rien manger, je vais encore dépérir, comme lors de ma dernière grossesse...
-Et vous vous êtes inscrite aux joutes! Vous prenez bien trop de risques. J'espère que Monsieur le baron vous le fera remarquer lui aussi!
-Non, parce que je le lui annoncerai qu'une fois les joutes terminées!"


Et toc. Ana renvoie ainsi sa suivante dans ses peinates, et se lève soudain, prête à partir, comme si la simple idée des joutes lui avait soudain donné l'envie de se rendre au Sacre.

"N'oublie pas ma malle, il me faut ma robe de bal, mon harnois, mon épée, j'ai fait préparer mes lances qui sont déjà sur place. Je souhaitais me faire annoncer par mon héraut personnel, mais apparemment, ça aussi, on ne le peut plus! Vivement que je retourne jouter à l'étranger tiens.
-J'ai d'ailleurs reçu missive, les destriers que vous aviez choisi pour la joute sont bien arrivés, apparemment ils ont suivi vos instructions à la lettre concernant les soins à leur donner.
-J'espère bien! J'ai hâte de voir la petite Maeve également, et de la voir profiter de mes leçons sur la piste de danse, et puis il y aura Madeline aussi, sa robe sera sans doute Madgnifique à elle aussi.
-Vous voyez.
-Quoi?
-Que vous allez passer une bonne journée et que vous en trépignez d'impatience!"


Evidemment, car en Bretagne, il y a certes, tout ce qui donne envie de pleurer d'amertume, mais il y a aussi le reste. Et ce reste, c'est bien ce qui fait avancer Ana, lui donne envie de se réveiller chaque jour.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Nantes, la Cathédrale]

Au bras d'un baron lui-même en superbe tenue, Ana, alors qu'elle s'apprête à franchir le seuil de la lourde porte de l'ancienne bâtisse, marque un demi-arrêt, et se penche vers son brun.

"Attend, une seconde, je me compose un sourire..."

Les traits du visage se tendent, les pomettes remontent, les yeux se mettent à briller un peu plus, tandis que les lèvres s'étirent. Ana est une actrice de premier ordre. Son sourire est éclatant, il illumine son visage, qui était déjà mis en avant grâce aux perles tissées dans sa chevelure en cascade.
Elle a voulu sa tenue sobre, rappelant fortement la Bretagne, et elle ne le regrette nullement. Un instant, elle hésite... Elle devrait lui dire... Pour la couronne... Mais se résigne, lâche, elle n'a pas le courage de lui annoncer une fois encore une déception cruelle. Il le verrait par lui-même...


[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Robeananoirsacre2

Le couple remonte l'allée, lentement, pour saluer poliment, mais sans grand discours du fait de la solennité du moment, les connaissances et amis croisés.
Elle laisse son baron dans la rangée réservée à son rang, tandis qu'elle termine de remonter seule la nef centrale. Lentement, elle se glisse sur le banc des ducs, et prend place au côté de la seule autre femme portant la couronne ducale, son amie Chimera.
Elle se penche doucement vers la rousse, qui est à couper le souffle.


"Demat Chim... Tu es magnifique! Tu contrastes un peu avec Riwan..."

Clin d'oeil amusé à son amie, tandis qu'elle continue de couvrir du regard l'ensemble des invités présents. Des suprises, des inconnus, des nobles et des non nobles, une belle panoplie, qui remplissait rapidement la Cathédrale.

Tout le monde attend l'entrée du souverain, le souffle légèrement retenu. Ana songe à celui qui aujourd'hui va être reconnu par ses pairs. Son oncle, son ami... Celui qui le déçoit peut-être aujourd'hui, mais avec qui elle partagea tant d'autres moments inoubliables... Elle ne peut décemment pas être triste qu'il soit sacré, ce serait un comble... Disons, que ce sera un demi-bonheur, une semi-joie. Car tout de même, elle est fière de lui, de ce qu'il est, en tous cas au plus profond. Et elle est fière d'être de ceux qui aujourd'hui sont témoins de son accession officielle au trône du Grand Duché de Bretagne... Désormais, du Royaume de Bretagne.

Clode est là, droit, respectable dans son habit de Camerlingue. Il semble bien pâle, et Ana fronce les sourcils, on dit sa santé défaillante... Ce n'est pas le moment qu'il parte auprès de Doué le tonton, car il emporterait bien des valeurs dans la tombe...
Elfyn fait alors son apparition, l'Ordre des Trentes, autour de lui, tel qu'ils avaient organisé les choses à la caserne. Le moment, enfin, arrive.
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia


Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2011

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 2:55

[ Dans la cathédrale ]

Encore quelques pas et ils seraient à la place que la duchesse miroitée. Essayer de passer entre les gens avec une robe imposante ce n'était pas une mince affaire.
[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Robe%20kili%2013

Veuillez nous excusez...oups pardon votre pied, ça va rien de cassé? ...

Ils passaient afin de rejoindre les amies de la duchesse.
Une fois à bon port la duchesse posa son séant.

J'ai cru qu'on allait jamais réussir à trouver notre place.

Elle salua les personnes autour d'elle, fit une bise à Jo et Rose, mais pas le temps de papoter les choses sérieuses allaient déjà commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Trilo
Amiral
Trilo


Messages : 565
Date d'inscription : 07/12/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 3:57

[Perdu dans les mers chaudes du sud]

Cap'taine cap'taine, je vois quelque chose à l'horizon mais oui, c'est bien ca Terre, Terre.

Fanch tu es sûr? Si tu n'as pas les yeux en face des trous comme la dernière fois je te fais pendre à mes vergues.

Mais cap'taine c'est pas de ma faute s'il n'y avait rien sur cet ilot.


M'en fout tu m'as fait une fausse joie, alors que ca fait une semaine que l'on a plus rien à bouffer, c'est pas des choses à faire. Là tu as intérêt qu'il y ai un truc un bouffer sinon...

Le capitaine pointa du doigt le coq qui était en piteux état sur les vergues pour avoir balancé les réserves de nourriture à la mer un soir où il était fin saoul.Le navire glissa rapidement sur l'onde pour déposer l'ancre derrière la protection d'une barrière récifale.

Une chaloupe à la mer vint déposer un groupe d'aventurier chargé de découvrir de l'eau douce et de la nourriture qui leur fait tant défaut.

Des heures passées dans la forêt, sous la chaleur, dans l'humidité atroce qui colle les vêtements sur la peau, quelques fruits qui atténuèrent la faim qui leur tenaillait le vente, de l'eau mais rien de suffisant pour permettre une navigation convenable.


A l'entrée d'une clairière les marins tombèrent sur le plus incroyable des spectacles. Un troupeau de belles et magnifiques jeunes femmes était là à se baigner, se prélasser, manger... Ha manger, manger, des fruits juteux, de la viande sanguinolente...

Les hommes de la mer entrèrent dans la clairière abasourdies, sans se parler. Mais déjà, les femmes se passèrent le mot.

Des hommes. Des hommes? Des hommes.


Des cris de joie, des sourires, des regards d'admirations, elles n'étaient pas farouches et s'approchèrent à leur tour du groupe.


Bienvenue sur l'ile des plaisirs messire, cela fait bien longtemps que nous n'avons pas eu d'homme ici. S'il vous plait restez avec nous, nous sommes prêtes à tout pour avoir de la compagnie. Nous nous ennuyons depuis tellement longtemps sans présence masculine...


Trilo allait répondre à la dame lorsque...

Messire débout ! Il est l'heure ! Votre façon de faire attendre votre promise n’est vraiment pas agréable !! Habillez vous vite afin de pouvoir faire votre première sortie officielle par les cornes du Sans Nom !


Le baron se réveilla en sursaut, un gros filet de bave sur la commissure des lèvres.

Gnheinn! Ou suis-je? Qu'est ce qui se passe? Sorties? Hein? Quoi? Rho? Crotte.

Hop un coussin dans la face de la vieille bique.


Fichez moi la paix, partez sans moi, je vous rattraperais facilement avec Azénor.


Il se recouvra de son drap et essaya de repartir vers l'ile des plaisirs, heureusement qu'il avait eu le temps de faire une carte précise.
Revenir en haut Aller en bas
souzix_montfort_toxandrie

souzix_montfort_toxandrie


Messages : 15
Date d'inscription : 01/12/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 4:22

[Un Ange passe...]

Un gros blanc, de l'incompréhension...puis Souzix se raisonna et attendit dans son salon privé s'occupant de quelques missives.

Vicieuse… elle avait chargée sa gouvernante de stimuler le Baron à coup d'eau glacée savamment puisé au puits de la cour central du château.

Ainsi le couple se présenta aux portes de la cathédrale, amoureux, heureux ...joyeux...langoureux....bref tout le tralala d'un futur couple de marié.

A vrai dire Souzix était tendu à cause de divers problèmes familiaux, et c'est avec appréhension qu'elle découvrit son père bien pâle, commencent déjà la cérémonie.

Le drame ! Ils étaient en retard ! et tout le monde les regardaient attentivement, tout ca à cause d'un Baron rêveur !

La jeune femme lança un regard noir sur Trilo qui en disait long...

Il lui fallu quelques minutes pesantes pour reprendre son calme, et de sa démarche sibylline elle glissa le long de l'allée centrale, fière et heureuse d'être présente.


[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 110123022423716319

Parée d'une élégante robe digne de cet évènement, elle s'installa à sa place c'est à dire aux cotés de son promis....sachant fortement que le protocole lui interdisait ceci.

Mais quelle règle interdit l'amour ? Alors que c'est un don Divin.

Elle chuchota à son aimé : j'crois qu'on va se faire sermonner....Tout en réalisant qu'elle avait oublié de saluer ses connaissances...


Scrutant l'assemblée, elle remarqua des choses choquantes et fronça les sourcils, décidément quelle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Mael De Morrigan-Montfort
Maréchal
Mael De Morrigan-Montfort


Messages : 1907
Date d'inscription : 30/11/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 12:39

Maël à la droite d'Elfyn gardait une main négligemment posée sur la garde de sa dague, au corps à corps, on avait pas le temps de sortir une éspée...
Sa grande éspée bâstarde ne devait servir qu'en dernier recours.

Le Duc De Rhuys et Maréchal De Bretagne était sur ses gardes...La situation actuelle était propice aux tentatives d'assassinats....

Il grimaça un peu, les récentes brûlures sur son torse lui faisaient encore mal depuis son enlèvement par des sbires des Guérande et la nuit de torture qui en avait résulté...

On avait voulu qu'il donne les accès secrets du Château mais il s'était échappé avant en tuant pas mal de ses ravisseurs mais sans ses frères d'armes, il devait avoué qu'il y serait resté...Ils étaient arrivés juste au moment où il le fallait...

Comme quoi, former une élite avait du bon....

Il leva légèrement la tête et vit des hommes en surveillances...
Dans les rangs, il en allait de même...Le dispositif était en place.
Le colosse s'estima satisfait si jamais la chose lui arrivait parfois...

Tout en évoluant à la droite de son souverain, il se demanda combien de gens avait mis sa tête à prix parmi la noblesse françoyse...

Un coup d'œil jeté au carré qui encerclait son souverain et dont il faisait parti...les gars étaient en place, il dit à voix basse:
-"ouvrez l'œil les gars..."


Il faut lire le rp, réclamation de la censure à faire par mp...


Dernière édition par Mael De Morrigan-Montfort le Mer 26 Jan - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trilo
Amiral
Trilo


Messages : 565
Date d'inscription : 07/12/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 12:43

[De retour sur l'ile des plaisirs]

La carte était bonne est le capitaine se retrouvant au beau milieu de la clairière de l'ile des plaisirs youhou. Ses hommes étaient étendus sur le sol, chacun avait une amazone pour s'occuper de lui. Elles étaient toutes dirigées vers le coté opposé aucune d'elle ne le voyait.


Hého, je suis de retour, il y a quelqu'un pour s'occuper de moi?


Une amazone se retourna, haa elle avait le visage d'Evenice, une autre le visage d'Aliénor, Haaaa Leyah est là aussi, la bas une rousse, HAAAAAAA horreur, Lallie. Elles avaient les lèvres pleines de sang en fait elles ne s'occupaient pas des marins mais les dévorées. Elles avancaient vers lui avec un regard sadique. Le capitaine voulait prendre ses jambes à son cou mais il ne pouvait pus bouger. Elles riaient. Lallie arriva la première, il ne pouvait pas se débattre il n'était plus maître de son corps. Elle lui pris la tête avec l'une de ses mains et ouvre dans la bouche pour lui SPLASH

Haaaa c'est froid, vous êtes folle espèce de vieille bique.


Et hop un autre cousin dans la poire.


Mais cette fois-ci le baron se leva d'une traite et sans plus attendre se trouva dans la cathédrale. Fier d'être au bras de sa belle conquête. Elle n'était pas contente mais lui s'en moquait. En retard en retard, si la cérémonie n'a pas commencé c'est qu'il est donc en avance.
Revenir en haut Aller en bas
margot wolback

margot wolback


Messages : 159
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Entre Vannes et Bourg-Blanc

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 12:56

Un sourire hiératique sur les lèvres, non, elle ne dira rien... Mais n'en a pas moins pesté en entendant Lallie la trouver vieille, levé les yeux au ciel devant ses extravagances, trouvant finalement que la vieille Brivael a quelque mérite, et surtout, elle s'est mordu très fort la lèvre pour éviter de lui répondre.
Une respiration, non non, on ne s'attaque pas aux duchesses enceintes, femme de suzerain, j'en-passe-et-des-meilleures, parce qu'elle n'aura pas assez de toute une vie pour s'en débarasser ensuite. Et qu'elle souhaite vivre tranquillement, sans être obligée de se cacher pour parler à son parrain.

Elle lève donc le regard sur la rousse mielleuse, mon Dieu, qu'elle est laide ainsi, ça ne lui va pas, comme un masque plaqué sur sa vraie nature.

Je te remercie pour ma robe. Non, je n'ai rien entendu... Eh oui, faut pas déconner non plus, elle ne va pas griller toutes ses cartouches!!
Mais elle n'a pas le temps d'en dire plus que le Duc d'Ouessant apparait, tel un sauveur, lui permettant d'échapper à une discussion... renardesque.

Elle les laisse se trouver, retrouver et que-sais-je, en profitant pour continuer son tour d'observation, notant la présence du baron qui n'a pas l'air réveillé, Souzix accrochée, voire littéralement pendue à son bras. Pauvre demoiselle, qui ne sait dans quel guêpier elle s'est mise... Arriver à supporter Trilo est une véritable gageure...
Haussement d'épaules, sourire, les joues crispées parfois, mais on ne peut faire la moue.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline

Madeline


Messages : 936
Date d'inscription : 30/11/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 13:07

.


Dernière édition par Madeline le Dim 5 Fév - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 13:11

Les têtes couronnées et les belles tenues n'avaient que peu d'importance pour le mestre. Seule comptait sa mission: la sécurité du souverain de Bretagne !

Il savait où se trouvait chacun de ses frères d'armes, il connaissait leur faculté à réagir en cas de problème et cela le rassurait.

Son regard se portait sur tout le monde, observant les mains et les yeux de chacune des personnes présentes. C'est souvent dans le regard qu'on distingue ce qui va se passer chez l'adversaire, sa formation auprès des plus grands le lui avait appris.

Les mâchoires serrées, le regard perçant, c'est certain qu'il n'avait pas l'air joyeux le mestre. Mais ce n'était pas ce qu'on lui demandait...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline

Madeline


Messages : 936
Date d'inscription : 30/11/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 14:08

.


Dernière édition par Madeline le Mar 10 Mai - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SE Clodeweck de Montfort
Grand Aumonier
SE Clodeweck de Montfort


Messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : improbable

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 14:08

Le père Clodeweck, attendait, il attendait que les prélat de Bretagne veuillent bien prendre leur place dans le chœur.
Que leurs éminences Angus et Verty s'y placent.
Que messeigneurs Kante, Kurios, Arzhel et Hugo en fassent autant...
Il sourit, La patience est une Vertu aristotélicienne.


Dernière édition par SE Clodeweck de Montfort le Dim 23 Jan - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://montforzh.goodbb.net/forum.htm
hugo.

hugo.


Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: rep   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 14:16

Le clerc appréciait de voir tout le gratin Breton dans des tenues qu'on ne voit que à ce genre de cérémonie.Visiblement le clan Montfort était présent en grande majorité, Hugo restait surpris de ne pas avoir croisé du regard son homologue, l'Archevêque de Rennes.
Hugo vit SE Clodeweck se placer dans le choeur lui qui était dans les stalles attendait que le Camerlingue prenne place pour le suivre.
Après avoir rejoint le Cardinal, il scrutait l'horizon pour essayer d'apercevoir les autres Prélats dans la cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
verty




Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2011

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 14:33

Son Eminence la cardinal de Montfort, avait attendu le moment pour les clercs d’entrer en procession.



Elle gagna donc sa place dans le chœur, gratifiant au passage sa sœur Kilia de son plus beau sourire.



[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Robe-v13



Sa camériste, avait eut un mal fou à trouver des gans roses assortie au ruban de sa robe se cérémonie.

Elle remonta l’allée centrale jusqu’au chœur qu’elle contourna pour aller se placer dans les stalles réservées aux prélats.



Elle essaya de s’assoir, et comprit très vite que les stalles n’avaient pas été conçues en pensant aux robes de cérémonies des cardinaux.

Elle s’assit comme elle pu et attendit en souriant.


Dernière édition par verty le Dim 23 Jan - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
CilitBang Grand Ducale
Marie


Messages : 977
Date d'inscription : 30/11/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 14:35

La blondine était installée à sa place (me demander pas laquelle j'ai rien captée au placement)
dans sa petite robe toute pourrie et sans pierreries, entourée de Naël et Vossler.
Le bras de son fiancé
autour de ses frêles épaules, sa main glacée dans celle du mini prince charmant.
La petite banquière regarde les gens, les nobles arrivées un à un,
dans leurs robes brillantes et froufrouté qui ne laissaient pas la place à l'imaginaire.

Ses yeux la brulaient presque.

Elle darda un regard vers son fiancée.
- Dis donc toi! que je te prenne pas à regarder les fesses des donzelles hein!
Puis se tournant vers Gwenaël
- toi non plus! Je te surveille !
Revenir en haut Aller en bas
Maira de l'Ancolie

Maira de l'Ancolie


Messages : 649
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Rennes

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 14:56

Inutile que le maréchal le précise, tous ouvraient déjà l'oeil et même les deux. Trop de dorure partout et de clinquant a ses yeux. A la limite cela paraissait vulgaire cette surcharge mais bon, on ne va pas demander a une femme d'arme de s'y connaitre en mode non plus et heureusement, ça ne l'avait jamais attiré tout cela. Pour l'instant, a sa place dans le carré, la main sur la garde de sa dague elle restait a l'affut pendant que le GD avançait jetant un coup d'oeil interrogateur aux autres soldats en faction. Rien a signaler...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline

Madeline


Messages : 936
Date d'inscription : 30/11/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 15:45

.


Dernière édition par Madeline le Mar 10 Mai - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clemence

Clemence


Messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Montmorency

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 15:52

Faisant à son tour son entrée dans la cathédrale, Clémence arriva vêtue de sa robe rouge et or confectionnée par l’inimitable Alathariel, le chef surmonté d’un diadème et ornée de boucle d’oreilles assorties.

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Clmencesacrebyalatariel

Passant dans les allées, la princesse se rendit à la place qu’on lui indiqua. Se faisant, elle chercha instinctivement du regard les personnes qu’elle connaissait. Saluant au passage.

Arrivée à sa place, elle prit alors seulement le temps d’observer les vitraux et autres ornements de la cathédrales. C’était toujours un sentiment de plénitude et d’introspection qui s’en dégageait. Elle ne pu s’empêcher de faire une prière intérieur. Une pensée à toutes les personnes qu’elle aimait. Mais également à la délicate affaire que lui confia son filleul pas plus tard que la veille.
Elle demanda au Très Haut son aide, et la sagesse d’Aristote pour la guider.
Cela ne sera pas de trop.


Puis, une fois sa prière achevée, elle reporta son attention sur la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Nahysse

Nahysse


Messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2011

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 15:56

Légère hésitation avant de passer la lourde porte. Mais pas trop longue afin de ne pas se laisser distancer par sa mère qui les précède en compagnie de son frère.
Son cœur battit plus fort dans sa petite poitrine.
Elle aurait tant aimé que son père soit parmi eux en ce jour. C’était sa famille après tout.
Pas le temps d’admirer l’excellente facture de l’établissement, d’un pas vif, la petite baronne remontait l’allée principale, voyant des visages inconnus défilés.
Ses azurs englobèrent d’un regard toute la salle. La jeune fille s’efforça de mémoriser chaque détail.
Enfin, la petite procession prit place sur les bancs réservés à la famille proche.
Ses petites dents blanches vinrent mordiller sa lèvre inférieure dont les courbes généreuses avaient la couleur gourmande d’un fruit rouge. Un de ses doigts entortilla une de ses boucles blondes qui avait réussi à s’échapper de sa coiffure. Des fleurs du même jaune pâle que la soie de sa robe les maintenaient fermement en arrière, les laissant tomber en cascade sur ses épaules et ses reins. Quelques perles et diamants se mêlaient aux vagues et arabesques que formait la broderie sur sa poitrine dévoilant une gorge à peine naissante. Cette dernière année, ses hanches s’étaient élargies, rehaussée par une fine taille de guêpe. Un homme pouvait facilement en faire le tour de ses deux mains voir d’une seule s’il était robuste.
L’impatience la gagnait. Nahysse avait toujours eut horreur de devoir attendre. Ce n’était pas vraiment son fort. Mais à ce genre de cérémonie, elle était bien obligée de se plier à l’exercice.


[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Recept10
Revenir en haut Aller en bas
Vossler

Vossler


Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 16:44

Une journée animée par le sacre du Grand Duc, et la présence du brun oblige, l' Azelas n' était vraiment pas d' humeur à se triturer l' esprit à la recherche d' une tenue exceptionnelle. C' est donc tout de beige et de blanc vêtu qu' il se rendit à la cérémonie, sa blonde à son bras, accompagnés du petit Naël qu' il ne manqua pas de saluer.

De ses yeux emplis de fatigue, il observait le parcage de la cour Bretonne.. Carnaval défilait à lente vitesse, ce qui provoquait chez le jeune homme un long soupir de lassitude. Quand vint son tour de faire le mouton, il guida le petit groupe jusqu' à leurs places, profitant du mouvement pour adresser un bref signe de tête à son ami le Roy d' armes.


- Dis donc toi! que je te prenne pas à regarder les fesses des donzelles hein! lui murmurait sa douce de son tendre air menaçant. Tournant sa plus innocente facette en direction de cette dernière, il répliqua :

- Mais de quelles fesses parles-tu ? C' est à dire que sous d' amples toilettes comme celles-ci il n' y avait pas grand chose à reluquer.. Mais son esprit vagabondait plutôt à l' erreur qu' il avait commise en prenant le départ : il avait oublié son oreiller ! Et le pestacle promettait de durer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sacre du 21 janvier] Le parvis et la place
» [Funérailles d'Elfyn de Montfort]- Cathédrale de Nantes.
» [Juste après le sacre]Adoubement des chevaliers (Rp avec un gros retard)
» [Description]La Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'Extérieur du Château :: Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul-
Sauter vers: