Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale

Aller en bas 
+94
Oane de Surgères
Melior de Lioure
Princess Jennet
Barnaby
salebete
aSophie
Jehan de Proisy
Anthoyne
Clémence de l'Epine
Hersende
khaliama
stephandra
jason
Elim de Walsh-Montfort
Pandorha
Otissette
Faust
Marick
Calyce
Beatritz
Elegie de Balsac
izeliah
Nicolas de Firenze
Alatariel
Firkraag
blanche
197856
Pumae Wolback
Mali
Elianor de Vergy
Nilas
Eoghan
gwanelle
Clovis de Chéroy
zazaroyaume
Medb
Sharlnak
sarmite
ventreachoux
Arzhel
Guilhain
Maewenn
Doran de Guignen
Vossler
Nahysse
Clemence
verty
Madeline
Trilo
kilia
Anastriana
Elfyn
SE Clodeweck de Montfort
Grand_sage
souzix_montfort_toxandrie
Peterpan de Kerdren
Awena
Nael
Athris
saphyra
Cyclope
Archimaide
Meerclaw
Leyah
Aanor
Joffrey de Dénéré
lanceor
Rose De Beaufort
Henry_de_Silly
marypole
Einigriv
Chika
Alwyn
pelotine
killdragon
icie
Chimera
Son Altesse Riwan Nathan
hugo.
La Renarde
slicer
Cyrill de Montfort
Mael De Morrigan-Montfort
roxanne de montfort-laval
mimilia74
ftn_andenmarv
Marie
enguerrand de Vaisneau
Cassius
Aalys
Maira de l'Ancolie
margot wolback
Tadeus
Marzina
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chika

Chika


Messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 11:27

[domaine Malnoë]

Ce fut le branlebas de combat pour préparer tout le monde en vue du sacre de leur futur Roy. La baronne tenait à ce que ses chers bambins âgés d'un an assistent également à ce grand évènement. C'était tout de même leur patriarche qui allait devenir Roy de Bretagne.

Chika opta pour une robe blanche et rouge, simple qui avec ses grandes manches pouvait cacher sa dague ornée de son blason. Autre avantage de sa robe était qu'elle s'ouvrait au niveau de la jupe ainsi elle pouvait même porter son épée offerte par son tendre époux, marqué elle aussi aux couleurs de Malnoë. Cachée aux yeux de tous, elle pourrait aisément la sortir en cas d'agression lors de la cérémonie. Car non seulement elle était vassale, membre de la famille du Roué mais elle assurait également sa protection étant membre des Trentes.

Au bout d'un temps certain, ils furent enfin prêts.

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Lesmar10

La même tenue que son père avait été créé pour le petit Morgan et la même robe que sa mère pour la petite Maylis. Ainsi vêtus on saurait tout de suite à qui il faudrait les ramener en cas de fuite des deux petits chérubins qui marchaient depuis peu.

[A la cathédrale]

Le carrosse s'arrêta derrière toute la horde des autres. Chika avait attaché son fidèle destrier Zéphyr à l'arrière de leur voiture. Ainsi en cas de danger elle pourrait protéger son Roy rapidement.

Un œil avisé fit le tour de l'assemblée, elle y vit bon nombre des Trentes déjà présents et déjà en place. Sa famille, connaissances et ami(e)s arrivaient en masse également. Beaucoup de nobles françois étaient arrivés aussi. Chika accompagna son époux et ses enfants dans le coin réservé à la famille. Après les avoir embrassés tendrement...


Je vous laisse avec papa les enfants. Soyez sage ! Maman va se placer juste là-bas dans le coin des nobles afin de veiller à la sécurité des titrés présents et surtout de notre patriarche.

Pour l'instant les bambins étaient sages, émerveillés par tous les beaux habits et par la beauté de la cathédrale. Après avoir serré la main de son mari d'un geste amoureux elle s'approcha de Mimi qui se trouvait non loin et la salua tendrement.

Demat Mimi ! Je vais me placer de l'autre côté. Pourras tu aider Firk à s'occuper des jumeaux au cas où ils décideraient de se déchainer ? Je te remercie.

Un petit sourire accompagna sa demande tandis que son regard tomba sur l'homme qui l'accompagnait. Elle était heureuse que sa cousine retrouve un peu de bonheur.

Tu es radieuse ma cousine. Je dois aller me placer, mais j'espère bien que tu me présenteras le beau messire qui t'accompagne.

Un petit clin d'œil et la baronne alla se placer sur le banc faisant face à celui où était installé son cousin Kill. Elle lui fit un signe de tête pour le saluer et lui montrer qu'elle serait à ses côtés et veillait elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Einigriv

Einigriv


Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2011

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 12:31

[à Ferel]

Fraîchement maman, la baronne avait eu du mal à laisser ses petits à la nourrice, c’est qu’ils étaient si petits encore, une semaine seulement en ce monde, mais, il valait mieux qu’ils restent au chaud, le voyage serait long, et puis tout ceci leur permettrait avec Gwen de se retrouver un peu seul, ce qui en soit n’était pas une mauvaise chose.
La brune n’avait pas encore, loin de là retrouver sa taille de jeune fille, jeune fille d’ailleurs qu’elle ne serait plus jamais. Ben oui y a un temps pour être une jeune fille pis y a un temps pour être une femme qui vient d’accoucher de jumeaux.
Aussi, avaient ils pris résidence à Ferel, le manoir étant assez prêt du château de Nantes, malles avaient été prises, et robe commandée à Gwenaëlle.
Idée fixe de la baronne :

Gwenaëlle je veux rentrer dans un corset.

Oui ben oui fallait la comprendre hein, 8 mois à être énorme, le corset c’est douloureux mais c’était une obsession.

Mais Baronne… enfin, vous serez mal à l’aise.
Je m’en fiche ! Je peux bien m’évanouir mais je veux porter un corset, et puis Monsieur sera là pour me supporter.
Oui… le pauvre homme….
Comment ?
Non je disais, quel homme !
Mouais.


Enfin, le matin même, la brune crut bien défaillir à trois reprise alors que sa suivante, laçait l’objet du sans nom, inventer par des hommes pour leur simple plaisir de voir une femme dans tous ces états. La robe était bleue nuit légèrement moirée, Gwenaëlle disait toujours que le foncé cachait les rondeurs, et l’effet, bien que relatif, plut à la brune, qui se sentit moins énorme, une fois le tout lassé.

[Arrivée à la cathédrale de Nantes]

Gwen avait fait déployé escorte conséquente à l’événement, et bien oui, c’est que de se rendre à un tel événement n’était pas sans risque, pour eux, et maintenant qu’ils avaient les jumeaux pas question de se faire embrocher, c’est qu’il fallait les élever ou du moins les faire baptiser avant de passer l’arme à gauche. C’est bien accompagnés donc, et sous bonne surveillance, qu’ils arrivèrent à la cathédrale.
Etrange impression tout de même de participer à cet événement mondain par excellence, au bras de son époux, elle entra dans la cathédrale, se penchant à son oreille, pour y murmurer quelques mots.

Sais tu où nous devons nous placer ? C’est que j’aimerais éviter les mauvaises surprises.
Enfin ma chéri, que veux tu qu’il y ait comme mauvaise surprise ici ?
J’en vois quelques unes oui.
Détends toi, et respire enfin pas trop fort sinon ta robe risque d’exploser.

Et la brune de le regarder, l’air de dire : « Ben voilà je fais un effort et pis pfffff… Ca se paiera … » Saviez vous qu'il adorait la faire râler? Non? ben maintenant vous le savez! Et vu la proportion extraordinaire forte de la Baronne à râler pour un rien autant dire qu'il y arrivait très bien.
Elle le laissa donc les guider pour s’asseoir, après tout, Gwen était l’ancien Marquis de Cesson, il était plus au fait que ces choses là que notre baronne, qui se tenait loin des rites mondain depuis un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
marypole

marypole


Messages : 75
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : *cherchez Hrolf ! *

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: a    [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 13:06

[ Chez elle devint son miroir ]

Elle voit avec horreur un visage défait, pâle, les yeux cernés, la mine triste et les joues blêmes.
Que faire ? Elle ne peut se présenter ainsi au sacre du "Roy de Breizh" !
Après de nombreux massages avec des onguents divers, le visage reprend des couleurs et elle finit même pas se trouver assez jolie.
Elle coiffe longuement sa longue chevelure brune mais sait qu'elle sera cachée sous la capuche et se contente de la retenir à l'arrière avec un ruban rouge.
Elle voit Pot de Colle , chien fidèle qui la regarde étonnée :

hé oui, Pot de Colle, je ne vais pas courir en braies et chemise aujourd'hui, je me fais belle, c'est le sacre de notre bon Roy de Breizh...Laricoucou Van Da deret !!

Elle saute de joie et rit !

Le vieux chien remue la queue...il aime la voir ainsi sa petite maîtresse.

[ A la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul ]

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Moz-screenshot[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Moz-screenshot-1[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Mini_110122110937284361

Mary est si émue qu'elle franchit la porte toute tremblante.
Elle est seule pour remonter cette allée où déjà tant de monde est arrivé et où les Gardes Grands Ducaux se sont placés en tenue d'apparat.
Elle reconnaît ceux qu'elle croise désormais régulièrement à Rennes et elle s'en trouve un peu rassurée.
Avec beaucoup de réserve et la tête enfoncée dans la large capuche rouge, elle rejoint rapidement les bancs de la famille Montfort reconnaissant au passage Tadeus, Mimilia, Chika, Firkraag, Monseigneur Killdragon, son épouse et son fils.
Sans un geste ni un mot, elle prend place.
Mary est trop émue pour faire le moindre sourire ou geste. Elle est comme vitrifiée par le trac.


Dernière édition par marypole le Dim 23 Jan - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly

Henry_de_Silly


Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 13:12

Aux aurores ...

Le soleil se levait sur la ville de Nantes.
Depuis ses appartements de fonction, le Roy d'Armes observait silencieusement la course de l'astre divin.
Il ne fallait pas perdre son temps, la journée allait être chargée ; le sacre c'est aujourd'hui et pas demain.

Le visage du jeune homme se tourna alors vers son bureau de travail, le coffret d'ébène était bien à sa place.
La couronne était en sa possession, personne ne pourrait s'en emparer !

Il était maintenant temps de prendre la route.
La voiture avait été avancée et Henry, tout de cramoisi vêtu, put enfin prendre la route, emmitouflé dans son manteau, le précieux coffret sur ses genoux.

La route qui d'ordinaire était si courte, commença à inquiéter le jeune homme ...
Tant de monde affluait vers la cathédrale, comment donc fendre ce cortège ?
Pestant contre lui-même, il se dit qu'il aurait du prendre ses précautions et partir plus tôt !

Allait-il arriver en retard ? Se serait assez honteux !
Dans ce cas, il n'y avait pas 36.000 solutions alors que la voiture n'avançait plus depuis une quinzaine de minutes, le Roy d'Armes décida d'en descendre et de poursuivre la route à pied ...

Enroulant un pan de son manteau autour de son bras gauche afin de ne pas le souiller de la saleté des rues, l'épée qui lui fut offert par le père de son jeune filleul ceinte à ses cotés et le fameux coffret d'ébène en main, le Roy d'Armes accéléra le pas.
Il ne restait en réalité que quelques centaines de pas avant d'atteindre devant la Cathédrale.

Arrivé sans encombre sur le parvis, Henry salua cordialement Cassius avec lequel il s'était un peu entrainé la veille, histoire de vérifier qu'il n'avait pas trop perdu la main.
Mais le temps court et ne s'arrêtait pas, l'heure était venue, il était temps d'entrer ...
La cathédrale avait été richement décorée pour l'occasion, c'était superbe, la réputation des artistes de Bretagne n'étaient vraiment pas exagérée !
Avant de prendre place parmi les membres du Conseil, il fallait encore saluer quelques personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Tadeus

Tadeus


Messages : 324
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 34

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 13:18

(Vu avec le joueur, en cours de modification. LJD Marzina)
Revenir en haut Aller en bas
Rose De Beaufort

Rose De Beaufort


Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 64
Localisation : sous mon ciel d'Azur

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 13:33

[suite des Angevines invitées]

- Jo, je suis prête, je vous devance pour admirer la cathédrale et prier avant l'arrivée des foules

- Volontier, et toi, Rose, tu nous garderas une place hein, et n'oublie pas le flacon de vin d'armagnac dans ton manchon, il fait froid et ce bon vieux pousse-rapière fait merveille en toute occasion

Sur ces paroles, la Baronne prit le chemin de la maison de Dieu et s'en fut pas les couloirs


[Arrivée au sein de la foule qui envahit la Cathédrale]

- ouichhhhhhhh, ben tiens, c'est déjà plein de monde qu'est ce que je vais dire à Jo maintenant si je ne trouve pas de place ?

Avisant un valet en livré bretonne, Rose le hèle et lui demande de la conduire vers les places destinées à la noblesse françoise en général, et aux angevins en particuliers

- Faite vite mon bon , il y a trois autres dames qui doivent me rejoindre et j'ai promis de leur garder place à mes cotés, et une belle place, hein, parcequ'il y a sang royale qui ne saurait poser son séant n'importe où

Elle suivit prestement le valet tout en distribuant sourire mi-amusé mi-de circonstance aux autres invités afin de ne commettre aucun impair aucune parole ne franchit ses lèvres .


Dernière édition par Rose De Beaufort le Sam 22 Jan - 13:42, édité 1 fois (Raison : éditer pour rectifier le nombre d'invité qui me rejoigne)
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 13:33

Prêt...Il l'était...La tenue d'apparat de l'ordre des Trente, ses insignes de mestre d'armes, bastarde et miséricorde au baudrier.

La garde rapprochée du Grand Duc était là, veillant sur le souverain de Bretagne. Rapidement, il rejoignit sa place à l'arrière gauche.

Regard affûté, gestes précis, tous les sens aux aguets.

Dans l'assistance il pouvait compter sur ses frères d'armes en cas de problême, tout était réglé et rien ne devait entâcher ce jour.

Chacun couvrait l'autre et tous donneraient leurs vies pour la mission première qui était la leur.
Revenir en haut Aller en bas
roxanne de montfort-laval

roxanne de montfort-laval


Messages : 404
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Gwened...sur les sentiers battus de mon père...

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 13:51

Et c'est le sacro saint cortège des arrivées qui se forme. Bien installée non loin de sa tante et de son futur oncle qu'elle considère déjà comme tel, la jeune fille ne perd rien de ce qui se passe dans les alentours. En même temps, elle tente d'occulter les faits troublants qui se sont produit la veille au soir, dont chaque geste, chaque parole restent gravés en elle. Pas un mot de tout cela n'a franchi ses lèvres et ses mains se tortillent légèrement, jouant avec le tissu de sa robe. Vent de panique qui souffle sur la jeune Montfort-Laval, respire ma fille, respire. Et de se dire qu'elle n'est point prête à cela encore et surtout, elle ne s'y attendait pas, tout du moins pas encore, pas si vite et certainement pas de cette manière là. Fougueuse, subtil mélange de sauvageonne et de candeur, la raison et la réflexion l'emportent néanmoins, sûrement que c'est cela qui a pris le pas la veille au soir.
Les améthystes se posent sur la magnificence des lieux, levant quelque peu la tête, elle admire la coupole lumineuse de la cathédrale. Les heures à venir devraient être propices à lui changer les idées.
Le ballet des arrivées continue, nombre de têtes connues, nombre aussi qu'elle ne connait point. De nature impatiente, la jeune blonde soupire. Elle aurait aimé rester sur le parvis de la cathédrale pour voir l'arrivée du cortège de son grand-oncle. Elle a bien aperçu son cousin en arrivant, Cassius mais aujourd'hui est un grand jour pour tout le monde et ce n'aurait point été raisonnable ni même prévu dans le protocole. Elle aurait bien d'autres occasions que d'admirer la Garde Grand Ducale en ses oeuvres.
Des toilettes plus flamboyantes les unes que les autres, des égos plus rutilants que d'autres également, un éclat de rire lui monte aux lèvres en apercevant le jeune prince dans une tenue de deuil. Enfin jeune, pas si jeune que ça non plus. Vite étouffé l'éclat de rire dans un léger hoquet. La journée promet d'être grandiose...et point si ennuyeuse que cela au final...mais s'avérer fort longue également.










Revenir en haut Aller en bas
Joffrey de Dénéré

Joffrey de Dénéré


Messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Anjou

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 14:07

Revêtue de sa plus belle robe , confectionnée pour l'évènement, la duchesse de Beaufort-Dénéré admira l'édifice tout en y pénétrant.

Puis son regard balaya l'assistance fort nombreuse, faisant sourire et signe de la main à ses connaissances et amis.

Enfin , elle repéra sa soeur . Attrapant sa cape pour la resserrer un peu , Jo se glissa près d'elle et s'assit.

-Je n'ai pas oublier le pousse-rapière lui murmura t elle en souriant .

J'ai même pensé à prendre une petite flasque de chouchen.


Jo se réjouissait de participer à cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Rose De Beaufort

Rose De Beaufort


Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 64
Localisation : sous mon ciel d'Azur

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 14:45

Enfin en place, joffrey la rejoignit rapidement, toujours aussi prompte dans ses gestes et ses décisions.

Rose lui sourit et apprécia qu'elle ai également pensé aux bois sans soif pour tenir la longueur de la cérémonie qui ne manquerait pas de s'éterniser, comme tout ce qui touchait au Sacre et aux allégeances en générale.


La Baronne pour une fois avait dérogé à son habituelle couleur, et s'était revêtue d'une Robe d'un rouge somputeux, coiffée d'une toque en fourrure des plus confortable

- Regarde Jo, que de monde, et que de belles toilettes, rien ne change en ce bas monde, les femmes tiennent toujours à paraitre les plus belles, et les hommes les plus grands.

dit elle avec un petit rire de connivence, puis elle glissa sa main dans son manchon pour en sortir sa petite flasque de pousse rapiere et en bu une petite lampée.

- Avec ça au moins je suis parée pour attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Messages : 893
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Rennes

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 15:01

La foule affluait sur le parvis, bretons... étrangers... nobles... roturiers... tous ou presque étaient présents pour assister au sacre de sa majesté au sein de cette imposante cathédrale...

La beauté des lieux était certaine mais l'esprit du "Trente" était ailleurs, aux aguêts... prêt à intervenir... pour sûr il n'apprécierait ce jour la grandeur de cette cérémonie

Le facies de marbre au passage des invités de la grande porte du lieu saint, même pas un signe aux personnes qu'il avait pour habitude de cotoyer à l'ordinaire, les nommer seront trop long à citer, ses sens étaient en alerte... Un regard à ses frères et soeurs d'arme en position stratégique, tout se déroulait pour le mieux pour le moment... qu'il en reste ainsi...

La douleur à son épaule de la précédente excursion des "Trente" s'atténuait progressivement, mais le Montfort n'en laissait rien ressortir... son bras saurait frapper vite et fort s'il le fallait...

La cérémonie n'allait plus être longue à débuter, le silence et le calme protocolaire durant le sacre faciliterait la tâche des "Gardes"
Revenir en haut Aller en bas
Aanor

Aanor


Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 15:13

[A Besné, à l’aube]
La vicomtesse est debout depuis peu et déjà de mauvaise humeur… pour ne pas changer. Elle tourne et retourne ses malles. Le bruit fait accourir Eillena, sa dame de compagnie.

- Vicomtesse, votre repos ?
- Nantes, le sacre du Grand Duc… Je ne vais pas y aller en vêtements de nuit tout de même !
- Vous allez y aller ?
- Oui
- Mais vicomtesse, votre médicastre vous l’a dit, il vous faut un repos complet.
- Au diable le médicastre, je dois y aller
- Ils comprendront…
- Comprendre quoi ? Tu penses vraiment qu’ils vont comprendre ? As-tu vu les coursiers défiler depuis sa mort ? La seule à s’être manifestée c’est la princesse. Ils sont sans cœur, tu le sais aussi bien que moi. Si je n’y vais pas, ils en feront les choux gras… inutile d’espérer d’eux la moindre compassion.


La blonde avait fini par s’assoir à côté de la malle pour mieux la vider sans fatiguer trop précocement un corps qui allait devoir affronter une rude journée. Elle était tellement occupée dans son affaire qu’elle n’avait pas vu Eillena s’absenter pour revenir quelques instants plus tard avec une tenue. Elle se racla la gorge pour attirer l’attention de la vicomtesse.

- Eillena ?

Devant l’étonnement de la blonde elle enchaina un sourire espiègle aux lèvres. Il s’en était passé du temps depuis qu’elle l’avait recrutée comme apprentie dans son atelier à Guérande. Une certaine complicité c’était nouée entre les deux femmes.

- Je le savais… votre caractère Vicomtesse… les médicastres ne font pas le poids. J’ai travaillé dessus depuis la mort du baron.
- Je… merci… heureusement que tu es là tu sais… Si tu veux bien m’aider à me relever et à me vêtir.


Elle n’était que fiancée quand la mort a emporté le baron, bien aidé dans son œuvre par le duc du Trégor, c’est donc en blanc qu’elle avait choisi de porter le deuil. La robe d’Eillena était large, serrée seulement, mais subtilement au niveau de la poitrine, elle cachait presque tout de sa grossesse pourtant avancée. Elle agrémenta sa tenue, d’une cape sur laquelle elle avait brodé les couleurs de son fief et d’un voilage qui couvrait son léger décolleté. Du made in Breizh, comme à son habitude, et elle en était pas peu fière. Elle n’ouvrit pas son coffret à bijoux, se contentant d’une simple croix et d’un médaillon qui ne la quittait plus et sans lequel elle avait enfermé une des boucles rousses de son défunt promis. Enfin, elle posa sa couronne de vicomtesse au sommet de sa tête. Une fois apprêtées, elles se mirent en route pour Nantes accompagnées des deux gardes qui ne quittaient plus la vicomtesse depuis l’attaque du Baron. Ce n’est pas les étrangers présents au sacre qu’elle craignait, mais ses homologues bretons… les temps avaient bien changé pour le Grand Duché. Par chance, Besné était proche de Nantes, le voyage fut donc court et peu éprouvant pour la blonde.

[À Nantes, sur le parvis puis dans la cathédrale]

Elle laissa les deux gardes à l’entrée. Après avoir rassuré sa dame de compagnie sur sa santé, elle avança dans la nef à la recherche de sa suzeraine.

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Aanorsacreelfynvoile

Le visage de la blonde était plus pâle qu’à l’habitude, si Eillena avait fait des merveilles pour cacher le creux de ses joues et ses yeux marqués, il restait ce teint qu’elle n’avait voulu faire cacher. Inutile de faire croire que tout allait bien alors que ce n’était pas le cas. Elle finit par demander à un des placeurs si la marquise était arrivée. Il lui désigna le haut de la nef, les rangs les plus proches du cœur et elle fut soulagée de reconnaitre rapidement la Marquise de Malville au tout premier d’entres eux. Elle se focalisa sur elle tout en avançant, ignorant tous ceux qui étaient déjà arrivés, profitant du fait que la cérémonie n’était pas encore commencée, pour aller la saluer, elle et le duc de Brocéliande qui l’accompagnait.

- Votre Altesse, Votre Magnificence

Son regard se posa alors sur son ami, messire de Silly, le Roy d’Armes, tout proche lui aussi et se fut pour elle un déclic. Le travail de cartographie qu’elle avait réalisé, les fiefs pour les trente, les armoiries qu’Henry avait réalisées ensuite, le délai imparti. Le visage encore plus blanc, elle se tourne vers sa suzeraine, lâchant d’une petite voix trop serrée par l’émotion :

- Il va l’adouber…
Revenir en haut Aller en bas
Maira de l'Ancolie

Maira de l'Ancolie


Messages : 649
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Rennes

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 15:40

La jeune blonde restait aux aguets de toutes façon, elle ne ferait que cela de la cérémonie pas sur qu'elle en verrait grand chose m'enfin. Elle souria tout de même en apercevant ses deux rousses duchesses mais qu'elles étaient magnifique ainsi. Pour sur c'est un autre monde.

Elle était a la place qu'on lui avait assigner dans le carré de protection avec ses autres frères le autres hors du carré couvrant les points stratégique de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Leyah

Leyah


Messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2011

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 16:38

La garde de son neveu était impressionnante, elle qui avait fait monter la sécurité autours de ses vassaux n'aurait pourtant pas du être étonnée, mais le Duc de Brocéliande avait toujours eu l'art et la manière de verser dans l'excès, ce qui avait eu pour conséquence de lui arracher un demi sourire.
Elle n'était pour ainsi dire pas sortie depuis la mort de son cher et tendre époux, ce deuil l'avait frappée a tel point que l'isolement semblait la seule chose qui lui convenait, l'accident survenu à la Rochelle quelques jours plus tôt n'arrangeait rien aux choses.
Mettre son nez dehors, elle ne le faisait plus que pour des évènements d'importance, tel que le bal du comte du Périgord Angoumois, et mieux encore le sacre du nouveau Grand Duc de Bretagne.
On pouvait bien penser ce qu'on voulait de la Bleizhmorgan, seuls ceux encore capables de discernement et de recul n'auraient pas droit a l'indifférence totale, on peut bien détester quelqu'un sans que cela ne tourne à l'obsession, et ces obsessions, la rouquine en avait sa dose, mais complètement.

La route avait été longue pour rejoindre Trécesson, et la jeune femme dont la santé semblait préoccupante pour ses proches, y était arrivée épuisée, la suite ? Elle avait fini plantée au premier rang de la cathédrale sans bien s'en rendre compte, son neveu blablatait a ses côtés, elle se contentait de sourire, son coté futile la faisait toujours sourire, sacré Riwan, jamais on ne changerait cet égo épouvantable, mais au moins celui la .. ne faisait pas de dégâts..


Dîtes moi ma Tante, d'après vous est-ce que ce sera Monseigneur l'Évêque de Nantes qui officiera et sacrera Sa Majesté ou Monseigneur l'Archevêque de Rennes ? A moins qu'il ne s'agisse de Son Éminence de Tours. Si c'est lui, les angevins vont aimer.
Enfin, nous ne sommes plus à ca près.

Je ne sais pas Riwan, regardes donc et tu auras ta réponse, et puis ne sois pas si impatient, et évite si possible de m'écraser les pieds, je suis assez en mauvais état pour que tu en rajoutes mon neveu


Léger sourire sur la bouille de la rousse qui tentait désespérément de s'assoir correctement malgré toutes ces blessures non apparentes, bien cachées sous les froufrous sombres de sa tenue endeuillée.
Le corps assis, l'esprit ailleurs, a une toute autre préparation, c'est qu'une chasse ne s'improvise pas, surtout celle qui allait se dérouler une fois qu'elle aurait les pieds hors de cette cathédrale et qu'elle retournerait prendre ses fonctions toutes autres que simple invitée.
Un autre sourire illumina le visage de la rouquine, qui perdue dans ses pensée, affichait ce petit air sadique pour qui pouvait le connaitre, l'obsession c'est mal, le règlement de compte d'élève a maitre serait par contre une excellente finalité pour savoir qui surpassait l'autre une bonne fois pour toute.
Et la rousse de secouer la tête, chaque chose en son temps, un temps pour chaque chose, le Sacre d'abord, le reste ensuite.
Sa belle soeur et son double faisant leur entrée, elle leur fit un signe de la main en guise de salutations puis vint le tour de Aanor, et un sourire attendri devant son bedon bien rond, sourire assombri devant la veuve avant l'heure du mariage.
Geste se voulant réconfortant de la rousse en posant une main sur celle de sa vicomtesse préférée et nouveau sourire


Ne reste pas trop debout Aanor, tu sais qu'il te faut du repos ... Tu es magnifique ma chère, il serait dommage que tu viennes à t'évanouir de n'être pas assise.


Regard a Riwan

Dites lui vous !

Je , tu , il , nous, vous, ils, A Riwan c'était un coup le vous, un coup le tu, c'était selon l'humeur, et puis fallait il lui donner un brin plus d'importance en le vouvoyant de temps en temps quand même.
Le ' tu' c'était pour le coté morveux, le vous pour le coté Duc de Broc, n'en restait il pas moins son neveu préféré, même si les choses avaient bel et bien changée depuis la mort de Joachim.
Revenir en haut Aller en bas
Meerclaw

Meerclaw


Messages : 490
Date d'inscription : 01/12/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 17:27

Dans l'assistance se tenait Meerclaw, en grande tenue de l'Ordre des Trente, l'épée au côté, le pourpoint masquant la tunique de cuir renforcée et d'autres choses encore pour assurer la sécurité du Grand Duc, qui se trouvait être aussi son oncle et patriarche...

Tout en promenant son oeil aiguisé sur la foule, il ne manquait pas de remarquer les superbes toilettes des invitées, les couturières avaient rivalisé d'ingéniosité et de talent et le spectacle valait le déplacement. Tel un écrin, La cathédrale enserrait majestueusement l'assemblée qui rutilait de soieries et de bijoux. La cérémonie et ses festivités promettaient d'être grandioses, un événement qu'il raconterait sûrement à ses petits neveux et nièces, voire à ses propres enfants s'il en avait un jour...

Puis il se rappela que le destin d'un combattant était souvent de mourir jeune, et son visage s'assombrit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Archimaide

Archimaide


Messages : 161
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Roazhon

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 17:59

Le blond ne rigolait pas cette fois.
Lui qui habituellement était d'une nature joyeuse et gaie (humour)...
Enfin bref, notre bonhomme avait l'honneur de faire partie du carré de protection du Grand Duc.
ça faisait beaucoup de du et de de dans l'assemblée...
Il marchait en arrière garde, dextre, proche du premier garde et dans le dos du Grand duc.
Peu lui importait la grandiose et magnifique magnificence de tous ces magnifiques magnifiquement parés...
Cependant, il s'était mis sur son trente et un (mouhaha...) , avait pris un bain, s'était fait propre, reteint ses vêtements, arborant les couleurs dues.
Pour un peu, on aurait cru toutes les parties métalliques chromées... si si...


Les yeux allant et venant, la main sur l'épée, il tâchait d'avoir des yeux dans le dos.
Il assurait l'arrière garde avec Lancéor.
Un coup d'œil attentif à la foule, il reconnut et mémorisa les emplacements de chacun de ses frères et sœurs d'armes.
Aux aguets, il accompagnait le carré, ainsi, la formation avançait, nul ne saurait pénétrer un tel dispositif.
Même les mouches, habituellement nombreuses n'osaient pas pénétrer la bulle de protection...


Dernière édition par Archimaide le Sam 22 Jan - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope

Cyclope


Messages : 265
Date d'inscription : 17/01/2011

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 18:00

C'est par une porte dérobé que le baron de Marsay arriva accompagné d'un garde jusqu'à la cathédrale,ou se tenait la cérémonie .

Il remercia le garde,tant était immense ce château que même avec son instinct de guerrier, il n'aurait put trouver l'endroit de la cérémonie.

Il entra visiblement fatigué et salua les nombreuses personnes présentes,pour la plupart inconnue.
Il prit place sur un banc et attendit que commence la cérémonie ou il avait été convié.
Revenir en haut Aller en bas
saphyra

saphyra


Messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2011

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 18:15

Saphyra et Athris avait été invités au sacre du Grand Duc Elfyn par Roxanne, membre de leur Confrérie.
Malgré tout Saphyra ne se sentait pas à sa place parmi tous ces nobles et ces chevaliers.
Mais elle était fière de représenter la famille Strandhögg à cet événement exceptionnel.

C’est donc avec grâce qu’elle arbora l’une de ses plus belles toilettes, malgré tout son épée n’était pas loin d’elle, harnachée sur la selle de son destrier qui attendait non loin de là.


[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Saphy1
Au bras de son époux, elle s’avança sur le parvis de la
cathédrale et elle remarqua avec plaisir une silhouette qu’elle reconnaitrait entre mille…
Celle qui lui permettait de compter encore parmi les vivants.
Elle lui devait la vie ainsi que celle de sa fille. Elle s’approcha de la Marquise Leyah et lui fit un sourire, ravie de la retrouver au bout de tant de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Athris

Athris


Messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2011

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 18:24

Athris avait la tête qui tournait un peu et se sentait tout petit au milieu des invités qui avaient revêtus leurs plus beaux atours. Des ducs, des marquis, des barons … la famille du Grand Duc bien sûr, les grands du clergé et les notables de Bretagne.

- Tu es sûre que l’invitation ce n’était pas pour donner un coup de main aux cuisines ? Ou pour soulever les traînes ? J’ai l’impression que tout le monde nous regarde.

Quand l’éblouissement des pierreries et le chatoiement des fils d’or et d’argent s’atténua un peu, passé le premier choc il commença à distinguer quelques visages connus.
Revenir en haut Aller en bas
Nael

Nael


Messages : 156
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Landreger

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 18:28

Main dans la main avec sa gouvernante Marie, Naël arrive, tout heureux a l'église.
Un peu intimidé, perturbé par cette grande cérémonie, la première a laquelle il est invité.
Sa première fois en quelque sorte. Mais ce n'est une chose déplaisante. Il y a plein de beau monde.
Du moins beau aussi, mais tous le monde est bien habillé. Ca change de tous les jours.

Tournant le regard vers Marie il la regarde un instant, admirant la tenue choisit pour l'occasion.
Lui sa tenue est sobre mais habillé, une petite tenue de mini Prince. Il espère juste qu'elle lui plaira.
Puis se tournant vers Marie il lui parle d'une petite voix.


Dis, on va s'assoir ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Awena

Awena


Messages : 154
Date d'inscription : 05/12/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 19:24

[Château de Nantes, à quelques centaines de mètres de la Cathédrale]

Dans ses appartements, Awena n'était toujours pas prête. Elle n'étais pas coiffée, pas habillée ( Embarassed ) et elle n'avait pas pris son petit déjeuner. De toute façon la veille au soir déjà, elle avait à peine touché à son assiette. "C'est votre ami qui vous tracasse encore?" lui avait demandé Nynaeve déçue de voir le peu d'appétit de sa maîtresse pour le repas qu'elle avait préparé elle-même. Loin de là, c'était peut-être le seul qui arrivait à lui procurer des moments de détente et d'insousciance ces derniers jours.
On vint frapper à sa porte, la princesse se cacha derrière un paravent tandis qu'une domestique entra dans la pièce.

Des gens du peuple sont à la cathédrale. Invités par Roxane de Montfort-Laval d'après leurs dires.

Invités de???

Oh non... Entre les gaffes diplomatiques de l'une et les excentricités de l'autre ses cousines éloignées allaient l'achever.

Allez voir la Princesse Marzina! Je suis sûre qu'elle trouvera une charmante solution!

Awena congédia rapidement la domestique et s'attela à se préparer. Elle avait encore du temps devant arriver dans les dernières avec ses soeurs et son père. Tandis que Nynaeve vérifiait une dernière fois la qualité des coutures de la robe, deux femmes la coiffait. La princesse jeta un regard exaspéré vers un coffre qui contenait cette couronne qui faisait tant parler. Elle la porterait de toute façon n'en déplaise à certains!


Dernière édition par Awena le Sam 22 Jan - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peterpan de Kerdren

Peterpan de Kerdren


Messages : 25
Date d'inscription : 01/12/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 19:28

Discrètement, comme il se devait pour un simple homme du peuple qu'il était, Peterpan venait assister au sacre du Grand Duc. Un événement où se pressaient les plus hauts dignitaires de Bretagne et d'ailleurs.

Il trouva une place sur un banc, et installé ainsi au fond de la cathédrale, il attendait le début de la cérémonie qui allait consacrer le nouveau Roy de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 19:37

Venait l'heure où ils arrivèrent à la Cathédrale déjà pleine. A son entrée elle aperçue un brun d'azur vêtu. Un sourire traversa son visage de part en part...C'était lui, dans son plus bel ensemble qui sied à merveille avec ses yeux, qui était posté là.

Et vu qu'elle ne faisait pas partie du carré, elle s'était revêtue elle aussi, gardant une dague sur elle soigneusement cachée sur elle. La jeune et jolie rousse avait opté pour une robe simple rouge, posant par dessus une sorte de manteau vers bordé de fourrure histoire de ne pas avoir froid en ces temps, confectionnée entre les mains d'Attia. Elle avait par contre brodée devant le symbole de l'Ordre des Trente auquel elle appartenait.

Ses long cheveux roux étaient soigneusement lâchés dans son dos, entremêlé de fils dorés comme elle aimait le faire en de grandes occasions, quelques mèches plus courtes encadrant son visage, réhaussant sa beauté naturelle. Pour clore le tout, elle s'était parée du collier qu'il lui avait offert pour Noël. Un collier de perle sertis d'émeraude et en argent pur, stylisé en forme d'hermine.


[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Aalys-10

C'est en rougissant qu'elle prit le bras de Sharl, le froid lui laissant les joues rougies sur un teint d'albâtre, et l'entraîna à l'intérieur.
Avant même de voir les personnes qui affluaient, Lys fut subjuguée par la bâtisse. Elle avait toujours appréciée les oeuvres humaines, qui pouvaient parfois se révéler fort belles, et cela laissait ébahie quelques secondes.

La plafond était très élevé, donnant une impression non négligeable de grandeur. Les piliers et les arcs étaient finement taillés, agrémentée de peintures somptueuses. La lumière qui était filtré à travers les vitraux était renvoyée sur la pierre qui prenait alors plusieurs teintes.
Nul doute, le lieu était propice à un événement si important qu'était le Sacre. Au moins la jeune femme aurait quelque chose à raconter à ses enfants.

Elle lança un regard à Sharl pour voir si lui aussi appréciait la splendeur des lieux, puis elle parcourra l'assemblée de ses yeux d'émeraude. On lui avait demandé un jour si elle n'était pas fille du petit peuple pour posséder un tel vert.
Un grand sourire se dessina à nouveau sur son visage lorsque l'intendante reconue Chimera, sa mère de coeur, dotée d'une somptueuse robe. En la regardant, elle se doutait des pensées qui la traversait, mais ce jour se devait d'être heureux. En guise de bonjour, elle troqua son habituelle bise joyeuse par un mouvement de tête soutenu et gracieux. Aalys savait se tenir et faire bonne figure, éduquée malgré tout, en public.

Puis vient Pelo, Lallie, Henry et Margot, tant d'autres, ainsi que ses autres frères d'armes qui se mirent en place. Des visages ici et là qu'elle ne connaissait point mais qu'elle saluait en silence tout de même lorsqu'elle les croisaient ou que leurs regards s'arrêtaient sur elle par moment.
Au bras de son homme, elle vint rejoindre le troisième rang, celui réservé à au conseil Grand Ducal et Ducal non Noble, restant néanmoins côté allée, prête à bondir. Malgré les belles robes, l'ambiance qui était à la fête, elle ne perdait pas à l'esprit sa tâche principale : celle de veiller à la sécurité du Grand Duc.

Elle serra doucement la main du Canard, attendant sagement la suite tout en appréhendant le moment qui suivrait le Sacre. Elle l'avait appris que le jour même et elle restait encore perplexe. Du coin de l'oeil, elle cherchait sa belle fille et son fiancé afin de les saluer également.
Revenir en haut Aller en bas
souzix_montfort_toxandrie

souzix_montfort_toxandrie


Messages : 15
Date d'inscription : 01/12/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 20:07

[Au domaine de Plougonvelen]

Déjà prête la jeune Souzix faisait les cent pas dans le couloir qui séparait ses appartements de ceux du Baron. Sa gouvernante derrière elle.

Mademoiselle, je vous dis que les cloches n'ont pas sonnées donc le sacre n'est pas commencé, n'allait pas déranger cet homme m'enfin !

La jeune femme s'arrêta devant la porte et hésita

Vous pensez que c'est mal venu ? Mais s'il était parti sans moi ? puis je suis certaine de la date et c'est bien aujourd'hui donc faut se dépêcher viiiiittteeeeeee !!

Sans respecter le protocole du respect des appartements du futur époux, la jeune femme entra sans taper dans la chambre de Trilo.

La pauvre gouvernante n'étant pas assez rapide pour empêcher à la belle Souzix de découvrir son promis étendu a moitié découvert dans son lit.

Le choc s'empara de la jeune fille, cette image était si belle et tentatrice du vice interdit, que le rouge colora ses joues.
Baissant la tête, elle se retourna et fit signe à sa gouvernante de parler à sa place ne pouvant parler...bêtise absolue car la pauvre femme n'appréciait pas cet homme.


Messire débout ! Il est l'heure ! Votre façon de faire attendre votre promise n’est vraiment pas agréable !! Habillez vous vite afin de pouvoir faire votre première sortie officielle par les cornes du Sans Nom !

Sans voix une nouvelle fois Souzix dévisagea sa nourrice qui se montrait insolente...
Revenir en haut Aller en bas
Grand_sage
Chancelier
Grand_sage


Messages : 592
Date d'inscription : 01/12/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 EmptySam 22 Jan - 22:34

Il était écrit qu'il serait en retard toute sa vie. C'est en tout cas ce qu'il se disait à l'approche de la Cathédrale voyant l'heure avancer inexorablement. Un comble pour le Président de la Cour de Justice que d'arriver en retard à Nantes! Mais à sa décharge il n'était pas en la cité nantaise depuis quelques jours, les récents évènements l'ayant obligé à se déplacer plus à l'Ouest, inquiet qu'il était pour les siens et le sort que d'indécrottables traîtres réservaient à Brest, sa ville natale.

L'approche du lieu du sacre était d'une difficulté incroyable malgré la présence de deux gardes à cheval pour ouvrir la voie. La foule rassemblée dans les rues de la cité ne facilitait pas la circulation des voitures. Et à l'approche de la Cathédrale ce fût tout bonnement impossible de continuer. Bloqué sans possibilité de poursuivre son chemin sauf à écraser les badauds rassemblés en masse, il n'y avait d'autre issue que de finir le trajet à pied. De Bauer, son garde du corps personnel, avait mis pied à terre et était venu ouvrir la porte de la voiture.


- Il va falloir finir à pied Votre Grâce. Restez près de moi et tout ira bien.
-Je n'en doute pas une seconde. Allons y et pressons nous un peu ou nous allons arriver après le couronnement.


Groupés, ils se frayèrent un chemin jusqu'à l'entrée de la cathédrale sur le parvis de laquelle la foule rassemblée était nombreuse et joyeuse. Ce n'est pas tous les jours que l'on assiste à un sacre. Pour lui, c'était néanmoins le deuxième. Invité en tant que conseiller ducal pour le sacre de Myrlin, il revenait en tant que noble pour celui de leur nouveau souverain. Présentant son invitation personnelle, on le laissa entrer et il put pénétrer en le saint lieu, habillé pour la circonstance grâce aux talents de couturière de son épouse. Un des, quoiqu'en pensent certains, très nombreux talents de celle dont il avait le bonheur de partager la vie.


Une fois les portes franchies, le Duc ne fut pas surpris de constater que l'édifice religieux était déjà bien rempli. Il fut pris en charge et guidé jusqu'à sa place à l'avant. Les choses avaient été très précisément organisées et cela ne laissait place à aucun hasard. Remontant lentement la nef, il ne tenta même pas de reconnaitre parmi la foule présente quelques têtes connues. Trop de monde... Et puis les récents évènements le préoccupait encore et il arborait une mine un peu trop sombre pour un tel évènement.

Cependant, à mesure qu'il progressait, son air maussade l'abandonna. De loin, il avait aperçu une chevelure rousse. Il n'y avait que peu de doute quant à sa propriétaire. Le sacre serait au moins l'occasion de retrouver son épouse qu'il n'avait malheureusement pas vu depuis quelques jours. Les obligations d'une Duchesse de Bretagne et celles d'un Président de la Cour de Justice ne leut avait pas permis de passer autant de temps ensemble qu'ils l'auraient souhaité ces dernières semaines. Et bien qu'il n'aimaient pas être séparés l'un de l'autre, certains évènements ne leur avaient pas laissé le choix.

C'est donc en arborant un sourire retrouvé qu'il s'engagea dans les travées réservées aux hauts nobles et vint s'installer juste à côté de son épouse.


- Coucou vous... Vous êtes particulièrement en beauté ma chère Duchesse!

Léger sourire en guettant la réaction qui serait celle de son épouse en le voyant enfin arriver après ces trop longs jours de séparation.


Dernière édition par Grand_sage le Dim 23 Jan - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sacre du 21 janvier] Le parvis et la place
» [Funérailles d'Elfyn de Montfort]- Cathédrale de Nantes.
» [Juste après le sacre]Adoubement des chevaliers (Rp avec un gros retard)
» [Description]La Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'Extérieur du Château :: Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul-
Sauter vers: