Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale

Aller en bas 
+94
Oane de Surgères
Melior de Lioure
Princess Jennet
Barnaby
salebete
aSophie
Jehan de Proisy
Anthoyne
Clémence de l'Epine
Hersende
khaliama
stephandra
jason
Elim de Walsh-Montfort
Pandorha
Otissette
Faust
Marick
Calyce
Beatritz
Elegie de Balsac
izeliah
Nicolas de Firenze
Alatariel
Firkraag
blanche
197856
Pumae Wolback
Mali
Elianor de Vergy
Nilas
Eoghan
gwanelle
Clovis de Chéroy
zazaroyaume
Medb
Sharlnak
sarmite
ventreachoux
Arzhel
Guilhain
Maewenn
Doran de Guignen
Vossler
Nahysse
Clemence
verty
Madeline
Trilo
kilia
Anastriana
Elfyn
SE Clodeweck de Montfort
Grand_sage
souzix_montfort_toxandrie
Peterpan de Kerdren
Awena
Nael
Athris
saphyra
Cyclope
Archimaide
Meerclaw
Leyah
Aanor
Joffrey de Dénéré
lanceor
Rose De Beaufort
Henry_de_Silly
marypole
Einigriv
Chika
Alwyn
pelotine
killdragon
icie
Chimera
Son Altesse Riwan Nathan
hugo.
La Renarde
slicer
Cyrill de Montfort
Mael De Morrigan-Montfort
roxanne de montfort-laval
mimilia74
ftn_andenmarv
Marie
enguerrand de Vaisneau
Cassius
Aalys
Maira de l'Ancolie
margot wolback
Tadeus
Marzina
98 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marzina
Maîtresse de Cour
Marzina


Messages : 483
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Les angevins n'ont qu'à bien se tenir!

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptyVen 21 Jan - 20:31

Le jour J était arrivé, et il régnait ici une émotion contenue. Pas un seul des officiants ne parlait, et pourtant, lorsque l'on entrait dans la cathédrale, on avait l'impression d'entrer dans une grande fourmilière. De grandes tentures étaient déployées le long de la cathédrale, alternant les armoiries de la famille Montfort et le plain d'hermine représentatif du Grand Duché breton.

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Tendard[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Montfort[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Tendard

Les officiants préparaient déjà tout ce qu'il fallait pour la cérémonie quand Marzina arriva dans la cour devant la cathédrale. Elle n'avait fait que courir toute la journée, et il lui fallu encore réussir à passer au milieu de la foule qui se massait déjà aux portes de la cathédrale. Et dire qu'elle n'était pas encore prête, elle ne savait pas si c'était une bonne idée que de se porter volontaire auprès de son père pour tout organiser, c'était tellement de stress, et elle avait peur de ne pas être à la hauteur. Mais lorsqu'elle poussa les portes de la cathédrale et fit quelques pas, qui résonnèrent dans tout l'immense bâtiment, toutes ses peurs s'évaporèrent. L'endroit était magnifique, elle leva les yeux au plafond, tellement haut...
Heureusement que sa robe de sacre était imposante, parce qu'elle se sentait bien petite au milieu de cette immensité...Et encore, pour l'instant, c'était vide, qu'est-ce que cela serait lorsque ce serait plein de nobles bretons qu'elle connaissait à peine, et de françoys qu'elle ne connaissait pas du tout?
Il allait falloir qu'elle s'enfile pas mal de chouchen avant le sacre, histoire que la nervosité ne prenne pas trop d'ampleur en elle...Elle fit enfin le tour des officiants pour s'assurer qu'ils ne manqueraient de rien, puis ressortit rapidement de la cathédrale, certains invités étaient en retard, et elle devait encore se préparer...
Elle laissa les portes ouvertes, et fit signe à l'Ordre des Trente qu'ils pouvaient laisser entrer tout le monde, et commencer à gérer le reste, pendant qu'elle-même s'éclipsait, aujourd'hui jusqu'au sacre, elle n'était qu'une ombre...


[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Bannsacre3

Le sacre pouvait commencer, et les invités prendre place...


Revenir en haut Aller en bas
Tadeus

Tadeus


Messages : 324
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 35

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptyVen 21 Jan - 21:01

C'était le grand jour, le sacre d'un Grand Homme celui qui representait Breizh. Cet homme était Elfyn de Montfort, le Grand Duc de Bretagne, le symbole vivant de Breizh.

Tadeus se rendit à la Cathédre Saint-Pierre-et-Saint Paul pour cet événement historique.

Pour une fois Tadeus n'était point en habit de Curé mais il avait mis une tenue que la Duchesse de Breizh avait fait spécialement pour lui, il voulait être un des plus beau pour ce jour même si cela était un peut mauvais genre pour un Curé c'était un jour de fête.


[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Tadeus10

Pendant qu'il rentrait dans le Saint Edifice, Tadeus ne put s'empecher de remarquer la beauté du lieu, il vit un peu plus loin dans l'ombre une personne qui avait beaucoup oeuvrer pour ce jour sa cousine Marzina tout comme sa soeur Awena elle avait fait beaucoup.

Tadeus s'inclina devant elle avec le respect qu'il lui devait puis pris une place là où on lui avait dit de s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
margot wolback

margot wolback


Messages : 159
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Entre Vannes et Bourg-Blanc

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptyVen 21 Jan - 21:25

Les cheveux dénoués,lissés sur ses épaules, recouverts d'un léger voile décoré d'étoiles couleur saphir, lequel tient à l'aide d'un diadème d'argent, offert par Marick l'année dernière. La robe de la même teinte, en velours brossé, taillée près du corps, bruisse à chaque pas. Une fine ceinture d'argent, rappel de son diadème, souligne la taille déliée, sans autre ornement que la beauté du tissu.
Quand au décolleté carré, soit disant l'un des plus célèbres de Breizh, le baromètre Nagirrockien dirait qu'il frôle la raison d'état! Le tissu foncé met en valeur la peau laiteuse, et la naissance de sa poitrine, juste protégée par un fin voile de dentelle. Eh oui, il faut être à la hauteur de l'évènement!

Margot va donc se placer du côté des conseillers ducaux, saluant au passage Tadeus, avec un petit sourire. Cérémonie en dehors du temps, qui lui fait l'effet d'un rêve… Est-ce démarrer sous de bons auspices que d'être sacré Roy de Breizh en des temps si troublés??
La prévôte soupire doucement, il faut prendre la vie comme elle vient. Mais c'est difficile pour elle, qui n'est ni conquérante, ni tacticienne, ni guerrière dans l'âme… Il n'est pas temps de s'en préoccuper, ce jour doit être jour de joie, qui sait, le début de temps meilleurs?

La jeune fille prend le temps de regarder autour d'elle, admirant la haute nef de la cathédrale, les couleurs qui jouent avec les rais de lumière. Les pas résonnent, les voix se perdent en un sourd brouhaha. Les dais tendus sont à la hauteur de l'évènement, tout bruisse et tremble sous les mouvements d'air…
Les Dames et les Messires font assaut d'élégance, les pierreries se disputent aux lourdes soieries. Il y a des têtes connues, ou reconnues, et d'autres jamais vues.

Margot garde un sourire plaqué sur ses lèvres quelques peu décolorées. Les azurs sont ternes, il faut dire qu'elle dort peu en ce moment. Elle est arrivée directement de Bourg-blanc, sans passer par Hennebont ou Vannes, et ne sait quand ses parents arriveront. Mais de toute façon, le Duc et la Duchesse d'Hennebont ont place réservée du côté de la noblesse, voire de la famille, son père étant un Montfort-Laval. La famille…
La tête blonde se tourne, cherchant dans l'assemblée, dans la foule qui arrive… Les doigts se crispent dans la jupe, le cœur bat plus rapidement, amenant quelques couleurs sur les joues ivoirines. Le revoir… Même de loin. Les azurs reconnaitront les émeraudes, et ceci lui suffira. Ou pas... Il n'y a plus de raison d'état qui tienne, il y a si longtemps, trop longtemps. Il lui faut vérifier que les missives ne sont pas l'objet de ses songes...
Revenir en haut Aller en bas
Maira de l'Ancolie

Maira de l'Ancolie


Messages : 649
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Rennes

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptyVen 21 Jan - 21:54

[Ailleurs]

Les Trente ce matin là était tous debout comme tiré du lit d'instinct pour se préparer. Certain n'avait peut-être pas dormit d'ailleurs mais qu'importe, tous seraient a la hauteur. Vétu de la tenue signifiant a tous ce qu'ils étaient et représenté, il fut formé en silence le carré de protection pour le GD. Chacun connaissait sa place et ce qu'il avait a faire que ce soit a l'extérieur de l'église ou a l'intérieur. Personne et je dis bien personne ne pourrait approcher le GD sans avoir l'autorisation de celui-ci. Autant dire que les petits plaisantins se devraient de se tenir a carreau.

Tous en place au millimètre près étaient prés a escorter le GD pour l'emmener sur le lieu de son sacre. L'oeil bien ouvert et a l'affut de tous l'heure n'allait pas tardé.


(merci mes amis des Trente de me laisser seule commencer snif)
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptyVen 21 Jan - 22:00

[Ailleurs également]

Elle n'était pas encore préparée mais sa robe, où elle avait tout de même brodée soigneusement les insignes de l'ordre des Trente, l'attendait au chaud non loin.
Elle était avec ses frères et soeurs d'armes en attendant d'escorter le GD. La jeune rousse assisterait bien sur à la cérémonie même si elle ne faisait pas partie du carré de protection proche du GD, rôle d'intendante lui réservant une bien toute autre place.
Cependant, ils seraient tous à l’affût, prêt à défendre et protéger leur souverain. Tout avait été organisé, minutieusement comme il en était leur devoir pour que tout ce passe comme prévu. Fermes et attentifs ils étaient, attendant tranquillement que l'heure avance.


(non non je te rejoins ! )
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Messages : 893
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Rennes

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptyVen 21 Jan - 22:22

[A l'entrée de la cathédrale]

La cérémonie allait débuter, le "Trente" sa dextre sur le pommeau de sa bastarde fourrée dans son baudrier était en place, il veillait à l'entrée du lieu sein contrôlant scrupuleusement du regard les invités à la cérémonie

Les "Trente" étaient vétûs ce jour aux couleurs de leur ordre, une dague à portée en cas de combat de proximité nécessaire, le Montfort ne faisait parti du carré de défense de proximité de sa majesté mais il serait là en retrait veillant au replis de ce dernier si le besoin s'en faisait ressentir

Le Grand-Duc était une cible de choix et cette cérémonie était son officialisation à la tête de Breizh, sa "Garde" était en place, nul ne pourrait empêcher le bon déroulement du sacre sans subir le courroux de ces combattants présents pour une seule raison... Protéger coûte que coûte sa Majesté de Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand de Vaisneau

enguerrand de Vaisneau


Messages : 117
Date d'inscription : 10/01/2011

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptyVen 21 Jan - 22:27

[ Premier invité Français ]

Dans sa chambres, son valet s'affairait de fort belle manière, tentant de rendre l'Ittre encore plus beau qu'il ne l'était, tache ardue en soit, qui pris beaucoup de temps...
On le disait aussi coquet qu'une femme, et il s'avérait que c'était la stricte vérité...Il n'avait rien d'un soldat, musclé jusqu'aux cheveux, cicatrice apparente arborée avec fierté..Il ne se satisfaisait pas d'une mise correcte, chaque apparitions public se devant d'être unique...
Vêtu d'une robe de cérémonie bleue pâle,qui n'avait rien de féminin au demeurant, sa tignasse blonde coiffée avec style sur laquelle reposait sa couronne de baron il s'avançait donc dans les couloirs, laissant ses pensée divaguaient...
Il était maintenant à Nantes depuis quelques jours, et le moins que l'on puisse dire, c'est que son séjour en le Castel n'avait pas été de tout repos... Entre luxure partagée, suivit d'une entrevue plutôt incongrus pour terminer par une idylle naissante, il faut dire que la Bretagne avait jouée avec ses nerfs comme avec son coeur de manières hasardeuse...

Devant la chapelle, il fend la foule avec grâce, toujours plongé dans ses souvenirs nouveau qui laissait un sourire niais naitre sur ses lèvres...

Et d'entrer enfin, admirer le lieu et marcher dans l'allée centrale avec prestance, constatant que seuls les Bretons sont en place...Et de laisser naitre un sourire enjoué sur ses lèvres quand aux festivités qui allait suivre et certainement l'occasion de s'éclipser quelques instant, profitant de l'ambiance pour échanger de manière anonyme de nombreux baisers enflammés avec celle qui le contentait depuis quelques jours...


Revenir en haut Aller en bas
Marie
CilitBang Grand Ducale
Marie


Messages : 977
Date d'inscription : 30/11/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptyVen 21 Jan - 22:35

Voilà plusieurs semaines que le sacre était prévu, plusieurs semaines que toutes les demoiselles de Bretagne étaient à la recherche de la tenue idéale.
Et dieu sait que Marie avait du en faire des robes pailettés, a plumes, a broderies et a froufrou. Mais pour elle, rien!
C’était le soir du sacre, Marie était nue devant son psyché et cherchait désespérément se qu’elle allait bien pouvoir mettre.*

La rouge, on ne verrait qu’elle et c’était pas le but! Mission «faisons nous oubliée»
La bleu, elle la portait tout le temps, et aujourd’hui on était pas «tout le temps.»
La noir moulante ? Réservée aux clients fortuné de la banque et au réunion avec le Roy...

La blondine resta bien deux heures à se contempler, à essayer et réessayer toute ses robes.
Se scrutant de haute en bas telle une apprentie Narcisse. Elle fini par enfiler une robe blanche, sans fioriture ni fanfreluche.
Elle laissa ses cheveux libre et quitta sa chambre. Vossler devait déjà s’impatienter
et Nael allait finir par l’attendre aussi. Et Marie n’aimait pas le laisser sous la surveillance de Blacas.
Une fois arrivée, Marie embrassa son fiancé tout palot mais debout.
Puis prit Gwenaël par la main, pour entrer dans la grande cathédrale, plus intimidée et mal à l’aise qu’autre chose.


Allons nous asseoir mes chéris.
Revenir en haut Aller en bas
ftn_andenmarv




Messages : 1390
Date d'inscription : 30/11/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptyVen 21 Jan - 22:45

Le Baron de Guerlesquin avait reçu une invitation, afin de se rendre au sacre de son Souverain,
aussi avait-il revêtu les couleurs de son domaine et de sa famille, en ce jour il était presque en permission

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Ftn2110

il alla se placer dans les rangées "réservées" aux nobles, étant aussi un des trente c'est avec attention qu'il regardait autour de lui afin de voir ses frères d'armes se positionner afin de veuillez à la sécurité de leur Grand Duc et lui même se tenir sur ses gardes
Revenir en haut Aller en bas
mimilia74

mimilia74


Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2011

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptyVen 21 Jan - 23:18

Ils avaient jouer des coudes pour traverser toute la foule amassée devant la cathédrale. Alwyn l'ange qui avait redonné un peu de couleur à la Montfort-Laval avait pris avec nervosité le bras de sa belle
Mimilia entra. Elle avait fait faire une série de robe pour ce grand évènements. Son Oncle allait être proclamé Roi de Bretagne, ce n'était pas rien.

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale 74-2453cf0
Venus suffisamment tôt ils avaient tout le loisir d'observer la magnificence des lieux.
Mimilia murmura à Alwyn
"C'est immense mon cœur.... ça promets une belle cérémonie"


Ils s'avançérent jusqu'au banc de la famille. Mimilia sourit à Margot. Ne lâchant pas son Apollon, la diaconesse de Vannes s'assit. Elle regardait peu à peu les personnalités arriver... elle ne connaissait que bien peu de monde au final.

Elle prit dans sa main la main d'Alwyn
.

Ne t'en fais pas... tout va bien se passer... ils auront tellement les yeux sur Tonton... qu'il ne verront même pas que leur cousine, tante et autres à un compagnon... et nous ferons les présentations... officielles plus tard. Pour le moment savourons Mon Ael ce moment magique du Sacre.

Elle tentait de l'apaiser. Elle sentait bien qu'il n'était pas à l'aise.
Lui caressant tendrement la main... Mimi laissa son regard vagabonder de dorures en dorures et d'invités en invités saluant de la main les connaissances d'ici où ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
roxanne de montfort-laval

roxanne de montfort-laval


Messages : 404
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Gwened...sur les sentiers battus de mon père...

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptyVen 21 Jan - 23:46

Demeure familiale de Gwened.

Elle n'avait pas pris de repos. Aussitôt sa garde sur les remparts de Gwened terminée, la jeune fille s'était empressée de quitter ses frères et soeurs d'arme et était rentré en sa demeure. Clémentine avait passé des heures à préparer pâtisseries et viennoiseries mais la blondinette passa d'un pas rapide devant les cuisines et monta à l'étage à vive allure. Elle eut la surprise de voir qu'un baquet d'eau chaude avait été dressé et sourit, remerciant mentalement le vieux mestres d'armes de son feu père, Krystos avait pensé à tout. Se débarrassant de ses habits d'armes, et dénouant sa longue tresse, elle se dépêcha de se laisser glisser dans l'eau. Délassement bienfaisant du corps qui n'avait pas pris de repos et qui n'en prendrait point de toute la journée. Yeux clos, elle s'amusait à imaginer cette journée et surtout, surtout, elle se remémorait les conseils de sa tante, l'étiquette à respecter. De naturel spontané, elle savait qu'elle n'était pas à l'abri d'une bourde. Les essences de rose et de fleur d'oranger qu'elle avait ajouté à son bain embaumaient la pièce d'une subtile odeur sucrée. Ce n'est qu'après de longs moments de barbotage, que Roxanne se décida à aller se parer....

Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, plus tard.

La petite-nièce de Sa Majesté Elfyn de Montfort arriva devant la cathédrale, observant la Garde Grand-Ducale qui faisait son devoir à la perfection. L'archère ne put s'empêcher l'esquisse d'un sourire, rien que cela déjà était magnifique à voir. Aujourd'hui, allait se dérouler la cérémonie du sacre de son grand-oncle. Les leçons de sa tante avaient porté ses fruits. Sa longue chevelure blonde était laissé libre. Un fin voile de couleur or était posé sur ses cheveux, ne laissant deviner que quelques boucles dansant autour de son visage. Quelques épingles à petite tête diamantées le maintenait. Revêtue d'une robe de brocard de soie de tendres couleur pastel ocrées et vertes s'harmonisant avec son teint clair, l'améthyste de ses yeux et sa chevelure, quelques boutons de rose pâle et les fins drapés savamment travaillés venaient réhausser sa taille fine et le galbe de ses bras nus. Le décolleté était sobre mais joliment mis en valeur. Peu de bijoux, la jeunesse et le charme de la jeune fille suffisaient à irradier sa tenue. Ses petits pieds fins étaient savamment chaussés.


[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale 89-2476915


Roxanne de Montfort-Laval avait aujourd'hui tout d'une damoiselle telle que le lui avait inculqué sa tante. Il aurait été bien difficile pour toute personne qui la voyait pour la première fois, de déceler la sauvageonne que pouvait être la blondinette dans sa vie quotidienne. Mais elle avait fait une promesse solennelle à sa tante.
Passant le seuil de la nef, ses yeux gris se posèrent avec ravissement sur les candélabres, sur les statues, sur les vitraux, sur les jeux de lumière et ses oreilles étaient charmées par les sons mélodieux qui s'élevaient. C'est dans un bruissement de soie et à petits pas, qu'elle se dirigea vers les sièges réservés à la famille.


Dernière édition par roxanne de montfort-laval le Ven 21 Jan - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mael De Morrigan-Montfort
Maréchal
Mael De Morrigan-Montfort


Messages : 1907
Date d'inscription : 30/11/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptyVen 21 Jan - 23:59

Il grimaça en s'habillant, ses récentes blessures datant de son enlèvement lui faisaient encore mal....

Mais il en fallait plus pour l'empêcher de faire son devoir.

A peine sorti des étuves, il enfila des sous-vêtements puis des chausses d'un noir profond sur lesquelles il enfila des heuses d'un cuir marron sombre, ces fameuses bottes qui remontaient jusque sur les cuisses...

Il enfila alors une chainse blanche par dessus laquelle, il mit un doublet aux couleurs de l'ordre des trente...Des manches ivoires, une partie blanche et une partie violette rehaussée de la fameuse cordelière d'or.

Là, le Maréchal De Bretagne et Duc De Rhuys ceignit son baudrier où reposaient deux fourreaux garnis, l'un de sa grande éspée bâstarde et l'autre d'une dague "Panzerstecher" qui ferait l'affaire au corps à corps...

Il savait que le souverain de Bretagne était une cible de choix....

L'ordre des Trente était là pour le protéger et c'est bien ce qu'il comptait faire.

Pour finir et chose rare, il mit une bague portant ses armories...
Les armories De Morrigan-Montfort.

Il n'était pas que le vassal de son souverain il était aussi un membre de sa famille.

Il pensa à toute la noblesse françoyse qui allait être présente dans les lieux....

Il avait occis tant d'eux...

Les ennemis d'hier étaient les amis d'aujourd'hui...



Il allait demeurer très vigilant...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill de Montfort

Cyrill de Montfort


Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2011

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptySam 22 Jan - 0:08

Voilà c’était finalement arrivé et le jeune Montfort avait encore du mal à le réaliser complètement. Le jour du sacre…Son grand père devenant Roy…Ses tantes princesses….Encore que Zina n’avait pas vraiment besoin de l’être officiellement. Elle en était déjà une d’un tas de manière différente au point qu’une couronne aurait presque été du superflue pour elle ! Elle était noble a plus d’un titre…Tout autant qu’Awena a vrai dire.

Etonnant de voir a quel point elles pouvaient se ressembler et différer dans le même temps…Représentant ce que Breizh avait certainement de mieux à offrir.

Il ajusta sa tenue préparée par l’occasion, pas mécontent d’avoir suivit l’impulsion de sa tante lui enjoignant de quitter les vêtements prêtés par son frère pour endosser une véritable tenue. Pourtant, même s’il avait fière allure dans les couleurs des Montfort, il ne se sentait pas vraiment à l’aise dans cette ambiance si solennelle. Tout était si grand, si pesant et les gens si nombreux…Si important…Tous désireux de briller de mille feux. D’ordinaire s’il aimait voir du monde, Cyrill devait avouer qu’il se sentait un peu perdu.

Il regarda autour de lui, cherchant du regard quelqu’un qu’il connait…Cela atténuera peut être ce sentiment de perdition qui ne le lâche pas.


Revenir en haut Aller en bas
slicer

slicer


Messages : 251
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 70
Localisation : Rennes

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptySam 22 Jan - 0:13

[ Ailleurs, pas loin du Grand Duc ]

C'était le grand jour. Ils n'avaient pas le droit à l'erreur. Cela serait leur premier grand évènement. Ils avaient passé des heures à répéter.
Coup d’œil furtif à ses frères d'arme, tous rutilants dans leur magnifique armure de chevalier.

Patientant, le froid de l'hiver mordant le métal de l'armure, refroidissant le futur chevalier, il était déjà attentif. Dans le dispositif, il serait tout à l'avant, il devrait être très alerte, anticiper tous les gestes des invités.


En plus d'être leur première apparition en dispositif de garde rapprochée, ce jour les verrait devenir chevaliers. Les joutes seront un moment de joie pour les Trente, à n'en pas douter.

Sortant de ses pensées, il répéta encore en murmurant les trajets prévus du futur déjà souverain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/slicer59
La Renarde
Grande Officière au Druidisme
La Renarde


Messages : 731
Date d'inscription : 01/12/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptySam 22 Jan - 0:33

[Dans ses appartements en compagnie de sa suivante]

- Mais tire donc !
- Je ne fais que ça !
- Tire plus fort alors !
- Voulez-vous que je vous asphyxie ? On ne fera pas de cette taille une plus fine qu'elle ne l'est déjà et ceci malgré votre.... Embarras !
- Tu n'es qu'une bougresse d'idiote, incapable de faire quoi que se soit de tes dix doigts ! Fais venir de Baueur, lui au moins il a de la poigne.
- Et prendre le risque de vous voir tuer cet enfant ? Allons soyez raisonnable, votre taille s'épaissie, c'est dans l'ordre naturel des choses.
- Comment ça dans l'ordre des choses ? Qui a bien pu décréter une telle imbécilité ? "Épaissie", retire immédiatement ce mot hideux de ton vocabulaire !
- Et par quoi voulez vous que je le remplace ? Elargie ?
- Ah ça non ! C'est encore pire !
- Madame, ne faites pas l'enfant, vous savez bien que vous n'avez plus l'âge...
- En plus d'être énorme, je suis une vieille peau ? C'est cela que tu veux me faire entendre ? Qu'il est inutile de vouloir être belle et séduisante puisque je suis arrivée au crépuscule de ma jeunesse ? C'est bien cela que tu me dis ?
- Mais je n'ai pas du tout dis cela...
- Tu l'as pensé ! C'est encore pire !

- M’enfin ! Quel caractère épouvantable ! Je ne vous ai pourtant rien donné d’excitant à votre levé !

C’est que depuis quelques temps, la « jeune » femme, car oui s’en est bien une, fraiche et pimpante, se trouve contrariée d’un rien. Quand ce n’est pas sa suivante qui la chahute par ses remarques désobligeantes, c’est sa
moitié qui redouble de maladresse et d’indélicatesse à son endroit. Aussi, les hormones la travaillent comme il faut. Elle déjà d’ordinaire tout feu tout flamme, passe du rire aux larmes en quelques secondes, de la profonde désolation à une colère explosive en un battement de cil. Succession d’émotions contraires,
paradoxales, sans réelle cohérence aucune qui dirigent son quotidien et malmène celui des autres.


-Tu n’es qu’une sale ingrate, après tout ce que j’ai fais pour toi ! C’est ainsi que tu me remercie ! En m’humiliant et en me faisant du mal ?!

Nous y voilà, après la gueulante, les larmes et la tentative de culpabilisation.

-Mais vous allez cesser ? Je n’ai rien dis ? Rien qui puisse vous mettre dans un tel état !

- Ah oui ? Ah oui ? Jamais on ne m’a aussi mal trai….smurfgnifgnifbouhouhouhouu…téééé …Bouhouhouhou….

Je passe volontairement au lecteur la scène de l’inondation, pour passer directement à une scène bien plus
intéressante.


[Devant la glace]

- Brivael, Ô Brivael, dis-moi qui est la plus belle ?
- C’est toi, ta « grasse ».
- QUOI ?! Tu m’trouve énorme ? J’le savais, bouhouhouhou, je ne suis qu’un boudin !

Ah, je crois que je me suis trompée. Ce n’est pas encore la bonne.


[Devant la Cathédrale St Pierre, après avoir quittée la voiture ducale.]

- Je pensais que vos simagrées avaient achevés de nous mettre en retard, mais on dirait bien que nous sommes justes à l’heure.
- Snif, mes simagrées….
- Ah vous n’allez pas recommencer, un peu de tenue, Gast.
- Mon époux n’est même pas à mes côtés dans cette épreuve…
- Mais qu’elle épreuve, c’est le sacre du nouveau Grand Duc !
- Ah… C’est le sacre du GD ?
- Bien sûr, que pensiez-vous que c’était ?
- Euh…
- Alors ?
- Je croyais que c’était pour l’enterrement de…tu sais qui…
- Habillée comme vous l’êtes ? Un enterrement ? M’enfin il faut être sot pour le croire.
- On peut aller à un enterrement tout en restant à la mode, d’autant plus que celui auquel je pense me pousse à faire péter la garde-robe.
- Surveillez votre langage, Madame. Et en quoi est-ce une épreuve, n’est-ce pas plutôt une réjouissance ?
- Parle pour toi, mais moi je dois faire semblant d’être malheureuse, c’est relativement difficile. Tiens regarde j’ai déjà un soulèvement de babine, signe que je vais me mettre bientôt à sourire.
- Non ça madame c’est un résidu de votre rage du mois dernier.
- Ah… Oui tu as raison.


[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Lallierobesacre3
-


Et les deux femmes de rentrer dans la Primatiale, saluer les quelques têtes qui sont présentes, gagner la place qui est la sienne et de ne rien laisser paraitre du cirque passé.


Dernière édition par La Renarde le Sam 22 Jan - 0:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugo.

hugo.


Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: rep   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptySam 22 Jan - 0:49

L'evêque de Nantes était également de la fête, bien entendu sans mitre et crosse puisqu'il n'officie pas.
Scrutant le gratin qui se rassemble il en salue quelques uns, beaucoup de gens notament des trentes.Il aimait bien regarder la Garde du Grand Duc, ça faisait toujours sourire le vieux Griffon qu'il était.D'ailleurs il s'étonnait de ne pas voir les têtes Briochines, Madeline, Nagirrok, Leamas.
et le grand absent, le Duc de Brieuc, Iziledur, petit soupire du clerc en y repensant et reprend ses signes en guise de salut.
Il reconnut le Père Tadeus qui n'était pas en tenue de clerc à la surprise du Botherel, ça le faisait sourire de le voir comme ça lui qui avait passé des heures à Rennes...

Il prit le chemin des stalles dérrière l'Autel, la place qui était reservé aux Prélats de l'Eglise qui donnait une bonne vue sur la cérémonie.

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale 1295645874_eveque11
Revenir en haut Aller en bas
Son Altesse Riwan Nathan

Son Altesse Riwan Nathan


Messages : 203
Date d'inscription : 03/12/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptySam 22 Jan - 1:49

Tout le monde allait venir dans ses meilleurs atours. Difficile dans ces conditions de rivaliser. Aussi, je prend la décision de l'emporter par la surprise. Je fais sortir et laver mon costume de deuil. En plus les curetons seront content, ils prendront ca pour de la profonde repentance. Repentance de quoi ? Nul ne sait, mais ce n'est pas important.
-Mais... Votre Altesse... Vous n'y pensez pas !
-Sache triple buse que je pense toujours !
-Mais tout de même... Votre Altesse ainsi vêtu, que vont dire les gens ?
-Ils m'envieront, comme d'habitude.
-Bien Altesse.


Un instant de silence
... et puis le page revient à la charge avec un demi sourire. C'est qu'il connaît bien son Maître.

-Vous prendrez au moins votre manteau d'Hermine ?
-Ah oui c'est juste. Ne pas la prendre serait une insulte, tu comprend.
-Évidemment.
Vous souhaiterez sûrement savoir que Sa Magnificence la Marquise de Malville votre Tante est arrivée.
-Tant mieux, nous allons aller ensemble assister au sacre de Sa Majesté. Avec un peu de chance, avec moi à ses côtés, ces fous n'oseront pas s'en prendre à elle. Et avec elle à mes côtés je n'oserais pas m'en prendre à la folle.
-La folle ?
-Oui, la folle.
-Ah oui, la folle.

Pour l'occasion j'ai fais renforcer mon escorte habituelle. Les temps sont troublés. La Bretagne n'est même plus capable de reprendre une de ses villes. C'est donc quarante hommes, équipés tout comme il faut, qui nous accompagne. Sur le trajet un valet crier pour nous permettre de traverser la cohue:
Laissez passer ! Laissez passer Son Altesse. Laissez passer. Laissez passer Sa Magnificence la Marquise de Malville ! Laissez passer...

L'occasion est trop belle pour me faire mousser auprès de tantine. Je lui dis donc:
Tu as remarqué, Je suis si connu et respecté qu'il suffit de dire "Son Altesse" pour qu'on sache qu'il s'agit de moi.

Ainsi donc c'est dans le plus simple tissu, tout de noir vêtu, et sans même une petite touche de luxe, que j'arrive à la Cathédrale. Enfin, pas de luxe... J'ai tout de même mon manteau d'Hermine.
A mes bras se tient ma Tante. Nous pénétrons alors dans ce lieu Saint et nous nous dirigeons sans hésiter à la première place, au premier rang.

Dîtes moi ma Tante, d'après vous est-ce que ce sera Monseigneur l'Évêque de Nantes qui officiera et sacrera Sa Majesté ou Monseigneur l'Archevêque de Rennes ? A moins qu'il ne s'agisse de Son Éminence de Tours. Si c'est lui, les angevins vont aimer.
Enfin, nous ne sommes plus à ca près.
Revenir en haut Aller en bas
La Renarde
Grande Officière au Druidisme
La Renarde


Messages : 731
Date d'inscription : 01/12/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptySam 22 Jan - 2:11

Coup de coude à Brivael, alors que la Duduche voit arriver le freluquet Brocéliande.

- Tiens regarde qui viens d'arriver
- Avec tout ce tapage, ça ne peut être que "lui"
- Bingo ! C'est "lui" avec "elle"
- Qui ça "elle" ?
- Mais "ELLE", la seule l'unique !
- "Elle", "Elle" ou bien "Elle", "Elle" ?
- "ELLE", idiote !
- Ahhhhh "elle"... Oh ça va inutile d'hurler !
- T'es bien sûre que c'est pas l'enterrement de...
- Mais non vous dis-je !
- Alors qu'est-ce qu'il fout vêtu de la sorte ? Si j'avais su ! J'aurais pas mis cette robe !
- Laquelle auriez-vous mise ?
- La rouge pétante, histoire de faire contraste !


Plus bas.


- Se serait pas l'occasion d'aller arrêter "Elle" ?
- Oh on est pas des bêtes, on attendra que la cérémonie prenne fin.


Et la jeune femme de glousser légèrement. Faut bien faire la poule de temps en temps histoire d'alimenter les croyances de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Gardienne des Aèdes
Chimera


Messages : 538
Date d'inscription : 30/11/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptySam 22 Jan - 2:14

There like a bear, disaient les amis d’Albion.
Evidemment qu’elle est là.

Elle a pris l’habitude, alors que ses pas remontent la nef, de s’énumérer les milles raisons qu’elle a d’assister à ce genre d’événements. Plus elle avance en âge, plus les listes sont longues, agrémentées de tout un tas d’ex-, plus les cathédrales sont imposantes. Nature fait bien les choses, respectant en tout des proportions judicieusement harmonieuses.

Nombre de fois elle a remonté ces allées seule, suivie souvent de loin par un époux plus ou moins réticent en fonction de l’événement, souvent tiré là par elle… Aujourd’hui, elle n’a rien d’autre à tirer que l’épaisseur d’étoffe ouvragée qui lui couvre les épaules, carcan d’élégance qui ne manque pas, fatalement, de faire s’écarquiller les pupilles. C’est sur qu’après l’éminemment sobre et discret et humble et …. Riwan, ça en jette.

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Robechimera

Duchesse solitaire, sans époux et sans frère. Couronnée, pomponnée, et endeuillée aux yeux cernés, malgré les efforts de Nolwenn pour le dissimuler.
Elle adresse aux statues de pierre qui la toisent de leurs yeux immémoriaux un regard presque interrogateur. Un tel dénuement est-il nécessaire en ce jour de l’avènement d’une nouvelle ère ? Le règne de Myrlin lui avait apporté Milouse et emporté Saint-Leger… celui d’Elfyn lui prenait sa famille. L’un dans l’autre…

S’extraire de ces mornes pensées, vite, avant d’être prise d’une envie de se pendre en la demeure d’Aristote avec les cordons de la tenue superbement confectionnée par on Attia aux doigts d’or… Voilà qui assurément créerait le buzz dans ces occasions où toujours certains cherchent à se faire remarquer.
Salut de- ci, de-là, sourires expérimentés qui parviennent à dissimuler qu’ils sont ce jour bien fatigués. Tant de visages connus et enthousiastes. C’est autrement plus familier –lial ?- que le couronnement de la Reyne. Si grandiose qu’ait été l’événement, ici, c’est à domicile…

Elle va s’installer, tout en gardant un œil sur l’entrée de la cathédrale et Tristan sous la main. Le jeune homme a été brieffé, il sait qu’il doit aller placer les invités anglois du Chambellan aux places qui leur sont réservées et prend sa mission très au sérieux, tout raide et tout rutilant dans sa livrée frappée des couleurs de Cholet. Elle s’est amusée, dans sa morosité de ces deux derniers jours, de le voir pratiquer des salutations angloises à longueur de journée. Il aurait très vite l’occasion et Chimera aurait elle l’opportunité d’apaiser le tourment du décès de son frère au doux son ami des accents chantants d’Outre-Manche.

Son tour viendra de présenter le Grand Duc aux Anciens. Les préparatifs sont faits en ce sens, et elle a bien l’intention de faire à la suite de la cérémonie un gros pied de nez au supposé dénuement de rigueur en renflouant les rangs des défenseurs des traditions druidiques. Et formidablement, qui plus est.

Aedhan et Maeve doivent aussi être de la partie… sa relève, l’avenir de la famille de Dénéré… Elle tend un cou gracile pour tenter d’apercevoir ses héritiers.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : Poitiers

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptySam 22 Jan - 2:28

(desolée petite rectification)


Dernière édition par icie le Sam 22 Jan - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand de Vaisneau

enguerrand de Vaisneau


Messages : 117
Date d'inscription : 10/01/2011

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptySam 22 Jan - 2:34

Maintenant installé du côté des invités Français, à lui de se mordre la lèvres, très très mal entouré..Ou très bien celons le point de vu..
Ca gloussait par ci, ca hurlait par là, ca pleurait ci et là...Bref, la Bretagne...
Inquiet donc, il se mord la lèvre, se demandant franchement si il finirait la cérémonie vivant...Et de laisser ses azurines détailler une rouquine légèrement excitée, certainement par le sacre en devenir...

Au baron de prier donc...

Puis de remarquer une chose, chaque invités semblait avoir fait le déplacement avec un intendant/valet/gouvernante/bonne ou autres...Une coutume locale certainement, et lui, pauvre idiot n'avait même pas daigné emmener Bertrand croyant que ce serait un geste mal avisé...

Un serviteur du castel passe, au blond de l'interpeller:

Pssst
Monsieur?
Approchez vous...
Monsieur désire quelque chose?
Oui, que vous restiez près de moi..
Pardons?
Vous vous installez, vous me regardez, genre soumis et admiratif, et vous faites semblant de me parler.
Mais..
Tutututu, ne me coupez pas, si on nous interroges, faites comme si j'étais votre maitre.
J'ai du travail, le sacre, les boi...
Bast! Taisez vous, ou je vous promet de vous faire comptabiliser le nombre de chausses et bottes que possède son Altesse Marzina..
Bien monsieur, je suis à vos ordres monsieur.
Ah, vous voyez, vous savez être raisonnable..
Oui...Maitre..

Et au Vaisneau de sourire, ainsi il ne dérogeait pas à la règle, il avait utilisé l'argument de poids, et s'acclimatait plutôt bien au us et coutumes Bretonne en fait, se penchant donc vers le serviteurs, à lui de feinter une discussion hautement passionnante!

Revenir en haut Aller en bas
killdragon

killdragon


Messages : 166
Date d'inscription : 14/12/2010

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptySam 22 Jan - 3:03

[Sur le parvis de la cathédrale]

Un véritable ballet de carrosses, orchestré de main de maîstre par les différents cochers, avait pris place autour de la cathédrale.

Habillés de couleurs vives et chatoyantes, aux armoiries des nobles de Bretagne et d'ailleurs, des nombreuses grandes familles, les chevaux semblaient danser, et même flotter autour de l'imposante bâtisse.

Sur le parvis de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, la foule des roturiers s'entassait afin de pouvoir apercevoir celui qui allait être intronisé Roy de Bretagne.

'Le roué... où qu'il est le roué?'


Voilà ce que l'on pouvait entendre de toute part, comme un murmure vrombissant qui semblait résonner dans toute la ville et même au delà....

Un carrosse de plus s'avança à proximité de la grande porte. Quatre magnifiques palefrois blancs le tractaient fièrement.

Le cocher ouvrit la porte aux armoiries de Levieg et des Montfort-Toxandrie et le Baron en descendit, en grande tenue de cérémonie, les mains gantés de cuir, suivi de son épouse dans sa somptueuse robe de soie. Elle portait leur fils qui avait été également élégamment vêtu pour l'occasion .

Killdragon fit signe à son escorte de rester à l'extérieur, en retrait. Puis il se tourna vers son cocher:


'Trugarez Briac, n'oublie pas ce que je t'ai dit pour mon frison, je veux qu'il soit placé à la sortie au cas où'...

'C'est comme si c'était fait Monseigneur'.



[A l'intérieur]


Le Baron de Levieg passa la grande porte massive où une foule impressionnante de badauds agités tentaient d'entrer, repoussés par les nombreux gardes, tous sur le qui-vive.

Au passage, il fit un sourire à Cassius et s'avança d'un pas lent, mais pas moins cadencé au beau milieu de la nef, Gwanelle posant sa main sur son bras et tenant leur fils de l'autre.


Comme pour ses autres compagnons de l'Ordre des Trente, Killdragon devait assurer discrètement la protection de son Suzerain et très prochainement Roy. Breizh méritait un Roy digne de ce nom, et qui de mieux que le grand Elfyn de Montfort pouvait lui rendre sa splendeur?

Kill avait longtemps espéré ce moment, il lui avait toujours été fidèle et voilà que le couronnement approchait enfin à grands pas...


Il fit quelques signes de tête, quelques sourires et il intima à sa petite famille de se diriger vers le banc des nobles, il avait une place réservée à l'extrémité, afin de pouvoir agir plus efficacement en cas de tentative de meurtre envers le nouveau souverain.


Une fois installé, le baron se retourna et observa la foule qui commençait à prendre place, l'œil toujours alerte, mais en toute discrétion.

Ce faisant, il se rendit compte que le 'Kurzsax' dissimulé sous sa cape le gênait un peu. Il tira légèrement sur le fourreau pour le remettre en place.


Du bout des doigts, il effleura machinalement le pommeau d'acier de sa dague à rondelles, et replaça correctement son épée à une main qu'il avait trouvé plus appropriée pour la cérémonie au lieu de son habituelle bastârde, dont la lame faisait près d'un mètre de long. Armé de la sorte, il était prêt à toute éventualité: l'Ordre des Trente veillait, et Kill ne dérogerait pas à la règle non plus.


Il jeta un coup d'œil bienveillant à l'emplacement de chacun d'eux.Tout semblait parfait et chacun était en place. Le Roy était à coup sûr protégé.

Killdragon se tourna vers son épouse et lui murmura quelque chose en souriant, puis lui tînt la main et observa son fils qui semblait s'émerveiller du clinquant de ce lieu richement décoré.
Revenir en haut Aller en bas
pelotine

pelotine


Messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Vannes

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptySam 22 Jan - 4:26

Toute la journée elle avait tourné en rond , ayant hâte d'être au Sacre du Grand Duc.
Elle n'avait pas de cavalier bien entendu , comme a son habitude , elle loupait tout ce qu'elle entreprenait quand cela concernait les hommes , quand bien même elle était venue , seule , mais élégante , trois robes lui avait été faites , mais par respect et admiration pour l'une des créatrices , la première a qui elle avait demandé , elle avait mis celle ci , de toute façon les autres lui servirait également , mais ailleurs.
Appréciant les belles toilettes , la dame de Concoret appréciait observer celles des autres dames , toute étaient très jolies , apprêtées.
Rapidement , elle entre dans la cathédrale , se faisant discrète malgré sa jolie toilette , elle n'aimait pas attirer les regards et venir fagotée comme une paysanne aurait surement fait mauvais effet.
Son regard se pose directement sur le décor , la petite Pelotine n'était pas habituée a pareille beauté , et c'est intimidée qu'elle s'installe , prête pour la cérémonie.


[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Robepe10
Revenir en haut Aller en bas
Alwyn

Alwyn


Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2011

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptySam 22 Jan - 6:34

C'est au bras de sa douce Qu'Alwyn entrait dans la cathedrale, pas bien rassuré. Mimi avait eu beau lui dire que tout se passerais bien, son angoisse persistait, Comprenez, c'était bien la première fois pour notre blond qu'il se trouvait invité a une sauterie de ce calibre ! D'aytant plus que lui-même n'avait été invité, c'était sa blonde qui l'avait été, lui ne faisait qu'accompagner, comme une forme de décoration... Et pourtant.... Il suffisait qu'il pose les yeux sur sa belle pour que tout ses doutes s'envole, comme disparus dans les plis de la magnifique robe qu'elle portait. Il voulait l'embrasser, la maintenant, tout de suite, caresser sa peau de nacre et remettre en place la mèche folle échappée de la coiffure de la Monfort-Laval. Il ne se permi que la dernière chose, maudissant secretement la bienséance. Il accompagna son geste d'un sourire rassurant, signifiant peu ou prou : " Mais non, mais non, je ne suis pas inquiété... "

"C'est immense mon cœur.... ça promets une belle cérémonie"

Oui, en eff...

C'est alors que mimi attirait son attention sur ce point qu'il prit la peine de regarder autour de lui. De hautes colonades, un plafond qu'il pouvait a peine voir tant il était loin, des tentures gigantesque, des vitraux magistraux... Il referma sa bouche puis la rouvrit, ébahi. Le blond ne pouvait plus produire un seul son pour l'instant...

" Ne t'en fais pas... tout va bien se passer... ils auront tellement les yeux sur Tonton... qu'il ne verront même pas que leur cousine, tante et autres à un compagnon... et nous ferons les présentations... officielles plus tard. Pour le moment savourons Mon Ael ce moment magique du Sacre. "

Ce n'est que moyennement rassuré qu'il s'assit sur le banc de la famille, a coté de son ange.

Oui, j'espère que tout iras bien...

Il s'était habillé pour l'ocasion, mais apparement pas autant qu'il aurait du... Bof, peut importe... Les masses de tissus pas pratiques, c'était pas pour lui, c'était déja bien assez...Il portait son habituel ensemble noir, mais avait sorti une cape bordé d'entrelacs dorée. Noir la cape. Comme le reste. Alwyn n'aimait pas la couleur. Sur les autres peut-etre, mais sur lui, non. Le style, bien qu'un peu sobre pour l'occasion le satisfaisait entieremment. Les cheveux attaché en queue de cheval basse, au lieu d'etre libre, ca tirait, c'était pas agreable, mais au moins ils n'était pas dans tout les sens, et ca, c'était un grand coup de pouce pour l'air global du personnage !

Il prit néammoins le temps de regarder les convives déja présent, Il put ainsi constater que les manches bouffantes était de sortis chez les hommes, alors que les longues traines étaient a l'honneur chez ces damoiselles. Le blond grimaca légèrement, Ca devait etre horrible de bouger avec un tel bout de tissus sur le dos, d'autant que lui-meme n'était pas trop fan, Mis a part ramasser la poussière, ces machins ne servait a rien. Lui meme se sentait écrasé par la lourde cape qu'il portait. En bref, cheveux qui tirait, cape trop lourde, Froid en plus, et mal a l'aise pour couronner le tout. Vivement qu'on termine !




Dernière édition par Alwyn le Sam 22 Jan - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
margot wolback

margot wolback


Messages : 159
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Entre Vannes et Bourg-Blanc

[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale EmptySam 22 Jan - 10:54

L'avantage, quand on arrive avant les autres, c'est qu'on a tout loisir de détailler… Attitudes, rictus, toilettes…. Certes, Margot se trouve un peu seule du côté des conseillers ducaux, mais au moins elle n'est pas serrée.
En parlant des toilettes, on pourrait croire que le printemps s'est invité en avance… Toutes plus resplendissantes les unes que les autres. Que ce soit Lallie, Chimera, Mimilia, Roxane, Marie ou Pelotine...

Si elle avait eu un micro, elle aurait pu se la jouer Leon en train de commander l'arrivée de la famille royale, Camilla casaque mauve et Charles string panthère… Mais un inconnu attire son regard… Ainsi, c'est lui qui a rendu le sourire à sa tante?

Elle évite ensuite de s'arrêter sur l'Altesse Riwan, de toute façon, il s'aime assez tout seul sans qu'on ait besoin de faire partie de son fan club.

Ehh bien, si la cérémonie est aussi longue que l'arrivée des invités, on n'est pas sorti!!

Les azurs, histoire de s'occuper, détaillent ensuite les bancs de la famille Montfort. Pas étonnant que la cathédrale soit gigantesque, pour arriver à caser tout le monde. Un signe de tête à Killdragon et son épouse Gwanelle, un sourire qui se fige en apercevant une silhouette reconnue.

Les épaules se baissent, elle hésite, elle ne sait plus ce qu'elle veut. Tourne la tête, le souffle court, le regard se perd dans les hauteurs de la nef, les doigts se tordent dans la jupe… Respirer, doucement, il n'y a aucun péril, mis à part pour son cœur, mais ça c'est un peu tard…
Mais comme un aimant, la chevelure blonde attire de nouveau ses yeux. Elle profite de l'agitation ambiante, pour sans cesse, le détailler, puis détourner la tête, puis revenir… La tenue lui va bien, et son air perdu contraste avec son assurance masquée, lors du bal. Elle ne peut rien y faire, une allée les sépare. Et il est trop tard pour le croiser sans en avoir l'air dans l'une des chapelles contiguës…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale   [Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sacre - 21 Janvier]Intérieur de la cathédrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sacre du 21 janvier] Le parvis et la place
» [Funérailles d'Elfyn de Montfort]- Cathédrale de Nantes.
» [Juste après le sacre]Adoubement des chevaliers (Rp avec un gros retard)
» [Description]La Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'Extérieur du Château :: Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul-
Sauter vers: