Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius)

Aller en bas 
+39
Lemerco
Chimera
Naelhy
mckagan
marypole
Marick
Hrolf
Calyce
Gwilherm de Harscouët
hadrien_marcus
Kirke
pelotine
roxanne de montfort-laval
Ailvin Wolback
Nael
Elfyn
lanceor
Chika
Lauralyne
Elim de Walsh-Montfort
loanne.
Muffins
Rowenda
Meerclaw
Ambre_
Takanomi
margot wolback
Arzhel
Izéa
letiti
mimilia74
Tadeus
ftn_andenmarv
Mael De Morrigan-Montfort
Anastriana
Aenaelle Montfort
Cassius
Marie
Marzina
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kirke

Kirke


Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2011

La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius)   La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius) - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 19:00

Alors que l'officiant semblait faire de l'humour -ce qui est quand même assez rare pour une homme d'église, il faut l'avouer- le moment fatidique était arrivé. Un silence de mort s'était de nouveau abattu, plus personne ne bougeait, le temps semblait s'être arrêté, même les battements de cils des présents n'étaient plus assurés.

Le regard posé sur les deux bretons, limite pressé que ça en finisse, il fait faim !

A méditer... Pourquoi ne pas faire le repas avant la cérémonie ? C'est vrai quoi, à chaque fois c'est la même comédie ! Bon, les mariés ne seraient peut-être pas dans un bon état, les témoins encore moins, l'église serait peuplée d'une bande d'ivrognes, vomissant sur les bancs et parlant aux statuettes, mais au moins ils n'auraient pas faim.

Et si la mariée ne disait pas oui ? A cette pensée il fit de grands yeux... Non pas parce qu'il ne mangerait pas, mais bien parce qu'encore une fois on le rendrait coupable... L'éternel coupable, tel était le Duc félon.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
CilitBang Grand Ducale
Marie


Messages : 977
Date d'inscription : 30/11/2010

La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius)   La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius) - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 22:59

Marie de Kermorial veux-tu prendre Cassius de Montfort pour époux,
dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour?
Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur
et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?


Que répondre à cela?

    "Oui?"

Ah ! Non ! C’est un peu court, jeune femme !
Vous pouvez confier... Oh ! Dieu !... Bien d’autre état d’âmes.
En variant le ton, par exemple, tenez:

Menaçante : "Ma main je veux bien t’accorder
mais gare à toi si la fidélité te passe ! »
Amicale : "Parce que tu n’es pas un homme fadasse,
Je veux bien devenir la belle de tes nuits!"
Curieuse : "A quoi sert que nous soyons unis?
Est-ce vraiment jusqu’à ce que la mort nous sépare ?"
Prévenante : "Gardez-vous, d’aller voir autre part.
Et de par cette légèreté, contracté la syphilis!"
Tendre : "Et je vous donnerai le plus beau des fils,
Fier et combatif, un héritier digne de votre ligné!"
Hautaine : "Voyons, mais vous n’êtes que chevalier !!!"
Pratique : "Quel château? Buzay, Nantes ou Groe ?
Admirative : "Ma Pantoufle ! Vous êtes mon héros !"
Militaire : "A vos ordres, Chef ! Sus à l’ennemi !!"

Voilà ce qu'à peu près, ma chère, vous auriez dit.

✮✮✮

Mais l'alcool, l’émotion, et la douleur aidant,
Marie préféra faire court et simple
à l'image de la réponse de son fiancé.


Oui je le veux !

Ça c'est fait! C'est quand la galoche, et la nuit de noce ?


...


...


...


Oh mon dieu, la nuit de noce !!!!
Ca va être notre première fois
et j'ai la geule de bois. VDM
Revenir en haut Aller en bas
Arzhel




Messages : 90
Date d'inscription : 30/11/2010

La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius)   La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius) - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 13:05

Ouf. Le plus dur était maintenant fait. C’était durant l’étape des vœux que les risques étaient les plus fort. Entre ceux qui parte en courant en réalisant qu’il vont devoir vivre vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec ce bout de femme, ceux qui disent tout simplement non, ceux qui ne se pointent même pas à leur propre mariage, les amants de madame qui viennent faire un coucou pour s’opposer au dernier moment à l’union et déclarer leur flamme devant l’assemblée. Bref, j’en passe et des meilleurs.

Jusque-là, tout c’était plutôt bien passé. Cependant, sans le laisser transparaitre et en arborant le traditionnel sourire niais aux futurs époux pour leur dire un « que c’est beau le mariage, hein ? », le prélat réfléchissait secrètement. Avait-on omit de lui dire que gardait les alliances durant la cérémonie ? Ou était-ce lui qui avait oublié ? Peu importa au final car le résultat est le même : le prélat n’a aucune idée d’à qui s’adresser pour se voir confier les alliances.

Il ne souhaitait pas prendre le risque de s’adresser à la mauvaise personne alors que tous les yeux étaient braqués sur lui, ou tout du moins sur les presque nouveaux époux qui étaient près de lui, ça fait moins narcissique comme ça. L’archevêque se risqua donc à une méthode un peu populaire, celle dite de la foire au poisson. Inspirant un bon coup, le regard droit devant lui, le sourire niais toujours dessiné sur son visage, il dit d’une voix forte et intelligible.


Que celui qui garde les alliances me rejoigne !

Voila… Comme un appel de détresse lancé au plus grand nombre, le message était lancé. Celui ou celle qui se sentira concerné n’aura plus qu’à venir devant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mael De Morrigan-Montfort
Maréchal
Mael De Morrigan-Montfort


Messages : 1907
Date d'inscription : 30/11/2010

La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius)   La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius) - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 19:13

Le colosse qui officiait en tant que témoin de Cassius s'ébroua sortant de ses pensées...

Lui qui se tenait à la droite du marié s’approcha donc du couple et du religieux pour sortir deux alliances de son escarcelle...

Il les prit et les tint dans sa main ouverte et les présenta en disant:
-"Les voici..."
Revenir en haut Aller en bas
Arzhel




Messages : 90
Date d'inscription : 30/11/2010

La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius)   La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius) - Page 5 EmptyJeu 27 Oct - 1:37

Sans perdre de temps, le Duc de Rhuys se manifesta. Il s'approcha d'un pas d'un pas sûr et, d'une geste de la main, tendit les anneaux au prélat qui s'en saisit. Le prêtre les déposa dans le creux de sa main droite avant de recouvrir le tout de sa main gauche. Oui ! Pour comprendre ce qui se passe, il faut bien suivre ! Et surtout ! Surtout, il faut connaitre sa droite et sa gauche. C'est important pour bien visualiser ce geste ancestral. Tout un art, je vous le dis.

Ces anneaux sont le symbole de votre attachement l'un à l'autre. Ils sont le signe ostensible de votre union et de votre amour. Que le Très-Haut bénisse ces alliances.

Tant qu’il y était, le prélat décida de bénir également le couple qui se tenait devant lui.

Que par la bénédiction de ces alliances, Dieu protège ceux qui les porteront, leur apporte fécondité et surtout bonheur et confiance dans leur couple.

Tendant à son tour les anneaux, non plus au colosse, mais aux futurs.

Je vous laisse maintenant vous passer les anneaux.

Et d’ajouter pendant que chacun d’eux s’emparait d’une alliance.

Au nom du Très-Haut et de la Sainte Eglise Aristotélicienne, je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage.

Se penchant vers Cassius, il lui dit, d’une voix que seul les mariés et les témoins purent entendre.

Tu peux embrasser la marié mon cher neveux.

Ainsi se terminait la cérémonie. Le prélat pouvait souffler, malgré les interruptions, tout c’était magnifiquement passé.

Revenir en haut Aller en bas
Aenaelle Montfort

Aenaelle Montfort


Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2011

La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius)   La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius) - Page 5 EmptyJeu 27 Oct - 23:43

Quelle mariage!!
Aenaelle n'avait jamais assisté a une cérémonie aussi chaotique.

Quand son frère était rentré dans la cathédrale, il était majestueux, beau comme un dieu mais l'attente fut très longue avant de voir le Roy Elfyn, son grand-père soutenant la future femme de son frère. Elle avait une robe superbe, mais il y avait sur son visage une expression de fatigue et de douleur associées. En détaillant un peu la future de son frère, Aenaelle remarqua la couleur de sa cheville. Elle avait vraiment du courage de tenir debout avec ça. Par ce simple fait, aenaelle conclu que s'était une femme très courageuse et qu'elle méritait bien l'amour que son frère lui donnait rien qu'en la regardant.

Que dire sur la cérémonie, la peur après la phrase fatidique du prêtre qui dit que celui ou celle qui s'oppose a ce mariage le dise maintenant ou se taise a jamais. Ce "NON MARIE" ou cette "ATCHOUM" ont fait sursauté son coeur. Qui aurait pu empêcher le mariage de son frère. Aenaelle pensa sur le coup a sortir la dague qu'elle avait de cacher le long de son mollet, et couper la voix a tous ceux qui avait oser émettre le moindre bruit. Mais personne dans l'assemblée ne paru être troublé comme elle. Du coup, Aenaelle ne bougea pas mais regarda toutes les personnes présentent en attendant le prêtre continuer.

Ca y est, ils avaient dit oui tous les deux. Les anneaux étaient bien passé a leurs doigts et le baiser que le prêtre autorisa conclu la fin de cette cérémonie qui avait durer enormement.

Vive les mariés lança Aenaelle a la suite de leur grand baiser.


Dernière édition par Aenaelle Montfort le Dim 13 Nov - 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takanomi

Takanomi


Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2011

La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius)   La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius) - Page 5 EmptyDim 30 Oct - 20:09

Takanomi observa tristement les gâteaux qui se trouvaient à présent sur le sol froid. Il n'eut d'autre choix que de s'asseoir, il s'y résigna, il ne pouvait pas encore paraître ridicule en les ramassant. Son cri spontané avait suffisamment attiré l'attention sur lui. Il alla donc se réinstaller aux côtés de sa voisine blonde.

Navré d'avoir été aussi long, Secate. J'espère que vous n'avez dû mordre personne. J'ai plus appétissant pour vous.

Ce disant, il glissa entre eux la bout de tissu aux motifs florals, laissa la jeune femme l'admirer puis, il défit le noeud, laissant apparaître plein de petits gâteaux et autres biscuits alléchants entassés les uns sur les autres. Rouges, blanches, noires, dorées, presque toutes les variétés de douceurs étaient là. Un doux parfum en émanait signe qu'elles n'avaient pas été confectionnées depuis trop longtemps. Il avait opéré au bon moment.
Il en avala quelques unes en souriant en rêvassant, pensant à Péronne, à Tétine et ses patisseries à elle, sa maison, l'Artois. Il interrompit soudain ses pensées, avala ce qu'il avait en bouche et porta son regard sur le côté du rang et vers un drôle d'homme qui l'observait fixement et d'un air mauvais. Il avait une posture peut habituelle pour quelqu'un qui assiste à un mariage, ce qui parut ridicule à Takanomi. Il n'eut aucun mal à reconnaître qu'il s'agissait d'un homme d'armes mais ce qu'il faisait planté là à l'observer lui échappait. Il soutin son regard pendant quelques instants mais il ne fut pas plus reseigné. Il porta alors son attention ailleurs, reprenant un gâteau et l'avalant instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius)   La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius) - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 23:07

La jeune fille se repousse sur le banc pour laisser Takanomi s'asseoir
Oh non ne vous en faites pas, personne n'a osé s'asseoire à mes cotés, je dois faire peur...

Elle zieute le paquet qu'a ramener son voisin, et ne résiste pas à piocher un gateau. A peine y a t-elle mit les dents, qu'elle se lèche les babines.
Ils sont succulents ces gateaux! Merci d'avoir pensé à moi
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Kermorial

Elisabeth de Kermorial


Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2011

La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius)   La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius) - Page 5 EmptyMer 16 Nov - 0:08

Il y a les empressés, qui étaient déjà sur les lieux trois jours avant et vous alpaguent dès la bague passée pour vous étouffer de compliments.
Il y a les ponctuels, honnêtes possesseurs de sabliers à gousset - notez que ce très charmant et pittoresque ustensile ne sert strictement à rien, sinon à jouer au yoyo en attendant que la cérémonie veuille bien se terminer (et c'est déjà très bien).
Il y a les retardataires, ces indispensables, pleins de bonne volonté et pour lesquels la nature a ourdi toutes sortes de machinations plus sournoises les unes que les autres.

Et puis il y a les absents.

Or donc, loin, très loin de là, et dans un futur plus ou moins proche...




- Vous ne l'aimez pas beaucoup, on dirait, le promis.
- Eben.

Incompréhension en face.
La blonde émet un soupir agacé : nan mais c'est vrai, quoi, une Savoyarde, ça pourrait causer un brin de germain, quand même ! Non ? Comment ça, "non" ?

- Pas beaucoup, ouais.
- Mais vous devriez être heureuse pour votre sœur ! C'est le plus beau jour de sa vie !

Un éclat de rire nerveux secoua Elisabeth alors qu'elle portait une chope à ses lèvres, avec toutes les élégantes conséquences sonores et sensorielles que vous pouvez imaginer. Elle plaqua un index gelé contre ses narines dans l'espoir d'apaiser la cuisante douleur, et lâcha au milieu d'une bordée de jurons armorico-germaniques :

- Mouais.

En somme, que l'on se rassure : Lise va mieux que jamais. Du reste, on se demande bien ce qui pourrait ne pas aller. Quels genre de dommages auraient bien pu causer la fréquentation quotidienne d'une psychopathe génialement sadique, un incendie criminel, le décès supposé et fumant de la prunelle de ses yeux, une conversation un tantinet musclée avec une armée bourguignonne évidemment celtophile et, tout nouvellement et en guise de cerise/pamplemousse/pastèque sur le gâteau, un courrier anonyme schizophrène ?
Peuh.
Bagatelles, gnognotte et broutilles.

Le monosyllabe dubitatif produisit l'effet escompté : la brune interlocutrice ne pipa plus mot. L'ombre vespérale s'étendait, morne et inexorable, rongeant peu à peu la lumière d'un maigre feu de bois.
Au bout d'un temps que ni l'une ni l'autre ne sauraient apprécier, la Savoyarde - dont l'histoire ne devait pas retenir le nom - se leva, et voulu prononcer les formules d'usage. Mais alors :

- J'espère bien que non, dit Blondine, qui savait parfaitement ce qu'elle entendait par là.
- J'espère aussi, rétorqua machinalement la brave donzelle, qui avait très certainement oublié et s'en souciait comme d'une guigne. Allez, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius)   La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La corde au cou pour la Presque Pendue! (Mariage de Maï et Cassius)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» L'union d'un Canard et d'un Lys
» Pour toujours...
» Plutot rapide, pour un Chambellent
» Pour donner de la vaillance à nos hommes
» Arrivée picto-guyennoise... pour changer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'Extérieur du Château :: Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul-
Sauter vers: