Les choses s'accéléraient sensiblement depuis quelques heures, et le château tout entier semblait sur le pied de guerre, que ce soit les servantes qui s'affairaient à préparer les dernières chambres, ou encore les cuisines d'où montaient des fumets délicats, l'Ordre des Trente qui préparait les plans de la sécurité pendant le sacre, les invités déjà arrivés qui s'installaient dans leurs chambres, ou encore les femmes de chambre qui courraient d'un bout à l'autre du château pour habiller maitres et maitresses...Marzina allait d'un lieu à l'autre, vérifiant que tout allait convenablement, et qu'aucun problème n'était rencontré. Un événement de cet ampleur, le moindre problème rencontré et c'est toute l'organisation qui pouvait être mise par terre...
Une fois cela fait, elle jeta un oeil par la fenêtre, et vit arriver un nouveau cortège. Sa gouvernante jeta sa cape d'hermine sur ses épaules, et elle descendit accueillir les nouveaux arrivants. Elle manœuvra habilement pour ne pas salir sa robe entre les chevaux et les roues pleines de boues des carrosses déjà arrivés, surveillant en même temps là où elle posait ses pieds délicats.
Arrivant devant le carrosse, elle fit signe à un valet d'ouvrir la porte. Elle attendit que les invités commencent à descendre pour leur souhaiter la bienvenue:
"Degemer mat Breizh Votre Grandeur, Madame la Vicomtesse...Je suis Marzina de Montfort-Penthièvre, Prinsez Breizh, et je serais votre interlocutrice pendant votre séjour. Si vous rencontrez le moindre souci, n'hésitez pas à m'en faire part..."
D'un regard noir, elle indiqua aux valets alentours de venir s'occuper du carrosse et des bagages des invités.
"En attendant le début du sacre, je vous laisse vous détendre dans les appartements qui vous sont alloués, ou dans les salons privés où nos domestiques vous apporteront gâteaux et boissons, à votre guise..."
Elle leur fit une gracieuse révérence.