Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Arrivée picto-guyennoise... pour changer.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aSophie

aSophie


Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2011

Arrivée picto-guyennoise... pour changer. Empty
MessageSujet: Arrivée picto-guyennoise... pour changer.   Arrivée picto-guyennoise... pour changer. EmptyVen 21 Jan - 7:34

C'est qu'il avait fallu cavaler sérieusement pour être dans les temps! Partie seule du fond de la Guyenne, Sophie avait fini par rejoindre le Saintonge où l'attendait son drag... hum, son compagnon de voyage. Mission accomplie! Mais le chemin était loin d'être fini avant d'arriver à Nantes... Néanmoins, cette partie là du trajet avait eu le bon goût d'être plus agréable, partageant avec le Comte de Charroux une aimable complicité depuis qu'ils avaient été tous deux et en même temps, régnants de leurs province mutuelles, et plus encore par la suite, l'amitié "ponantesque" se poursuivant au-delà des trônes.

Une roue cassée, un cheval boiteux et quelques menus incidents plus tard, on finit par en voir le bout...
Enfin, Nantes se dessina au loin. Une fois dans les murs, au milieu des carrosses et des cavales portant blasons venus de tous horizons, ils n'eurent aucun mal à trouver le chemin du palais où se dérouleraient la cérémonie et les festivités. Enfin... On y était!

Plus qu'à trouver quelqu'un pour se faire annoncer. A défaut, on ferait gueuler comme tous les autres un quelconque serviteur qui tâcherait de s'égosiller plus fort que ses comparses dans ce brouhaha d'arrivées nobiliaires pour faire savoir que
"le Comte de Charroux et la Vicomtesse de Terrides viennent d'arriver..."
Revenir en haut Aller en bas
Marzina
Maîtresse de Cour
Marzina


Messages : 483
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Les angevins n'ont qu'à bien se tenir!

Arrivée picto-guyennoise... pour changer. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée picto-guyennoise... pour changer.   Arrivée picto-guyennoise... pour changer. EmptyVen 21 Jan - 18:45

Les choses s'accéléraient sensiblement depuis quelques heures, et le château tout entier semblait sur le pied de guerre, que ce soit les servantes qui s'affairaient à préparer les dernières chambres, ou encore les cuisines d'où montaient des fumets délicats, l'Ordre des Trente qui préparait les plans de la sécurité pendant le sacre, les invités déjà arrivés qui s'installaient dans leurs chambres, ou encore les femmes de chambre qui courraient d'un bout à l'autre du château pour habiller maitres et maitresses...Marzina allait d'un lieu à l'autre, vérifiant que tout allait convenablement, et qu'aucun problème n'était rencontré. Un événement de cet ampleur, le moindre problème rencontré et c'est toute l'organisation qui pouvait être mise par terre...
Une fois cela fait, elle jeta un oeil par la fenêtre, et vit arriver un nouveau cortège. Sa gouvernante jeta sa cape d'hermine sur ses épaules, et elle descendit accueillir les nouveaux arrivants. Elle manœuvra habilement pour ne pas salir sa robe entre les chevaux et les roues pleines de boues des carrosses déjà arrivés, surveillant en même temps là où elle posait ses pieds délicats.
Arrivant devant le carrosse, elle fit signe à un valet d'ouvrir la porte. Elle attendit que les invités commencent à descendre pour leur souhaiter la bienvenue:


"Degemer mat Breizh Votre Grandeur, Madame la Vicomtesse...Je suis Marzina de Montfort-Penthièvre, Prinsez Breizh, et je serais votre interlocutrice pendant votre séjour. Si vous rencontrez le moindre souci, n'hésitez pas à m'en faire part..."

D'un regard noir, elle indiqua aux valets alentours de venir s'occuper du carrosse et des bagages des invités.

"En attendant le début du sacre, je vous laisse vous détendre dans les appartements qui vous sont alloués, ou dans les salons privés où nos domestiques vous apporteront gâteaux et boissons, à votre guise..."
Elle leur fit une gracieuse révérence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée picto-guyennoise... pour changer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée Picto-angevine
» arrivée d'un GGD
» L'arrivée d'Aël Mor
» Arrivée de Naudeas
» Arrivée de JedBurgh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde :: Archives-
Sauter vers: