Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée des Trévière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
khaliama

khaliama


Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2011

Arrivée des Trévière Empty
MessageSujet: Arrivée des Trévière   Arrivée des Trévière EmptyDim 23 Jan - 13:55

Ils avaient pris route depuis un moment, les jours de voyage ne se comptaient plus à présent pour la Blanche. Dans son carosse, le temps s'était écoulé paisiblement. Les conversations entre Pt'it Sam, son fils et Silanie, sa belle-fille, avaient agrémenter le trajet.

C'est ainsi que la veille, ils arrivèrent enfin à Nantes et se présentèrent à l'entrée. La blanche par habitude ouvrit la portière et s'annonça directement en laissant son valet choir sa machoîre.

Bonjour, je suis Khaliama de Trévière, l'épouse du Comte d'Armagnac et Comminges, Dame de St Clar et Vitrolles. Je suis accompagnée de ma belle fille Silanie et de mon fils Samuel. Nous venons pour le sacre du Duc. Voudriez vous bien nous laisser tous entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
silanie

silanie


Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2011

Arrivée des Trévière Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Trévière   Arrivée des Trévière EmptyDim 23 Jan - 16:04

La Bretagne, cela lui semblait une eternité qu'elle n'etais pas venu. Certes, elle ne lui avait connu que la chancellerie où elle avait exercer, et sa chere Aalys. Cette fois, c'est accompagné de Khali et de son petit frère qu'elle se rendit dans cette région qu'elle admirait. Les conversations avaient été bon trains, Ti Sam ne manquant jamais de sujet en tout genre.

Ils arrivèrent a l'entré du château. C'était la première fois que la jeune savoyarde s'y rendait et elle ne put qu'admiré a travers la petite fenêtre l'endroit.

A peine arrivé, Khali descendit afin de les presenter, Sil en profita pour chercher des yeux si elle voyait quelques connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

Arrivée des Trévière Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Trévière   Arrivée des Trévière EmptyDim 23 Jan - 17:21

La personne qu'elle attendait plus que tout était enfin là. La jeune rousse se précipita vers la Barbacane afin de la retrouver bien qu'elle eut du travail. Oubliant les convenances dont elle aurait du faire preuve, elle fonça droit sur sa blonde qu'elle n'avait revue depuis un moment. Qu'elle avait été sa surprise en apprenant qu'elle venait au Sacre de son souverain, bien vite remplacée par un pur bonheur.

Ma Sili ! Comment vas tu ? As tu fait bonne route ? Tu as tardé dit moi, je t'attendais !

Elle lui fit une bise enthousiaste, la prenant par les mains. Elle l'observa un petit instant, la trouvant plus mure que lorsqu'elles habitaient toutes deux en Savoie. La jeune blonde avait acquis une certaine prestance et un maintient qui la différenciait de la jeune femme enthousiaste qu'elle avait connue dans son enfance.
Les yeux émeraude de l'intendante pétillait de joie à l'idée de la retrouver icelieu.
Puis, elle remarqua la présence d'une autre dame, le rouge lui venant aux visage, et lui fit une révérence tout en se ressaisisant afin de la saluer comme il se doit.


Bienvenue au château de Nantes. Je suis Aalys, l'Intendante du Grand Duc. Je suis ravie de rencontrer l'épouse du Comte. Marzina, qui s'occupe des invités, vous recevra d'ici peu afin de vous mener à votre chambre puis au Sacre.
Revenir en haut Aller en bas
silanie

silanie


Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2011

Arrivée des Trévière Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Trévière   Arrivée des Trévière EmptyDim 23 Jan - 20:09

Une rousse s'avançait a vive allure et Sil sourit en la reconnaissant. Elle espérait la voir et sauta hors du carrosse et la bisa, se retenant bien difficilement de sauté comme un folle, de la serrer fort dans ses bras, de la bavouiller comme elles s'amusaient a le faire. Elle serra doucement ses mains dans les siennes heureuse de la revoir.

Lylys! Je vais a merveille et toi? La route fut excellente, quoiqu'un peu longue, mais bon, on viens pas d'à coté.

Elle lui sourit, la regardant de la tête au pied. L'image de la jeunette, soldat de Savoie, enfantine était loin de ce qu'elle avait devant les yeux. Cette image avait laisser place a une femme ravissante, grandie, élégante. Pourtant, elles s'étaient revu a la chancellerie, mais ça lui paraissait si loin. Elle se présenta, expliquant la suite. Sil lui répondit en souriant, alors que son frère descendait les rejoindre.

Merci pour ton accueil Aalys. Je te présente Khaliama, l'épouse de mon père et courageuse mère de Samuel ici présent, mon adorable petit frère.


Sil avait envie de rire a cette présentation un peu hors protocole, son petit frère la regardant avec une frimousse qui en disant long sur la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Samuelapollon de Trévière

Samuelapollon de Trévière


Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2011

Arrivée des Trévière Empty
MessageSujet: .    Arrivée des Trévière EmptyDim 23 Jan - 20:14

Pendant toute la durée du long voyage qui les menait en Bretagne, P'tit sam avait écarquillé les yeux et commenté les magnifiques paysages inconnus qui s'offraient à ses yeux d'enfant.
Bien sur, il avait déjà voyagé avec sa môman mais il ne se rappelait plus des régions traversées.
Cela ne l'empêchait pas de deviser gaiement avec sa soeur et sa môman, les faisant rire par ses réflexions.
Cependant quand la calèche s'arrêta il eut l'air embarassé se remémorant les recommandations de sa moman.

Code:
J'escompte bien que du haut de ton jeune âge, tu sauras me montrer fierté devant toutes ses personnalités pour moi et ton père....


Devant le regard gris acier inquisiteur, comme une andouille, il avait promis de bien se tenir mais voilà il ne savait pas très bien comment faire.
Devait il incliner la tête à gauche ou à droite ou au contraire la tenir très droite ?
Cependant il pressentait qu'il devrait se taire et rester immobile pendant tout le temps de la cérémonie.
Il ne savait pas comment taire les réflexions spontanées et qu'il faisait à haute voix devant les grosses dames toutes rouges dont les rondeurs menacaient de s'échapper des houppelandes trop corsetées.
Il décida donc de s'exercer à rester muet mais en descendant de calèche, trébucha et oublia sa résolution.

Flûuuuute, ouiiiin, z'ai tombé.

Il chercha quelques encouragements dans le regard de sa grande soeur.
Revenir en haut Aller en bas
khaliama

khaliama


Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2011

Arrivée des Trévière Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Trévière   Arrivée des Trévière EmptyMar 25 Jan - 0:03

La matriarche n'avait pas eu le temps de dire ouf qu'une envolée de joie étourdissait leur accueil. Elle ne put qu'en rire intérieurement n'ayant pas encore été présenté.
Cela dit il ne fut peu de temps avant que les choses rentrent dans l'ordre. La jeune dame se présentant aussitôt.


Citation :

Bienvenue au château de Nantes. Je suis Aalys, l'Intendante du Grand Duc. Je suis ravie de rencontrer l'épouse du Comte. Marzina, qui s'occupe des invités, vous recevra d'ici peu afin de vous mener à votre chambre puis au Sacre.

Elle sourit et fit révérence pendant que Silanie se chargeait de la présenter ainsi que son fils.

Citation :
Merci pour ton accueil Aalys. Je te présente Khaliama, l'épouse de mon père et courageuse mère de Samuel ici présent, mon adorable petit frère.



Elle s'apprêtait à tendre la main vers l'intérieur du carosse pour faire sortir son aîné. Mais il semble qu'il a eu le pied plus rapide que sa mère et se retrouva le postérieur sur la dernière marche.


Citation :
Flûuuuute, ouiiiin, z'ai tombé.

Elle lui prit la main et le releva en lui tapotant le derrière pour l'épousseter. Puis se tournant à nouveau vers la jeune dame et sa belle fille.

Comme le disait Silanie, voici mon fils Samuel. Je suis enchantée de vous rencontrer, j'espère que nous aurons loisir de discuter ensemble. Ma belle fille et vous semblez avoir beaucoup à vous conter et me raconter aussi !

Elle sourit et observa du coin de l'oeil son enfant, espérant qu'il dirait bonjour poliment à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Samuelapollon de Trévière

Samuelapollon de Trévière


Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2011

Arrivée des Trévière Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Trévière   Arrivée des Trévière EmptyMer 26 Jan - 20:39

Se sentant relevé par la ferme main maternelle, p'tit sam fit bonne figure et, sa curiosité naturelle aidant, dévisagea avec grande attention la personne qui les accueillait.

Zour, m'dame, t'es une amie de Silanie ?
Alors tu seras aussi mon amie et comme t'es très zolie t'as même pas besoin de me donner des friandises.
M'enfin si t'as quelquezose à boire, ze veux bien car môman n'a rien voulu me donner pendant le voyaze pour pas que z'aie mal au ventre.
Elle sait pas encore mais z'suis un homme, z'ai pas mal au ventre.

Comme à chaque fois que le petit garçon de trois ans et demi, se trouvait en présence d'une jolie dame, il avait envie de se grandir, c'était plus fort que lui, il était déjà très sensible à la beauté de la gent féminine.
Revenir en haut Aller en bas
arnaut.du.perray.




Messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivée des Trévière Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Trévière   Arrivée des Trévière EmptyMer 26 Jan - 21:00

Arnaut avait presque oublié qu'il avait été invité par Silanie et sa mère, a venir au sacre du Grand Duc de Bretagne, aussi i lse dépécha de se vêtir et partit avec son cheval, a bride abattue, sans une minute de repos,vers le lieu dis.
De loin il reconnut les Trévière et c'est avec un peu d'appréhension qu'il tapota doucement l'épaule de Silanie..


Pardonne moi du retard....
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

Arrivée des Trévière Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Trévière   Arrivée des Trévière EmptyMer 26 Jan - 22:00

Aalys fit un sourire à Khaliama lorsqu'elle s'exprima, lançant un regard malicieux à sa Sili.

Je serais ravie de pouvoir discuter avec vous.

Puis, une petite voix qui venait d'en bas l'interpella. Aussitôt elle se mis à genoux devant le petit qui ne semblait pas bousculé de sa chute et lui fit une bise sur sa joue rebondie. Il était beau comme tout bambin de cet âge, de grands yeux curieux qu'elle aimait à regarder. Un petit pincement au coeur quand il lui rappela son fils qui était resté près de sa nourrice dans le grand château, à son grand désarrois.

Ravie de te connaitre ! Je suis en effet une bonne amie de Sili et je veux bien être ton amie aussi. Pour la boisson, tu en auras quand vous serez dans votre chambre.

Elle lui fit un petit clin d'oeil sans dire qu'en Bretagne les enfants étaient élevés au chouchen, comme il se doit.
La jeune rousse se releva pour salué l'arrivant tout en jetant un coup d'oeil vers l'entrée pour voir si Marzina arrivait avec les clés.


Je m'excuse du temps d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
khaliama

khaliama


Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2011

Arrivée des Trévière Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Trévière   Arrivée des Trévière EmptyJeu 27 Jan - 23:38

Elle appréciait la rencontre lorsqu'un murmure dans son dos lui fit reconnaître une voix.
Un regard vers le nouvel arrivant et un sourire à Silanie. Retour sur le Aalys.

Je vous en prie soyez sans crainte. Nous sommes patient et je suis certaine que nous y serons à temps.
Ce jeune homme que voici est un des prétendants au coeur de Silanie. Un clin d'oeil à Samuel pour qu'il prenne soin de sa grande soeur... je ne pensais plus qu'il trouverait notre route. Pourriez vous lui accordez l'entrance aussi ?

Elle sourit aimablement.


Dernière édition par khaliama le Jeu 27 Jan - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silanie

silanie


Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2011

Arrivée des Trévière Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Trévière   Arrivée des Trévière EmptyJeu 27 Jan - 23:42

Un sourire a son petit frère pour l'encouragé, le rassurant du regard qu'Aalys ne serait pas le moins du monde outré de sa chute, puis la discussion repris. Samuel de prendre la parole et Lylys de poursuivre. Sil lui reconnu le coté mère qu'elle avait toujours et sourit, songeant a sa petite Lyla et a ses filleules qui malheureusement n'accompagnait pas Aalys. Un petit coup sur l'épaule la fit se retourné et sourire. Son ange était là, ils étaient finalement au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée des Trévière Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Trévière   Arrivée des Trévière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des Trévière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde :: Archives-
Sauter vers: