Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Arrivée Picto-angevine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarmite

sarmite


Messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2011

Arrivée Picto-angevine Empty
MessageSujet: Arrivée Picto-angevine   Arrivée Picto-angevine EmptyMar 11 Jan - 21:43

Le seigneur manchot avait fait la route dans son habituel cabriolet mais il vite compris que c'était une erreur.
Bien qu'emmitouflé sous des quintaux de peaux de bêtes très poilues le voyage avait été un calvaire.


Ce fut donc un Pictave transi de froid qui se présenta aux portes de Nantes.

Il n'avait fait suivre qu'un chariot en espérant qu'on lui fournirait logement et fournitures.
1 valet de pied, une valet d'arme, un lad, un page l'accompagnaient et l'assisterait lors de son séjour et pour les joutes. Son vieux palefroi était attaché au chariot et ne semblait pas avoir trop souffert du climat hivernal.

Il avait envoyé un courrier à son épouse pour la supplier de le rejoindre mais il avait peu d'espoir.

Au garde qui venait à son niveau, il se présenta.


Bonjour sergent, je suis Sarmite, Baron de Chalonnes sur Loire, seigneur de St Gelais ainsi que d'Andilly les marais. Je viens pour les festivités auxquelles j'ai été convié..

Je ne suis pas familier de Nantes aussi j'espère que vous saurez me fournir guide et assistance.
et en tout premier lieu, j'envisagerais avec joie un lieu chauffé et sec où je pourrais trouver délasser mes vieux os.
Revenir en haut Aller en bas
Cydalise

Cydalise


Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2011

Arrivée Picto-angevine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Picto-angevine   Arrivée Picto-angevine EmptyMer 12 Jan - 0:31

Traîner les pieds dans la poussière des chemins, sentir le vent froid s'engouffrer sous la chemise et pétrifier les membres las, le visage émacié, les forces et le courage : le voyage, long et inconfortable, ne tenait pas ses promesses de joyeuse évasion. Mais il y avait comme un bonheur qui réchauffait pourtant le cœur de Cydalise, valet d'armes pour l'occasion et fière comme un gueux.

Elle suivait le convoi de fortune, grimpant parfois dans le chariot et s'y frayant une maigre place. Mais il faisait encore meilleur marcher péniblement que de rester immobile à sentir tout son sang se figer au dedans.

Et puis enfin, les portes de la ville apparurent, sonnant la fin du périple.
Derrière le seigneur Sarmite, elle attendait en trépignant, dansant d'un pied sur l'autre, ses lèvres bleues laissant mourir des soupirs aussitôt envolés en longues volutes blanches.
Fronçant les sourcils, les poings ramassés sous son menton et faisant imperceptiblement claquer ses dents, elle maugréa :

« C'quand qu'on entre ? Froid… »
Revenir en haut Aller en bas
Awena

Awena


Messages : 154
Date d'inscription : 05/12/2010

Arrivée Picto-angevine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Picto-angevine   Arrivée Picto-angevine EmptyVen 14 Jan - 0:32

Awena fut prévenue que de nouveaux invités étrangers étaient arrivés au Château en vue des réjouissances pour le couronnement de son père. Un domestique était venu la chercher essoufflé et rouge de sueur d'avoir couru.

Princesse! Des invités... étrangers... aux portes... attendent... froid...

Awena se releva un peu surprise prête à se précipiter auprès des invités avant de tilter sur le mot "étrangers".

Mais pourquoi donc Marzina n'est-elle pas descendue les accueillir? Je risque de commettre une bourde diplomatique si j'y vais moi!

Princesse... occupé... baron...

Awena soupira. Certaines choses ne changeaient pas... Elle vérifia rapidement qu'elle portait une tenue présentable et que sa coiffure n'était pas désordonné. Elle demanda à sa bonne de lui attacher sa cape autour des épaules afin d'affronter le froid extérieur. Les nombreux domestiques parvenaient à maintenir une température douillette au sein des appartements privés des notables mais ils ne pouvaient malheureusement rien faire contre le temps hors des murs. Elle descendit d'un pas pressé sans pour autant s'essouffler. Arrivant au poste de garde, elle fit signe aux hommes de faction de laisser passer les arrivants après que le responsable lui ai confié les noms des arrivants.

Monsieur le Baron, je suis ravie de faire votre connaissance. Je me présente, je suis Awena de Montfort, fille de notre Grand Duc Elfyn de Montfort.
Vous pouviez confier vos bêtes à la personne ici présente.


L'ainée des soeurs désigna un jeune garçon d'écurie qui attendait patiemment qu'on fasse appel à lui. Elle adressa un sourire radieux à l'invité et ajouta:

Souhaitez-vous que je vous mène à vos appartements dès à présent? Votre suite peut vous accompagner ou se rendre directement dans le batiment des domestiques où des chambres les attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée Picto-angevine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Picto-angevine   Arrivée Picto-angevine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée Picto-angevine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde :: Archives-
Sauter vers: