Malgré l'interdiction faite de sortir de sa chambre, le Roy avait tout de même autorisé à la princesse d'accueillir les nobles hôtes étrangers, mais seulement sous surveillance de sa gouvernante. Le père de la blonde ne souhaitant pas que l'incident survenu plus tôt avec un certain baron ne se reproduise...Celle-ci lui avait fait remarquer qu'Awena n'avait pas le temps d'accueillir les invités, et qu'il ferait mauvais genre que la première chose qu'ils voient en ces terres soit la vieille tête ridée de Ninnog, alors qu'ils s'attendaient à voir son gracieux visage de princesse. Requête accédée donc, et ce fût elle qui vint souhaiter la bienvenue au Comte de Thérouanne, après que les gardes lui aient fait passer les portes du château.
La princesse vint à sa rencontre entièrement recouverte de sa cape bleu marine doublée d'hermine dont elle avait même rabattu la capuche, particulièrement frileuse ce jour, alors que le gel avait décidé de se lever. Elle attendit le Comte à sa sortie du carrosse, donnant des ordres afin que l'on s'occupe des chevaux, et que l'on indique à ses gens où ils pourraient se reposer. Alors qu'il sortait, elle lui adressa un sourire radieux, droite, le port altier.
"Bienvenue en terres de Breizh...*moment d'hésitation où la blonde jeta un oeil sur les armoiries du carrosse*...Votre Grandeur."
Elle lui effectua une gracieuse révérence, et se relevant, indiqua:
"Sa Majesté Elfyn de Montfort est ravi d'accueillir en ces jours de fête la noblesse du Ponant, que nous sommes honorés de compter parmi nos alliés."
De son oeil avisé de fille d'homme de guerre et d'étudiante en médecine, elle croit déceler dans sa posture une quelconque blessure. Elle hésite, puis s'enquiert:
"Tout va bien Votre Grandeur? Le voyage s'est bien passé, vous n'avez pas souffert quelque mal au moins?"