Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Plutot rapide, pour un Chambellent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chimera
Gardienne des Aèdes
Chimera


Messages : 538
Date d'inscription : 30/11/2010

Plutot rapide, pour un Chambellent Empty
MessageSujet: Plutot rapide, pour un Chambellent   Plutot rapide, pour un Chambellent EmptyMar 30 Nov - 22:13

La voiture aux armes de Cholet s'immobilise dans la cour. Nul garde ne s'est opposé à son passage. C'est comme ça quand on est VIP.
Elle saisit la main que lui tend Tristan pour descendre, et jette ce faisant -elle a le pied sûr- un oeil vers le château. Sa dernière visite ici est teinté d'autant de fierté que de peine, mi-figue mi-raisin, les retrouvailles, donc...

Certaines ailes semblent avoir été complètement réaménagées, ce qui arrache un soupir à la duchesse.
Encore de longues errances dans des couloirs. A moins que...


Tristan?
Oui, ma dame?
Je sais que tu aimais beaucoup ce château étant enfant, toi qui voulais devenir intendant à la place de l'intendant.
La remarque arrache un sourire un brin nostalgique au jeune homme.
Que dirais-tu d'aller trouver l'intendant ou -dante du château, ou quelqu'un qui a suivi le réaménagement, et de faire l'inventaire de ce qui a changé ici? Cela me ferait gagner du temps de savoir...
Je m'occupe de cela.
Trugarez.

Les mains sur les hanches, elle observe l'immense bâtisse alors que Tristan s'éloigne. Ainsi c'est l'aube d'une nouvelle ère. Où tout change et où tout, à la fois, est si similaire...
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

Plutot rapide, pour un Chambellent Empty
MessageSujet: Re: Plutot rapide, pour un Chambellent   Plutot rapide, pour un Chambellent EmptyMar 30 Nov - 22:30

Un jeune homme venait la chercher alors qu'elle avait fini de transmettre les clés aux deux gardes grands ducaux arrivés quelques minutes plus tôt. Celui ci lui indiquait l'arrivée de Chimera, un sourire ne pouvant s'empêcher d'apparaitre sur le visage de la jeune rousse. Revenant avec le garçon qui se nommait Tristan à ses dires, celui ci observant curieusement le château comme si il cherchait quelque chose alors qu'il semblait le connaitre, Aalys vint faire une légère étreinte à Chim en guise de salut.

Demat ! Cela va ?

Elle savait le triste événement qui était survenue Icelieu après un plus heureux. N'abordant pas le sujet, s'inquiètant tout de même pour elle, Lys lui mit une clé dans la main, celle du conseil grand ducal.

Je te laisse aller ma belle jusqu'à la salle, tu connais le chemin

[jolie bannière !]
Revenir en haut Aller en bas
 
Plutot rapide, pour un Chambellent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour toujours...
» Pour donner de la vaillance à nos hommes
» Arrivée picto-guyennoise... pour changer.
» problème pour envoir de courrier en groupe
» Leamas Ehrling, arrivé pour un départ imminent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde :: Archives-
Sauter vers: