Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'union d'un Canard et d'un Lys

Aller en bas 
+56
Archimaide
Izéa
pelotine
Pumae Wolback
rasmoquette
karuna
Marie
Elisabeth de Kermorial
Viken
Nagirrok
Eddo Puègmirol
Nashia
Madeline
Pistodrake
lasicilienne36
La Renarde
Evanescence
garri
Doran de Guignen
HBK
Nolanna d'albignac
Heinekenavo
missanges
canela
valdemeuse
gaedjin
Isomer
Lena4
Hrolf
marypole
wendy
neyco
Chika
Pygaer
Meerclaw
margot wolback
Cassius
Toni_montana
Mariceleste
eric aymercah
mattrgoening
silanie
Mikaphile
hugo.
nodo
Maewenn
Maira de l'Ancolie
Guigoux
ftn_andenmarv
Flamel
Sharlnak
Anne_Cyrella d'Ormerach
Mael De Morrigan-Montfort
tristan_masselet
Mary de Morrigan-Montfort
Aalys
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mariceleste

Mariceleste


Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 20:31

Mari arriva devant la cathédrale un peut essoufflée, car elle était venue a pied depuis l'auberge puisque son cheval c'était blessé durant le trajet de Sarlat a Nantes.
Voici la rouquine au portes de l'église quelle franchit quelque peut intimidée, elle ne connaissait personne et il y avait beaucoup de monde.
Et oui ça tante avait beaucoup d'amis et ils étaient tous présent a son mariage, Mari avança dans dans l'église et trouva une place a coté d'un messire qui tenait une demoiselle sur c'est genoux et riait elle le regarda et lui demanda si la place a coté de lui était et lui sourit.


- Excusez moi messire puis-je prendre cette place ?

Elle lui fit un grand sourire et attendit qu'il lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
HBK




Messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: h   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 20:43

Citation :
[b]Texte rempli d'implicite ! Wink




Bleu : conscience de Papy Alex
Noir : Papy Alex
Rouge : Le sportif




[ Sur une route, dans une direction inconnue ]




- Coin Coin ?
- Quoi coin coin ?
- Ben Coin Coin, tu te souviens ?
- Je suis censé me souvenir de quoi justement ?
- Un Canard, un Lys, toujours rien ?
- Non, rien !
- Et ben, c'est bien beau, tu oublies le mariage de ta "petite fille" !
- J'ai jamais dit que j'allais y aller !!!
- Mais tu n'as pas dit le contraire !
- En effet, alors en route .
- En route ?
- Ben oui, on va là où se déroule la cérémonie, je sais plus où c'est mais je trouverai bien, avec mon sens de l'orientation particulièrement "aiguisé" !
- Ton sens de l'orientation ? Aiguisé ? Tu rigoles !
- Absolument pas !
- Et bien, je crois, Papy, que le chouchenn te monte au cerveau ...
- Quoi ? Me monter au cerveau ? Mais arrête de dire des bétises, et puis, tu n'es que ma conscience après tout !
- On en trahit jamais sa confiance !
- Tu veux que je fasse une trahison ? Vraiment ?
- Non ! Mais ...
- Pas de mais ! Et puis, je vais passer pour un fou, parler tout seul ainsi, une honte ... quoique certains excellent dans cet art !
- Tu devrais !
- Je devrais quoi ?
- Tu devrais exceller !
- Pourquoi ?
- Exceller, c'est une vertu sensiblement proche de la raison ...
- Allez, dis pas de bétises !
- Tu excelles toi aussi, point ! "Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait ."
- Tu deviens philosophe, conscience ?
- Pas plus que toi mon cher Papy !
- Je crois que toi et moi, on fait un ! Tu m'embrouilles dans mes pensées !
- Justement, je suis ta pensée...
- Ben arrête de penser !
- Non Papy, La Pensée, pas le verbe penser !
- Peut être mais pourquoi tu me parles ?
- Je te parle pas, tu m'imagines !
- Moi ? Imaginer ? T'es sérieux ? J'arrive même pas à discerne un tonneau à dix mètres et tu me demandes d'imaginer ?
- Je ne te demande rien ...
- Alors je ...
- Non Papy, je ne comprends pas ton comportement enfantin !
- Donc, on risque de tomber bien bas nous deux, si ma conscience ne comprends même pas ce que je dis, qui pourrais me comprendre ?
- Au lieu de râler, lève les yeux !
- Quoi ? En plus, les consciences donnent des ordres ?
- Pas d'ordres mais des conseils ! On est arrivé !
- Où ?
- A toi de le dire, une conscience ne sait pas lire ...
- Euh ... Conscience, tu te fiches de moi ? C'est pas le panneau d'entrée d'une ville, c'est un vieux tonneau de chouchenn où il y a marqué "Le Canard, c'est mieux de le manger que de l'aimer" .
- Je ne comprends pas cette inscription ...
- Tu es pourtant censé comprendre, c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider !

Hop hop hop hop hop ...
- Oh ! Le sire, en train de courir ! Stop !
...

- Ah, ces étrangers alors, ils usent nos chemins sans dire bonjour ...
- User le chemin ? Et toi, t'es enveloppé et je te dis rien !
- Si tu le dis mais moi, je ne cours pas dans tous les sens .
- C'est ton choix ...
- C'est le boulot d'une conscience de savoir si je dois courir !
- Absolument pas !
- Ca sert à quoi alors ?
- Euh ...
- Je sais que tu connais la réponse !
- Effectivement !
- Ben réponds alors !
- Une conscience est là pour que tu te sentes moins seul et aussi pour que la future femme qui se trouve en face de toi pense que tu es un fou et que tu débarques de nul part ! Tu connais cette phrase : "L'homme, par le fait d'être homme, d'avoir consicence, est déjà, par rapport à l'âne ou au crabe, un animal malade. La conscience est une maladie ."
- Une femme ?
Revenir en haut Aller en bas
mattrgoening

mattrgoening


Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 21:39

Matt ria avec lui laissant la place de droite, rigolant encore de la situation, il pris soin de ranger ses pieds pour qu'elle puisse poser son séant sur le banc, a peine eu t'il le temps de la laisser passer qu'une jolie rousse viens le voir, il l'écoute et réponds.

Hé bien !! J'ai l'impression que je vais être bien entouré moi pendant ce mariage!

Il pousse legerement Gae un peu taquin mais très gentiment et à grand renfort de galantisme (oui galantisme!) multipliant les révérences, et laisse Mari s'installer à sa gauche, Matt se demande alors si Mari ne le reconnais pas, un beau gosse ne s'oublie pas habituellement !! M'enfin peut être qu'elle est là incognito! Il passe ses bras sur le dossier du banc et retends ses jambes devant lui, protecteur clairement à l'aise. Il baille voluptueusement souriant aux deux jolies dames qui lui font l'honneur de s’asseoir à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Mikaphile

Mikaphile


Messages : 74
Date d'inscription : 05/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 21:51

Les petites bavardaient gaiement en attendant le début de la cérémonie, détaillant les toilettes des personnes qui arrivaient toujours plus nombreuses, s'amusant de détails, comme on peut le faire à leur âge.

Leur petit frère commençait à s'impatienter, alors la presque-vieille fille lui proposa un jeu, à mi-voix, dans le brouhaha des salutations des arrivants, ça ne dérangerait pas :

Avez-vous vu passer trois cavaliers ?
Dis oui, petit

ouiii

Sont-ils déjà bien loin ?

cette fois, c'est non !


noonn

Les rattraperons-nous bien ?

oui !


ouiii

Elle commence alors à le faire sauter sur ses genoux, de plus en plus haut :

à dada sur mon bidet,
quand il trotte il est coquet,
au pas, au pas, au pas,

au trot, au trot, au trot,

au galop, au galop, au galop !


Le bambin rit aux éclats, tout joyeux de cette course à cheval, attirant l'attention de ses sœurs.

Et nous, et nous ?

Vous aussi, les filles ? j'ai peur que le pauvre cheval n'avance plus, avec trois cavaliers ....

à moins que ....


Maïwenn, tu veux bien faire le cheval pour ton frère ? je ferai celui de ta sœur !
Les voilà partis à cheval tous ensemble, en attendant que tout le monde ait pris place et que la célébration commence
Revenir en haut Aller en bas
gaedjin

gaedjin


Messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 22:42

Elle s'installa donc aux côtés du gentilhomme qui la poussa légèrement d'un coup d'arrière train tout à fait galant pour laisser à une autre dame le soin de s'installer. Il semblait d'ailleurs ravi de cette situation le bonhomme et prenait à nouveau ses aises, étendant ses jambes puis allongeant ses bras au milieu des donzelles. Comme elle ne l'avait pas encore fait, Gae les salua et se présenta.

Demat au fait, je suis Gaedjin, herboriste et consœur de Lys. Vous êtes aussi là pour la mariée?
Revenir en haut Aller en bas
Doran de Guignen




Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 23:05

Doran s'était habillé comme pour les grands, vus que c'en était un.

Il entra dans l'église reconnaissant du monde il fit un signe de tête à toutes les personnes connues, il s'installa rapidement, il souriait car il était heureux pour ses amis, Sharl et Aalys, c'était un grand jour pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
eric aymercah

eric aymercah


Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 0:49

Eric Aymercah et sa douce Garriguette virent arriver bien du monde, parmi lesquels des personnes de leur connaissance et plus même: des compères de la Guilde des Herboristes, des habitants du comté de toulouse, comme eux, et surtout Nolanna, leur "soeur" et compagne de Drumgray d'Albignac, frère de coeur d'Eric Aymercah... Décidemment oui, bien du monde pour ces noces... Ils allèrent les saluer et les embrasser avec joie, tous réunis pour un si bel évenement...

A l'évidence, Aalys et son époux sont des personnes fort connues et appréciées !
Revenir en haut Aller en bas
garri




Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 1:10

Bien qu'un peu décontenancée par l'élégance de l'assistance , Garri s'amusait de voir tout ce monde...De mémoire, elle n'en avait jamais vu autant à la fois, si ce n'est quelquefois, sur la halle, les jours de grand marché ! Mais de toutes évidences, il ne s'agissait pas des mêmes...Là, Aalys et son futur époux semblaient avoir convié la moitié de la noblesse du Royaume. Pour Garri qui n'avait pratiquement jamais quitté Albi, la vue de toutes ces gentes dames et messires était un véritable plaisir des yeux. Elle les détaillait de la tête aux pieds le plus discrètement possible toutefois, rien n'échappant à sa sagacité... dans la foule, elle aperçut quelques amis et cela la rassura un peu...Nolanna vint s'asseoir à leur côté et Garri l'embrassa avec affection

Ahh !! tu es là aussi ma belle ? Ben dis donc.....Je n'aurais pas cru te trouver là !! Sais tu qu'Aalys est membre de notre Guide ? C'est comme ça que nous avons fait sa connaissance avec Eric et elle a eu la gentillesse de nous inviter. Tu as vu ces robes ? Et tous ces messieurs, qu'est ce qu'ils sont élégants...Y a pas à dire, ça fait du bien de sortir un peu de son trou, c'est pas à albi que j'aurais pu voir tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
mattrgoening

mattrgoening


Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 1:29

Ah ah ! Bonjour ma demoiselle et enchanté, excusez moi de ne pas employer le jargon local, je suis de Thouars, dans l'Poitou, Vous me voyez enchanté de faire votre connaissance, je suis Matt, lieutenant dans l'Ost poitevin et mister Thouars, ouais ouais, rien que ça

Sourire en coin

Vous allez m'dire, qu'es qu'un type du Poitou viens faire dans l'coin?! Et bien j'suis le neveu de Aalys, le fils de son frère Romu, j'ne sais pas si vous l'connaissez, un angevin ! Enfin ça fais longtemps que j'l'ai vu l'papa, l'Anjou, c'est pas ma région préféré !

Revenir en haut Aller en bas
Hrolf

Hrolf


Messages : 106
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Rarement très loin de Mary

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 2:25


Hrolf entendit Mary lui dire

"Sire, j'ai moi même grand plaisir de vous voir à mes côtés !"

Il en éprouva une grande joie intérieure
, au même moment Elle lui pris sa main, il cru en défaillir ... Elle retira sa main ... se tournant vers Elle, Hrolf lui sourit et lui dit tout bas à l'oreille.

Ma Dame mon coeur bat la chamade en ce moment ...

Hrolf se redressa attentif aux évènements à venir ... puis posa sa main sur La sienne ... sans la retirer ...
Revenir en haut Aller en bas
Mariceleste

Mariceleste


Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 13:29

Mari sourit et s'assied tout en écoutant se beau parleur et fit de gros yeux quand il se présenta a elle.

- Enchanté messire, je vais vous surprendre car je suis aussi la nièce de Aalys et oui je suis la fille de son frère Romu, je m'appelle Mariceleste et je viens de Sarlat en Périgord.
mais appelez moi Mari c'est plus cour.


Mari lui sourit en le regardant ouvrir de grands yeux, visiblement étonné par se qu'elle venait de lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
gaedjin

gaedjin


Messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 15:46

Gaedjin écouta ses voisins se présenter à leur tour. le poitevin aimait se vendre, mister Thouars, rien que ça. Il est vrai qu'il était bel homme mais la modestie ne l'étouffait guère et l'herboriste s'en amusait.
Aalys était aussi la tante de Mari et bien qu'ils ne semblaient pas se connaître, ils avaient le même père. Gae s'en étonna


Je ne connais pas Romu mais en vous écoutant, il semble être votre père à tous les deux?! Et vous ne vous étiez jamais rencontrés auparavant?
Revenir en haut Aller en bas
Flamel

Flamel


Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 16:20

Flamel vit arriver Maitre Eric et Maitre Garriguette puis Gaedjin.... il se déplaça pour les saluer ..;
" Bonjour Maitre Eric ,Bonjour Maitre Garriguette,vous avez fait bon voyage? ....."
Fit un signe de tête a Gaedjin qui était en conversation avec un couple ....
" je suis un peu perdu ,dans toute ce monde pas vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
wendy

wendy


Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Blois

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 16:34

Wendy vit arriver Nolanna et lui adressa un petit signe de la main ainsi qu'un sourire. Déjà beaucoup de personnes du Toulousain ..... les souvenirs affluaient. Erik et Garri ne semblaient point l'avoir vue ou reconnue.... Avait-elle changé à ce point ?

Près d'elle Tristan toujours aussi sage balançait ses jambes d'avant en arrière. Elle lui sourit lorsque son regard croisa le sien et stoppant net son mouvement de pieds, posa sa tête sur ses cuisses. La fatigue commençait à se faire ressentir et puis la cérémonie n'ayant pas encore débuté, elle le laissa faire, se contentant de caresser son front.
Revenir en haut Aller en bas
Evanescence

Evanescence


Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 16:53

[arrivée d'une guyennoise]

Eva avait reçu l'invitation de son amie. Pas de temps à perdre, elle prépara ses affaires avec hâte. Pas question de manquer un si beau jour.
La route allait être longue et difficile mais elle aurait bien le temps de se reposer une fois arrivée.

Parcourant le village, un peu perdue, elle s'arrêta dans une auberge se faire indiquer la cathédrale.
Elle en profita pour changer de tenue et revêtir la robe bleue roy qu'elle avait pris soin de ranger dans sa malle. Un brin de toilette pour être présentable, se recoiffer, le vent ayant fait son oeuvre...
Une fois prête, remerciant l'aubergiste pour son accueil, elle prit la direction du rendez vous.

Entrant timidement et sans bruit, ne connaissant personne, elle prit place sur une des dernières chaises du fond, observant la beauté du lieu et la foule d'inconnus qui était arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

Maewenn


Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 17:52

Le trajet de l'auberge à la cathédrale s'était passé sans embuche et le temps commencait a devenir clément. La froideur hivernale quittait peu à peu la Bretagne. Ce n'était pas encore les grosses chaleurs, mais lorsque le soleil pointait son nez, l'air ambiant se réchauffait doucement. Elle avait encore saoulée son comte à force de parler. Mais forcément, vu qu'il n'était pas du genre bavard, beh elle meublait la demoiselle. De conversations en silence, puis en plainte. Parce que oui, la mome a un caractère de ... euh ... bretonne ? donc oui elle se plaint constamment. Nan mais toujours légitimement hein. Bref, les voila arriver à la cathédrale. Les marches sont gravies et elle entre toujours accrochée à son bras dans l'édifice. C'est qu'elle va surtout pas le lacher hein. On sait jamais si il lui prenait la soudaine envie de prendre ses jambes a son cou. La jeune femme affiche un sourire radieux. Pourtant, l'angoisse la saisit lorsqu'elle voit tous ces visages et sa main resserre un peu plus le bras du comte. Un genre de "protégez moi hein, j'me sens pas à ma place ici". Ensemble, ils vont prendre place la ou on leur indique silencieusement en attendant le déroulement de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
mattrgoening

mattrgoening


Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 19:46

Matt ouvra donc des yeux incrédules quand elle se présenta.. Mais si ils se connaissaient pourtant.. Cette période au chateau de leur père... Il l'aida a se rappeler.

Mais moi j'vous connais soeurette, vous vous rappellez pas le chateau de papa? Nos discutions avec notre père et notre autre soeur, Arwen? Cela ne vous rappelle rien?

Il se tourne alors vers Gae

Et bien papa est un coureur du jupon, il a assuré la descendance grâce a de nombreuses femmes. Nous n'avons donc pas la même mère.
Revenir en haut Aller en bas
La Renarde
Grande Officière au Druidisme
La Renarde


Messages : 731
Date d'inscription : 01/12/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 20:11

[Quelques heures avant la cérémonie]

- Lallie ?
- Hum ?
- Tu veux bien être mon témoin ?
- Quoi tu me dis ça à la dernière minute ?
- Bah oui, Elfyn n'est pas là.

Oui, elle aurait pu le prendre très mal, se contenter de dédaigner la proposition d'une phrase assassine, la repousser à coup de "Je ne suis pas la cinquième roue du carrosse", ou encore " Trouve-toi un autre bouche trou pour pallier ton dangereux manque d'organisation". Mais non, la rousse avait bien accueillie la demande, peut-on seulement rivaliser avec un Roy quand on est soit même qu'une Duchesse consort ? Aussi c'est sans humeur ni vexation qu'elle accueillie la demande. Elle ne fut d'ailleurs pas bien longue à convaincre. Une semaine auparavant, elle avait quitté Kergroadez et ses côtes rongées par le sel pour gagner Nantes, où se tiendrait les festivités. Les conjoints avaient trouvé à se faire héberger par quelques notables du coin et le jour J se trouvaient fin prêts à rejoindre la Cathédrale.

La rouquine n'avait pas lésiné sur sa robe, il fallait diantre qu'elle soit divine sans pour autant faire de l'ombre à la mariée. Aussi avait-elle opté pour des couleurs sobres, pastelles qui contrastaient fortement avec le sémillant et le rouge vif qui d'ordinaire ornaient ses toilettes.


L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Robemariage6

Au bras de sa moitié, jamais l'un sans l'autre, où alors quand les destin les y poussaient, elle s'avança vers le parvis de l'édifice. Elle avait prit soin d'emporter les alliances que la mariée lui avait confié quelques heures plus tôt. Pénétrant la Cathédrale, elle salua d'un signe de têtes les personnes qu'elle reconnaissait, mais ne manqua pas de remarquer qu'il y avait nombre d'étrangers, probablement des accointances d'Aalys qui faisait désormais ses gammes à la Diplomatie. Le coupe ducal, rejoignit les bancs qui leur étaient réservés, le moment venu elle se lèverai pour rejoindre les mariés près de l'autel et leur remettre les anneaux, symboles de leur amour et de leur appartenance l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lasicilienne36

lasicilienne36


Messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 21:23

sissy arriva avec pisto et alessio ils avaient emprunté une charette pour le voyage et étaient impatients d'arriver... Alessio ne tenant plus en place du haut de ses 4 ans...

tu vois pisto alessio n'en peut plus mais je suis contente d'être avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Pistodrake

Pistodrake


Messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 21:30

Pistodrake avait pu emprunter une charrette a Bourg pour le voyage étant donné qu'il voulait emmener son fils Alessio avec lui. Le cheval qu'il avait pu trouvé était cher mais vigoureux. il ne voulait pas se faire attaquer par des bandits cette fois, pas avec son fils a protéger.

"Je suis fatigué papa on arrive bientôt?
-oui on y est presque ne t’inquiète pas dors un peu si tu veux pouvoir t'amuser avec les filles d'Aalys en arrivant
."

Le voyage en charrette n'était pas de tout repos pour un enfant, même lui était fatigué et Sissy dormait profondément pour l'instant, mais la connaissant son instinct de femme l'avertirait forcément qu'ils étaient bientôt arrivés.

En repensant au voyage cela n'avait pas été de tout repos, après avoir reçu une invitation arrivée tardivement, le courrier lui-même avait eu pas mal de mésaventures en chemin apparemment Pisto craignait d'arriver en retard pour la cérémonie.

Ils s'étaient perdus en cheval une fois et avaient même été attaqués par deux bandits qui les avaient poursuivis malgré la vigueur de leur cheval qui les tirait au galop pour leur échapper.
Heureusement la poursuite avait été a leur désavantage et les bandits avaient été surpris de la vigueur de Sissy. C'est que sa magnifique femme était soldate d'une part et que leur enfant était avec eux d'autre part, et puis Rasmo était cachée et endormie sous les couvertures à ce moment et comprenant ce qu'il se passait avait sauté telle une tornade rousse sur les assaillants.

Les bandits se souviendraient probablement de leur attaque...
Tout s'était bien mieux passé que la dernière fois en tout cas et Pisto espérait qu'une mauvaise nouvelle ne les attendait pas comme la dernière fois...

En arrivant Sissy se réveilla effectivement et Pisto sourit l'embrassant et lui disant que lui aussi était heureux d'être avec elle.

Ils arrivèrent enfin à destination, Pisto dut se diriger seul mais heureusement après une vigoureuse toilette a la rivière ils étaient prêt à enfiler leurs vêtements de cérémonie juste avant de se rendre à celle-ci. La raison pour laquelle Pisto ne pouvait pas se diriger sans aide était due au fait qu'il ne comprenait pas le moindre mot de ce que disaient la plupart des habitants.


"Demat? squoi ça la dernière fois on me le disait me semble que faut répondre pareil mais le reste je comprends absolument rien"

Ils arrivèrent enfin à destination, demandèrent une pièce pour s'habiller en vitesse, on les avaient rassurés la cérémonie était seulement sur le point de commencer mais ce n'était pas encore le cas. C'est tout pantelant et essoufflé et les vêtements très légèrement de travers que Pisto arriva dans la salle rasant les murs en évitant soigneusement le couloir ne sachant pas quand Aalys arriverait. Ils trouvèrent une place parmi le peu qu'il restait.

Il y avait foule et il ne vit personne qu'il connaissait pour l'instant, mais au loin une silhouette de dos lui rappelait quelqu'un. Attentif au début de la cérémonie et impatient d'assister a cela Pisto observa la salle, sa respiration et le calme retrouvés.


Dernière édition par Pistodrake le Jeu 10 Mar - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lasicilienne36

lasicilienne36


Messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 21:38

sissy prit la main de pisto pour le rassurer sentant son homme très tendu elle tenait Alessio contre elle et murmura à l'oreille de Pisto

ouf nous ne sommes pas en retard mais que de péripéties pour arriver jusqu'ici...

alessio se blottit contre sa maman,regarda son papa et lui sourit. Ils avaient le même sourire,la même fossette sous le menton et sissy senti une bouffée de fierté de voir sa famille réunie après une si longue séparation...
Revenir en haut Aller en bas
hugo.

hugo.


Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: rep   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 22:36

Tout rentrait dans l'ordre, l'Evêque sur son faldistoire patientait et aimait voir les invités dans leurs tenues.
De temps en temps on saluait le prélat qui rendait le salut avec un hochement de tête et un sourire.
Lorsqu'il vit les témoins et le futur époux prêt il se leva de son faldistoire prenant sa crosse il se mit devant l'autel, le fait que l'Evêque se leva fit rompre le bruit des conversations. Saluant Sharlnak, Mael et Lallie.
Il fit signe au chef de chorale de lancer le chant et à l'organiste de commencer à jouer.
Ainsi il était l'heure que la cérémonie commence.


Dernière édition par hugo. le Mer 9 Mar - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikaphile

Mikaphile


Messages : 74
Date d'inscription : 05/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 23:11

L'évêque se levait, il était temps de calmer les enfants.
Swann, Maïwenn, une de chaque côté de moi. Maman va arriver, regardez comme elle est belle. Maintenant, mes mignonnes, il faut être sages comme des images, pour lui faire honneur.
C'est un jour très important pour elle, vous comprenez ?

Elle reprend le petit Keiran sur ses genoux, l'apaise, il appuie sa tête contre elle, un peu fatigué de sa chevauchée. Il va sans doute s'endormir assez rapidement, dans la cathédrale redevenue calme.
Que c'est bon de sentir un enfant contre soi !
Quelle idée elle a eue de vouloir rester célibataire si longtemps .... Enfin, ce qui est fait est fait, il est trop tard pour changer le cours des choses, de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 23:19

[Instant Fatidique]

Ma Duduche Mary m'avait était partie avec sa merveilleuse fille au premier rang qu'elle avait négocier sans trop d'efforts.
Mika l'avait suivie avec mes propres enfants.

Je finissais seule avec Gui, patientant sagement. Du moins, en apparence.
J'ouvrais légèrement la porte de la Sacristie dans laquelle nous nous trouvions afin de regarder par l’entrebâillement les amis et la famille qui arrivait, me retenant de leur sauter dessus avec grande peine. J'en oubliait presque l'attente.

Mais le silence ce fit dans l'assemblée et les choeurs s'élevèrent au travers accompagnés de l'orgue majestueux.
Sharl n'avait pas tord : le mariage serait presque princier. Surtout avec de tels témoins.
Cependant j'avais due changer à la dernière minute, le Roy me jouant un mauvais tour ce coup ci en ce jour si important à mes yeux. Au lieu de cela, il connaîtra ma bouderie, foi de rousse Bretonne.

M’agrippant au bras de Guigui, j'ouvrais la porte de bois le plus silencieusement possible.
Un pas...Puis deux. Et me voilà à l'entrée de l'imposante Cathédrale, restant de marbre telle une statue.
Mon regard s'était figé aussitôt en direction de l'autel où se tenait debout mon aimé.


L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 474570sharlmariage3

Doué qu'il était beau dans ses habits confectionnés par ma rousse Lallie tout comme ma robe. Cela le changeait de son habituelle armure ou de ses simples tenues qu'il mettait à nos entraînement à l'Ordre, mettant en valeur sa carrure imposante toute dessinée par les muscles que seul une vie de militaire pouvait offrir.

Je me retint au bras de mon meilleur ami, presque sous le choc, mes jambes menaçant de me faire faux bonds elles aussi.
Alors il me tira doucement. Il était l'appui que j'avais espérée juste par sa présence. Ce n'était pas le moment pour Gui de serrer les fesses, surtout avec ce pantalon.
Et j'avançais alors, tentant de garder contenance et d'avoir l'apparence digne.


L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 949592aalysrobe

Le temps me semblait soudainement stoppé alors que j'avais l'impression que l'autel se trouvait au bout du monde.
Respirer, surtout respirer. Chose que j'oubliais de faire !
Les regards des invités sur moi pesaient alors que mon visage prenait une teinte assortie à ma chevelure de feu.
Je ne comprenait pas pourquoi ce moment était si redoutable mais c'était là un fait. Je ne dérogeais pas à la règle. Je manquais de m'évanouir tant l'émotion m’étreignait, mais cela aurait été gâcher ce mariage et louper la joie d'être sa femme. Je me rassurais cependant en voyant Hugo et les témoins présents.

J'avançais lentement vers le bonheur, j'avançais vers l'avenir dans la litanie des chants.
Mes yeux d'émeraudes étaient fixés sur cet être avec qui j'allais être uni. Et là, à cette douce pensée, mon visage s'illumina. Un petit clin d'oeil à nos enfants et je passais les marches pour arriver devant l'autel, déjà plus sereine.
Le plus dur était fait et hochait discrètement la tête à l'intention de Gui, désormais arrivée à bon port, pour à la fois le rassurer et le remercier.

Silencieusement, je contemplais mon Amour. Silencieusement, j'attendais ce qui scellerais ma vie à celle de mon fiancé.
Revenir en haut Aller en bas
Maira de l'Ancolie

Maira de l'Ancolie


Messages : 649
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Rennes

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 23:42

Les premières notes raisonnèrent tant pis fallait se placer espérant pas faire trop de bourde. La jeune blonde repère une place en bout de banc a l'opposé de l'allée. Magnifique ça lui ira bien cette place. Faut juste passer devant quelques personnes en évitant le moindre pied. Un vrai travail d'équilibriste faut l'avouer. Aucun pied d'écraser félicitation vous passez au niveau suivant ou pas...Déséquilibrer elle se rattrape a l'épaule d'un messire assis sagement sur son banc. Se rattraper ou se vautrer, la décision avait été vite prise. Choix qui au passage, avait offert a "l'appui" en question, un rinçage d'oeil dans le fameux décolleté de la blonde.

Mes excuses messire, je suis navré !


Pas forcément de quoi être navré après tout, il avait pu mater largement au passage. Redressement, replaçage (si si ça existe^^) d'une mèche de cheveux derrière son oreille et elle s'assoit a la place libre a côté de celui-ci. Catastrophe évité juste a temps pour l'entrée de la mariée. Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'union d'un Canard et d'un Lys
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'Extérieur du Château :: Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul-
Sauter vers: