Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'union d'un Canard et d'un Lys

Aller en bas 
+56
Archimaide
Izéa
pelotine
Pumae Wolback
rasmoquette
karuna
Marie
Elisabeth de Kermorial
Viken
Nagirrok
Eddo Puègmirol
Nashia
Madeline
Pistodrake
lasicilienne36
La Renarde
Evanescence
garri
Doran de Guignen
HBK
Nolanna d'albignac
Heinekenavo
missanges
canela
valdemeuse
gaedjin
Isomer
Lena4
Hrolf
marypole
wendy
neyco
Chika
Pygaer
Meerclaw
margot wolback
Cassius
Toni_montana
Mariceleste
eric aymercah
mattrgoening
silanie
Mikaphile
hugo.
nodo
Maewenn
Maira de l'Ancolie
Guigoux
ftn_andenmarv
Flamel
Sharlnak
Anne_Cyrella d'Ormerach
Mael De Morrigan-Montfort
tristan_masselet
Mary de Morrigan-Montfort
Aalys
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mary de Morrigan-Montfort

Mary de Morrigan-Montfort


Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 19:22

[Jour J]

Allons dépêchons Ermen, tu vas finir par nous mettre en retard, tout n'est il pas déjà prêt, revérifié, et caetera ?...

Je pestais, je n'étais pas nerveuse, c'était pire, être en retard à un mariage ne m'avait jamais vraiment dérangé, mais rater celui ci, c'eut été comme si j'avais été en retard au mien voilà quelques mois.

Je tournais comme lionne en cage, même le fait de rentrer à nouveau dans mes anciennes robes n'avait pas suffi à me calmer. Ermengarde s'était épuisé à donner à mes boucles une allure convenable, et Aristote sait que ça avait pris du temps, c'est toujours quand on voudrait que tout aille bien que ces maudites boucles se mettaient à faire de la résistance, à croire qu'elles s'accordaient en secret avec mes nerfs.

Et là, instant magique, Anne entra dans la pièce, dans les bras de sa nourrice, belle à croquer dans sa chemise et sa petite coiffe blanche. Apaisée la duduche, cette vision de bonheur suffisait à calmer toutes les tensions.

Et Ermen qui arrive avec la psyché.

Si Madame veut bien se donner la peine.

Je me retournais, deuxième éblouissement, voilà que je ressemblais trait pour trait à la demoiselle que j'étais à ma rencontre avec celui dont j'ignorais à l'époque qu'il deviendrait mon époux. La même robe blanche et bleu roi, tissu aérien, boucles blondes savamment relevées par endroits mais dont le reste cascadait sur mes épaules. Pour un peu j'aurais embrassé Ermen, mais point trop de familiarités.

Tu as des doigts de fée Ermen, vraiment !

Reprenant mes esprits...

Allons, allons, il faut nous hâter un peu, j'ai négocié ma place au premier rang, il ne faut point être en retard.

Et nous voilà, prête à monter en voiture, pour nous rendre à la cathédrale...
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

Maewenn


Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 19:32

Tu es belle toi aussi. Tu es prête ? Tu n'as besoin de rien ? Pouvons nous y aller ?

Légère moue. C'est que ce mariage la rendait aveugle ou quoi sa rouquine ? Nan parce que certes, la mome Guérande est belle en toute occasion, mais la tout de meme, elle n'avait pas enfilée une tenue à l'image de l'événement. Mais, faut pas contrarier une femme enceinte qu'ils disent, et encore moins le jour de son mariage. Alors elle reste sage la peste. Sauvagerie mise de coté, elle ne sera que douceur et tendresse ce jour. Elle la regarde en souriant.

Nan j'suis pas tout a fait prete encore. Mais ne t'inquiètes pas, je te dépose à l'église et je file finir de préparer ma toilette ensuite, je n'en aurais pas pour longtemps. Et j'essaie aussi de ramener mon cavalier, si il est sorti de son lit tss. En espérant qu'il n'est pas changé d'avis ...

Elle enfila sa capeline en souriant, puis offrit son bras à la future mariée.

En route, l'air frais te fera du bien j'en suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
ftn_andenmarv




Messages : 1390
Date d'inscription : 30/11/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 19:46

(Aux portes de la ville, ce dimanche matin)

Allons chercher et trouver une auberge digne de ce nom, un bon bain ne pourra que nous faire du bien

et la troupe entra en ville parcourant tranquillement les ruelles de la ville, après une demi heure ils trouvèrent enfin ce qu'ils cherchaient

Aléjo, va voir si ils ont des chambres, le temps passe si vite,
sinon nous irons nous rafraîchir dans le fleuve ou une rivière, à défaut

par chance ce jour le bain sera chaud, car l'auberge disposait d'assez de chambre pour les voyageurs

une fois dans sa chambre ftn fit ce qui devait l'être et se reposa un peu,
d'ici peu il prendrait la route vers le lieu de l'union de sa jeune Amie et de son futur
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 20:26

Moui Moui tu es toujours belle toi. Mais tache de ne pas être en retard !

Je glissais mon bras au sien et nous voila partie en direction de la belle Cathédrale, quittes à patienter un peu le temps que tout le monde arrive et surtout Hugo et mon homme.
Mon bras libre servait à tenir mon fils à peine âgé d'un an tandis que les jumelles marchaient joyeusement devant. Qui allaient donc pouvoir les garder durant la cérémonie ? C'était la une question qui me taraudait grandement l'esprit. Que de choses à voir et prévoir pour un mariage, et ce n'est certainement pas les hommes qui feront preuve de l'organisation nécessaire à cela.

L'air frais me faisait effectivement du bien alors qu'on y allait doucement, moi veillant à ne pas froisser ma robe.
Chaque pas me rapprochait un peu plus de mon avenir. Et c'est le cœur battant que nous arrivions devant l'imposante bâtisse. J'y étais déjà aller lors du Sacre du Grand Duc ainsi que pour les allégeances mais l'endroit m'apparaissait soudainement sous un autre angle. C'est légèrement tremblante que je libérais Mae et montait les premières marches devant l'entrée.


Trugarez ma belle. Cela ira...nous sommes pratiquement les premières arrivées. Reviens vite !

Je vis Gui qui attendait patiemment en haut bien qu'un brin excité. Il était si spontané et le fait de le savoir partager ce que je ressent me rassurait. Lui aussi venait de se marier mais il avait une rare sensibilité.
Je lui fit un bise, rougissant. C'etait la deuxième personne qui me voyait dans ma tenue.


Demat Gui ! Tu es le premier arrivé ? Tu vas bien ?

Pas le temps de souffler, je débitais litterallement mes mots. La pression se faisait en fait sentir petit à petit mais surtout je me demandais si j'étais trop en avance où que personne était venu. Et voila les scénarios catastrophes qui naissent dans mon esprit.
Je tirais Gui dans le bâtiment sans rien dire pour aller dans une petite salle située vers l'entrée, les petites sur les talons, impressionnées par les lieux. Si Sharl me voyait avant l'heure nous attirerions le mauvais œil !
C'est fou ce qu'on peut croire ce genre de choses lorsque la situation ne va pas comme on le voudrait.

Je respire, je tourne en rond, berçant nerveusement Keiran. Tout va bien...
Peut être que la prochaine personne qui entrera héritera de mes enfants pour quelques heures.
Mais là, je ne pouvais faire rien d'autre que d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Guigoux




Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 20:54

Il tournait encore et encore, puis au lieu de voir arriver quelqu'un qu'il connaissait ou pas, il vit arriver la mariée. Un brin de surprise et beaucoup de joie, elle était magnifique dans sa robe. En plus elle était en avance. C'est rare ça qu'une femme soit en avance. Bon faut connaître la couturière aussi...

-Demat Mademoiselle. Qu'elle en profite, parcequ'après ce sera plus la même chose. Mais tu es resplendissante dans ta robe...

Puis un flot de paroles lui arriva aux oreilles... Ça va vite quand on est stressé...

-Hey ma belle, calme toi, c'est le plus beau jour de ta vie, et Guiguiil est stressé aussi. Il sait une chose, c'est que tout va bien se passer. Quand à moi, oui il semblerait que je sois le premier arrivé. Et je vais bien merci. Je te retourne pas la question, parce que je sais ce que c'est, et qu'au fond, tu va très bien.

Soudain, il se retrouva dans une pièce annexe en compagnie de Lys et des enfants. La Rousse tournait, retournait, faisait des ronds, des petits, des moyens, des grands, des réguliers, des pas réguliers. Il souriait un peu, amusé par la scène puisqu'il avait été aussi stressé la nuit avant son mariage. Il s'approcha de la rousse et la regarda...

-Tu sais, le jour de mon mariage, pour remonter la nef, j'ai serré les fesses tellement j'étais stressé et impatient. J'étais seul... Toi tu seras accompagnée, alors tu me feras le plaisir d'écrabouiller le bras de ton accompagnateur, parce que si tu serres les fesses ça se verra... Mais je t'en pries détends toi, tout va bien se passer... Tu marches vers ton bonheur ma Belle.

Mais elle continuait à faire des ronds bizarroïdes et parfois difformes.

-Lys, telle que je te connais tout sera parfait....Je ne me fais pas de bile pour cela. Tout est toujours parfait dans ce que tu fais...

Il lui sourit et posa le regard sur les yeux des jumelles.

-T'a vue? Ta maman elle est belle. Vous aussi. Dites lui que ça va bien se passer...

Il leur sourit aussi et reporta le regard sur la Demoiselle en rouge si détendu...
Revenir en haut Aller en bas
hugo.

hugo.


Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: rep   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 21:08

Il avait couché la nuit là dans son palais épiscopal, à deux pas de la Cathédrale. Il savait que le dimanche 6 Mars serait une journée mémorable pour 2 de ses ouailles. Quel mariage ! Il avait invité la chorale de Cornouaille, quelques frères Franciscains pour l'aider dans cette cérémonie.
Se rendant dans sa sacristie il s'amusait à regarder les invités dans les belles tenues.
Rentrant dans la sacristie il salua les frères présent et il prit le temps d'enfiler ses habits liturgiques. Mettant son aube blanche il revêtit pardessus une chape doré et une étole rouge aux motifs également doré. Un frère vint lui placer autour du cou son médaillon vert d'Evêque, puis se dernier lui mit la mitre sur la tête, se relevant l'Evêque se fit la mettre son anneau pastoral et prit de la même main sa crosse. Ainsi il était prêt à présider le mariage.
Faisant un signe à un frère d'aller sonner les cloches il patientait dans la sacristie.

<<BONG>> ! <<BONG>> ! <<BONG>> !

Il était désormais temps pour l'Evêque de rentrer dans sa Cathédrale sous les chants de la chorale il traversait la nef et se dirigait vers l'Autel ou était son faldistoire.S'inclinant devant l'Autel avant d'y aller il fit le tour de ce dernier vérifiant que tout soit bien réglé, après quoi il prit le temps de s'asseoir dans son faldistoire en attendant les mariés et les invités.


Dernière édition par hugo. le Lun 7 Mar - 1:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamel

Flamel


Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 21:36

Flamel entra dans la cathedrale et se plaça au fond dans un coin ,ne connaisant pas grans monde
il ne voulait pas gêné les cloches sonnaient ,ce qui annonçait le début imminent de la cérémonie ..
la ou il s'était placé il allait pouvoir prendre toute la mesure de l événement ....
Revenir en haut Aller en bas
Mary de Morrigan-Montfort

Mary de Morrigan-Montfort


Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 21:51

[Jour J - Heure H]

Les cloches résonnaient déjà, heureusement nous étions presque arrivées.

Hâtons nous tout de même ! criais-je au cochet.

Il n'aurait pas été convenable que je cours sur le parvis sous prétexte d'être en retard.

[Et une voiture qui s'ébranle, une..]

Nous voilà rendues, la cathédrale élève ses tours somptueuses devant nous.

Je descends de voiture, Ermen et la nourrice m'emboîtent le pas. Je me retourne.

Nourrice, veuillez me donner Anne je vous prie.

Tandis qu'elle s'exécute, je souris béatement, il ne m'est pas souvent donné de tels instants de bonheur. La nourrice que nous avons trouvé à Anne est d'une bonne composition, mais perdre l'enfant qu'elle a porté en couche n'a fait que renforcer l'amour qu'elle vouait à ma merveille.

Je montais les marches, radieuse. Cherchant la future épouse du regard, j'aperçus un badaud non loin de là.

Eh toi ! Tu n'aurais pas vu la mariée ?

Les convenances, fi de tout cela, je ne le répèterai jamais assez. Ah bien sûr j'étais capable de me tenir tout à fait convenablement, mais cela me pesait parfois, les faire voler en éclat me faisait du bien !

L'est rentrée la belle dame, z'êtes bien belle aussi d'ailleurs.

Je souris, me dirigeant dans la direction qu'il m'avait indiqué du bout du doigt, attrapant Ermen au passage.

Donne une obole à ce brave homme Ermen s'il te plait !

Entrant dans la cathédrale, je me dirigeais vers la sacristie, persuadée que ce serait bien là que je trouverais mon amie, ce qui ne manqua pas. Ma demoiselle de compagnie, dans sa robe made in Lallie, simplement époustouflante, malgré la bulle que l'on aperçoit sous la robe, nouvelle preuve s'il en était besoin, de la félicité de l'hyménée que nous allions célébrer en ce jour.

Aalys, chère amie, tu es resplendissante dans cette merveille. Je ne crois pas avoir eu l'honneur de te présenter ma petite Anne.

Puis baissant d'un ton...

Alors prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak




Messages : 182
Date d'inscription : 09/12/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 22:38

A l'approche de l'heure H du jours M

Il sourit en entendant Mael.

Oui, je suis d'accord avec cela. Mais c'est ainsi même si je brûle d'envie de passer tout mon temps avec ma douce, elle et moi avons des devoirs que se soit l'un envers l'autre, mais aussi des engagements au roi et à la Bretagne.
Je ne doute pas une seconde que nous pourrions concilier tout ça. Au moins les temps de paix nous eviterons je l'espère les Tentes dans un camps militaire.

Je ne voit pas quoi dire d'autre mon ami, si ce n'est hatons nous car l'heure approche.

Et ils sortirent tout deux sharl dit tout simplement :

D'ailleurs je soupçonne ta femme d'être déjà sur place. Ne manquera que le Roy je crois bien. Cela va faire byzarre et fera jaser beaucoups de monde. Un Roy et un Duc comme témoins pour deux "gueux", je suis sur que certain trouverons le moyen d'être jaloux.

Et au fait pendant que j'y pense, ce matin j'ai fait partir une caisse remplis de jouet pour ta fille quand elle sera en âge de jouer avec. J'avais promis de le faire, c'est chose faite. Et puis j'ai oui dire, qu'on risquerai de finir par vivre en partit du moins a ton hostel.

Sharl approcha de la cathédrale, malgré tout c'est dire il s'arrêta un moment, prenant une grande inspiration et expira lentement
Que Dieu m'en soit témoin, c'est le jours qui changera le cour du reste de ma vie.


Puis il entra dans la cathédrale se disant que Mael chercherai sa propre femme, lui alla directement à l'autel saluant d'un signe de tête les gens présent et Hugo. Il se plaça et se retourna vers l'assemblé. Tout le monde n'était pas encore la et il y avait encore pas mal d'absent.
Revenir en haut Aller en bas
Mikaphile

Mikaphile


Messages : 74
Date d'inscription : 05/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 23:04

Mikaphile avait été invitée il y a assez longtemps, avait longuement hésité à venir. Difficile d'entendre des personnes s'engager pour la vie quand on ne sait pas de quoi demain sera fait ....
Puis elle s'est dit qu'on pourrait avoir besoin d'une vieille demoiselle pour prendre soin de jeunes enfants pendant la cérémonie.
Alors elle a fait un brin de toilette, et elle s'est hâtée vers la cathédrale.
Fameuse bâtisse ! c'était autre chose que la petite église paroissiale de Rieux !
Elle s'orienta comme elle put, et se dirigea vers la sacristie, sûrement là qu'elle trouverait la future mariée si elle avait encore besoin d'une garde d'enfants

Bien vu !
Aalys, vous êtes resplendissante !
Dites moi, avez-vous prévu quelqu'un pour s'occuper de ces charmants enfants ? Je serais ravie de le faire, ça me changera les idées !
Revenir en haut Aller en bas
silanie

silanie


Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 23:13

Le voyage fut long. La jeune Savoyarde, habitante d'Armagnac, avait reçut l'invitation au mariage de quelqu'un de très importante pour elle. Aalys. Pour sur qu'elle irait, sa sœur allait se mariée, elle ne louperait ça pour rien au monde. Il lui fallait donc prévoir le voyage. Non qu'elle soit frileuse de voyager seule, mais elle aimait la compagnie. Tout en se préparant, elle songea a l'un de ses amis, cher a son cœur, qui serait surement content de l'accompagné. Ami d'Aalys lui aussi, elle lui écrivit afin de l'invité a l'accompagné. Elle fit un sourire radieux quand elle reçut une réponse positive et se mit le soir même en route.

La route fut longue, surtout qu'elle était impatiente de les revoir. Elle y arriva enfin. Elle s'arrêta dans une auberge où elle avait convenu avec Pygaer de se retrouver, afin de s'y reposer et de s'apprêter pour le jour J.

Le lendemain, elle prit grand soin pour se préparer. Non seulement elle voulait faire honneur a son cavalier, mais aussi a l'héroïne du jour. Bien sur, comme toute Dame digne de ce nom, elle se fit désirée. Elle fini tout de même par aller rejoindre Pyg qui semblait l'attendre depuis un moment, et c'est tout sourire qu'elle vint le bisouiller.

Seigneur de son état, elle avait toujours admiré sa prestance et apprécier son naturel. Depuis qu'elle avait quitter la Savoie, il faisait parti de ces rares amis dit véritable qui lui manquait, et c'est heureuse qu'elle allait partagé ce jour particulier avec lui. Tout en discutant, ils se rendirent sur les lieux du mariage. Sil piétinait, dans quelques minutes elle verrait sa sœur et très certainement ses nièces et filleules qui avaient sans nulle doute bien grandie. Aux cotés de Pygaer, elle chercha du regard la reine du jour.

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 7_roug10
Revenir en haut Aller en bas
mattrgoening

mattrgoening


Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 23:27

Allez! En route cocher!

Matt était partit tôt la veille du mariage de sa tante, la route était longue entre Thouars et Nantes! Il avait passé des vêtements de voyage, et était partit pour Nantes.

Il y avait pas grand chose a faire pendant les voyages, a par regarder le paysage.. Il s'ennuyait royalement, lui qui était un homme d'action ! Ils s’arrêtèrent dans une auberge à la tombé de nuit, il avais pas l’intention de camper en pleine nature, il le faisait assez quand il partait en guerre!

Il alla donc commander une chambrée et un bon repas au tenancier et alla s’asseoir à une table, regardant les cageots qui passaient devant lui, de pauvres femmes pas très belle, y avait pas grand chose a se mettre sous la dent ce soir... En voyant la serveuse venir il retrouva le sourire, de la bonne bouffes accompagnés de deux belles miches ! (à prendre au sens non alimentaire du terme :p)

Un décolté montrant presque tout m'enfin pas assez pour lui, il la regarde poser l’assiette devant lui et la bouteille de vin, qu'il entama directement au goulot, il s'entama donc il faut vidant la bouteille en plusieurs lampés, tellement le voyage l'avait assoiffé, il la laissa repartir pour servir les trois clodos qui partageait la pièce avec lui. Il était donc le gratin de ce soir, c'pas souvent pourtant.. c'vrai qu'il avait des vêtements d'assez bonne qualités, mais c'est surtout "à cause" de son statut de mister Thouars, il avait des sous, sa boucherie marchant comme il faut. Il n'était donc pas à plaindre.

Après avoir fini son repas, il appela la serveuse et lui proposa de louer des services plus... Nocturne.. Elle lui chuchota donc qu'elle finissait son service et qu'elle le rejoindrait dans sa chambre.

Légèrement saoul il partit se déshabiller et de se glisser nu dans le lit le plus prestigieux de l'auberge, il attendit donc les mains croisés derrière la tête, il entendit de légers coups frappés à sa porte, il la laissa rentrer et il passa une nuit d'amour avec la serveuse pulpeuse d'une auberge craignosse sur le chemin entre Nantes et Thouars.

Le lendemain il se réveilla, abandonna la serveuse et alla demander au tenancier un bac d'eau chaude, il se lava rapidement se parfuma et passa ses vêtements de mariage, aux couleurs de Thouars :

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Mattfetedehele

Il monta dans la carriole un peu en retard et demanda au cocher d’accélérer la cadence, il arriva devant la cathédrale descendit, et marcha rapidement dans la cathédrale, saluant tout le monde d'un sourire, ce n'était pas comme la veille.. Que du gros bonnet.. Il faisait presque pitié, m'enfin il était là pour sa tante, il lui fit un grand sourire et alla s’asseoir a peu près au milieu de la cathédrale n'étant pas la famille proche, il regardait déjà un peu partout si il n'y avait pas une riche et noble dame à qui faire un peu de gringue..
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 23:39

Des bruits de pas résonnaient de l'autre cote de la porte. Qui etais ce ? Hugo ? Sharl ? Des invités ? J'avais écoutée Gui et essayais de respirer le plus calmement possible.
Quand Mary déboula dans la sacristie où je m'etais réfugiée. Elle avait le don de me trouver dit donc ? Mais elle n'étais pas seule et je restais émerveillée devant la petite Anne. Un doux baiser sur son front pour sceller la rencontre.


Tres belle enfant. Mael a de la chance et toi aussi ! Sinon je suis prête...Guigui m'aide...

Un sourire à son meilleur ami puis vint le tour à Mika de venir me voir malgré ce que cela lui coûte. Mais là c'est la providence qui l'envoyé !
Derechef je lui colle doucement mon petit dans les bras, un grand sourire sur les lèvres. Voila une mère rassurée !


Oh oui Mika ! Je te remercie infiniment ! Voici Keiran le plus jeune ainsi que Maïwenn et Swann. Je te fais confiance. Vous aurez une place devant.

Grand soupire de soulagement après avoir embrassée mes enfants une dernière fois. Je me sens bien entourée soudainement, plus seule. Je m'approche de la porte en faisant signe à Gui de venir. Cela n'allait pas tarder, seulement je ne savais quand il me faudra traverser toute l'aller jusqu'à l'autel ni si les invités étaient la. C'est qu'il devait normalement y avoir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mikaphile

Mikaphile


Messages : 74
Date d'inscription : 05/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 23:55

Le petit Keiran dans les bras, une fillette de chaque côté, Mikaphile va s'asseoir où Aalys lui a indiqué d'aller.
Quel bonheur, tenir un enfant dans ses bras ....
Elle n'avait jamais encore réalisé de quoi elle s'était privée, en restant célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
eric aymercah

eric aymercah


Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 23:58

Eric Aymercah et sa compagne garriguette se pressèrent pour arriver au parvis de l'immense cathédrale... Le lieu était superbe et solennel, tout à fait adéquate pour le mariage d'une personne d'importance... Invités par Aalys, ils se mélèrent à la foule qui se formait déjà, attendant le moment de l'arrivée des futurs mariés et de leurs familles...
Revenir en haut Aller en bas
Mariceleste

Mariceleste


Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 0:04

[Jour du mariage]


Mari avait promis a ça tante d'assister a son mariage, mais voilà elle avait pris du retard car son étalon c'était blessé et elle avait du s'arrêter pour le faire souffler un peut.
Les heures passaient et Mari n'était toujours pas arrivée a Nantes, elle arriva très tôt le matin fatiguée du voyage et pas trop propre il fallait quelle se rafraichisse.
Elle se dépêchât donc a trouver une auberge pour souffler et se reposer avant le mariage.
Mari traversa la ville et fini par trouver une auberge ou elle prit une chambre, la bonne lui montra le chemin de ça chambre.

Elle se reposa quelques heures avant de se préparer pour la cérémonie.
Quelques heures plus tard elle mit ça plus jolie robe est descendit dans le hall pour se rendre a l'église, elle se dépêchait car elle était en retard.
Quand elle arriva elle ne savait pas trop ou aller, il y avait que du beau monde elle se mit en retrait et observa tout se monde présent a se mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Mary de Morrigan-Montfort

Mary de Morrigan-Montfort


Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 0:15

Les gens affluaient, les places au premier rang allaient bientôt coûter cher.

Maintenant que tout semble prêt, je rejoins ma place mon Aalys.

Je souris et me hâtai de rejoindre la place, Anne toujours dans mes bras, impatiente aussi de retrouver mon cher époux, qui ne saurait manquer d'être là en tant que témoin du futur époux. Cela me rappelait bien des souvenirs...


Dernière édition par Mary de Morrigan-Montfort le Lun 7 Mar - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guigoux




Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 0:46

Mika, une Dame inconnue qu'il salua comme il se doit, en se présentant brièvement. Puis Lys lui demanda d'approcher parce que ça va commencer. Il s'approcha d'elle, le cœur battant comme si il allait sortir de sa poitrine. Il s'arrêta un instant à quelques mètres de la jeune femme plus vieille que lui. Un paradoxe ça... Bref... Il regarda sa poitrine se soulever machinalement, retint sa respiration une seconde et remarqua que sa chemise bougeait au rythme des battements de son cœur. Il releva la tête, certainement un peu rouge, puis dit à la Rouquine:

-Ma chemise se soulève au rythme du coeur, tu veux pas échanger avec ta robe? Ca va se voir...

Pas le moment de penser à autre chose... Il s'approche d'elle la regarde, lui pose un baiser sur la joue et lui murmure:

-Adieu Mademoiselle... Bonjour Madame

Il lui fit un clin d'œil, puis regarda devant lui, un instant avant de se retourner vers la mariée pour lui sourire. Sa main qui restait le long du corps semblait jouer du clavecin sur ses braies, il décida donc de serrer le poing. Il avait réussi à jeter un coup d'œil à la nef avant d'entrer de "force" dans la pièce. Elle était longue... Va falloir serrer les fesses longtemps là... Y en a une qui va s'éclater plus tard. Quand il rentrera à Rieux. Encore un sourire d'encouragement et de soutient vers le bonheur pour sa meilleure amie. Une pensée à Taizo qu'il n'avait pas connu, mais dont Lys lui avait parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Mael De Morrigan-Montfort
Maréchal
Mael De Morrigan-Montfort


Messages : 1907
Date d'inscription : 30/11/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 1:30

Le colosse sourit et dit:
-"Je te remercie pour ma fille...."

Ils s'avançaient et avant d'entrer , il donna une tape sur l'épaule de son ami et dit:
-"C'est à toi de jouer, je te suis de près"

Le Duc De Rhuys était tout de noir vêtu avec de subtils détails, doublet noir avec des boutons de nacre et une cordelière d'or qui représentait sa charge....Des chausses noires et sur les hanches un baudrier de cuir rouge et fourreau de même qui contenait sa grande espée bâstarde portée quasi à l'horizontale....

Des bottes d'un marron profond et une bague à la man droite portant le sceau de sa famille....

Une mise discrète mais très élégante quand on savait le prix de vêtements noirs teintés avec qualité pour l'époque et de même pour les boutons de nacres....

Il avança la main gauche portée sur un autre fourreau celui d 'une dague dont il se servait en combat civil rapproché...

Le Duc De Rhuys entra derrière son ami toisant la foule qui s'y entassait avec insistance puis il aperçut son épouse et sa fille...

l'espace d'un instant le visage balafré "s'ouvrit" littéralement et un sourire apparut sur son visage....

Il se dirigea vers son épouse , lui prit la main droite qu'il baisa avec tendresse et dit:
-"Tu es magnifique Duchesse comme au premier jour où je t'ai vu...Da garout a ran'"
Finit-il en Breton....

Il se pencha alors versa fille qu'il embrassa et lui dit:
-"Anne, mon ange, le soleil lui-même se penche sur toi pour s'extasier lorsque tu souris..."

Il se redressa alors de toute sa stature qui était hors normes pour l'époque et dit :
-"Je vais rejoindre l'ami Sharl..."

A peine les mots étaient -ils dits que le maréchal De Bretagne se déplaça rapidement et se retrouva à nouveau derrière le futur marié....
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

Maewenn


Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 1:42

Une fois son bras libérée de la pression de la mariée, la mome lui depose un baiser tendre sur la joue.

Ne te tracasse pas, je reviens vite. Tu crois quand meme pas que je raterais ton mariage hein.

Sourire sur sa bouille et v'la la demoiselle qui retourne à son auberge retrouver son cavalier. Légère angoisse lorsqu'elle arrive devant la porte. Sera t il toujours la ou finalement aura t il préféré partir ? Elle savait qu'il n'aimait guère les mariages. Alors un mariage en Bretagne, n'en parlons meme pas. La porte est poussée et un soupire de soulagement s'échappe discretement de ses levres. Toujours la, et meme pret pour la cérémonie. Elle sourit ravie.

Bonjour mon doux. J'avoue que je suis rassurée de vous voir ici.

Puis ses frusques glissent lentement au sol, après tout, c'est pas comme si il ne l'avait jamais vu nue.

Vous m'aidez à enfiler ma tenue ? C'est que nous sommes attendus.
Revenir en haut Aller en bas
Toni_montana

Toni_montana


Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 2:12

Un long voyage avait mené le comte jusqu'en terres bretonnes. Sa tenue enfilée, les derniers ajustements faits, il attendait patiemment celle qui l'avait fait venir en ces lieux.
Après de longues heures d'attente , celle ci arrive.


J'avoue que je suis rassurée de vous voir ici.

Un léger sourire sur le visage, il ne répond pas à cette remarque, bien que l'idée de s'échapper d'une énième ennuyeuse cérémonie lui avait traversé l'esprit.

Vous aider? Une pensée lui traversa l'esprit... non, pas le temps Je pense que ca devrait être a ma portée.

Quelques temps plus tard à batailler avec une robe , une femme capricieuse et d'autres joyeusetés. Il enfile enfin son mantel et met sa ceinture. il tire un peu sur sa veste pour en faire disparaitre les faux plis, puis vérifie dans le miroir que sa tenue est correcte


L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Montan10

Satisfait, il se tourne vers sa cavalière.


Etes vous prête? J'aimerai éviter que nous soyons trop en retard ...


Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Messages : 893
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Rennes

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 3:16

[Au matin de la cérémonie]

Quelle nuit passée... Les draps s'en souviennent encore et pour sûr toute la maisonnée aussi... Comment dire, le couple Montfort n'étaient point du genre à étouffer leurs ébats lorsqu'ils étaient ensemble dans telle situation... Bref, la nuit ne fut que trop courte et cela se confirma lorsqu'une partie des valets du couple s'engouffrèrent au sein de la chambrée

Maira fut la première à se lever, le corps dénudé se faufilant à travers la pièce afin de rejoindre le bain, Cassius ouvrit un oeil scrutant Herbert se rincer l'oeil sur l'épouse Montfort, un oreiller vint finir sa trajectoire dans le museau du malheureux, honteux de s'être fait attraper il baissa la tête...

Veuillez me pardonner Messire!

Cassius, tout aussi dénudé, se mit en position assise sur le lit répondant d'un signe de la main, les yeux à demi-fermés, aux salutations des dames de service de son épouse qui au pas de course rejoignaient Maira...

Allez Herbert, bouge toi maraud! C'est ma dague que tu aurais reçu si tu n'avais point trouvé les formes de mon épouse alléchantes!

Le Montfort se leva

Fais moi préparer un bain dans la pièce d'à côtés et fais amener mes habits, si je rejoinds mon épouse, je crois bien que pour nous la cérémonie ce sera pour un autre jour...

Sur ces mots, Herbert s'executa à sa tâche...

Quelques instants plus tard, Cassius était fin prêt, son valet Herbert effectuant les dernier ajustements sur son maître...

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Perso_10

Allez ça ira comme ça!

Cassius se dirigea dans le grand salon où son épouse patientait déjà... rayonnante comme à son habitude...

Un mot radieuse, mon épouse... Nous pouvons y aller...
Revenir en haut Aller en bas
margot wolback

margot wolback


Messages : 159
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Entre Vannes et Bourg-Blanc

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 10:51

Encore un mariage...
Ils veulent tous les faire mourir d'ennui, le séant posé de travers sur des bancs inconfortables, en train d'avoir un torticolis à force de saluer, de se démembrer pour voir qui est là, qui ne l'est pas, qui est accompagné, la dernière robe à la mode parce qu'on commence à voir le dessin d'une cheville, bref, choses hautement prenantes...
Oui, parce qu'il ne faut pas se leurrer, le mariage n'est important que pour ceux qui disent oui, les autres attendent avec plus ou moins de patience le banquet, pour enfin laisser se délier les mauvaises langues avec la plus grande joie. Petit monde fermé sur lui-même.
Ahh, mais ne vous leurrez pas, la blonde est de fort bonne humeur, sans doute ce qui la rend aussi acide.

Heureusement que le départ a été retardé d'un jour, Nantes étant sur la route du Poitou. Ce qui la met en rogne, c'est qu'elle n'aura pas droit au fameux banquet, lui permettant de se tenir au courant des dernières nouveautés, car il lui faut partir. Mais bon, ce n'est pas une raison pour snober Aalys et Sharl...
Amis de loin, mais amis quand même.
Elle entre donc dans la cathédrale, au milieu du bruissement des étoffes, des appels de voix plus ou moins discrets, signifiant qu'elle n'est pas en retard, donc qu'elle devra tout suivre du début à la fin. Las, elle ne reconnait pas grand monde, et va se poser sur un banc qui lui parait juste à la bonne hauteur pour ne rien rater de ce qui se passera devant, et aussi de ce qui est susceptible de se passer dans l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne_Cyrella d'Ormerach

Anne_Cyrella d'Ormerach


Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 12:47

[Départ des Comtois de l'auberge pour la cathédrale ]

Ce matin comme d'habitude Tristan s'était levé aux aurores il avait réveillé Gaîlen; Anne devait se reposer sa grossesse arrivée bientôt a son terme aussi elle flânait au lit!!!!!

Les yeux clos elle rêvait, un rayon de soleil vint jouer sur son visage, elle ouvrit les yeux se disant qu'il ferait beau pour le mariage, elle sauta du lit, fit un brin de toilette, puis se regardant dans le miroir pensa que je suis laide avec ces cernes, elle fouilla dans sa besace et sortit un baume qu'elle passa sous ses yeux, revêtit sa robe de brocard, fit un chignon de ses longs cheveux, un diadème agrémenta sa chevelure brune !!!!

Enfin prête elle descendit les escaliers pour retrouver ses hommes qui l'attendaient devant un solide déjeuner, elle les regarda envieuse elle ne pouvait rien avaler le matin .........
...

- Si vous avez fini de manger nous devrions partir si non je pense que nous serons en retard .


Son époux se leva suivit de Gaïlen, ils passèrent devant lui tenant la porte.

Ils eurent vite fait de rejoindre le lieu de la cérémonie, ils entrèrent tous trois dans la cathédrale.

Anne se dirigea vers un banc un peu en retrait, s'assirent attendant le commencement
Revenir en haut Aller en bas
Meerclaw

Meerclaw


Messages : 490
Date d'inscription : 01/12/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: [la veille du mariage]   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 14:56

Fraîchement débarqué du navire "An Esperans" à Brest, Meerclaw chevauchait à bride abattue en direction de Nantes. Une longue route, mais il avait promis à son amie Aalys d'assister à son mariage, et une promesse était une promesse, foy de Montfort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'union d'un Canard et d'un Lys
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'Extérieur du Château :: Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul-
Sauter vers: