Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'union d'un Canard et d'un Lys

Aller en bas 
+56
Archimaide
Izéa
pelotine
Pumae Wolback
rasmoquette
karuna
Marie
Elisabeth de Kermorial
Viken
Nagirrok
Eddo Puègmirol
Nashia
Madeline
Pistodrake
lasicilienne36
La Renarde
Evanescence
garri
Doran de Guignen
HBK
Nolanna d'albignac
Heinekenavo
missanges
canela
valdemeuse
gaedjin
Isomer
Lena4
Hrolf
marypole
wendy
neyco
Chika
Pygaer
Meerclaw
margot wolback
Cassius
Toni_montana
Mariceleste
eric aymercah
mattrgoening
silanie
Mikaphile
hugo.
nodo
Maewenn
Maira de l'Ancolie
Guigoux
ftn_andenmarv
Flamel
Sharlnak
Anne_Cyrella d'Ormerach
Mael De Morrigan-Montfort
tristan_masselet
Mary de Morrigan-Montfort
Aalys
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptyJeu 10 Mar - 23:59

Je souris à mon presque époux qui dit oui, comme promis. Je l'ai forcée ? Noooooon. De plein gré qu'il se met la corde au cou.

Rassurée, j'écoute Hugo au moment ou mes belles filles font une entrée plus que fracassante...Je jette un coup d'oeil et rougit en voyant Marie complètement saoule.
Décidément, bien la fille de son père. Et une bretonne avant tout.
Voilà une belle image....Mais connaissant mon aimé, il le prendra bien malgré tout. Peut être mieux que moi à vrai dire.
Calme...Je prend sa main, tant pis pour les conventions, pour la serrer. De nouveau prise par la panique...C'est dur parfois.

Le visage pourpre je répondais alors, sans balbutier parce que c'était là une chose certaine, néanmoins émotive :


Oui je le veux, encore et toujours, pour le meilleur et le pire.

Et pourquoi pas le meilleur...et le meilleur hein ? Car après tout, avec lui ce n'est que du bonheur. Et je veux bien faire tout ce qu'il faut pour qu'il continue de me sourire comme ça.


Dernière édition par Aalys le Ven 11 Mar - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maira de l'Ancolie

Maira de l'Ancolie


Messages : 649
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Rennes

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptyVen 11 Mar - 0:01

C'est bien calé contre son époux, son bras autour d'elle que la jeune blonde assiste au mariage. Sharlnak avait déjà dit oui bon ça c'est fait. Au suivant...
Citation :
On est là papa !!!
Rha zut pas entendu mais elle n'a pas vu Aalys bouger les lèvres donc elle n'a pas encore répondu ouf elle voulait entendre l'émotion dans la voix de son amie. Sharlnak avait été direct en serait-il de même pour la rousse ? Nonchalamment, elle fait courir un doigts sur l'alliance de son époux tout en écoutant, ils y étaient passé il n'y a pas si longtemps après tout.

Il semblait que la mode du moment soit a l'ébriété hum...a testé un jour mais en privé tiens possible que ça plaise a son époux ce moment là.
C'est bon Aalys a enfin prononcé les mots, elle n'avait rien loupé. Le bisou, le bisou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak




Messages : 182
Date d'inscription : 09/12/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptyVen 11 Mar - 0:10

Ses filles entrèrent. Hugo parla. Aalys répondit en lui prenant la main. Voila ce qui venait de s'enchainer à une vitesse folle. Que fit-il? Il lui sourit, d'un sourire heureux et chaleureux, afin de la détendre et qu'elle se sente mieux et moin inquiète.

Puis une fois qu'il était sur qu'elle allait bien, qu'elle pensait comme lui au bonheur futur.
Seulement à ce moment, il tourna sa tête lentement, tel un Roy, ou du moins un haut noble qu'il n'était pas. Pas de regard assassin ni rien, mais il adressa un petit signe de tête en direction du premier rang, ainsi que d'un haussement de sourcil assez clair à Marie. Sa fille a qui était addresser le message (Marie) savait décoder ce langage.

Que voulait-il dire ? Bouge tes miches pour aller la ou est ta place et fissa. Sans parler ni te ridiculiser. Si tu le fais pas, je te botte le cul jusqu'au couvent le plus reculé dans les terres bretonnes et te met une ceinture de chasteté.

Si si, tout cela en deux geste, c'est qu'ils étaient doués le père et la fille. Puis il accorda un sourire et un signe de tête de bienvenue à son autre fille(Elisabeth), plus chaleureux, heureux qu'elle soit venu. Du temps à rattraper autant commencer maintenant.


Dernière édition par Sharlnak le Ven 11 Mar - 0:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rasmoquette




Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptyVen 11 Mar - 0:37

Rasmo est contente d'être arrivé, elle en avait un peu marre du voyage, la charette n'était pas assez confortable pour dormir mais il parait qu'elle avait dormit tout le long du voyage d'après son parrain. Elle n'a même pas pu jouer un peu avec son cousin Aléssio.
Rasmo suit sa marraine pour aller mettre sa tenu pour le mariage puis Aléssio a surment suivie son papa.

" Je suis prête marraine, nous allons rejoindre parrain? "
Rasmo attend avec impatience de se réunir avec son parrain, sa marraine et son petit cousin.

" Parrain, Parrain? on c'est fait attaquer par des brigant sur le chemin?" Rasmo avait tellement bien dormit qu'elle ne se rappel plus de grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Kermorial

Elisabeth de Kermorial


Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptyVen 11 Mar - 0:46

Dérangés, les bretons ? Pensez-vous ! Les saouleries, ça les connaît. Beth amusée, atterrée, agacée, vaguement honteuse (damned, une fausse blonde !) et diablement intéressée, tout à la fois, s'efforce de garder son calme tandis que le père Hugo, imperturbable, poursuit la cérémonie.

Si les états d'âme des convives lui échappent largement, toute occupée qu'elle est de sa soeur émechée, elle ne manque cependant pas le regard du Capitaine. Message évident. Il ne faut pas être grand clerc pour deviner que l'interruption alcoolisée ne l'enchante guère. Ses yeux se font plus doux cependant lorsqu'ils croisent le regard acier de Else : on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Sauf que Lise n'est pas une mouche.
C'est une teigne.
Nuance.
Une teigne méfiante, peut-être paranoïaque, et qui n'a ni l'envie ni l'intention de faciliter les choses à ce père prétendu qu'elle ne connait pas. Le pauvre, il ne sait pas dans quel pétrin il se fourre, à revendiquer la paternité de ces deux phénomènes là. Sincèrement, je le plains. N’allez pas le dire à Else, d’ailleurs. Remarquez, je suis tranquille, vous ne pouvez pas. Tralalère.

Ahem. Où en étions-nous ? Au regard chaleureux de Sharlnak, la jumelle Kermorial répond d’un signe de tête froid et poli, le strict minimum de la bonne tenue de base. Il faut dire que côté bonne tenue, c’est mal barré aujourd’hui.
Lise continue d’attirer sa sœur vers un siège, ou plutôt elle essaie ; mais Marie insiste, trépigne et chouine, et… Lise ne sait pas lui résister.

- Dis ouiiiiii !
- Ca m’arrangerait bien, s’tu savais… Mais là, c’est comme qui dirait pas le moment. Puis je me marie pas devant n’importe qui.

Où ça, manque de diplomatie ? Au moment de laisser les paroles sortir de ses lèvres, elle s’en avise… trop tard. Expérience n°2 : le breton est-il susceptible ? Elle cherche cela sur le visage des convives, connus parfois, le plus souvent inconnus… Lorsque soudain, ses yeux croisent ceux d’Heinekenavo.
Lueur guerrière. Les pupilles s’étrécissent.

- Et les cinquante hommes ont intérêt à ne pas approcher ma frangine de trop près, à moins de vouloir se défaire d’un ou deux membres. N’est-ce pas ?

Regard orageux, qui persiste un long moment sur le Politain avant de se déplacer sur tout le reste de la Breta… euh… de l’assistance. Avis aux amateurs (et accessoirement aux météorologues). Une blondinette d’un petit mètre soixante, quarante-cinq kilo toute mouillée… on est loin de Godzilla, mais bon, y’a de l’idée.
Revenir en haut Aller en bas
Meerclaw

Meerclaw


Messages : 490
Date d'inscription : 01/12/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptyVen 11 Mar - 1:04

Arrivé en toute hâte, Meerclaw vient juste de passer les portes de la cathédrale, et c'est debout à l'arrière qu'il a assisté au serment des mariés. Heureux pour son amie Aalys et pour son nouvel époux, il attend, rêveur, de pouvoir les féliciter.

Tant de mariages en Bretagne ces dernières semaines, le signe d'un renouveau ? Il se demande ce que sera cette Bretagne future, pour ceux qui sont là comme pour ceux qui viendront.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
CilitBang Grand Ducale
Marie


Messages : 977
Date d'inscription : 30/11/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptyVen 11 Mar - 1:34

Debout d'en l'allee de la cathédrale, la vilaine petite Kermorial
au bras de sa Godzilesque frangine plisse les yeux pour décrypté le regard paternel.
C'est que l'alcool ça aide pas mes enfants, croyez moi! Marie sait qu'elle a déjà eu le droit à ce regard
mais elle se souvient pas trop si c'est bon ou mauvais.
Le menton du canard leur désigne deux sièges au premier rang d'un air mauvais.


Quoi!!! On est là ! T'es jamais content, ma parole !

La cadette grumine, gromelle alors que sa double l'entraine vers le devant l'autel
en refusant poliment de se marier avec elle. Une lampée de Whishy plus tard,
la plus jeune des terribles rétorque à son ainée, l'air triste.


Je suis pas assez bien pour toi c'est ça ? Tu m'aimes plus ?
C'est parce que je bois trop et que je fais des bêtises tout le temps ?

On peut avoir l'alcool triste, colérique, méchant, lourd...
Marie apparemment à le Whiky interrogatif.
Mais sa soeur ne lui répond pas, elle fixe un truc dans l'assitance. Enfin plutot un homme.
Heinekenavo... Marde de marde, même sous la torture elle aurait jamais du lui faire la liste de ces amants !
Regle N°5: Une VBB ne divulgue jamais son tableau de chasse.


Et les cinquante hommes ont intérêt à ne pas approcher ma frangine de trop près,
à moins de vouloir se défaire d’un ou deux membres. N’est-ce pas ?

Regard affolé de Marie sur son Attila de soeur.
Tu oserais quand même pas lui couper la... ???!!!
Quand même ? Tu pourrais...?

La cadette est perplexe, alors que son divin postérieur trouve la chaise qui lui était réservée.
C'est un des rares qui sait s'en servir en plus...
Mumia par contre tu lui coupes tout se que tu veux ca me gêne pas.


Puis la blondinette leve la tete vers son papounet l'air de dire, "vous pouvez continuer on est installer" !
On parie combien qu'il regrette amèrement de les avoir pour filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Kermorial

Elisabeth de Kermorial


Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptyVen 11 Mar - 2:07

Trop d'informatioooons ! Lise ferme les yeux.

Cela pourrait passer pour de l'agacement ; en réalité, elle tente vainement de repousser les images qui s'imposent peu à peu. Penser à autre chose, n'importe quoi... le mariage, un mouton, un nuage, une brioche, Elen... non ! non non non, pas Elen, surtout pas !
Dame pieuse jamais ne prétendra au titre de vraie blonde : par luxure elle pèche trop peu, se satisfaisant de l'orgueil. Chacun voit midi à sa porte, et les pendules seront bien gardées.

- Et comment que je pourrais ! grommelle-t-elle, à moitié audible. Pourrait-elle vraiment s'attaquer aux attributs masculins éveillés par les formes avinées de sa soeur rebellisée ? Jetons un voile pudique sur cette information...
- Et sur le reste !
Tututut ! Interdiction d'intervenir dans ma narration.
- Oui mais...
Que dalle ! Retourne à ta place fissa, et laisse le narrateur narrater. Or donc. Jetons un voile pudique sur cette information : il ne faudrait pas gâter la surprise aux téméraires.

- Humpf. Et raison de plus pour ne pas t'en approcher. De Mumia pas plus, mais surtout pas de celui-ci. Ni des autres.

L'espoir fait vivre...
Revenir en haut Aller en bas
hugo.

hugo.


Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: rep   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptyVen 11 Mar - 3:55

Visiblement la mariée avait dit oui, mais certaines personnes avec un comportement étrange avait perturbé la cérémonie, il avait su garder son sang froid, il aurait bien lâché la Garde Épiscopale pour ramener le calme mais il fallait éviter le fiasco. Comme il se doutait que les invités du fonds n'avaient pas du entendre il dit d'une voie forte.

ELLE A DIT OUI !

Il fit un sourire aux mariées avant de reprendre.

Mais qui a donc les anneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
wendy

wendy


Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Blois

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptyVen 11 Mar - 8:20

La cérémonie avait débuté, lorsqu'elle vit son amie Aalys se diriger vers son futur époux, Wendy décela dans ses yeux du bonheur comme il lui avait été peu donné de deviner...
Les futurs époux étaient superbes, radieux !

Doucement, en gestes tendres, elle plaça correctement Tristan près d'elle et lui sourit.

Chutttt mon ti poussin, il faut être sage maintenant, la noce commence Smile

Le prêtre débuta alors les échanges de serments alors qu'au fond de la cathédrale se faisait entendre un brin de chahut.
Revenir en haut Aller en bas
La Renarde
Grande Officière au Druidisme
La Renarde


Messages : 731
Date d'inscription : 01/12/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptyVen 11 Mar - 13:06

Elle se raidit quitta le siège qu'elle occupait, la main crispée sur les anneaux, elle se dirigea vers l'autel et rejoignit tout ce petit monde.

- C'est moi qui ait les alliances.

Se faisant, elle tendit les anneaux respectivement aux futur époux et sa futures épousée, afin qu'il se les offre mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mikaphile

Mikaphile


Messages : 74
Date d'inscription : 05/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: nn   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptyVen 11 Mar - 13:53

Entrée plus que fracassante des filles du marié... C'est malin le petit Keiran est réveillé ....
Mika le berce, éviter qu'il ne se mette à pleurer, la situation est bien assez confuse comme çà.
Elle en a déjà vu, des gens beurrés comme des p'tits Lu, depuis qu'elle tient la taverne de Rieux, mais alors à ce point là ! Elle en tenait une bonne, là ! Mika se demandait même par quel miracle elle tenait encore debout.
On dit que les suicidés vont droit en enfer, elle avait l'air bien partie pour l'y rejoindre plus tard, son Voss, en enfer,la blonde, mais en attendant, elle était en train d'en donner un aperçu à sa belle-mère .... Pauvre Aalys, avait-elle bien réalisé qu'en disant "oui" au père, elle acceptait aussi les filles ?

En voilà un exemple pour les deux adorables petites, Swann et Maïwenn...
Vous voyez comme c'est laid, une jeune fille qui a trop bu ? tâchez de vous en rappeler quand vous serez en âge d'aller en taverne, les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Pistodrake

Pistodrake


Messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptyVen 11 Mar - 17:39

Pisto se trouva par surprise tout ému de l'échange des oui. Et encore c'était pas fini restait encore l'échange des anneaux, il serra un peu plus fort la main de son aimée aurait aimé lui faire part de son émotion et de son amour a l'idée d'un tel engagement mais Rasmoo le fit sourire, lui faisant repenser a l'attaque des bandits.

"Euh mais non tu as du faire un mauvais rêve"

Lui raconter en détails la manière dont elle avait surgi de la charrette telle le lutin vert des bois pour s'attaquer aux bandits une épée forgée par elle-même à la main et ses cheveux flamboyants en pétards partant dans tout les sens ne serait peut-être pas lui rendre service si elle ne s'en souvenait pas.
Les bandits avaient de plus eu une autre raison d'être bouche bée. La donzelle, sa filleule venait après tout de se réveiller de sous une couverture dans une charrette. Elle aurait probablement compris et peu apprécié de savoir cela sachant qu'elle devenait une dame.

Enfin bref, gardant accroché le sourire peu à propos Pisto tâcha de le modifier pour qu'il correspondisse aux circonstances heureuses de l’évènement, chuchotant enfin le doux je t'aime promis a la mère de son enfant qu'il bisouilla tendrement au passage l'incluant dans son amour familial.

L'émotion était décidément de mise en cette journée mémorable mais toutes son attention était due aux désormais jeunes mariés, il aurait tout le temps de penser à lui par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ftn_andenmarv




Messages : 1390
Date d'inscription : 30/11/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptyVen 11 Mar - 21:20

ftn regardait l"union sacrée se faire,
du beau monde était là, des têtes connues et d'autres pas,
le principale étant que seul les ami(e)s soient là

ftn se dit que peut être que lui aussi un jour il trouverait femme, et par là même pourrait fonder une famille, mais le sujet du jour était de voir la mine rayonnantes de ce futur couple
Revenir en haut Aller en bas
rasmoquette




Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptyVen 11 Mar - 22:26

Rasmo était enchanté d'être au mariage avec son parrain et sa marraine. Elle tennait aléssio par son épaule puis regarda son parrain est dit :

" Mais parrain quand va tu passé une alliance autour du doigt a marraine?"

Rasmo sourit un peu bêtement cela l'amusé un peu.

Rasmo regarda Aalys toute heureuse. C'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline

Madeline


Messages : 936
Date d'inscription : 30/11/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptyVen 11 Mar - 23:35

Il est parfois bien égoïste d'occulter le bonheur des autres pour se concentrer sur le sien. Mais c'est humain.
Elle le regardait toujours, plus absorbée par lui que par la cérémonie.

Elle lui avait tout fait... L'amour, des crises, un enfant, du chantage parfois... souvent dirait-il, trop souvent renchirait-il...
Elle l'avait suivi, elle l'avait quitté.
Elle l'avait sublimé, elle l'avait maudit.

Il lui avait tout fait aussi... L'amour, des crises, un enfant, du mal parfois... souvent dirait-elle, trop souvent renchirait-elle...
Il l'avait invitée, il l'avait ignorée.
Il l'avait adorée, il l'avait insultée.

Et pourtant, elle ne pouvait se passer de lui.
Même dans les moments les plus difficiles où avoir des amis, c'est bien utile ainsi qu'un peu d'astuce et d'espiéglerie, elle n'avait jamais cessé de l'aimer.
Phénomène inexplicable, surprenant pour beaucoup et pourtant réél.

Et tandis qu'Aalys et Sharlnak en arrivaient à l'échange des anneaux, elle fouilla discrètement dans sa besace de cérémonie pour en ressortir une bien étrange tasse sur laquelle était peint "A Quintin, on y revient". Elle glissa son annulaire gauche dans l'anse de cette simple tasse en terre cuite et la posa ainsi fixée sur le genou droit de son esturgeon, tandis sa tête vint se coller contre son épaule.

- D'elle non plus, je ne me suis jamais séparée...
Revenir en haut Aller en bas
hugo.

hugo.


Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: rep   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptySam 12 Mar - 0:15

Prenant maintenant la mains des époux dans lesquels se trouvaient les anneaux, il dit.

Je bénis en ce jour ces alliances qui sont le symbole de votre union et de votre amour. Saints Archanges, qui chantez sans cesse les louanges du créateur de toute chose, qui ne respirez que la gloire du Très Haut, et qui resplendissez du feu de son amour, qui présentez au Père les misères et les vœux de ses Enfants, qui volez à notre secours, bénissez ses alliances !

Enlevant sa main, il conclut la cérémonie en disant.

Devant vos familles et vos amis ici réunis, devant le Très Haut, nos prophètes et tout les Saints qui nous observe, je vous déclare unis par les liens indestructibles du mariage au nom de la Très Sainte Église Aristotélicienne Universelle et Romaine.Aalys, Sharlnak, vous pouvez dès à présent vous embrasser.

J'invite bien entendu les témoins à rejoindre l'autel pour signer le certificat de mariage.

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Certifaalys-edf841ee88


Dernière édition par hugo. le Dim 13 Mar - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptySam 12 Mar - 0:26

Et c'est là qu'on se demande pourquoi on s'est marié...
Enfin, juste en voyant la belle fille gigoter au premier rang en beuglant, laissant une odeur de Whisky dans l'air.
Je regarde l'assistance avec détachement. Que faire ?

Je capte alors le regard de Mika, qui en dit long sur ce que je ressent et surtout sur ma situation, mais aussi celui de certains tout aussi compréhensif.
Mon regard incendiaire je le garde juste pour Heine qui y a le droit aussitôt que je croise le sien. Message transmis, lui aussi comprendra.

Dans ces échanges de regards à la bretonne, Hugo continue.
Ca y est ? C'est fini ? Je suis mariée ? Je peux lui sauter au cou ?
Sensation étrange qui m'envahie. Je suis contente à nouveau et celui que je peux désormais appeler mon époux arrive aussitôt à me faire oublier la mésaventure de ce mariage presque parfait.

Je lis dans ses yeux l'impatience et pour le faire languir un peu, je prend le temps de lui passer la bague au doigt. Après tout, il allait profiter pleinement de la nuit de noce, autant s'amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak




Messages : 182
Date d'inscription : 09/12/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptySam 12 Mar - 0:37

Il avait cure des regards que les gens lançait, c'était ses filles et il les assumeraient. Rien ne gacherait cette journée, bon si la mort du roy peut être et encore!
Il regardait son aimée, il lui passa doucement la bague au doigt.

Que ce passa-t-il ensuite ? Hugo fit une erreur fatale, il les autorisa à s'embrasser. Bien sur vous pouvez être sur qu'il ne se le ferais pas dire deux fois, echangeant un baiser plein de salive avec son aimée. Pas jusqu'au fond de la gorge, mais pas loin.

Il releva la tête, aucunement géné, pourtant il savait que sa belle devait être rouge comme une pivoine, car oui il avait osé !
Enfin bon quand on savait ce qui se passerait plus tard, ceci n'était rien et il savourait d'avance ce moment la.

Marié enfin! Mais pas de sensation de corde au cou! Byzarre, on lui aurait mentit! Encore un mythe qui s'effondre!
Revenir en haut Aller en bas
Pumae Wolback

Pumae Wolback


Messages : 41
Date d'inscription : 23/12/2010

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptySam 12 Mar - 16:17

Le genre complètement et définitivement à la bourre, vous connaissez ?

Se lever à l'heure et hésiter pour la robe. En changer 3 fois, ça vous fait perdre un temps énorme.
Et puis prendre une voiture et se retrouver à mi chemin avec un cheval qui boite, ça vous fait perdre encore un temps énorme.
D'ajout de temps perdu en ajout de temps énormissimement perdu, ça vous donne une arrivée grave à la bourre. GRAVISSIMEMENT à la bourre même !

Entrée au bras de son presque, plus ou moins discrète l'entrée, et poser ses fesses sur un bout de banc libre.
Ils arrivent pile poil pour les serments. Tout n'est donc pas raté.
Revenir en haut Aller en bas
garri




Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptySam 12 Mar - 17:28

Cette cérémonie était décidément, euh...comment dire....haute en couleurs ! La cathédrale était pleine à craquer, les mariés magnifiques et amoureux, l'officiant parfait, mais elle faisait à Garri une drôle d'impression. Les gens semblaient plus affairés à discuter et se congratuler qu'à prier ! Il régnait une ambiance bizarre, festive certes ! -Garri ne doutait pas un instant que chacun se réjouissait du bonheur des époux...mais elle n'avait point l'habitude d'autant de ...remue ménage. Flamel vint s'asseoir à leur côté et elle lui sourit, le sentant aussi perdu qu'elle. c'est alors que 2 jeunes filles, dont une avait l'air complètement ivre, traversèrent toute la longueur de l'édifice pour rejoindre la nef. Garri les regarda un peu interloquée par cette arrivée un tantinet bruyante alors que la cérémonie avait largement commencé, puis se reconcentra sur la bénédiction des époux leur souhaitant en son fort intèrieur, tout le bonheur du monde. Elle pressa la main d'Eric qui, immobile, suivait des yeux le déroulement de la célébration.
Revenir en haut Aller en bas
Nashia




Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptySam 12 Mar - 17:47

Pas le temps de faire la discute ! Le mariage commençait ! Un sourire gigantesque adressé a sa Sili et nash se laissa emporter par Sa Grasce di Canavese ! se taire et admirer cette cérémonie. elle sourit se rappelant combien de fois elle s'était imaginée devant l'autel... Avec Jeh'... Puis Tinou... Et enfin Iso... Non maintenant... L'espoir était mort. Nash avait abandonné l'idée du mariage... Mais elle n'était pas moins heureuse de voir son amie se marier...

La jeune fille observa la cérémonie et les personnes présente... Bon sang ! Et dire que Lys lui avait promis de ne pas faire de bêtises ou de vague, de contrôler ses manières de tempête... Et bien on pouvait dire qu'elle était remplacé avec magnificence ! La Dame observa le bin's qui se déroulait dans la cathédrale... Tourna la tête vers Eddo de manière à dire : "Tu vois y a pas que moi pour faire des conneries impossible !"
...

Puis elle se concentra sur la cérémonie... Les voir échangé les anneaux... Petite pointe de douleur... Ses doigts viennent caresser la bague de fiançailles toujours à son doigt... Iso... infime soupire, osn regard se perd dans l'assemblée, pus reviens sur son fils et enfin sur les épousés...

Revenir en haut Aller en bas
Maira de l'Ancolie

Maira de l'Ancolie


Messages : 649
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Rennes

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptySam 12 Mar - 22:28

Elle va oser ? Oui ? Non ? Léger suspense ....

Vive les mariés !!!!!!!!!

Ben oui elle a oser. Le ridicule ne tue pas a ce qu'on en sait et tant pis si Cassius raler elle saurait se faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Kermorial

Elisabeth de Kermorial


Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2011

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptySam 12 Mar - 23:07

Et le curé, concentré, de ramener l'attention sur l'action principale : Elle a dit oui - oui - oui - oui... Les mots s'envolent et se répercutent contre les murs de la cathédrale, déclenchant une comique cascade d'assentiments qui lave instantanément tout l'embarras que la fausse blonde a pu ressentir. Sourire amusé au coin des lèvres.

Bref, le bazar se termine, échange de voeux, ils se marièrent, vécurent heureux, et... avaient déjà pas mal de beaux (beaux- ?) enfants, pour leur plus grand bonheur. Ce qui me fait penser qu'on voit rarement le conte de la gentille belle-mère et des deux terribles belles-filles. C'est bien dommage.
En tout cas, le père des jumelles Kermorial se marie. Cette idée, soudain violemment réelle, saisit Else. Son père. Là, le vrai. Marié. Vous ne rêvez pas : Lise se réveille en direct live ! Le choc est étrange, inattendu, un vide révélé dans la poitrine - dont elle dédaignait l'existence. Ca ne fait pas mal, ne vous en faites pas - la teigne est un animal solide ; 'est juste profondément bizarre.

Et en douce, Papa stoïque et sans-gêne marque des points.
Moralité : Else est aussi une mouche, quelque part et comme tout le monde.

Lesquelles mouches volent au dessus de l'assistance médusée. Dieu seul sait ce qui les a piqués... N'ont jamais vu de mariage ? Enfin, l'une des convives, sans doute inspirée par le Très-Haut
, merci Seigneur, le silence commençait à peser, rompt le silence hébété et remet un peu de gaieté dans tout ça.
Murmure à la frangine éméchée :


- On a bien fait de venir.
Revenir en haut Aller en bas
pelotine

pelotine


Messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Vannes

L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 EmptySam 12 Mar - 23:07

Arrivée très en retard , contrairement a ses habitudes , la baronne avait eu le temps d'assister a une partie de la cérémonie.
Elle n'avait pas croisé son probable cavalier et n'avait pas envie d'attendre , elle prit donc place discrètement et observa les mariés , le sourire aux lèvres , elle étaient ravie pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'union d'un Canard et d'un Lys   L'union d'un Canard et d'un Lys - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'union d'un Canard et d'un Lys
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'Extérieur du Château :: Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul-
Sauter vers: