Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Floriantis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis EmptySam 15 Oct - 23:36

Braies couleur terre, chemise de lin plus claire, tout en cheminant le jeune blondinet arrangeait ses mèches rebelles, réajustant le ceinturon qui maintenait le fourreau de son épée qui ne le quittait plus comme à chaque fois qu’il n’était pas chez lui.

Ses échanges avec le Chevalier Secate courraient encore dans sa tête. Tant de choses s’étaient passées depuis la disparition de Lali et surtout depuis ces derniers mois. Une envie de respirer, d’aller voir ailleurs, et surtout une envie de vivre et quelques discussions l’avaient décidé. Et puis après tout ce chemin parcouru, il n’allait pas faire demi tour.

Un salut au garde.


- demat. Je m’appelle Floriantis.
Pourriez vous m’indiquer la personne à rencontrer pour postuler en tant qu’Ecuyer ?


Si personne ne lui répondait, il repartirait sur les chemins.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis EmptyMar 18 Oct - 18:42

(oups désolée, irl je n'avais pas vu le message).


Ah Floriantis, je suis heureuse de mettre un visage sur vos lettres. Je suis Secate de Kerallen.
Vous vous êtes donc décidé de franchir enfin le pas et demander à rejoindre notre Ordre?

Je sais que nous en avons déjà parlé par pigeon, mais...pourriez vous me redonner les raisons qui font que vous voulez nous rejoindre?
Qu'est ce qui vous donne envie de venir? Qu'attendez vous de l'Ordre et que pensez vous pouvoir faire pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis EmptyMar 18 Oct - 20:59

Un visage et une voix sur les courriers échangés, ce qui n’était pas pour lui déplaire, et une petite inclinaison du buste accompagnée d’un sourire en retour après qu’elle se soit présentée.

bonjour Chevalier Secate je suis moi aussi enchanté de vous rencontrer.

Bref instant de pause. Des raisons il en avait bien évidemment en plus de cette envie de voir autre chose que ses chemins familiers.

oui je me suis décidé à vous rejoindre. J’ai intégré l’une de vos armée et au fil des jours j’y ai rencontré des personnes avec les mêmes rêves de liberté et de justice. Je me suis déja investi que ce soit en Bourgogne ou dans d’autres comtés, et ma dernière fonction même peu importante m’a laissé un goût amer. L’impression de n’être là que pour le décors et remplir des registres.
Et puis la reine et sa violence, contre des gens qui ne demandaient rien, seulement de vivre en paix a fini par me démotiver en plus de quelques injustices subies.


Petite grimace.

je n'ai entendu de l'Ordre que du bien, et j'ai eu envie de mettre ma motivation à son service, afin d’effectuer des missions et me rendre utile, et servir celui qui veille sur vos terres. Je n’ai jamais eu peur de me battre.
J’attends de l’Ordre ce qu’il voudra bien me donner et je le prendrai avec modestie en mettant tout mon honneur pour le servir. Je lui apporterai ma lame et ma loyauté.


Il s’arrêta peu habitué à devoir autant parler et se livrer lui qu'il fallait d'ordinaire deviner, et laissa ses mirettes grises pétillantes croiser celles du Chevalier.

j’ai simplement envie de vivre et de vibrer pour des choses que je crois vrai, la liberté, l’honneur et la justice.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis EmptyMar 18 Oct - 22:43

Bien bien...

Elle avise le page d'un chuchotement qu'il faut aller chercher le Mestre, qu'il puisse se faire sa propre opinion du candidat.

Votre déménagement en Bretagne est à l'ordre du jour je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis EmptyMar 18 Oct - 23:10

Regard vers le page avant de regarder le Chevalier.

oui mon champ est en vente.
J'aimerais toutefois pouvoir aller récupérer mes quelques biens une fois la guerre finie.. ou du moins quand j'en aurais la possibilité.


Ce n'est pas qu'il était désargenté, mais si en fait il l'était.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis EmptyMar 18 Oct - 23:17

Oui oui vous aurez j'espère le temps d'aller tout récupérer.

Je ne sais plus si je vous l'avais demandé, mais vous avez lu notre Charte? Vous avez peut être des questions non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis EmptyMar 18 Oct - 23:25

Froncement de sourcils, il ne savait pas s'il avait lu le bon parchemin.

j'ai lu les statuts je suppose que c'est cela ?

il y a juste deux points qui m'interpellent.
Tout d'abord la cotisation je n'ai pas vu le montant et je dois le prévoir et puis le fait de savoir si l'on peut avoir quelques libertés parfois pour s'absenter, voyager, lorsque bien sûr aucune affaire de guerre ou importante, ne recquiert notre présence.


Sa liberté lui était chère même s'il voulait servir un roi, et c'est ce qui l'avait fait hésiter malgré tout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis EmptyMar 18 Oct - 23:34

Oui oui ce sont les statuts, on l'appelle aussi la Charte, mais cela revient au même.

Ah oui en ce qui concerne la cotisation. Pour l'instant nous n'avons plus personne qui s'occupe de collecter les cotisations. Donc ce n'est plus à l'ordre du jour.
Mais la cotisation se fait en fonction de votre statut (Chevalier, Escuyer), de votre situation sociale (niveau 0, 1,2,3..) et de votre patrimoine (pas de champ, 1 champ ou 2). Sur tout cela est calculé la cotisation que l'on vous demandera.
Cette cotisation sert donc à financer le pain que l'on nous distribue, les réparations des bateaux que nous utilisons, les armes que nous devons racheter quand les notres sont cassées pendant un combat...
Donc je pense que l'histoire de cotisation reprendra une fois la guerre finie. Nous allons pas mal de choses à refaire donc il faudra qu'on retrouve quelqu'un et que l'on s'occupe de cette question.

En ce qui concerne votre liberté. Oui ne vous en faites pas on ne vous la retire pas. Il est préférable que vous vivez à Rennes, que vous y enménagiez. Quelques bretons n'habitent pas Rennes, ils ont leur champs dans une autre ville mais vive à temps pleins sur Rennes. Mais très souvent nos recrues déménagent; nous habitons tous en un mot Rennes.
Mais en temps de paix, vous êtes tout à fait libre de circuler ou bon vous semble, mais il faut savoir que vous vous devez de revenir au plus vite en cas d'alerte ou sur ordre d'un Chevalier.
Tout voyage en France se doit d'être signalé, vu qu'il faut plus de temps pour revenir à Rennes s'il faut s'y rendre. Mais sinon en règle générale vous êtes libre, au pire vous prévenez votre Chevalier et l'Ordre que vous allez faire un petit tour; mais sauf cas exceptionnels on ne vous interdiera pas de bouger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis EmptyMar 18 Oct - 23:41

Il l'écoutait en souriant, soulagé, c'était tout ce qu'il voulait entendre.

je vous remercie pour tous ces renseignements, donc je n'ai rien de plus à demander.
Et je prends note de tout cela bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis EmptyMar 18 Oct - 23:59

Bon tant mieux. Il est vrai que certains points peuvent demander une plus grande explication. Si vous avez compris tant mieux, maintenant il ne reste plus qu'à appliquer tout cela du mieux possible; nous sommes intransigeants lorsqu'un escuyer ou un Chevalier contre vient à nos statuts et aux ordres donnés

Bien... j'ai fais quérir le Mestre d'armes. Il aime à rencontrer les futurs escuyers, c'est lui qui approuve ou non leur entrée chez nous.

En attendant...aucune autre question? Sur le fonctionnement? Sur le statut d'escuyer... Je suis à votre entière disposition; et il en sera de même une fois que vous aurez intégrez nos rangs, je reste à la disposition des escuyers pour les guider, répondre à leurs questions ou hélàs les réprimander lorsque cela est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis EmptyMer 19 Oct - 0:07

Et pourtant, il avait pensé à déménager son bureau à côté de celui du gonfanonnier...
A nouveau il arpentait les couloirs et les coursives du château grand ducal...


Ainsi donc, le mestre apparaît dans l'encadrement de la porte, plaques teutonnes de rigueur.

Regard appuyé au prétendant.

Breton exilé ?...C'est çà ?...Mouais...Plaît pas beaucoup...
Z'avez le mal du pays ?...Faut vous engager dans la navale, y'a rien de mieux pour vous faire retrouver le goût des embruns !!!

Pourquoi je perdrais mon temps avec vous ? Z'avez de bonnes raisons ?


Le ton était donné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis EmptyMer 19 Oct - 1:34

Regard vers le Chevalier.

Non je n’ai pas de questions qui me viennent à l’esprit.

De toute façon son esprit n’aurait pas eu le temps de chercher des questions vu le Mestre qui apparaissait dans l’encadrement de la porte. Le ton était engageant.

Mestre

L’homme voulait le déstabiliser et le jeune homme le prit sur lui.
Regard posé sur celui du Mestre et voix réservée et polie, comme il a toujours eu l’habitude de le faire lorsqu’il s’adressait à un supérieur. Respirer et laisser un court instant les mots se calmer au fond de sa gorge, pour ne sortir que l’essentiel.


je ne suis pas là pour la navale, je suis là pour me battre pour la Bretagne et pour celui qui veille sur ses terres son roi.
Je sais la qualité de l’Ordre et ses valeurs, ainsi que la valeur de celles et ceux qui le composent. Je souhaite devenir l’un d’entre eux, l’un de ceux qui fera honneur à l’Ordre des Trente et sera fier de partir en mission sans rechigner


Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis EmptyMer 19 Oct - 9:34

Rictus carnassier du mestre.

Ses valeurs ?... Eclairez ma lanterne ! Quelles sont les valeurs de notre ordre ?

Nonchalament, le mestre s'appuya contre le lourd bureau en chêne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis EmptyMer 19 Oct - 9:49

Regard vers l'homme sans changer d'attitude.

L'Ordre est une élite, avec des valeurs telles que l'honneur et la loyauté, une loyauté sans faille envers le Roué et la Bretagne.

Il ne savait pas s'il avait éclairé sa lanterne, mais lui, c'était ce qu'il pensait.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis EmptyMer 19 Oct - 11:11

Pas mal...

Et pendant tout le temps où vous étiez chez les françoys, vous avez fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis EmptyMer 19 Oct - 11:24

Ce qu'il avait fait. Il avait trainé sur les chemins à l'aventure, avait retrouvé sa soeur et l'avait perdu si brutalement. Quelques secondes il se demanda ce qu'il avait fait hormis avoir espéré souvent la rejoindre.

J'ai travaillé peu de temps en tant que sergent à la prévoté il y a quelques années, mais la fonction ne me convenait pas car peu de mouvements.
J'ai été Chef de Port quelques semaines, mais l'immobilisme d'un bureau m'a étouffé pareillement. J'avais besoin d'air.

Et puis comme beaucoup sans doute, j'ai participé à la surveillance des villes où je passais ou résidais lorsque je n'étais pas sur les chemins. J'ai aussi fait le marchand ambulant, ce qui me permettait de bouger et de voir d'autres lieux.

Je crois que j'ai été le plus utile en confectionnant du pain pour ceux qui n'avaient guère d'écus.


Dans ce qu'il avait fait, c'était peut être ce qui le rendait le plus fier, avoir aidé les autres. Aujourd'hui il proposait son aide, avec simplicité certes, mais avec son coeur.



Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis EmptyMer 26 Oct - 15:22

Apparemment, il a la bougeotte le jeune homme.... Ici, quand on s'engage c'est pour longtemps ! Et on ne se ballade pas à son bon vouloir !

Faudra vous plier aux règles mon bon ami ! Vous vous en sentez capable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis EmptyJeu 27 Oct - 9:36

Si son visage était impassible il laissait pourtant tourner follement ses pensées. Si obéir à des règles ne le gênait pas parce qu'il trouvait ça normal et évident, le manque de liberté le fit hésiter quelques secondes. Mais il avait fait un promesse, et il n'était pas homme à la renier... et puis cette image qui revenait sans cesse devant ses yeux. Serait elle fier de lui ?

Il répondit simplement.


oui je m'en sens capable.

Il s'était souvent plié aux règles, et son engagement dans l'Armée des Ombres n'était pas pour démentir le fait.
Il laissa son regard posé sur celui de l'homme attendant que s'ouvre peut être la porte de cette nouvelle vie qui s'annonçait à lui.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis EmptyJeu 27 Oct - 10:02

J'attends de vous une parole indéfectible...Dans le cas contraire je saurai me rappeler à votre bon souvenir !

Se tournant vers Secate.

Amenez le à la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis EmptyJeu 27 Oct - 13:15

Secate hoche la tête puis se tourne vers Floriantis.

Une fois dans les murs de l'ordre, vous vous rendrez dans la pièce destinée à tous les nouveaux. Vous y attendrez qu'on vous confie à un Chevalier. Cela pourra durer plusieurs semaines encore, les adoubements de vos prdécesseurs mettent du temps à se faire.
Vous serez soumis à votre Chevalier, vous lui devez à lui comme aux autres, respect et obéissance. S'il vous demande de le suivre, vous devez le suivre sans sourciller. Nous n'admettons pas les fortes têtes.

Vous avez des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis EmptyJeu 27 Oct - 16:35

Respect et obéissance, pas de fortes têtes. Il acquiesça aux paroles du chevalier.

c'est noté Chevalier.
Non je n'ai pas de questions pour l'instant. Je vais donc attendre dans la pièce destinée aux nouveaux.
Je vous remercie.


Il attendit donc qu'elle lui indique l'endroit où aller.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis EmptyVen 9 Déc - 13:25

Un peu plus d'un mois et demi, sans qu'il n'ai vraiment vécu d'autres choses que celles qu'il vivait lorsqu'il était soldat d'un ost, un mois et demi au milieu de la quasi indifférence des supérieurs, hormis pour les ordres, des liens d'amitié avec des écuyers arrivés en même temps que lui. Sa place n'était pas ici, il faut toujours essayer pour se rendre compte de ses erreurs ou pas.

Il venait de dire au revoir à ses amis, et adieu aux Trente en donnant sa démission.
Clés qu'il tendit au gardien.


Bonjour, je quitte les lieux.
Je vous rends les clés je n'en aurai plus besoin.


Un salut avant d'enfourcher Nash et de le mettre au galop. Il devait la retrouver, et vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Floriantis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Floriantis   Arrivée de Floriantis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Floriantis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Sindbad
» L'arrivée d'Aël Mor
» Arrivée de Glaria
» arrivée de Redones
» Arrivée de Liocea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde-
Sauter vers: