Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrivée de Glaria

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 0:59


Glaria avait encore la missive de Dame Secate en main lorsqu'elle se dirigea vers le poste de garde.

Cela faisait des mois qu'elle était restée sur place à St Pol et elle avait envie de bouger et d'oeuvrer pour ce beau pays qu'est la Bretagne. Elle avait su l'adopter et c'était à elle d'en faire autant à son tour. L'Ordre des Trentes... se répétait-elle comme pour se l'imprégner dans son cerveau.

Elle se trouva enfin devant la porte du poste de garde et se demandait si quelqu'un s'y trouvait. Pour mieux en être certaine, elle haussa légèrement la voix.


Eh Oh !!! Y a quelqu'un !

Puis elle attendit qu'une personne vint à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 1:16

Eh Oh !!! Y a quelqu'un !

Evidemment les foutus gardes dorment encore. Il faudra qu'elle demande au Mestre de leur faire recurer le sol du quartier des Trente.

Oui ca va, ca va! Une seconde!

Quelques instants plus tard
Bonjour Dame, que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 2:06

A peine eut-elle le temps de finir sa phrase qu'une voix féminine se fit entendre.

Quelques secondes plus tard, une dame apparaissait.


Bonsoir, je suis Glaria, j'ai reçu une missive d'une certaine...

Elle regarda soudainement sa missive et plus particulièrement la signature dont elle avait oublié le nom. Puis relevant les yeux vers la dame poursuivit sa phrase.

Secate ! Cette missive indiquait que l'Ordre des Trente recrutait des volontaires. Et bien me voilà !

Elle sourit à la dame lorsque soudain un bruit d'ailes se fit entendre et son René vint se poser sur son épaule. Le regardant en lui souriant, elle s'adressa au volatile.

Bonjour toi ! Tu as fini de courir derrière les belles colombes, dis ? Allez file, voyons, je suis occupée là !

Puis son regard se tourna vers la dame.

Veuillez excuser mon compagnon de route. Je vous présente René, mon pigeon voyageur..

Puis celui-ci se mit à s'envoler pour se percher sur l'une des branches d'un arbre voisin.

Oui, donc je disais être intéressée pour intégrer l'Ordre des Trentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 2:10

Ah c'est donc vous Glaria. Je suis Secate. C'est moi qui vous ai écris.
Vous n'avez pas eu trop de mal à trouver le Chateau?


Se stoppe en voyant le pigeon se poser sur l'épaule de son interlocutrice puis elle reprend après un sourire.

Donc comme je vous disais dans mes messages, il faut habiter Rennes, s'y installer ou bien garder vos biens à Vannes mais vivre à Rennes tout de même.
Partir plusieurs mois loin de votre fiancé ne vous fais pas peur? Nous n'acceptons aucune excuse pour un refus de participer à nos missions et aux guerres. Si vous vous engagez au service de la Bretagne avec les Trente, vous ne pouvez plus reculer et il faut assumer et se rendre disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 2:24

Pour le chemin, j'ai mon guide volant !

Son regard se porta sur son René.

Je n'ai pas eu de soucis de ce côté là, dame.

Elle regarda de nouveau son interlocutrice en lui souriant.

Oui, je comprends bien. Mais si je viens ici me présenter. c'est après mûres réflexions. J'attends mon fiancé qui se trouve depuis des semaines et des semaines au Monastère et pour tout vous dire.. j'ignore quand il en sortira. D'ailleurs, il l'ignore encore lui-même. J'estime qu'il pourra m'attendre également comme moi, je l'ai fait à deux reprises pour de longues durées.

C'est sûr qu'il me manquera. Vous dire l'inverse serait vous mentir et me mentir également. Je sais les conséquences de mon engagement, vos missives étaient très claires et bien fournies en renseignements. Je saurais assumer mon engagement. Enfin, si vous me le permettez.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 2:27

Vous semblez motivée en effet, je ne peux le nier.

Même si je m'en doute, vous pourriez en quelques mots me dire pourquoi vous choisisez de nous rejoindre nous plutôt que l'Ost qui vous permettrait de rester en Bretagne. Et quelles sont vos motivations et les atouts que vous pourriez apportez à l'Ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 2:47


Pourquoi l'Ordre des Trentes plutôt que l'Ost ?!?

Elle lui montre la missive qu'elle lui avait envoyé.

D'une part, à cause de ça... Vous êtes je dois dire, une bonne vendeuse...

Vous dites... Ost professionnel...

dans ce cas, pourquoi irais-je voir l'Ost ?!? Autant se présenter directement à l'Elite, non ?


Elle regarda la Dame en lui esquissant un sourire. Puis continue la lecture de sa missive.

Ensuite vous dites... s'engager pour protéger leur patrie et leur souverain, le Grand Duc. N'étant pas née sur ce sol et vu l'accueil que j'ai reçu de ceux de cette terre. Je me dois en retour de me donner pour ce pays et son souverain, le Grand Duc. C'est la moindre des choses que je peux faire pour les remercier. J'ai aimé ce pays dès le premier jour où j'y ai posé les pieds. Pour quelles raisons ? Je ne saurai vous le dire. Les gens, le paysage, la terre... Je me sens comme si j'étais à la maison, Mon Chez Moi, que je veux protéger aux risques de ma vie si cela est nécessaire.

Puis vous indiquez.... une formation au métier des armes, bénéficiant au début de leur apprentissage de l'accompagnement d'un plus ancien qui va parfaire leur instruction. Dites moi si l'Ost le propose ?!? Je ne pense pas. En tout cas, je ne crois pas. Et je trouve cette apprentissage, très intéressant pour une intégration réussie.

Je pourrais continuer mais nous resterions ainsi durant des heures, non ?


Elle s'arrêta quelques secondes pour ranger sa missive dans sa petite bourse après l'avoir pliée avec précaution en plusieurs petits morceaux.

Mes motivations et mes atouts ?

Je vous répondrais ma force, mon intégrité. Je saurais à même de suivre les ordres, ma mobilité, ma disponibilité. Je ne possède aucun bien, si ce n'est mon coffre qui se trouve à Vannes. Et ma fidélité envers votre pays car j'estime avoir une dette envers elle pour m'avoir aussi bien accueillie et m'avoir permise de rester sur ses terres.


Elle esquisse un léger sourire. Elle espérait avoir été clair dans ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 2:52

L'ost propose un peu tout cela. L'avantage qu'ils ont c'est qu'ils restent sur le sol breton, sauf grosses exception.
Vous dites "vostre" pays, mais sachez que si vous rentrez chez nous, vous jurez allégence à la Bretagne et ainsi cette terre devient aussi vostre terre.


Bien. Je vais essayer de faire venir le Mestre d'armes voir s'il a des questions pour vous.
L'avantage que vous avez c'est que nous avons pas mal correspondu par lettres donc c'est un réel gagne temps dans votre entretien
Revenir en haut Aller en bas
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 3:03


Elle écouta la dame et surtout cette partie : "cette terre devient aussi vostre terre".

Elle sourit fière d'elle et un peu anxieuse par la suite.


Bien, Dame.

Elle sourit de nouveau lorsqu'elle lui indiqua que leur correspondance lui avait permis de gagner du temps dans l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 3:12

Peut être avez vous des questions en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 3:18


Et bien...

Glaria réfléchit quelques instants avant de répondre..

Peut-être une oui...

Y a-t-il une durée d'engagement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 3:21

Non dutout. Le plus longtemps est le mieux. Je vous ai dis: ce n'est pas un engagement qu'on prend à la légère. Il peut être à vie. Nous n'avons jamais eu de démission, juste des renvois
Envisagez vous de partir à une date précise? Si c'est cela...cela va jouer contre vous
Revenir en haut Aller en bas
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 3:34


Non du tout ! je ne prévois aucune date ! C'était juste pour en être sûr. D'ailleurs en parlant de date, je peux partir de St Pol de suite même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 4:17

Et bien si vous voulez prendre part à nos combats, rejoignez nous en France (Tourraine ou Poitou, il faut que je vois là où on a besoin de monde). Vous combattrez à coté des Trente
Revenir en haut Aller en bas
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 4:22


Sans aucune formation ? Et bien... il me faudrait faire des provisions pour jusque là-bas mais pourquoi pas ? quel ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 4:25

la formation vous sera délivrée lors de votre entrée chez nous; dès que vos prédecesseurs auront été adoubés Chevaliers. Une fois adoubés je vous confie à l'un d'eux qui s'occupera de votre formation aux armes.

Et bien déjà prenez la route, la ville peut changer entre maintenant et le jour où vous arriverez.
Revenir en haut Aller en bas
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 4:40


Bien je vais prendre la route alors... mais faudra m'indiquer la destination.


Elle regarda la dame en lui souriant.

Vous m'acceptez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 4:44

Si cela ne tenait qu'à moi vous seriez prise. Mais c'est au Mestre que revient de le dernier mot. Il devrait passer demain donner son avis.

Le chemin je vous le donnerai, j'imagine que vous attendez la décision pour prendre la route, ce qui est normal. Mais dans tous les cas, si vous êtes prise, vous devrez quitter la Bretagne, donc direction Rieux.
Revenir en haut Aller en bas
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 4:51

Glaria écouta la dame en lui souriant.

Bien... Dame. Même si je ne suis pas prise, je peux quand même vous rejoindre en France, pour combattre à vos côtés !?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 5:00

Alors là je pense pouvoir répondre sans dire de bétise en vous disant "oui". Toute bonne volonté est bonne à prendre, et si vous êtes d'ors et déjà prête à nous rejoindre, c'est un plus pour votre candidature
Revenir en haut Aller en bas
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 5:13

Je me mets en route de suite... direction Rieux... Aucun soucis pour moi ! Enfin dès demain ! Je travaille à la mine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 5:17

Tant mieux. Vous m'en voyez ravie. Faites cependant attention sur les routes.
Demain vous serez fixée j'espère. Et une fois à Rieux nous vous dirons où aller; cela dépendra surement de la situation à ce moment là
Sachez que je reste à votre disposition via pigeon si besoin est
Revenir en haut Aller en bas
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 5:25

Glaria sourit fièrement.

Merci ! Je vous enverrai mon René et surtout ne me le mangez pas ! Il est bien trop mignon pour ça et à mon avis, il ne doit pas être si bon que ça... enfin... chut... Il est très susceptible le coquin !

Je vous préviendrais dès que je serais arrivée à Rieux dans ce cas. Je prendrais la route demain.

Bonne nuitée, Dame ! Et à très bientôt !


Elle regarda en direction de l'arbre. Son René l'attendait et prit son envol voyant Glaria quitter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 11:03

Pour éviter toute poussée inutile, le mestre avait fait dégonder la porte du bureau du gonfanonnier.

C'est donc "en douceur" qu'il fit son entrée.

Il détailla la jeune femme qui était avec le gonfanonnier, tourna lentement autour d'elle, puis vint se ficher face à face.


Croyez pas que vous êtes trop chétive pour entrer chez nous ?

Ici on fait pas du tricot, j'ai pas besoin de lingères, j'ai besoin de soldats !

Yeux dans les yeux, le mestre attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria EmptyDim 6 Nov - 14:13

Glaria s'arrêta dans son mouvement lorsqu'elle vit un homme arrivé et tourner autour d'elle pour la scruter de la tête au pied.

Quelque peu étonnée, elle le laissa faire, sa main posée sur le pommeau de son épée par prudence ne connaissant point l'imprudent. Puis elle plissa les yeux en le fixant du regard lorsque celui-ci arrêta la visite de sa personne se mettant face à elle.


Ai-je la tête de faire du Tricot, dites ! Je saurais me battre, croyez m'en ! Moi chétive ! Il y a bien pire, non ?

Elle le fixa du regard en lui esquissant un léger sourire.

Et à qui ai-je l'honneur, d'ailleurs !?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Glaria Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Glaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrivée d'un GGD
» L'arrivée d'Aël Mor
» Arrivée de Sgamine
» Arrivée de Lomig
» Arrivée d'Ekate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde-
Sauter vers: