Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'Ekate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ekate

Ekate


Messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2012

Arrivée d'Ekate Empty
MessageSujet: Arrivée d'Ekate   Arrivée d'Ekate EmptySam 14 Jan - 19:39

Ekate s'armant de courage, se présenta à l'entrée.

Elle était déjà venue la veille, sans avoir osé franchir les portes.
Elle avait voulu se préparer un peu mieux, demandant autour d'elle ce
qu'il fallait faire, et comment, et où, et à qui. Noyant de questions
Dame Glaria, elle n'avait pas réussi à la lasser. Celle-ci avait essayé
d'être plutôt rassurante. Malgré tout, Ekate n'en menait pas large et çà
se voyait à sa mine tendue.



Visage chiffonné, teint pale, air décidé.



Sa vêture ne valait pas grand chose, et sa constitution sentait la
misère. Elle avait en guise de coiffure un foulard en bandeau pour ramasser ses cheveux encombrants
et à la ceinture une pauvre dague. Elle l'avait ressortie du fond de sa besace, se disant
que cela en vaudrait peut-être la peine, dans la mesure où il s'agissait
de la seule arme qu'elle ait jamais su, vaguement, utiliser. Plus
souvent pour vider un poisson que pour risquer de découper
quelqu'un...mais quand même.

De là d'où elle venait, il était plus sûr d'en avoir toujours une à portée de main.

Voix forcée, un peu trop haute, elle s'adressa au hasard, à la première personne croisée:


Bonjour! Je viens me présenter pour devenir Escuyère de l'ordre des trente. Où faut-il aller?

Ouf, çà, c’était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée d'Ekate Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ekate   Arrivée d'Ekate EmptyDim 15 Jan - 4:19

Glaria se dirigeait vers l'Ordre des Trente lorsqu'elle reconnut Ekate. Elle sourit se disant qu'elle s'était enfin décidé apparemment. Assez rapidement d'ailleurs se disait-elle.

Elle s'avança vers elle, son René continuait son chemin. Il a du voir une donzelle à plumes pas trop loin.


Tsss... Toujours à courir celui-là... enfin non, à voler ! grrr.... René ! Tsssssssss !!!!!!!!

Elle regarda Ekate comme si de rien et la salua.

Bonjour, dame Ekate. Contente de vous voir ici. Comment allez-vous ?!? Enfin décidée apparemment...

Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée d'Ekate Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ekate   Arrivée d'Ekate EmptyDim 15 Jan - 12:45

On était venu le chercher , comme d'habitude...

C'est donc le mestre qui se présenta. Un de ses ecuyers était déjà sur place, une connaissance sans doute.

A quelques pas de là, il cria


Escuyer Glaria ! Faites avancer jusqu'à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée d'Ekate Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ekate   Arrivée d'Ekate EmptyDim 15 Jan - 12:55

Glaria ne l'avait pas vu venir. Aussi, au son de sa voix elle sursauta.

Oui Mestre, je vous l'avance...


Elle se tourna vers Ekate avec son plus beau sourire qui pouvait en cacher bien des choses.

Ekate, si vous pouvez me suivre. Le Mestre d'Armes de l'Ordre des Trente vous attends dans son bureau.

Elle s'avança vers ce dernier espérant que Ekate la suive dans son enjambé.


Bonjour, Mestre. Voici Ekate, une dame rencontrée en... enfin qui désire devenir escuyer chez les Trente...



Dernière édition par Glaria le Dim 15 Jan - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekate

Ekate


Messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2012

Arrivée d'Ekate Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ekate   Arrivée d'Ekate EmptyDim 15 Jan - 15:33

La voix de Glaria. Ekate se retourne, un peu trop vivement, et sourit.

- Ha, je suis contente de...

Elle n'eut malheureusement pas le temps de s’épancher plus avant qu' un ordre claqua dans la salle. Un regard vers Glaria, qu'elle suivit sans discuter. Sa présence rendait les choses un peu plus faciles.
De toute façon, elle n’était pas venue pour reculer.

Présentations faites, elle s'inclina, un peur raide, essayant de deviner l'humeur du Mestre; complétant d'une voix tendue :


- Oui, heu... c'est çà, je viens demander ... Je désire devenir escuyer de votre Ordre ...

Le doute lui fait ajouter, plus doucement :

- Enfin, si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée d'Ekate Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ekate   Arrivée d'Ekate EmptyLun 16 Jan - 10:36

Le mestre s'installa derrière le bureau de chêne massif, fit un léger signe de tête à la nouvelle venue.

Vous désirez rejoindre notre ordre...C'est fort bien.... Mais parlez moi de vous. Comment nous avez vous connu ? Quelle est la mesure de votre engagement auprés de Breizh ?

Et le mestre se cala sur le dossier de la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Ekate

Ekate


Messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2012

Arrivée d'Ekate Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ekate   Arrivée d'Ekate EmptyLun 16 Jan - 22:37

Elle le suit des yeux, se rapprochant du grand bureau, restant debout. Une question arrive. Pas de cris, pas de rires narquois. Elle peut se détendre un peu. Réfléchir, vite et inspirer, fort.

Se présenter, d'abord, platement:


Je suis Ekate, j'habite à Rennes.

Elle passe vite, se concentrant pour ne pas dire de bêtises.

Je ne suis pas grand chose, vous savez. Une jeune femme comme il y en a d'autres. Inexpérimentée.... Une pause. Elle essaye de bien tourner les choses.

Je crois que j'ai malgré tout quelques qualités, qui pourraient être utiles. Je suis plutôt tenace. Un sourire bref. Têtue, parfois. Je sais que je suis loyale et honnête. C'est sûr... Elle hésite... Je ne suis pas bien forte, mais plutôt agile.

Enchaîner sur le pourquoi du comment, elle essaye de ne pas parler trop.

C'est Dame Glaria qui m'a parlé de l'Ordre. Je dois dire que ses qualités parlent pour vous. Elle m'a donné l'idée, même si j'aurais cherché sans cela, à m'investir pour la Bretagne. Une si belle terre d'accueil!

Ekate se laisse un peu aller, s'enflammant :

Et puis, de ce que j'en sais, c'est exactement ce que je cherche! Une formation, un but, des missions, du danger parfois. Défendre quelque chose de plus grand que moi!

Elle cherche maintenant à le convaincre, regard droit.

Si vous m'acceptez, je m'investirais! Je ferais ce qu'il faut, j'irais où il faut.

Elle essuye ses mains sur son jupon, se tait enfin, bien droite.



Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée d'Ekate Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ekate   Arrivée d'Ekate EmptyLun 16 Jan - 23:25

Les mains jointes, le mestre ne quitte pas la jeune femme des yeux, plongeant son regard dans le sien.

Cà ne suffit pas jeune fille... Si je vous dit de plonger votre poignard dans la panse de l'ennemi, de lui fouiller les entrailles avec la lame jusqu'à ce que le sang pisse par sa bouche à gros bouillon !... Vous croyez que vous en aurez le cran ?...

Bref silence.

Vos mains trahissent votre anxiété, apprenez à les contrôler...Et répondez à ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Ekate

Ekate


Messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2012

Arrivée d'Ekate Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ekate   Arrivée d'Ekate EmptyLun 16 Jan - 23:43

Un regard..disons, fort, se fiche dans le sien. Elle aurait pu reculer, mais elle en a finalement vu d'autres. Et puis, si çà n'améliore pas son état d'anxiété, au moins, çà ne fait pas mal.

Par contre, la suite...

Les yeux de la brune s'agrandissent. Elle camoufle un haut le coeur en se mordant l'intérieur de la joue. Mais elle n'y peut rien, elle a pâli. Enfin, d'autant que possible, vu son teint. Elle murmure, avec candeur :


Mais c'est dégoutant!

Et oui, çà aussi, elle n'y a rien pu. Sa parole va parfois plus vite que sa pensée. Elle s'en rend compte à la seconde où elle le dit : ce n’était pas exactement ce qu'il voulait entendre. Elle espère qu'il n'a pas entendu, et cachant ses mains derrière son dos, elle fait front.

Ce serait un peu comme vider un poisson?

Encore un rien de candeur. Même elle, elle se trouve bête sur ce coup là. Elle rattrape comme elle peut

Çà, je sais faire!

Et un gros effort sur elle même, elle arrive presque à jouer de malice.

Ceci dit, j'espère que vous n'allez pas me demander çà à jeun ?

Elle chasse l'image. Empotée, mais décidée, elle ajoute en soutenant son regard, presque fière:

J'ai dit que je ferais ce qu'il faudra. Je suis capable de plus de choses que je n'en ai l'air.







Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée d'Ekate Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ekate   Arrivée d'Ekate EmptyLun 16 Jan - 23:52

Le mestre se lève et s'approche de la jeune femme. Lentement, la lourde carrure en armure se déplace autour d'elle.

Je n'ai pas besoin de poissonnière... Pourquoi choisir l'Ordre des Trente ? Pourquoi ne pas demander à intégrer l'armée régulière bretonne, vous y seriez plus tranquille, vous y auriez plus de libertés, plus de calme, moins de rigueur...

L'homme d'armes est maintenant derrière elle. Sa bouche s'approche de son oreille gauche et il murmure.

Ici, vous ne connaitrez que sang et douleur...

Puis, se redressant d'un coup.

Répondez !
Revenir en haut Aller en bas
Ekate

Ekate


Messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2012

Arrivée d'Ekate Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ekate   Arrivée d'Ekate EmptyMar 17 Jan - 0:03

Il lui fait décidément peur. Sa présence, sa masse, son air terrible. Pour ne pas trembler, elle agrippe la table devant elle d'une main, et de l'autre son jupon.

Fuir n'est pas une option. Une image de son père lui passe devant les yeux, pendant qu'elle hésite encore à s’évanouir.

Fuir n'est pas une option. Et c'est sans doute pour çà qu'elle ne bouge pas, même quand il se penche à son oreille.

Et comme fuir n'est décidément pas une option, surtout si son père se met de la partie en apparaissant sans qu'on lui ai rien demandé, elle le regarde aussi. Comme lui tout à l'heure. Moins fort, moins sûre d'elle, mais laissant voir ce qu'elle peut avoir de ressource. Sa voix reste basse, mais est plus froide, mieux contrôlée. Et si elle tremble encore, qui irait le lui reprocher?


Je ne veux pas de liberté, je ne cherche pas le calme. Je veux qu'on m'apprenne, qu'on me guide, qu'on m'ordonne.

Ce que je veux, c'est servir. Et le faire bien, au bon endroit, avec la bonne formation. Le faire ici.


Quelque chose reste dans sa tête, comme un rappel, il l'aura prévenue.

"Sang et douleur".




Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée d'Ekate Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ekate   Arrivée d'Ekate EmptyMar 17 Jan - 0:16

Un lourd silence envahit la pièce, seuls les pas résonnent sur la pierre grise.

Quand je donne un ordre tu l'éxécutes, tu ne réfléchis pas, tu le fais... Si de par ton attitude ou ton comportement ici ou ailleurs tu me déçois, tu en payes le prix...

C'est clair ?

Sors d'ici et retournes voir Glaria, tu partageras sa chambrée. Elle t'expliqueras tout ce que tu dois savoir sur le fonctionnement ici.

Action !
Revenir en haut Aller en bas
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée d'Ekate Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ekate   Arrivée d'Ekate EmptyMar 17 Jan - 0:21

Glaria attendait à l'extérieur du bureau du mestre d'armes, mais son oreille pas trop loin de la porte. Elle sourit lorsqu'elle entendit le haussement de voix du mestre d'armes et se revit à son entretien.

Entendant des pas s'avancer vers la porte, elle se recula de celle-ci, posant son dos contre le mur en souriant comme si de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ekate

Ekate


Messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2012

Arrivée d'Ekate Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ekate   Arrivée d'Ekate EmptyMar 17 Jan - 0:26

Elle n'a pas bougé tout de suite. Il a fallut qu'en elle la tension redescende.

Bizarrement, son premier mouvement aurait été pour lui sauter au cou. L'ivresse de l'instant. Et ce qu'il lui offrait. Mais elle se retint, se contentant d'un bruit indistinct, entre rire et soulagement :


Oh! Merci!

Quand elle eut compris qu'il attendait surtout qu'elle décampe, elle fila, se retournant pourtant à la porte.

Merci!

Et elle disparut dans le couloir, peu pressée de l'affronter encore.

Stridence dans le ton, excitation non contenue, elle lança à peine la porte passée, tournant sur elle même pour la retrouver :

Glaria, Glaria! Il a dit oui!

Sa pirouette atterrit non loin de son amie, qu'elle faillit bien aussi embrasser comme du bon pain de mie. Là encore, freinée par l'ambiance, elle se contenta de la serrer contre elle, avant de lancer, l’entraînant surement dans la mauvaise direction

Alors, on y va?





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Ekate Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ekate   Arrivée d'Ekate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Ekate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Naman
» L'arrivée d'Aël Mor
» Arrivée de Naudeas
» Arrivée d'Obiewan
» arrivee de xoff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde-
Sauter vers: