Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'arrivée d'Aël Mor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ael_Mor




Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2012

L'arrivée d'Aël Mor Empty
MessageSujet: L'arrivée d'Aël Mor   L'arrivée d'Aël Mor EmptyLun 23 Jan - 3:01

Aël Mor arriva au post de garde, descendant de son cheval et l'attachant. Il avait lavé ses vêtements noirs, des bottes à la cape, l'épée nettoyée, le casque tenue à la main plaqué contre les côtes. Ses talons claquaient sur le sol à chaque pas à un rythme soutenu. Le soldat avait le visage brûlé d'un côté, les mains souffrant du même mal, une silhouette d'un mètre quatre vingt et une carrure robuste. Aêl ne semblait pas inquiet mais observait la magnifique bâtisse tout en marchant.

Le breton ressemblait plus à un brigand fort bien fagoté qu'à un soldat, mais pourtant Aêl aimait se battre sous les couleurs bretonnes, et il l'avait prouvé en intégrant les Myosotis pour aller se battre sur Tour. Aël se positionna devant la première personne qu'il croisa.
Mes respects, je suis Aël Mor, soldat de l'ost de l'est, citoyen de Rieux. Je viens à vous car je souhaiterai intégrer l'ordre des trentes, et le servir de mon mieux, jusqu'à la mort s'il le faut.

Aël sortit de son mantel une lettre enroulée et tenue par une ficelle, puis le tendit à son interlocuteur.
Je viens de la part du Capitaine Cassius de Monfort.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

L'arrivée d'Aël Mor Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aël Mor   L'arrivée d'Aël Mor EmptyLun 23 Jan - 15:41

Le sergent de quart avait fait diligence afin de prévenir le mestre qu'un candidat attendait à la porte principale.
Le mestre rangea rapidement cartes et vélins et se dirigea sur les lieux.

De loin, il observa l'homme qui attendait, ses gestes, ses postures, puis il le rejoignit
.

Demat, je suis Lancéor de Kerroch, mestre d'armes de l'Ordre des Trente. C'est pour ?...
Revenir en haut Aller en bas
Ael_Mor




Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2012

L'arrivée d'Aël Mor Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aël Mor   L'arrivée d'Aël Mor EmptyLun 23 Jan - 19:45

Ael reconnut ce soldat avec qui il était parti à Tour en incorporant les Myosotis.
Demat Messire Lanceor de Kerroch, je me souviens de vous. Je suis Aël Mor, connu sous le nom de Bogueur. Je suis fier d'avoir à faire à vous. Je suis là pour postuler dans l'ordre des trente. Je suis amoureux de ma bretagne et prêt à tout pour la servir, comme vous le faites.

Il tendit le courrier qu'il déroula.
Ah oui, je viens de la part du Capitaine Cassius de Monfort.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

L'arrivée d'Aël Mor Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aël Mor   L'arrivée d'Aël Mor EmptyLun 23 Jan - 19:53

Le mestre marqua un temps d'arrêt. Puis, il prit la missive qu'il décacheta.

Vous étiez dans la régulière me semble-t-il ? Pourquoi la quitter ?

Et continua de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Ael_Mor




Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2012

L'arrivée d'Aël Mor Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aël Mor   L'arrivée d'Aël Mor EmptyMar 24 Jan - 1:39

Aël sourit, la moitié de son visage brûlé semblait paralysé.
Je veux servir la bretagne de mon mieux, donner tout ce que je peux pour elle. Je sais que c'est ce que vous faites! Je veux aussi recevoir l'éducation des trentes et donner le meilleur de moi même pour appliquer ce que vous enseignez aux écuyers.

Aël cessa de sourir et lança un regard qui semblait profond et remplit d'émotion.
Je veux servir à quelques chose, et je sais qu'auprès de vous on ne peut mieux servir la bretagne. J'aime les combats, je ne dois pas vous le cacher. Autant que ce soit pour une cause qui me tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

L'arrivée d'Aël Mor Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aël Mor   L'arrivée d'Aël Mor EmptyMar 24 Jan - 10:41

Du tac au tac.

Vous estimez que la régulière ne sert pas la Bretagne correctement ?

Dailleurs, êtes vous ncore en poste actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ael_Mor




Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2012

L'arrivée d'Aël Mor Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aël Mor   L'arrivée d'Aël Mor EmptyMar 24 Jan - 12:56

Aël sourit.
La régulière sert, mais certains soldats qui la composent font n'importe quoi, ça ne serait pas admis ici. Les trentes adoptent un comportement noble, et si je ne l'ai pas déjà, j'aimerai que vous me l'enseignez pour que je puisse vous servir de mon mieux.

Aêl sourit.
Oui, je suis encore soldat, et j'attends votre réponse, quoiqu'il arrive je servirai toujours la bretagne, comme je pourrai et de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

L'arrivée d'Aël Mor Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aël Mor   L'arrivée d'Aël Mor EmptyMar 24 Jan - 13:45

Vous êtes recommandé par le chevalier Cassius, j'espère pouvoir le croiser afin qu'il me parle de vous plus en détail et à sa façon.

Ces derniers temps, notre Ordre est critiqué, copié parfois et notre Roy est mis en pâture sur la place publique. Que pensez vous de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Ael_Mor




Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2012

L'arrivée d'Aël Mor Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aël Mor   L'arrivée d'Aël Mor EmptyMar 24 Jan - 13:48

J'ai entendu dire que les Trentes avaient l'habitude de prendre de haut les citoyens. Je ne crois que ce que je vois, et je ne l'ai pas vu, je n'y crois pas!

Je pense que l'ordre des trentes est prêt à donner sa vie pour la bretagne et les bretons. Et vous ne le faites pas pour la reconnaissance, mais bel et bien pour faire votre devoir. On peut vous critiquer, moi ce que j'en sais, vous êtes tous des hommes très louables, d'honneur et loyaux. Je n'ai pas entendu autre chose, je suis fort étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Messages : 893
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Rennes

L'arrivée d'Aël Mor Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aël Mor   L'arrivée d'Aël Mor EmptyMar 24 Jan - 23:52

Le Sénéchal multipliait les aller/retour entre Rennes et Nantes, la situation actuelle étant quelque peu tendu, il suivait la chose au mieux... C'est alors que se rendant à l'ordre, il croisa à la garde Lanceor et un postulant, l'un de ceux l'ayant suivi par delà les frontières au péril de sa vie.

Je vois que les présentations sont faites.
Lancéor, je recommande cet homme au sein de notre ordre, il a la volonté, les tripes et le respect dû à sa hierarchie. Il sait que chez nous il n'aura pas le droit à l'erreur, autant je suis ici à le recommander, autant s'il ne respecte pas l'engagement des "Trente", je serais aussi là pour le lui faire savoir avec l'intransigeance qui est notre.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

L'arrivée d'Aël Mor Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aël Mor   L'arrivée d'Aël Mor EmptyMar 24 Jan - 23:59

Le mestre acquiesca.

Je te fais confiance mon frère ! En attendant de pouvoir entrer chez nous, il faut qu'il donne sa démission à la régulière et que celle-ci soit effective.
Ensuite je le ferai entrer avec plaisir
.

Se tournant vers le jeune homme.

Compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Ael_Mor




Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2012

L'arrivée d'Aël Mor Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aël Mor   L'arrivée d'Aël Mor EmptyMer 25 Jan - 2:24

Aël faillit hurler un "Youpiiiiiiiiii", mais Aël savait se contenir. Malgré un rictus qui s'échappa il leva la tête fièrement.
Je démissionne sur le champs.

Aël sourit à son capitaine.
Je suis si fier, je tiendrai tous mes engagements. Puis-je y aller? Je vais porter ma démission et vous tenir au courant ici même quand ça sera fait!
Revenir en haut Aller en bas
Ael_Mor




Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2012

L'arrivée d'Aël Mor Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aël Mor   L'arrivée d'Aël Mor EmptyVen 27 Jan - 20:52

Aêl repassa, il apparut devant un garde qui l'amena directement au bon interlocuteur.
Demat, je suis Aël Mor, soldat de l'ost breton. Je viens vous annoncer que mon ordonnance m'a refusé la démission que je lui portais. Il veut que j'attende la fin de la guerre pour démissionner. Je suis énormément déçu. Pouvez vous me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

L'arrivée d'Aël Mor Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aël Mor   L'arrivée d'Aël Mor EmptySam 28 Jan - 13:26

Malheureusement, c'est un grand claassique que l'on peut comprendre. Ton ordonnance ne veut pas dégarnir ses rangs alors que l'ennemi est à nos portes.
Patience est mère de vertu ! Et mon offre tient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Ael_Mor




Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2012

L'arrivée d'Aël Mor Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aël Mor   L'arrivée d'Aël Mor EmptySam 28 Jan - 14:51

Me voilà soulagé. Grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée d'Aël Mor Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aël Mor   L'arrivée d'Aël Mor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée d'Aël Mor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde-
Sauter vers: