Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Sindbad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sindbad

Sindbad


Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 58
Localisation : Blois

Arrivée de Sindbad Empty
MessageSujet: Arrivée de Sindbad   Arrivée de Sindbad EmptyLun 7 Mai - 21:18

Les mots résonnaient encore en l'esprit de l'homme de Constantinople tandis qu'apparaissait devant ses yeux le fier castel des Ducs de Bretagne:

    "Ne me remerciez pas pour cet honneur qui vous échoy Messire le Grand Ambassadeur..."


Honneur? Il s'agissait tout de même d'assurer la représentation du Royaume de France aux funérailles d'un régnant qui l'avait combattu. Et les relations entre le Royaume de France et le Grand Duché de Bretagne restaient en suspens : ni pacifiques, ni guerrières. Une sorte de statu quo.

Descendant de sa monture, Sindbad présenta au garde en faction la missive qu'avait remis l'Ambassadeur breton en Ambassade Royale de France:


Spoiler:


Demat, je suis Sindbad, Grand Ambassadeur Royal de France. Je viens, au nom de la Couronne de France, rendre un dernier hommage à la dépouille de feu Elfyn de Montfort. Pouvez-vous m'indiquer où se déroule la cérémonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
CilitBang Grand Ducale
Marie


Messages : 977
Date d'inscription : 30/11/2010

Arrivée de Sindbad Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sindbad   Arrivée de Sindbad EmptyLun 7 Mai - 21:42



    C’est une jeune femme blonde qui fit son apparition dans la cour du Château. Faute d’avoir été remplacée à son poste d’intendante, c’était la Marquise que l’on était venu chercher lorsqu’un dignitaire étranger c’était présenté à la barbacane. L’Hermine n’avait guère le cœur au protocole et au rond de jambe depuis la mort de son suzerain. Elle apparaissait de moins en moins en publique, se laissant raconter les évènements et envoyant quelques courriers en guise de signe de vie. S’inclinant légèrement devant l’inconnu, Marie esquissa un sourire faiblard…

    Degermat e Naoned, Aotrou.
    Bienvenu à Nantes, messire.

    Je suis Marie de Kermorial, l’ancienne intendante de sa Majesté.
    L’on m’a informé que vous veniez pour la cérémonie…
    Si vous voulez bien me suivre je vous conduirai à la cathédrale.
    Elle est à quelques minutes à pied, si vous n’êtes point trop fatigué par la route.


    Il n’y avait plus de Chambellan, plus de Grain de Sel, plus d’intendant, et Tadeus ne pointait pas son nez à l’horizon. La Bretagne était en proie à une certaine débâcle et semblait sombrer peu à peu depuis que sa tête de proue avait rejoint le très haut.
Revenir en haut Aller en bas
Tadeus

Tadeus


Messages : 324
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 34

Arrivée de Sindbad Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sindbad   Arrivée de Sindbad EmptyMar 8 Mai - 16:07

Tadeus qui courait partout, vit que le Grand Ambassadeur de France était acceullis par l'Intendante de Sa Majesté.

Il fut rassuré de voir qu'on l'avait pas fait attendre trop longtemps, mais à force de courire partout il oubliait des endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Sindbad Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sindbad   Arrivée de Sindbad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Sindbad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de Myssycat
» L'arrivée d'Aël Mor
» Arrivée de Marypole
» Arrivée de Glaria
» Arrivée de Sabze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde-
Sauter vers: