Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aenaelle Montfort

Aenaelle Montfort


Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2011

Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  Empty
MessageSujet: Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael    Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  EmptyVen 20 Mai - 19:58

Aenaelle arriva apres 6 long jours sur les routes devant un grand château.

"Demat Messire le garde"

"pouvez vous faire prévenir Dame Maira de l'ancolie de Montfort de mon arrivée au chateau?.
Je suis Aenaelle Montfort de Neñvael."

"merci"




Revenir en haut Aller en bas
Maira de l'Ancolie

Maira de l'Ancolie


Messages : 649
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Rennes

Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael    Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  EmptyVen 20 Mai - 20:01

Maira occupait a répondre a des courriers fut prévenu par un garde qu'on l'attendait au poste de garde. Chose curieuse on avait couplé son nom de naissance a celui de son époux. C'est qu'on lui aura tout fait tiens. Sourit et se rend au poste de garde.

Demat jeune demoiselle ! Je vois que vous nous avez finalement trouvé, je fais prévenir le mestre de votre arrivée. Avez-vous fait bonne route ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenaelle Montfort

Aenaelle Montfort


Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2011

Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael    Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  EmptyVen 20 Mai - 20:07

Cela a été, je vous remercie.
Croyez vous qu'il soit possible d'avoir un entretien avec mon frère?
Revenir en haut Aller en bas
Maira de l'Ancolie

Maira de l'Ancolie


Messages : 649
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Rennes

Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael    Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  EmptyVen 20 Mai - 20:26

Pas pour entrer a l'ordre demoiselle ! Le mestre d'arme qui fait passer ce niveau là ! Comprenait de plus qu'il pourrait y avoir conflit d'intérêt en faisant venir votre frère !
Revenir en haut Aller en bas
Aenaelle Montfort

Aenaelle Montfort


Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2011

Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael    Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  EmptyVen 20 Mai - 20:37

Non, je ne veux pas voir mon frère pour rentrer a l'ordre, ce n'était vraiment pas mon intention. Je voulais juste le voir pour lui parler de notre père que je n'ai pas connu vraiment. En plus, je lui avais promis lors de votre mariage, de venir le voir pour parler affaire familiale.

Je veux faire partie des defenseurs du Roy Elfyn, mon grand-père, je veux montrer ma valeur familial, mais sans passer par mon nom.
J'espère que vous comprenez ce que j'essaye de vous dire.


Aenaelle est très confuse dans ces explications. Pour elle faire partie de l'ordre de trente serait un honneur, et pouvoir maintenant se présenter a cette grande famille grace au faite qu'elle ce trouve sur place, la ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Maira de l'Ancolie

Maira de l'Ancolie


Messages : 649
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Rennes

Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael    Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  EmptyVen 20 Mai - 20:41

Oui bien sur dans ce cas je vous conseillerez de vous rendre en son domaine de Landreverzac ! Ce lieu n'étant pas propice a ce genre de réunion ! (en halle de rennes ou a son domaine au lien sous ma bannière)

Sachez qu'ii nous formons tous une famille et cela sans lien du sang ! On vous demandera un grand respect a vos ainés
(donc éviter le "grand frère" ou "grand père"), une grande discrétion ce lieu étant confidentiel ! Les affaires d'ordre privé se feront en dehors !

Maira parlait calmement et avec douceur pour ne pas paraitre effrayante.
Revenir en haut Aller en bas
Aenaelle Montfort

Aenaelle Montfort


Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2011

Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael    Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  EmptyVen 20 Mai - 20:53

J'ai bien compris. Merci pour votre accueil. C'est vrai que là j'ai melangé un peu, mais je voulais profiter du faite de vous voir pour savoir plus comment m'y prendre. Je suppose que vous devez être très occupé donc j'ai voulu faire tout d'un coup pour ne plus vous deranger. Mais a partir de maintenant, je suis la rien que pour me presenter a l'ordre des trente en tans que Aenaelle.

Ah la la, toujours a vouloir tout faire de suite. Bon maintenant, je vais apprendre a separer ma vie. Une coté famille et l'autre coté armée. Plus aucun mélange se dit aenaelle dans sa tête..


Dernière édition par Aenaelle Montfort le Ven 20 Mai - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maira de l'Ancolie

Maira de l'Ancolie


Messages : 649
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Rennes

Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael    Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  EmptyVen 20 Mai - 20:55

Lui sourit elle lui plait bien la jeune demoiselle a voir le coté armé par la suite.

Je vais donc attendre le mestre avec vous ça sera moins triste !
Revenir en haut Aller en bas
Aenaelle Montfort

Aenaelle Montfort


Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2011

Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael    Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  EmptyVen 20 Mai - 21:00

Aenaelle sourit

Merci, il est vrai que ce château est très impressionnant. Venant de mon petit village au bord de l'ocean, je suis un peu perdu par tous ces grands edifices.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael    Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  EmptySam 21 Mai - 10:07

La porte s'ouvre et la silhouette métallique du mestre se découpe dans l'ouverture.

Demat !

Regard appuyé sur la nouvelle venue, l'homme la détaille de pied en cap.

Vous êtes une Monfort à ce qu'on m'a dit ?... Présentez vous et donnez moi des raisons de vous faire entrer chez nous, hormis le fait que vous ayez un nom !
Revenir en haut Aller en bas
Aenaelle Montfort

Aenaelle Montfort


Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2011

Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael    Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  EmptySam 21 Mai - 13:01

Demat messire Lanceor.

Je m'appelle Aenaelle, je viens de trèguier où j'ai reçu une missive de Dame Maira de l'Ancolie, invitant les bretons a venir defendre, leur patrie, son Roy, dans l'ordre des Trente. Maintenant, J'ai voyagé tous ce chemin pour cette raison, et pas pour mon nom qui n'as rien a voir avec ma venue. Je ne pense pas qu'une raison plus grande que d'etre au service de sa région aurait pu me faire quitter mon village ou j'ai vécu une bonne partie de mon enfance.

Je vous laisse maintenant juger de ma sincèrité


Aenaelle se demande dans sa tête si elle n'y as pas été un peu fort. Mais étant donné que c'est ce qu'elle désire, pourquoi le cacher. Maintenant va t'il la trouver un peu trop présomptueuse. Ce n'est pas son genre mais elle se dit que cet homme l'as très impressionné et cela la booster un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael    Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  EmptySam 21 Mai - 18:53

Le mestre porta la main à son menton et sembla réfléchir.

J'ai vu plus insensé comme réponse... Quels sont vos domaines de prédilection ? A quoi vous destinez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenaelle Montfort

Aenaelle Montfort


Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2011

Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael    Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  EmptySam 21 Mai - 20:41

Aenaelle regarda le Mestre dans les yeux et lui dit:

Eh bien messire, je n'ai rien de prévu. Tout ce que je sais c'est que rester les bras croisé s'il y as conflit ne me dis rien. Je veux pouvoir aider, si je ne suis pas assez forte pour tenir une épée, je peux me servir d'un arc. C'est a vous messire de me guider par rapport a mes capacités, mais je suis une battante et je ne vous décevrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael    Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  EmptyDim 22 Mai - 10:58

Fort bien, je vous engage. Nous verrons ce que l'on peut tirer de vous !

Se tourne vers le gonfanonier et lui fait un court signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Aenaelle Montfort

Aenaelle Montfort


Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2011

Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael    Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  EmptyDim 22 Mai - 15:38

Merci messire lanceor
C'est un honneur pour moi de faire partie de l'ordre des trente. Pouvez vous me dire ou je dois me rendre?


Aenaelle est contente d'avoir réussi a convaincre, maintenant, comme il as dit, il va falloir qu'elle fasse ces preuves. Mais elle est prête a tous donner.
Revenir en haut Aller en bas
Maira de l'Ancolie

Maira de l'Ancolie


Messages : 649
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Rennes

Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael    Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  EmptyLun 23 Mai - 18:47

Tres bien Aenaelle ! J'ai demander a c que l'on t'ouvre lesporteq. Une fois fais rends toi a l'oratoir des trente et presente toi a l'accueil des escuyers sans oublier de deposer ta fiche de caracteristique dans le lieu approprier ! Ensuite nous nous reverrons la bas et je te confierai a un chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael    Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Aenaelle Montfort de Neñvael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée des Plantagenêt de Montfort Balmyr et cie
» L'arrivée d'Aedan
» [Funérailles d'Elfyn de Montfort]- Cathédrale de Nantes.
» arrivée d'un GGD
» L'arrivée d'Aël Mor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde :: Archives-
Sauter vers: