Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée de Seznec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seznecyann

Seznecyann


Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Rohazon

Arrivée de Seznec Empty
MessageSujet: Arrivée de Seznec   Arrivée de Seznec EmptyVen 6 Mai - 0:32

Demat,

Yann Seznec pour servir Breizh et apprendre à la défendre.

Masdame Maria de Montfort, m'à demandé de venir icelieu pour me présenter, ainsi me voislà

Attendant qu'ont vienne le conduire vers le Mareschal, Seznec sort un saucisson de sa musette, et l'attaque à pleine dents...
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Seznec Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Seznec   Arrivée de Seznec EmptyVen 6 Mai - 21:51

Le mestre arriva dans le bureau sans frapper, comme à son habitude.

Lancéor de Kerroch, mestre d'armes. On va faire simple... Ton passé, ton présent, ton avenir...Tu sais qui on est ?...Pourquoi tu veux nous rejoindre?...Et pourquoi je te prendrai chez nous ?

Le mestre s'assit négligemment sur le coin d'une lourde table.

J'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Seznecyann

Seznecyann


Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Rohazon

Arrivée de Seznec Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Seznec   Arrivée de Seznec EmptySam 7 Mai - 1:05

Regardant le Mestre entré sans frappé, Seznec le salut alors tout en continuant de saucissonner

"Demat Mestre, souhaitez vous partagez mon saucisson? Un vrai régal je vous assures"

Remettant couteau et sauciflard dans sa musette, Seznec décide alors de prendre une position plus réglementaire

Comme à son habitude, Yann ne se lance pas à apporter de sréponses sans avoir réfléchit, il en profite pour se redresser et regarder le mestre d'armes

" Je suis Seznec Yann, mon frère jumeau Cédric étant sur les routes je précise toujours le prénom, originaire de Campénéac près de Rohan, j'ais quelques temps voyager"

"concernant mon présent je suis à Rohazon depuis quelques jours sur conseils de Dame Maira de l'Ancolie pour justement pouvoir intégrer votre ordre, libre de tous engagements et près à vous suivre"

"le futur celui d'intégrer L'ordre des trentes, d'y trouver discipline, combativité, solidarité, de pouvoir servir fièrement Breizh ma patrie"

"Pourquoi vous me prendrez chez les trentes? Simplement parsque des hommes avec mon physique, ma volonté et ma loyauté, sont surement les gens que vous cherchez à recruter, d'autant que je suis disposé pleinement à écouter et apprendre, obéir sans jamais courber l'échine et devenir un vrai serviteur de ma patrie Breizh"
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Seznec Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Seznec   Arrivée de Seznec EmptySam 7 Mai - 11:11

Le mestre acquiesca.

Et pourquoi pas la régulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Seznecyann

Seznecyann


Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Rohazon

Arrivée de Seznec Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Seznec   Arrivée de Seznec EmptySam 7 Mai - 13:43

lanceor a écrit:
Le mestre acquiesca.

Et pourquoi pas la régulière ?

Regarde le Mestre, et d'une voix posée et sincère il lui répond.

Un ordre de chevalerie est à mes yeux beaucoup plus valorisant pour l'ecuyer mais aussi le garand d'un grand respect et de solidarité entre ses membres, en tous les cas beaucoup plus que dans la régulière, avoir le privilège d'entrée dans la famille des Trentes, est j'en suis persuadé un grand bonheur, pour lequel je saurais être respecteux et fier et ce jusqu'à la mort, plus que le coté des armes qui me plait bien évidement et pour lequel je suis tout à fait disposé à apprendre le maniement, le coté "ordre des trentes" est un véritable engagement avec la certitude d'un serment que je ne trahirait point et ce dans quelques situations qu'il soient, un engagement physique certe mais aussi et surtout un engagement du coeur, qui n'est pas forcément possible près de la régulière. Un engagement de tous les instants en fait, il y à aussi la qualité de l'enseignement des armes, celui de la véritable obéissance et respect, l'allégence à son suzerain, et ce n'est point trouvable dans la régulière.

Je résume ma pensée en disant 'l'ordre des trentes" est un véritable engagment physique et surtout celui du coeur.

J'espère avoir répondu à votre question Mestre, mais je dois dire qu emon coeur pourrait parler beaucoup plus que mes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Seznec Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Seznec   Arrivée de Seznec EmptySam 7 Mai - 19:46

Gardes ton coeur pour les belles, moi je veux de la tête et du muscle ! On verra à l'usage ! Allez, en piste !
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Messages : 893
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Rennes

Arrivée de Seznec Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Seznec   Arrivée de Seznec EmptySam 7 Mai - 19:54

Le sénéchal se trouvant au côté du Mestre fit un signe au garde...

Escuyer, tu es désormais ici chez toi, puisses-tu t'en montrer digne!
Revenir en haut Aller en bas
Seznecyann

Seznecyann


Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Rohazon

Arrivée de Seznec Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Seznec   Arrivée de Seznec EmptySam 7 Mai - 20:21

Trugarez Mestre et Sénéchal, soyez sur que je ferrais honneur à l'ordre des trentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Seznec Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Seznec   Arrivée de Seznec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Seznec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde :: Archives-
Sauter vers: