Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un nouveau venu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Twaki

Twaki


Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Rennes

Arrivée d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Arrivée d'un nouveau venu   Arrivée d'un nouveau venu EmptyLun 2 Mai - 17:51

Après avoir reçu confirmation de Maira_de_l_ancolie, Gaël se décida à pousser la porte du poste de garde.

Ne trouvant personne à l'intérieur il attendit patiemment que la personne chargée de l'accueil des nouveaux arrivant revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

Arrivée d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu   Arrivée d'un nouveau venu EmptyLun 2 Mai - 18:28

Rourousse à l'affut ! Lys qui était restée au poste de garde pour attendre les nouveaux arrivants vit le deuxième venir en espérant qu'il soit bel et bien un potable futur escuyer. Un homme cette fois !
Elle s'approcha doucement de lui, souriant chaleureusement.


Demat ! Je suis Aalys de la Belle Ile, Intendante de ces lieux et Membre des "Trente".
Je suppose que vous venez au sujet de l'Ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Twaki

Twaki


Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Rennes

Arrivée d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu   Arrivée d'un nouveau venu EmptyLun 2 Mai - 19:44

Gaël vit la dame arriver et eu le temps de se r'coiffer histoire d'être présentable.

Demat !

Je me présente, Gaël d'Eniel, alias Twaki. Humble habitant de Saint-Brieuc.

J'ai été contacté récemment par dame Maira de Montfort, Chevalier de Ploveilh, pour intégrer l'Ordre des Trente.

Je suis très intéressé d'en faire partie car j'aimerais m'investir dans la défense de notre Grand Duché. Fidèle et fiable, je n'rechigne à aucune tâche (du moment que j'en ai le temps IRL de la faire).

Que dois-je faire pour pouvoir intégrer l'Ordre ?

Gaël attendit alors que la dame lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

Arrivée d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu   Arrivée d'un nouveau venu EmptyLun 2 Mai - 19:52

Elle rit légèrement en l'entendant enchaîner les paroles. Il avait l'air tout à fait convivial.
La jeune femme se dirigea alors vers des sièges pour s'asseoir, l'invitant à faire de même.


Enchantée ! Et joli prénom si je puis me permettre.
Je vais faire appeler le Mestre d'armes ! Si cela ne vous dérange pas de patienter...


Et hop un regard en direction d'un garde qui a tout compris et file derechef chercher l'homme en question. Ils peuvent être tellement efficace quand ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Twaki

Twaki


Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Rennes

Arrivée d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu   Arrivée d'un nouveau venu EmptyLun 2 Mai - 20:20

Suite à son invitation, Gaël prit un siège et s'assit confortablement, le temps que le garde trouve le Mestre d'armes.

Citation :
Et joli prénom si je puis me permettre.

Je vous remercie, le vôtre est également charmant, si je puis dire. Il m'évoque une certaine fleur d'ailleurs ...

Gaël souri alors et attendit tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

Arrivée d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu   Arrivée d'un nouveau venu EmptyLun 2 Mai - 20:25

Tourne la tête de droite à gauche pour voir si Lanceor n'était pas la. Et puis aussi pour l'époux, on sait jamais si il était prit d'un excès de jalousie Razz puis lui dit

L'on m'appelle plus couramment Lys si c'est à cela que vous faites allusions. Le Lys Pourpre.

Pourquoi pourpre ? Ses cheveux parlaient pour elle.
Elle se redressa et posa ses yeux d'émeraude sur lui, souriant. Il avait l'air d'être un homme des plus correct et intéressant doublé de franchise. C'était déjà une bonne chose.

Tranquillement, la jeune femme attend.
Revenir en haut Aller en bas
Twaki

Twaki


Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Rennes

Arrivée d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu   Arrivée d'un nouveau venu EmptyLun 2 Mai - 20:42

Citation :
L'on m'appelle plus couramment Lys si c'est à cela que vous faites allusions. Le Lys Pourpre.

Ah oui, effectivement c'était à cette fleur que je pensais, mais le nom ne voulait pas me revenir.

Il sourit alors et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu   Arrivée d'un nouveau venu EmptyLun 2 Mai - 20:46

C'est à nouveau en tenue de travail que le mestre arrive. Bastarde, miséricorde et escarcelle au baudrier.

A peine entré, le regard se pose droit sur le nouveau postulant, signe de tête en guise de bienvenue.

Alors vous postulez à l'Ordre des Trente ? Et qu'est ce qui me donnerait envie de vous engager ?... J'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Twaki

Twaki


Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Rennes

Arrivée d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu   Arrivée d'un nouveau venu EmptyLun 2 Mai - 21:30

Gaël répondit au signe de tête par la même et se présenta devant le Mestre d'armes.

Pourquoi auriez-vous envie de m'engager ? Car je suis quelqu'un de motivé, qui a envie de s'investir dans la vie de son Duché.

Je pense que l'Ordre des Trente peut m'apporter beaucoup comme je peux aussi apporter beaucoup à l'Ordre en étant un membre exemplaire et sur qui l'on sait pouvoir compter en toute circonstance, quel que soit le type de missions.

Espérant alors l'avoir convaincu de sa motivation, Gaël reprit un peu son souffle après sa longue tirade.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu   Arrivée d'un nouveau venu EmptyLun 2 Mai - 21:35

Envie de vous investir dans la vie du Duché ?.... Et bien, devenez citoyen et allez palabrer au parlement ! Court silence.

Pourquoi un ordre à vocation militaire ? Vous êtes un combattant hors pair ?

Les mots étaient durs, sans retenues, mais c'était maintenant qu'il fallait juger de leur capacité à faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Twaki

Twaki


Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Rennes

Arrivée d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu   Arrivée d'un nouveau venu EmptyLun 2 Mai - 22:23

Gaël fut un peu déstabilisé par la remarque cinglante du Mestre, mais baste ! Il n'étais pas venu pour trébucher à l'arrivée !

Devenir citoyen et aller palabrer au Parlement ... Aah si seulement j'avais la fibre politicienne ! Malheureusement non, trop de coup bas, de mesquineries et de vieilles rancunes règnent dans ces eaux là !

Je préfère de loin une mise au point directe et franche lorsque j'ai un différend avec une autre personne.

C'est pour cela que je préfère m'investir dans un ordre plutôt militaire, car mes valeurs y correspondent beaucoup mieux.

J'aime également le mélange de rigueur et de franche camaraderie qu'il peut y avoir dans une caserne, lorsque les soldats se connaissent de longue date.

Concernant mes capacités militaires, elles sont encore maigres mais je n'demande qu'à apprendre ! Je suis encore jeune et suis prêt à travailler dur pour prouver ma valeur.

Il s'arrêta alors, songea qu'il appréciait l'homme du fait qu'il ne mâchait pas ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu   Arrivée d'un nouveau venu EmptyLun 2 Mai - 22:49

Le mestre opine du chef et se tourne vers Aalys.

On le prend !
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

Arrivée d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu   Arrivée d'un nouveau venu EmptyLun 2 Mai - 22:52

Fait un grand sourire, se lève d'un bond, contente parce qu'elle s'en était doutée.

Bien Mestre !

Elle s'approche du nouvel escuyer, sa première impression valorisée après les propos qu'il eut dit.

Bien joué ! Et félicitation...même si tu as pas encore mis le pied à l'Oratoire ! Mais on te donnera les clés sous peu. Je t'y conduirait.
Revenir en haut Aller en bas
Twaki

Twaki


Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Rennes

Arrivée d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu   Arrivée d'un nouveau venu EmptyLun 2 Mai - 23:11

Après avoir entendu la réponse du Mestre, Gaël se sentit tout à coup heureux d'être au début d'une nouvelle aventure.

Merci Mestre ! Vous ne l'regretterez pas !

Citation :
Bien joué ! Et félicitation...même si tu as pas encore mis le pied à l'Oratoire ! Mais on te donnera les clés sous peu. Je t'y conduirait.

Merci Aalys ! Je suis impatient de voir cet Oratoire !

Cette impatience était le signe que, pour lui, sa place était bien ici. Il n'en avait que plus hâte de découvrir ces murs et ces arcanes.
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

Arrivée d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu   Arrivée d'un nouveau venu EmptyLun 2 Mai - 23:12

Elle prit alors la direction de la porte.

Aller. Il est l'heure de venir te présenter à l'Oratoire des Trente. Si tu veux bien me suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Twaki

Twaki


Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Rennes

Arrivée d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu   Arrivée d'un nouveau venu EmptyLun 2 Mai - 23:15

Bien sûr !

Il sortit alors à la suite d'Aalys en la direction de l'Oratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu   Arrivée d'un nouveau venu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du nouveau chef de port de Kastell Paol [joeboy]
» Allégeance au nouveau Souverain Breton
» Arrivée du Duc du Trégor
» Retz, un dernier soupir pour un nouveau souffle
» arrivée d'un GGD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde :: Archives-
Sauter vers: