Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Arrivée du Roi Victor 1er, de Lotharingie

3 participants
AuteurMessage
victor.de.cernex

victor.de.cernex

Arrivée du Roi Victor 1er, de Lotharingie Empty
MessageSujet: Arrivée du Roi Victor 1er, de Lotharingie   Arrivée du Roi Victor 1er, de Lotharingie EmptySam 22 Jan - 3:59

[ - Palais Impérial de Strasbourg - ]

L'Empereur avait reçu une missive de la part de la chancellière du Grand Duché de Bretagne pour l'inviter au couronnement du monarque breton. Il a décidé d'envoyer la missive à son vassal direct, le Roi de Lotharingie, qu'il venait de nommer le 22 janvier 1459 pour le remplacer.

Victor recevant la missive des mains. Il opine respectueusement du minois pour accepter l'ordre, sympathiquement demandé et pas exigé, pour assister au couronnement du Grand Duc. De toute manière, il assisait avec Alveran 1er, au Sacre de la Reine de France. Donc, Victor commence à avoir une certaine expérience des cérémonies de couronnement.

Il sort du palais impérial pour voir un écuyer et lui demandé la préparation d'un cocher et d'un carosse pour se rendre à la cérémonie grande ducale.

[ - Poste de Garde - ]

Le voyage terminé, un carosse impeccablement construit par des artisans charpentiers ayant une main experte, décoré de multiples gravures et placardés des armes royales du Roi Victor 1er. Un serviteur ouvre doucement la porte de bois pour que le blondinet s'extirpe du carosse.

Il porte pas d'armure, seulement une cotte de mailles qu'on entend cliquetter en-dessous de ses vêtements royaux, de cérémonie. On ne commencera pas à décrire une telle étoffe, parce que ça prenderait un temps énorme et tout a fait inutile, vu que Victor y attache aucune importance.

Le blondinet au corps musclé, atlétique, à la chevelure blonde, aux yeux bleutés brillant d'une intelligence vive, laisse un sourire se dessiner sur ses magnifiques lippes.

Toutes mes salutations, messieux les soldats. Pouvez-vous m'envoyer une personne représentant votre Grand duché ? Je suis Sa Majesté, Victor 1er, Roi de Lotharingie. Je suis ici pour représenter mon suzerain, Sa Majesté Impériale, Alveran 1er, Empereur du Saint Empire romain de la nation germanique.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris

Imladris

MessageSujet: Re: Arrivée du Roi Victor 1er, de Lotharingie   Arrivée du Roi Victor 1er, de Lotharingie EmptyJeu 27 Jan - 0:20

Imladris avait eu une demande du tout nouveau de Lotharingie. Il avait été certes étonné mais la curiosité l'avait emporté. On lui proposait d'accompagner Sa Majesté pour le couronnement de Sa Grasce le Grand Duc de Bretagne et il avait toujours été curieux de mieux connaitre les alliés de la Provence et du MAO.

De plus, il avait entendu parlé d'eux pendant la crise angevine et on ne disait pas suffisamment d'éloges sur la qualités de leurs armées.

Il était habillé comme à son habitude. Sobrement et sombrement. Ses habits noirs et simples avaient été impressionnant quand il avait été juge et procureur comtois. Il en avait même reçu un surnom.

Il arriva donc après Sa Majesté et la salua puis la laissa parler avant de se présenter de lui même.

Je suis Imladris Van Ansel, vicomte de Voiteur, Seigneur de Charency, procureur héraldique impérial et plénipotentiaire de la Franche-Comté. Je suis ici pour accompagner Sa Majesté.
Thrandhuil
Chambellan

MessageSujet: Re: Arrivée du Roi Victor 1er, de Lotharingie   Arrivée du Roi Victor 1er, de Lotharingie EmptyJeu 27 Jan - 11:03

En simple robe de bure, le père Thrandhuil arriva au chateau du Grand Duc en même temps que les Haut dignitaires impériaux. Patientant avec eux devant le poste de garde, il se fit un devoir de les saluer.
Demat, Majesté! Permettez-moi, au nom d'un simple clerc Breton, de vous souhaitez la bienvenue en Breizh.
Il dévisagea le nouvellement promu Roi, afin de graver ses traits dans sa mémoire. Cet homme allait incarner un énorme pouvoir dans les mois à venir.
Messire Imladris, demat. Soyez également le bienvenu.
Le Franc Comtois lui était connu, il l'avait déjà croisé, dans une autre vie.

Puis il attendit avec eux que les portes s'ouvrent, se mettant légèrement en retrait.
victor.de.cernex

victor.de.cernex

MessageSujet: Re: Arrivée du Roi Victor 1er, de Lotharingie   Arrivée du Roi Victor 1er, de Lotharingie EmptyVen 28 Jan - 23:33

Le Souverain de Lotharingie est heureux de voir arriver l'ancien chancelier de la Franche-comté pour l'accompagner au couronnement du Grand Duc de Bretagne. Certes, il aurait pû faire venir une plus grande déléguation diplomatique, mais son idéologie n'est pas dans cette optique.

Il n'est pas là pour faire arrivée une armée de valets, de disciplines, d'alcolytes, d'amis, de dandys et tout ce qu'il pourrait apporter avec lui, quoique, il aurait pû amener un peu plus d'hommes et de femmes politiques, ça, c'est vrai, mais il ne veut pas leur donner trop de travail, quand ils ont déjà énormément de travail.

Je suis heureux de votre arrivée, Vicomte de Voiteur. Avez-vous reçu vos clefs pour vous dirigez vers le sacre du Grand Duc de Bretagne ?

Se retournant vers le clerc.

Je suis satisfait de votre acceuil, mon père.
Imladris

Imladris

MessageSujet: Re: Arrivée du Roi Victor 1er, de Lotharingie   Arrivée du Roi Victor 1er, de Lotharingie EmptySam 29 Jan - 15:45

Imladris se retourna et vit un religieux. Il le salua comme il se devait et lui dit.

Pax Vobiscum. Merci de votre accueil.

Il se retourna vers Sa Majesté et lui répondit

Oui, Votre Majesté, j'ai effectivement reçu un jeu de clé. Je vous suis donc pour le sacre de Sa Grasce.
Thrandhuil
Chambellan

MessageSujet: Re: Arrivée du Roi Victor 1er, de Lotharingie   Arrivée du Roi Victor 1er, de Lotharingie EmptyLun 31 Jan - 19:14

Regardant, songeur, les deux Grands Hommes se diriger vers la cathédrale...
Puisse le Très Haut éclairer votre chemin, car beaucoup dépend des décisions que vous prendrez...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du Roi Victor 1er, de Lotharingie   Arrivée du Roi Victor 1er, de Lotharingie Empty

Arrivée du Roi Victor 1er, de Lotharingie
Page 1 sur 1