Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 arrivée d'une jeune aventurière!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chimene

chimene


Messages : 181
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Rennes

arrivée d'une jeune aventurière! Empty
MessageSujet: arrivée d'une jeune aventurière!   arrivée d'une jeune aventurière! EmptyLun 2 Mai - 14:13

Chimène arriva au chateau la boule au ventre, mais le coeur gonflé d'espoir et de détermination.

Elle se présenta donc au poste de garde comme on le lui avait dit.

Bonjour je suis Chimène. J'aimerai faire partie de l'Ordre des Trentes s'il vous plait, pourriez-vous m'indiquer le chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

arrivée d'une jeune aventurière! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une jeune aventurière!   arrivée d'une jeune aventurière! EmptyLun 2 Mai - 14:24

On l'avait prévenue de la venue de quelques personnes et c'est pour cela qu'elle arriva prestement, nul garde ayant besoin de la prévenir.
Un signe de tête accompagné d'un sourire en guise de salut à la femme qui se tenait là.


Demat !
Je suis Aalys de la Belle Ile, l'Intendante de ces lieux et Membre de l'Ordre des Trente. Soyez la bienvenue icelieu.

En attendant la venue des autres et du Mestre, voulez vous boire un peu de chouchen avec moi ?


Elle lui fit un sourire, montrant d'un geste la table où trônait une bouteille et quelques verres. La rouquine alla lui en servir un ainsi qu'a elle même, se voulant prévenante.

Permettez moi de savoir votre motivation ?

Ce n'était pas là un interrogatoire mais la rousse était curieuse.
Après tout, voilà peut être les futurs escuyers, ceux qui deviendrons leurs frères et soeurs d'armes comme tous ceux actuellement dans l'Ordre.


Dernière édition par Aalys le Lun 2 Mai - 15:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

arrivée d'une jeune aventurière! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une jeune aventurière!   arrivée d'une jeune aventurière! EmptyLun 2 Mai - 14:59

Aussi discrètement que son harnois le lui permettait, le mestre était entré dans la pièce. Avisant Aalys et la nouvelle venue, il jeta un regard réprobateur sur les godets et le flacon.

Sans mot dire, il s'installa et écouta les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

arrivée d'une jeune aventurière! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une jeune aventurière!   arrivée d'une jeune aventurière! EmptyLun 2 Mai - 15:04

Le Lys est accueillant, Le Lys est joyeux, le Lys est breton (notez ici le paradoxe !), le Lys aime le chouchen et est hospitalière.
Aussi elle répondit au regard du Mestre d'armes par un sourire. Pas bien méchant au fond, juste irrémédiablement sérieux et l'on ne pouvait pas lui en vouloir, loin de là.
Puis elle se tourne vers la nouvelle venue, l'encourageant d'un regard suite à l'apparition du Chevalier qui était, il faut l'avouer, bien bâti.


Chimene, permettez moi également de vous présenter Lanceor, le Mestre d'armes des "Trente".

Et elle laissa la femme répondre et à lanceor le soin d’enchaîner.
Revenir en haut Aller en bas
chimene

chimene


Messages : 181
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Rennes

arrivée d'une jeune aventurière! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une jeune aventurière!   arrivée d'une jeune aventurière! EmptyLun 2 Mai - 15:06

Je vous remercie Dame Aalys, mais je préfère attendre d'avoir mon entretien avant de boire.

Chimène lui sourit. D'emblé, elle apprécia cette femme qui savait se montrer agréable et prévenante.
Puis, elle tourna la tete et vit un homme qui les observait.
Elle fit un signe de tete pour le saluer, na sachant qui il était, elle préférait rester discrète. Ce n'était pas vraiment le moment de commettre un impair.

Puis, la Dame le présenta.

Demat Mestre d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

arrivée d'une jeune aventurière! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une jeune aventurière!   arrivée d'une jeune aventurière! EmptyLun 2 Mai - 15:07

Voilà qu'un sourire malicieux se dessine sur le visage de la rousse. La jeune femme avait réussi à passer le test du chouchen qu'Aalys s'était amusée à faire ! A la citoyenneté on en faisait boire, ici on se devait de ne pas en boire, surtout lorsqu'un militaire était en service.

Un regard vers Lanceor pour qu'il prenne la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

arrivée d'une jeune aventurière! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une jeune aventurière!   arrivée d'une jeune aventurière! EmptyLun 2 Mai - 15:09

L'homme d'armes répondit d'un court signe de tête.

Damoiselle, si vous êtes ici, ce n'est pas pour un concours de politesses, donc je veux savoir ce qui vous motive à entrer chez nous ! Pas de détours, droit au but s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
chimene

chimene


Messages : 181
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Rennes

arrivée d'une jeune aventurière! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une jeune aventurière!   arrivée d'une jeune aventurière! EmptyLun 2 Mai - 15:12

L'homme paraissait froid, mais Chimène avait appris a se méfier des apparences. Aussi, c'est avec assurance qu'elle répondit :

Bien, comme vous voudrez.
Si je suis ici, c'est uniquement parce que j'ai envie de m'investir pour notre Comté! Je veux aussi de l'action! Je suis une femme certes jeune et menue, mais je pense etre assez courageuse et déterminé pour réussir a etre un bon élément.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

arrivée d'une jeune aventurière! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une jeune aventurière!   arrivée d'une jeune aventurière! EmptyLun 2 Mai - 15:18

Grand Duché...

Qu'est ce que le courage pour vous ?


Toujours aussi impassible, le mestre fixait la jeune femme droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
chimene

chimene


Messages : 181
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Rennes

arrivée d'une jeune aventurière! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une jeune aventurière!   arrivée d'une jeune aventurière! EmptyLun 2 Mai - 15:26

Chimène tenta de soutenir le regard du mestre. Faut dire qu'il faisait un peu peur comme ca. Voulait-il la décourager, ou était-ce une facon de la tester?
Elle décida de persévérer. Elle voulait se rendre utile. Et ce n'était pas en travaillant dans un champs toute la journée qu'elle allait beaucoup aider!

Pour moi avoir du courage, c'est savoir se mettre en avant pour une cause que l'on croit juste. C'est savoir rester debout face aux épreuves, face au danger. C'est défendre ceux que l'on est censé protéger, meme si l'on sait que les ennemis face à nous sont plus forts.
Avoir du courage, c'est savoir résister!

La question l'avait un peu perturber. Elle ne pensait pas devoir donner des arguments comme ca. Mais son père adoptif lui avait tellement répété de telles choses, qu'elle avait des idées bien faites.
Comme il disait souvent "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!"
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

arrivée d'une jeune aventurière! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une jeune aventurière!   arrivée d'une jeune aventurière! EmptyLun 2 Mai - 16:14

Je saurai vous rappeler ces paroles jeune fille...

Le mestre acquiesca puis se tourna vers Aalys.

Faites le nécessaire pour lui faire intégrer nos rangs.

L'homme se releva d'un bond et sans mot dire quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
chimene

chimene


Messages : 181
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Rennes

arrivée d'une jeune aventurière! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une jeune aventurière!   arrivée d'une jeune aventurière! EmptyLun 2 Mai - 16:20

Chimène n'en revenait pas. Ca y était, elle allait intégrer l'Ordre. Une immense joie l'innonda, mais elle se garda bien de le montrer tant que l'homme ne serait pas partie.
Par conséquent, elle resta aussi impassible que lui. A cet instant, elle constata que ce n'était pas un homme a qui il fallait montrer ses faiblesses.

Elle le remercia donc d'un signe de tete, puis de tourna vers la Dame aux cheveux roux pour attendre d'éventuelles instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

arrivée d'une jeune aventurière! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une jeune aventurière!   arrivée d'une jeune aventurière! EmptyLun 2 Mai - 16:24

Elle posa sa main sur l'épaule de la jeune femme qui s'en était bien sortie.

Je te souhaiterais la bienvenue une fois que les clés te serons données et que tu auras franchie la porte de l'Oratoire des Trente en tant qu'escuyère.

Une pause de reflexion

Je pense que les Trente sont comme une famille...Chacun peut compter sur les autres du moment que le respect est de mise.

Elle lui fit un sourire, contente pour elle, et se remémora elle même le jour où elle avait intégré les Trente. Nul questions, juste sa motivation couchée sur un parchemin à l'intention du Maitre de l'Ordre. Moins glorieux qu'une certaine victoire après être passée par le Mestre d'arme, mais le Maréchal l'avait accepté et elle en avait été aussi heureuse ce jour là que cette jeune femme en cet instant.
Discrètement et un brin malicieuse, elle se pencha vers elle :


Tu crois que l'on peu boire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
chimene

chimene


Messages : 181
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Rennes

arrivée d'une jeune aventurière! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une jeune aventurière!   arrivée d'une jeune aventurière! EmptyLun 2 Mai - 16:27

Merci a vous Dame Aalys.

Elle pouvait maintenant affiché un sourire radieux. Et oui, elle y était parvenue!
Puis, la Dame lui chuchotta quelque chose et elle ne put s'empecher de pouffer un peu.

Et bien, un seul verre en cachette ne peut pas faire de mal hein.^^
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

arrivée d'une jeune aventurière! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une jeune aventurière!   arrivée d'une jeune aventurière! EmptyLun 2 Mai - 23:10

Elle enfila alors son verre puis prit la direction de la porte.

Aller. Il est l'heure de venir te présenter à l'Oratoire des Trente. Si tu veux bien me suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d'une jeune aventurière! Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une jeune aventurière!   arrivée d'une jeune aventurière! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'une jeune aventurière!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée d'une jeune bretonne
» arrivée d'un GGD
» L'arrivée d'Aël Mor
» Arrivée d'un Talleyrand
» Arrivée de de darklumi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde :: Archives-
Sauter vers: