Arrivant à dos de cheval, Labreck regarda le castel devant lui. Dépliant un parchemin gribouillé d'indication, il tourna la tête à gauche et à droite. Oui c'était bien le Château de Nantes. L'artésien mit le pied à terre, repliant le parchemin et le serrant dans une sacoche suspendu à sa taille. Il laissa le bois de son arc qui mesurait non loin de deux mètres contre le flanc droit de son cheval, ses sacoches de vivres étant attachés sur le gauche. Habillé simplement, bottes souples qui lui montait jusqu'à la mi-chemin du genou, chausse de bonne facture, chemise noire et chapeau à large bord qui cachait ses yeux, il se dirigea vers les portes et les gardes les défendant. Une fois arrivée à la hauteur du factionnaire, le soldat artésien à la tignasse rousse lui laissa à peine le temps de demander son identité qu'il lui la déclina, ôtant du même geste son couvre-chef.
Labreck: Bonjour, je suis Labreck, lieutenant artésien et actuelle chef des Scorpions du Chaos. J'ai été envoyé ici par mon comte et le sénéchal Leducg.
Balançant son poids sur ses deux jambes, un pied perpendiculaire à l'autre, penchant le haut du corps légèrement à gauche, l'officier étranger attendit la réponse et de savoir s'il serait reconduit poliment. Il avait après tout rapidement parcouru le chemin et il était possible qu'il aie devancé les messages chargés de le faire entrer dans l'enceinte du castel.