Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Ambre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambre_

Ambre_


Messages : 34
Date d'inscription : 09/10/2011

Arrivée d'Ambre Empty
MessageSujet: Arrivée d'Ambre   Arrivée d'Ambre EmptyMar 11 Oct - 13:41

Perdue dans les couloirs du château.
Elle s'était égarée découvrant une foulitude de salles closes les unes après les autres. Il lui fallut davantage de temps et les conseils de la chevalière Secate pour y parvenir.
La main machinalement sur le pommeau, elle se présente


-Demat je m'appelle Ambre, et je voudrais postuler en tant qu'escuyère, pourriez vous me guider devant la bonne personne pour ce faire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ambre   Arrivée d'Ambre EmptyMer 12 Oct - 19:12

Bonjour Ambre. Le garde m'a prévenue de ta venue.
Tu as fais bonne route?


Alors dis moi, qu'est ce qui fais que tu as envie de rejoindre l'Ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre_

Ambre_


Messages : 34
Date d'inscription : 09/10/2011

Arrivée d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ambre   Arrivée d'Ambre EmptyMer 12 Oct - 23:18

C'est toujours plus agréable quand on s'adresse à quelqu'un, surtout quand la personne en question est une chevalière de l'ordre, une personne qu'elle apprécie d'instinct.

Bonjour Secate, merci j'ai fait un agréable voyage, je retournerai désormais aussitôt.

Pourquoi rejoindre l'ordre?

Petite déjà j'aimais que mon bras serve à défendre les nobles causes, et mon père m'a appris à me battre avec honneur.
Plus grande j'ai commencé à prendre conscience de ma Bretonnitude, et je suis tombée amoureuse de ces terres, fières et indomptables.
Plus tard j'ai croisé Meerclaw, chevalier chez vous, et je l'ai aimé, j'ai aimé ses valeurs, sa droiture, je crois en lui comme en chaque chose qu'il défend.

Je sais qu'il est épanoui, que vous êtes tous ses frères et soeurs d'arme, une autre famille, au moins aussi précieuse à ses yeux que ses liens de sang.
Pour moi déjà c'est une garantie suffisante qu'il y'a là parmi vous tout ce que je cherche également : un esprit soudé, des gens valeureux qui veulent servir leur roi et leur terre, en s'oubliant en tant que personnes, pour devenir un seul bras armé qui frappe.
J'ai postulé donc en mars chez vous, j'étais plus chêtive, je l'admets, et j'ai été refusée. A juste titre, ça ne m'a pas vexée.
Je savais que plus tard je retenterai mes chances quand je serai plus forte.

Entre temps, un duel contre l'ancien rédacteur en chef de l'AAP pour défendre notre roi m'a fait prendre conscience, combien j'étais attachée à certaines valeurs propres à nous Bretons..aussi quand mon promis est parti en mission en Irlande je l'ai accompagné avec plaisir.

Puis la guerre a éclaté, je me suis joint à lui pour revenir ici nous battre avec vous, dans l'armée. Quelques blessures m'ont immobilisée à Saumur, mais le coeur ne vous quitte pas pourtant.
Mon implication s'est materialisée aussi en dons d'argent, j'ai versé 500 écus sitôt que j'ai intégré l'armée. Mais au delà du pécunier, et de mon bras armé, c'est ma dévotion que je me prépare aujourd'hui à mettre à votre service si vous en voulez bien sûr.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ambre   Arrivée d'Ambre EmptyMer 12 Oct - 23:26

Oh tu sais la décision ne me reviens pas. Je ne fais que m'occuper des Escuyers, les guider, répondre à leur question, les rappeller à l'ordre...
C'est au Mestre d'armes, Lanceor, que reviens l'honneur d'accepter ou refuser un postulant, d'ailleurs je vais le faire quérir pour qu'il vienne te parler.


Meerclaw est un très bon ami, je suis heureuse de le connaitre. Mais, le Mestre te le redira, vous ne serez pas là pour jouer les amoureux, c'est pourquoi il y a de forte chance qu'il ne soit pas ton Chevalier référent; tu seras confié à quelqu'un d'autre et normalement c'est à moi que revient de faire les "couples" escuyer-chevalier.

Meerclaw a du te parler des exigences qui s'impose à tout membre de l'Ordre: vivre à Rennes (ou y déménager, ou garder le champ autre part et vivre à Rennes), aucun poste politique, ne pas faire partie de l'Ost... Nous ne recevon aucune rémunération...Se dévouer à l'Ordre en un mot.


Mais peut être as tu, toi même des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre_

Ambre_


Messages : 34
Date d'inscription : 09/10/2011

Arrivée d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ambre   Arrivée d'Ambre EmptyJeu 13 Oct - 0:24

Elle écoutait avec attention la réponse de la chevalière, quand elle tique sur une phrase.

Jouer les amoureux?

Un sourire espiègle se dessine sur ses lèvres

Avec tout le respect que je vous dois, nous sommes amoureux, c'est un fait, ici, en temps de guerre ou en temps de paix, nous ne jouons pas la chose, mais soyez en assurée que ni lui ni moi ne versons dans les effusions, nous serons que frères d'armes ici, cela va de soi. Nous ne serons pas démonstratifs, et attendrons notre chez nous pour ce faire.

Si je suis acceptée parmi vous, mettez moi avec qui vous voudrez, je suis certaine, que chaque personne de l'ordre est à même de m'apporter beaucoup.

Quant aux exigences, j'habite déjà Rennes depuis un instant, j'ai un appartement là bas, mes terres à Brest sont invendables, mais sitôt vendues je déménagerai même mes terres.

Pour ce qui est enfin de la rémunération, non je n'en demande aucune, et votre charte est assez claire, ce qui m'ôte pour l'instant toute interrogation..Me connaissant ça viendra plus tard, et peut être que vous même vous n'échapperez pas à une salve de question.


Son regard brillant se fait enjoué, à l'idée, que devant sa curiosité, la chevalière pourrait regretter de lui avoir poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ambre   Arrivée d'Ambre EmptyJeu 13 Oct - 0:35

Ma remarque n'était aucunement contre toi Ambre, ou Meerclaw, mais comme nous venons d'engager un couple et que le Mestre a fait la remarque, je me suis permise de le devancer. Surtout que l'Ordre devient une agence matrimoniale, si tu es prise on en ser à 3 couples déjà...

En ce qui concene ton installation à Rennes, je l'ignorais. Mais tu te doutes bien que je pose les mêmes questions et rappelle les mêmes exigences à tout le monde. Même si la Charte est clair, certains ne se gènent pas pour ne pas la respecter.

Bon si tu n'as pas de question, il ne nous reste plus qu'à attendre Lanceor, je l'ai prévenu de ton arrivée. Il va surement vouloir te poser quelques questions.
Mais pour l'instant je ne trouve plus sa méchanceté d'autant: quand nous avons été engagé, nous ou nos escuyer, il était assez terrorisant, là je le trouve gentil. Surement parce qu'il sait que les volontaires qui viennent d'arriver sont des proches des Chevaliers actuels...Faudra que je lui demande de rejouer les méchants, c'est assez drôle quand ça arrive à quelqu'un d'autre que nous...
Elle dit cela en riant, se souvenant de sa première entrevue avec Lanceor qui était connu pour être un colosse qui ne prenait pas de gants pour parler aux gens


Dernière édition par secate le Jeu 13 Oct - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre_

Ambre_


Messages : 34
Date d'inscription : 09/10/2011

Arrivée d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ambre   Arrivée d'Ambre EmptyJeu 13 Oct - 1:22

je m'en doutais Secate, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas susceptible pour un denier. Je sais que vous faite votre devoir et vous le faites bien.

Sourire affable adressé à Secate pour la rassurer, mais elle entrouvre les lèvres et les referme quand vient la réflexion sur l'agence matrimoniale, étonnée.
Combien de couples sont séparés, amenant le conjoint qui s'éloigne se battre à être préoccupé par le destin de leur union, la séparation étant parfois cruelle.
Sentir que l'être aimé est à côté de soi, est une force considérable qui ne peut que rendre forts chaque personne qui se bat aux côtés de son compagnon.
Cependant ce n'était pas le moment propice aux débats, elle en parlera avec elle quand elles quitteront cette posture empreinte d'officialité pour une chope de bière partagée en toute amitié à Rennes, n'aimant pas garder ses réflexions pour elle.
Réflexions, par-ailleurs, vite oubliées devant l'amusement contagieux de Secate en évoquant la sévérité de Lancéor. La rousse aurait pu être intimidée, ou craindre la prochaine entrevue, elle en reste droite dans ses bottes, sereine, le respect chez elle étant dissocié à la crainte. Elle respecte avant même de les connaitre ses supérieurs pour leurs faits d'armes, et leur valeur. Aucune chance qu'un supérieur qui fait sa démonstration de force pour établir dès la première entrevue une hiérarchie, ne force son respect.

Elle réservera donc sa volubilité pour le Mestre, et adoptera le silence.


-J'attends Lanceor avec plaisir, merci Secate
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ambre   Arrivée d'Ambre EmptyVen 14 Oct - 13:17

Un page l'avait prévenu, un nouvel arrivant... Décidement, pire qu'une place de marché ici !

Le mestre se lève, se rajuste son baudrier et file vers le bureau du gonfanonnier.

Inlassablement, la porte se retrouve fermée et, comme chez lui, il l'ouvre en grand pour laisser pénétrer son imposante stature.

Signe de tête, la nouvelle candidate est toisée de pieds en cap...


Z'êtes la maîtresse d'un de mes chevaliers, c'est çà ?... Sachez que j'men cogne !

Vous vous attendez à quoi en venant ici ? J'attends....
Revenir en haut Aller en bas
Ambre_

Ambre_


Messages : 34
Date d'inscription : 09/10/2011

Arrivée d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ambre   Arrivée d'Ambre EmptyVen 14 Oct - 14:52

"Non pas sa maitresse, je suis sa grand mère..et je sais que vous vous en cognez, vous m'avez déjà refusée une fois"

ça c'est ce qu'elle aurait répondu du tac au tac en d'autres circonstances, certainement d'une voix badine, mais là ils étaient pas aux taquineries.

Le fameux Mestre-épouvantail cherche à l'intimider, mais comment simuler la peur, quand elle n'en est pas désarçonnée, et pourtant..Va falloir faire un effort, et rassurer son interlocuteur qu'elle sait obeir aux ordres, qu'elle a compris que c'est lui le chef, qu'elle sait se soumettre aux ordres sans qu'elle n'aie les choquottes.
Heureusement que nul ne sait ce qui se passe dans la tête d'un postulant, ce que l'on peut voir, une femme, qui n'a pas bougé d'un poil, le regard franc rivé au sien, respect évident et sincère, une envie de chuchoter, "Tout doux je suis déjà matée on passe aux choses sérieuses?"

La voix totalement monocorde elle répond, cultivant déjà l'apparence d'un "soldat modèle", hésitant entre une réponse longue comme celle qu'elle a fait à Secate et une autre plus concise

-Et bien mes attentes peuvent se résumer en quatre mots "Se battre pour la Bretagne et pour notre roué", mais pourquoi ici et pas l'Ost? elle devance la question et pousse davantage la réponse.
L'ordre des trente a un fonctionnement certainement différent, l'abondance des missions m'attire, le choix selectif des escuyers aussi, se battre à côté de frères d'armes qui ont une cause à défendre, fiers, et aguerris, n'a rien de comparable avec se battre auprès de gens enrôlés à la va-vite qui somnolent des mois entre deux missions.
Je partage beaucoup de chose avec mon promis jusqu'au plaisir de porter mon épée, je ne peux pas m'épanouir autrement, et franchement si l'ordre me refuse encore, je ne pourrais m'orienter vers autre chose que les armes, c'est un fait.




Dernière édition par Ambre_ le Ven 14 Oct - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ambre   Arrivée d'Ambre EmptyVen 14 Oct - 15:00

L'homme d'armes écoute...

Cà fait neuf mots, pas quatre.... Ici vous apprendrez la précision et la rigueur...

Se tournant vers Secate.

On la prend, faites le nécessaire !

Demi-tour et sortie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ambre   Arrivée d'Ambre EmptyVen 14 Oct - 15:03

Ce sera fait Mestre.

Une fois l'homme parti elle se retourne vers Ambre.
Bon une fois que Cassius t'aura donné les accès, tu te rendras là où on acceuille les nouveaux, tu y trouveras Hrolf et Mary. Vous attendrez qu'on s'occupe de vous. Ca peut durer quelques temps, le temps que je vous trouve des Chevaliers (que les adoubements soient faits donc).

Mais pardonne moi mon indiscrétion, j'ai cru comprendre que tu avais déjà postulé par le passé chez nous, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre_

Ambre_


Messages : 34
Date d'inscription : 09/10/2011

Arrivée d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ambre   Arrivée d'Ambre EmptyVen 14 Oct - 15:18

Son regard ne quitte pas le visage de son interlocuteur jusqu'à ce qu'il quitte la pièce, c'est qu'elle n'en revenait pas, elle était admise.
Elle se rend compte brutalement de deux choses :

1- qu'elle avait oublié de respirer
2- qu'elle n'était pas seule
La voix de Secate, qui avait assisté à l'entretien, la tire de sa torpeur

-Oui j'avais écrit à Maël au mois d'avril je pense, je n'avais pas assez de force certainement, même si ma motivation était la même qu'aujourd'hui. Sa réponse ne fut pas un refus catégorique pour autant, il m'a expliqué que c'est non jusqu'à ce que je prenne des forces.

Elle reprend enfin ses esprits, cachant la joie de son admission jusqu'à sortir du poste de garde, fêter ça avec son promis.

Parfait, j'attendrai avec eux le temps qu'il faudra.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ambre   Arrivée d'Ambre EmptyVen 14 Oct - 20:38

Oui normalement on prends des escuyers qui ont un minimum de force, c'est normal il faut dire.
Bon j'ai demandé que Cassius te donne les accès, plus qu'à attendre qu'il le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ambre   Arrivée d'Ambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée d'un GGD
» Arrivée de JedBurgh
» Arrivée de Sabze
» arrivée de Myssycat
» Arrivée de Cyrielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde :: Archives-
Sauter vers: