Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivée de JedBurgh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JedBurgh

JedBurgh


Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2011

Arrivée de JedBurgh Empty
MessageSujet: Arrivée de JedBurgh   Arrivée de JedBurgh EmptyMer 4 Mai - 1:33

Jed avait fait un long voyage à pied depuis Brest. Il s'était posé des questions sur son engagement, et il avait été surpris de se voir inviter à se présenter au château de l'Ordre des Trente. Il avait encore réfléchi un peu, mais il savait en son for intérieur ce qu'il voulait vraiment...

Lorsqu'il vit le château en question, il s'arrêta pour l'admirer... Il eut alors une sensation de déjà-vu... Un château quelque part dans les royaumes, un vieux donjon, des douves... Il vit aussi un assaut de ce même château, des combats au pied des remparts, des pluies de flèches...

Il sursauta lorsqu'il entendit du bruit sur sa droite. Un cerf passa en trombe entre les troncs lorsqu'il sentit plus qu'il ne vit Jed. L'animal s'enfuit dans les broussailles...

Jed réalisa qu'il avait eu une absence, ses pensées, sa mémoire, l'avaient assailli. IL reprit ses esprits et reprit sa marche jusqu'à la barbacane. Les portes étaient closes. Il frappa trois grands coups avec son poing afin de se faire entendre. Il se tourna vers l'extérieur, admirant la vue depuis son point, attendant tranquillement qu'on vienne lui ouvrir l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak




Messages : 182
Date d'inscription : 09/12/2010

Arrivée de JedBurgh Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de JedBurgh   Arrivée de JedBurgh EmptyMer 4 Mai - 9:27

Arriva equipé comme l'ecuyer qu'il était il toisa l'homme de haut en bas, son fauchon battant ses flancs.

Demat Messire, vous êtes ?

Si vous êtes la pour l'Ordre des Trente il va vous falloir patienter que Le Mestre d'armes Arrive, en attendant si vous êtes bien la pour tout ça je vous prie de me dire: Pourquoi intégré les Trente ? Que signifie devenir chevalier pour vous? Que signifie l'honneur, le courage, le sacrifice de soit pour la vie d'autrui ? Qu'elles sont vos autres motivations ? Si vous avez déjà des compétences martiales ? Que recherchez vous à venir chez les Trentes ?

SHarl était dur de ton, il tentait de faire gagner du temps mais surtout de passé du temps jusqu'a l'arrivé du Chevalier Lanceor.
Revenir en haut Aller en bas
JedBurgh

JedBurgh


Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2011

Arrivée de JedBurgh Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de JedBurgh   Arrivée de JedBurgh EmptyMer 4 Mai - 10:38

Jed attendait tranquillement la venue d'un garde, quand la porte s'ouvrit. Un garde l'invita à entrer. A peine Jed fut-il à l'intérieur qu'un homme arriva. ce dernier s'arrêta et toisa Jed de haut en bas. Puis l'homme dit quelques mots et posa plusieurs questions, sur un ton assez rude.

Jed lui répondit :


- Bonjour, Messire ! Mon nom est Jed Burgh. Je viens de Brest. Je suis là suite à une correspondance avec Dame Maira, qui m'a demandé de venir me présenter ici...

Jed réfléchit un instant puis reprit :

- J'aimerais intégrer les Trente car il semble que votre ordre représente ce que je recherche, à savoir un esprit de camaraderie, de fraternité ; la défense d'une cause juste, l'entraide, la solidarité. Pour moi, l'honneur signifie de suivre une ligne de conduite et de s'y tenir, rester digne. Le courage, c'est faire face aux problèmes, quels qu'ils soient... La sacrifice de soi pour la vie d'autrui... Ma foi, si cela se présente un jour, et si cela en vaut la peine, alors je donnerai ma vie pour sauver celle d'autrui.
Mes autres motivations sont l'action, voyager, partir à l'aventure, et partager tout ça avec d'autres.
Voilà pourquoi intégrer votre ordre m'intéresse beaucoup.


Jed s'arrêta de parler un instant. L'homme lui avait aussi poser des questions sur ses compétences martiales. Jed réfléchit encore un peu... Il savait qu'il avait été militaire jadis, dans une armée. Il savait aussi qu'il avait perdu une grande partie de sa mémoire. Surtout, il ne savait pas s'il pouvait se confier à cet homme qui ne s'était pas présenté.

- J'ai déjà fait usage des armes jadis, mais il y a bien longtemps que je n'ai pas touché l'une d'entre elles.

Jed s'arrêta de parler. Il attendit que l'homme lui pose d'autres questions. Il ne savait pas si ses réponses convenaient, mais il avait répondu avec son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de JedBurgh Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de JedBurgh   Arrivée de JedBurgh EmptyMer 4 Mai - 10:48

Appuyé contre le chambranle de la porte, le mestre écoutait d'une oreille attentive.

Jolie tirade mon ami....

Les mots avaient sonné fort dans le petit bureau.

Entraide, camaraderie, fraternité... C'est pas non plus une cours d'école, vous en êtes conscient ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak




Messages : 182
Date d'inscription : 09/12/2010

Arrivée de JedBurgh Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de JedBurgh   Arrivée de JedBurgh EmptyMer 4 Mai - 10:52

Sharl ne se dérida pas, mais ses yeux était tout de même plus souple maintenant, l'homme avait répondu selon lui bon, mais c'était au mestre de choisir.

Sharlnak De La Belle Ile, enchantée, je vous présente Le chevalier Lancéor, Mestre d'armes des Trentes.

Sharl s'effaça ensuite pour laisser place au chevalier qu'il avait entendu arriver, se positionant en rentrait du chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
JedBurgh

JedBurgh


Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2011

Arrivée de JedBurgh Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de JedBurgh   Arrivée de JedBurgh EmptyMer 4 Mai - 13:09

Alors que Jed répondait aux questions de l'homme qui l'avait accueilli, un autre homme avait fait son apparition en silence. Lorsque Jed eut fini son discours, le second homme dit quelques mots et posa une question. Jed l'avait écouté...

A nouveau, il fut replongé dans ses pensées... Des entraînements militaires sur des terrains dédiés à cela, des parcours de combattant.... Il toucha sa cicatrice sur la joue droite.... Il reprit vite ses esprits et répondit :

- Enchanté, Messire Sharlnak !! Messire Lancéor, de même... Pour vous répondre simplement, Messire Lancéor, je dirai oui, je suis bien conscient de l'endroit où je me trouve, et je sais pertinemment que les choses ne seront pas faciles. Je suis cependant prêt à m'engager, sinon je ne serai pas ici devant vous... Messire.

Jed s'arrêta de parler, regardant son interlocuteur. Il avait répondu avec son coeur, ne sachant si c'était la réponse attendue. Il attendit de nouvelles questions de la part de Lancéor...
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de JedBurgh Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de JedBurgh   Arrivée de JedBurgh EmptyMer 4 Mai - 16:28

Prenez votre barda, vous commencez maintenant !

Sharlnak va vous donner la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
JedBurgh

JedBurgh


Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2011

Arrivée de JedBurgh Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de JedBurgh   Arrivée de JedBurgh EmptyMer 4 Mai - 18:40

Jed attendait de nouvelles questions de la part de Lancéor lorsque ce dernier lui intima prendre son barda et de suivre les directives de Sharlnak. Le ton paraissait sec au premier abord, mais cela plut à Jed. Les choses étaient claires et nettes.

- Bien, Messire Lancéor. Je vous remercie pour votre accueil... Messire Sharlnak, je suis votre homme !!

Jed prit ses quelques affaires et attendit les instructions de Sharlnak...
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak




Messages : 182
Date d'inscription : 09/12/2010

Arrivée de JedBurgh Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de JedBurgh   Arrivée de JedBurgh EmptyMer 4 Mai - 19:16

Sourit a l'homme détendant son visage.

Et bien bienvenue parmis nous dans ce cas. Vous êtes de Brest ? Quand vous aurez vos clef venez par Ici.
Revenir en haut Aller en bas
JedBurgh

JedBurgh


Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2011

Arrivée de JedBurgh Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de JedBurgh   Arrivée de JedBurgh EmptyMer 4 Mai - 23:54

Sharlnak souhaita la bienvenue à Jed. Puis il lui indiqua l'endroit où se rendre. Jed lui répondit :

- Merci, Messire ! Très bien, je m'y rends aussitôt que j'ai le droit d'accès. Ah, oui, je suis de Brest, le dernier village avant la mer... , dit-il en souriant...

Ensuite, Jed se dirigea vers la porte donnant accès à l'intérieur du château, afin de récupérer un jeu de clés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de JedBurgh Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de JedBurgh   Arrivée de JedBurgh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de JedBurgh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée d'un GGD
» L'arrivée d'Aedan
» Arrivée de Naudeas
» arrivee de xoff
» Arrivée de Naman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde :: Archives-
Sauter vers: