Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Alençon

Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France. Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France.   Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France. EmptyDim 19 Juin - 23:55

Voilà maintenant de nombreux mois qu'elle n'avait pas mit les pieds au château de Nantes. Elle était plus accoutumée du palais de la diplomatie. Cependant son estimée interlocutrice, la Duchesse et Chambellan de Bretagne Chimera de Denérée-Malines, était moins présente, en cela elle ne lui reprochait rien, mais sa hiérarchie lui demandait réponse aussi elle n'eut d'autre choix que devenir se présenter à Nantes.

Ola la garde ! Veuillez annoncer Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Ambassadeur de la Couronne de France en Bretagne, nous sollicitons la bienveillance Bretonne et demandons humblement audience à un représentant du conseil du Grand Duché de Bretagne et de son Grand Duc.

Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France.   Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France. EmptyLun 20 Juin - 8:04

Un garde pressé venait chercher la rouquine. Surement celui ci fut impressionné par la personne qui devait se tenir dans une des somptueuses salles d'accueil, bien qu'il est vu toute une flopée durant le sacre, puisqu'il bredouilla quelques mots avant de reprendre contenance.
Laissant alors ses affaires dans son bureau, la jeune femme s'empressa à son tour de rejoindre ladite salle. Et quelle ne fut pas sa surprise en apercevant...une consoeur rousse. Miracle de la nature.

Venant alors à sa rencontre, effectuant une petite révérence d'usage, polie.


Demat et bienvenue à Nantes ! J'espère que vous apprécierez toujours les lieux.

Je suis Aalys de la Belle Isle, l'Intendante du Grand Duc. Que puis je faire pour vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Alençon

Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France.   Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France. EmptyLun 20 Juin - 19:26

Oh une rousse! Chimera était rousse et cela fût toujours une excellente interlocutrice, c'était donc un bon présage. Elle s'inclina et fît révérence appropriée en guise de salut.

Le bonjour madame, je vous remercie pour votre célérité.
Si je me permets de venir jusque ici vous déranger, ce n'est pas anodin. Votre Chambellan, la grandissime Chimera n'est pas joignable actuellement. Et croyez bien que si cela ne tenait qu'à moi, j'aurai pris mon mal en patience et l'aurai attendu. Mais hélas, je ne peux faire à ma guise quand il s'agit des affaires de la couronne de France, que je suis sensée représenter.


Une petite pause et ça repart.

Ainsi donc j'aimerai m'entretenir avec la personne choisie par le conseil grand ducal et le grand duc, visiblement vous Dame. J'aimerai vous présenter la situation qui pose problème actuellement à la France et vous proposer une solution envisageable, et voir si la dite solution conviendrait au Grand Duché de Bretagne.


Puis elle regarda autour d'elle.

Ainsi si vous avez un bureau pour m'écouter dame, je vous suivrai avec plaisir. Et par la même je vous remercie de votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France.   Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France. EmptyLun 20 Juin - 23:04

Elle l'écoute alors et décidément elle n'est au courant...

Nous avons changé de Chambellan à dire vrai. Ce n'est plus Chimera mais Thrandhuil désormais.
Je vous le fait venir afin que vous puissiez vous entretenir directement avec lui, dans son bureau.


Lys lui fit un sourire, envoyant d'un geste chercher son filleul herminien. En attendant, elle servit le chouchen, boisson locale.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Alençon

Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France.   Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France. EmptyLun 20 Juin - 23:19

Ouvre des mirettes grandes comme la porte du Louvre... s'assois car là c'était le choc pour la Duchesse.

Ben mince, alors là Dame j'avoue en resté pantoise, je n'étais point au courant.

Puis se reprenant.

Hum, j'espère que la Bretagne ne m'en tiendra pas rigueur, je suis bien navrée de ne point avoir eu l'information et de vous avoir fait vous déplacer.
Cependant je vous remercie infiniment pour votre aide. Il me tarde donc de rencontrer mon nouvel interlocuteur.


Puis elle accepta la boisson proposée par la dame, le chouchen on s'y habitue vite en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Chambellan



Messages : 381
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : Brest,

Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France.   Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France. EmptyMar 21 Juin - 18:38

... pour vous servir.

Dans une légère révérence, le chambellan nouveau, quelque peu essoufflé, venait de surgir d'une porte de coté.

Veuillez m'excuser, Excellence, je connais encore mal les dédale du chateau Grand Ducal.

Mais je suis certain qu'Aalys va nous trouver un confortable petit salon où nous serons bien plus à l'aise pour boi, pour deviser.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Alençon

Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France.   Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France. EmptyMar 21 Juin - 22:08

Une révérence et un sourire suivit la surprise de voir le nouveau Chambellan arrivé aussi vite que le vent.

Excellence, c'est un plaisir de vous rencontrer, je vous remercie d'être venu jusqu'à moi.

Elle se tint prête à suivre qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Chambellan



Messages : 381
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : Brest,

Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France.   Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France. EmptyMer 22 Juin - 10:10

Vous avez fait la plus grande partie du chemin, c'est à moi de vous remercier.
Si vous voulez bien me suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France.   Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadrice de la Couronne de France.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée d'un GGD
» Arrivée de JedBurgh
» Arrivée de Sabze
» arrivée de Myssycat
» Arrivée de Cyrielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde :: Archives-
Sauter vers: