Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Huidemar Adgan

Aller en bas 
+2
Maira de l'Ancolie
Huidemar Adgan
6 participants
AuteurMessage
Huidemar Adgan

Huidemar Adgan


Messages : 65
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptyJeu 5 Mai - 20:03

...Huidemar arrive devant le chateau de Nantes. Celui-ci est imposant et les couleurs du Grand Duc flottent aux hautes tours. Huidemar s'avançe et se présente au garde de faction:

Demat soldat, je suis Huidemar Adgan et je suis ici à la demande de Maira de l'ancolie. Faîtes lui savoir que je suis là et que je l'attends.

...Huidemar laisse son esprit vagabonder en se remémorant les campagnes qu'il avait déjà mené pour la Bretagne. Un nouvel épisode aller s'ouvrir pour lui...


Dernière édition par Huidemar Adgan le Jeu 5 Mai - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maira de l'Ancolie

Maira de l'Ancolie


Messages : 649
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Rennes

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptyJeu 5 Mai - 20:31

En plein dans la paperasse, un garde vint chercher la jeune blonde des Trente lui signifiant qu'on demander sa présence au poste de garde. Soit ! Voila la blonde en route se demandant de qui il pouvait s'agir. C'est ainsi qu'elle tomba sur un homme qu'elle n'avait encore jamais vue. Qui de plus connaissait son nom de naissance ! Y'a des mystère dans la vie des fois.

Demat sir, vous m'avez fait demander me voici. Maira de Montfort chevalier de Ploveilh. Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Huidemar Adgan

Huidemar Adgan


Messages : 65
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptyJeu 5 Mai - 22:11

...Montfort, ce nom sonne aux oreilles de Huidemar...
...Huidemar salue la damoiselle qui s'adresse à lui...

Noz vat, chère Dame, je suis Huidemar Adgan, heureux de faire votre connaissance. Je me présente à vous suite à votre demande pour rejoindre, si j'en suis digne, L'Ordre des Trente....
Revenir en haut Aller en bas
Maira de l'Ancolie

Maira de l'Ancolie


Messages : 649
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Rennes

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptyJeu 5 Mai - 22:39

Ah vous êtes donc un de ceux avec qui j'ai eu un échange de missive ! Bienvenue a vous !

Lui sourit aimablement comme toujours. Finalement, elle se demande si elle l'a pas déjà vu quelque part.

Je vais faire prévenir notre mestre d'arme pour qu'il s'occupe de vous ! En attendant, j'aurai besoin d'une autorisation de votre capitaine a quitter votre Ost ! Comme vous êtes dans la régulière comprenait que je ne voudrait pas créer de déserteur !
Revenir en haut Aller en bas
Huidemar Adgan

Huidemar Adgan


Messages : 65
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptyJeu 5 Mai - 23:54

Il n'y a pas de problème de ce coté là, vous voulez que mon capitaine vous envoi une missive?

...Huidemar se demande qui est le mestre d'arme, ces hommes connaissent l'art de la guerre, ce qui complètera celle que Huidemar a déjà reçu dans l'Ost de Breizh...
Revenir en haut Aller en bas
Maira de l'Ancolie

Maira de l'Ancolie


Messages : 649
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Rennes

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptyJeu 5 Mai - 23:58

Si il peut me consacrer 2 minutes pour une missive ce serait très bien ! En attendant que le mestre arrive avez-vous des questions ? Promis je mords pas !

Sourit, on la refera pas la blonde.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptyVen 6 Mai - 21:54

Le mestre fit son entrée, salua à la mode militaire et s'installa sur un siège.

On se connaît nous deux, non ?

Des problèmes avec la justice ?.... Pourquoi les Trente ?.... Marre de la Régulière ?...
Revenir en haut Aller en bas
Huidemar Adgan

Huidemar Adgan


Messages : 65
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptySam 7 Mai - 20:45

...Huidemar fut surpris des questions du mestre d'armes. Il lui semblait le connaître, mais ça mémoire lui jouer des tours...

Demat, en effet il me semble que l'on se connait mais je ne sais plus d'où messire.

Des problèmes avec la justice? Pourquoi cette question? Serais-je ici pour servir notre Grand Duc si j'avais des problèmes avec la justice?

Pourquoi les Trentes? J'ai travaillé, il y a quelques années avec feu le Chevalier Mériadoc à la reconstruction de l'Ordre, mais les volontés de l'époque ne souhaitaient pas que nous aboutissions. Allez voir nostre Roy, il a lui aussi participé à ces travaux et il vous dira qui je suis...

Marre de la régulière? Non messire, bien au contraire, mais si je souhaite devenir Chevalier je n'ai pas d'autres choix aujourd'hui que de la quitter, à regrets, sachez le...



...Huidemar reste perplexe devant les questions du Mestre, peut être c'est il trompé de porte en voulant rejoindre les Chevaliers Bretons...
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn
Grand-Duc
Elfyn


Messages : 1182
Date d'inscription : 28/11/2010

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptySam 7 Mai - 23:44

Une recrue qu'il connaissait bien, ils s'étaient cotoyés, il se rappelle les longues soirées à discuter politique et diplomatie. Tant de souvenir lié à cet homme de valeur. Cette fois ci il s'était tenu en retrait pour l'accueil lorsque le garde avait averti de l'arrivée d'Huidemar.

Revenir en haut Aller en bas
http://grand-duc.bretagnerr.info
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptyDim 8 Mai - 10:14

Mes questions vous dérangent elles ? Pourtant, il va falloir vous y habituer...

Peu importe qui vous êtiez avant, en entrant ici vous êtes un nouveau né !

Sentant une présence, le mestre se tourne et salue son Roy comme il se doit.

Des questions ma Roué ?
Revenir en haut Aller en bas
Huidemar Adgan

Huidemar Adgan


Messages : 65
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptyDim 8 Mai - 12:53

Les seules questions qui me dérangent Messire sont celles qui semblent mener nul part. Je ne suis pas ici pour me faire traiter de nouveau né, mais parce que je suis un Breton qui sert Breizh du mieux qu'il le peut. Ma présence ici n'ai dû qu'à mon expérience passée, bonne ou mauvaise, et je n'ai rien à vous prouver.

Par contre je n'ai jamais été sourd au monde qui m'entoure et je suis toujours prêt à apprendre, pour encore mieux servir Breizh et mon Grand Duc.
On m'a demandé de venir en ces lieux et je suis venu. Voilà pourquoi vous me voyez devant vous, si ces raisons ne vous conviennent pas messire dîtes le, nous gagnerons tous du temps.

Sachez messire que je n'ai qu'une devise: Gwirionez hep aoun, et je m'applique à la respecter chaque jour de ma vie...


...Alors qu'il répond au mestre d'armes, Huidemar sent une présence, Elfyn arrive dans la salle. Huidemar pose un genoux à terre, baisse la tête et propose son épée des deux mains au Grand Duc:

Mon épée est la votre Grand Duc, faîtes en ce que bon vous semble...


...Huidemar attendit la réponse de son Roy...
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptyDim 8 Mai - 13:11

Si mes questions ne mènent nulle part pour vous, elles sont claires pour moi. Donc, effectivement en ce qui me concerne, nous n'irons nulle part ensemble.

Setournant vers Elfyn.

Ma Roué, à disposition !
Revenir en haut Aller en bas
Maira de l'Ancolie

Maira de l'Ancolie


Messages : 649
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Rennes

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptyDim 8 Mai - 13:26

Euh...ben voila que ça tournait mal tiens, la blonde comprenait plus rien sur le coup. C'était quoi cette ambiance en ce moment franchement ? Ou comment foutre son travail en l'air ! Sympa... Entré du roy la jeune blonde s'incline comme toujours. C'est même pas un réflexe mais une marque de respect.

Nouveau né me semble un mot un peu fort mestre ! Ce messire est connu en tant que très bon soldat de la régulière et n'arrive pas les mains dans les poches, il serait bon de le prendre en considération.

Sourit a l'homme qu'elle ne connait pas mais dont on lui a dit beaucoup de bien.

Les méthode d'entrainement et les cours de l'Ordre différent de la régulière mais je pense qu'il vous sera simple de vous y faire messire ! Plus dur et plus soutenue mais on s'en sort grandit et fier de soit.
Revenir en haut Aller en bas
Huidemar Adgan

Huidemar Adgan


Messages : 65
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptyDim 8 Mai - 13:33

...Huidemar entend le Mestre répondre ainsi que Maira de l'Ancolie, mais il attend une réponse du Grand Duc et ne peux pour l'instant prendre de nouveau la parole....
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn
Grand-Duc
Elfyn


Messages : 1182
Date d'inscription : 28/11/2010

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptyDim 8 Mai - 15:33

Visage impassible, la situation se tend et tout le monde attend de lui une issu visiblement. Comme d'habitude dirons nous.

Demat Huidemar,

Relève toi je t'en prie. Chaque écuyer rentrant à l'ordre mets de coté son passé pour recevoir la même formation. Formation qui a pour but d'avoir une connaissance pointue dans l'art du combat mais aussi dans le but de constituer un groupe. Groupe entre qui tu devras être prêt à mettre ta vie entre leurs mains aveuglement. Ce qui sous entend un tri drastique et des questions qui n'ont peut-être pas de sens pour toi, mais qui sont l'a pour évaluer la loyauté, la discipline et la volonté des candidats.

Es tu prêt à cela? Abandonner tes galons de la régulière pour recommencer du début ici?




Dernière édition par Elfyn le Dim 8 Mai - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grand-duc.bretagnerr.info
Mael De Morrigan-Montfort
Maréchal
Mael De Morrigan-Montfort


Messages : 1907
Date d'inscription : 30/11/2010

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptyDim 8 Mai - 15:40

Et de renchérit après avoir saluer son Roy d'un court signe de tête à la façon des hommes d'armes et la compagnie:
-"Si tel est le cas, Lancéor vous formera car il sera ton mestre d'armes....Et s'il pose des questions, il faut y répondre."

Il se tourna un bref instant vers Maira et lui dit:
-"Je vous remercie pour vostre bon office de recrutement, c'est du bon travail, vous pouvez disposer...Maintenant..."

Le regard du Maréchal De Bretagne signifiait clairement que cela n'attendait pas de réponse ....
Il n'avait jamais besoin de lever le ton avec Maira qui était disciplinée aussi bien dans la vie de tout les jours qu'au combat...
Revenir en haut Aller en bas
Maira de l'Ancolie

Maira de l'Ancolie


Messages : 649
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Rennes

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptyDim 8 Mai - 21:28

Maira accepta la remarque du maréchal et n'avais pas eu l'intention de discuter. Elle était venu car le messire en avait fait la demande a présent qu'il était entre de bonne main, elle n'avait plus rien a faire ici. Sur ce, elle s'inclina devant son roy, salua le maréchal puis Lancéor et quitta le messire sur un signe de tête. Il était temps pour elle de prendre congé. Elle le reverrait peut être ou peut être pas mais l'échange lui avait plus. L'avenir réserverait peut être des surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Huidemar Adgan

Huidemar Adgan


Messages : 65
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptyDim 8 Mai - 21:29

Trugarez Grand Duc. J'entends ce que vous dîtes et si je suis ici c'est parce que je suis prêt à tout reprendre à zéro. Je n'ai aucun soucis, bien au contraire à suivre un entrainement drastique pour mener à bien les différentes missions que vous désirerez me voir accomplir. Vous savez que je n'hésite pas à mettre ma vie en danger, quitte à la perdre, pour Breizh.

Maintenant je suis Breton et un minimum de considération ne fais pas de mal. Est-ce que le mestre d'arme aurait accepté qu'un françois lui parle ainsi? Je ne le pense pas, s'il n'avait été breton, ma lame serait déjà tachée de son sang...

Quoi qu'il en soit, je suis ici pour être former et devenir écuyer, mais d'après votre mestre d'arme je crois comprendre que ma visite s'arrête ici...


...Se tournant vers le mestre d'armes...

Eh bien messire, que de verve... Vos questions m'ont surpris en effet, mais je n'ai jamais dis qu'elles étaient dérangeantes. Je n'ai fais que répondre à une autre de vos questions alors que vous ne disiez mots de mes premières réponses. Vous estimez que nos chemins doivent se séparer ici, pas de soucis, c'est à vous de décider pas à moi...



...Se tournant ensuite vers Maira...

Il va de soit madame que si je viens ici c'est pour suivre un entrainement encore plus poussé que celui que j'ai pu déjà connaitre...


...Se tournant enfin vers Maël...

Noz vat messire de Morrigan. Je n'ai aucun soucis à répondre aux questions posées, d'ailleurs je ne fais que cela depuis mon arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn
Grand-Duc
Elfyn


Messages : 1182
Date d'inscription : 28/11/2010

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptyDim 8 Mai - 22:10

Cela lui allait, de toute manière il connaissait l'engagement et la maîtrise d'Huidemar

Bon, pour moi ca me va, il faudra juste faire attention l'entrainement se fait à la dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://grand-duc.bretagnerr.info
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptyLun 9 Mai - 9:51

...ma lame serait déjà tâchée de son sang... Le mestre sourit à cette envolée lyrique.

Si des françoys m'avaient parlé ainsi....

Mais bien sûr que des françoys m'ont déjà parlé ainsi, des germains aussi et même des helvètes ! Parce que j'étais là pour apprendre, j'ai du oublier ce que je croyais savoir et mettre ma fierté de côté afin qu'ils m'apprennent même à marcher !

Maintenant, je parle comme je l'entend à mes escuyers, si çà leur plaît c'est bien, sinon la sortie est grande ouverte et on sait où me trouver au cas où on ne trouve pas son chemin...


A l'acceptation du Roy, le mestre acquiesca d'un court signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Huidemar Adgan

Huidemar Adgan


Messages : 65
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptyMar 10 Mai - 10:04

Que vous parliez comme vous l'entendez à vos écuyers messire est une chose, que ceux-ci l'acceptent en est une autre... Quoi qu'il en soit je ne crois pas être encore votre écuyer et vous ne devriez pas confondre "postulant" et "sous vos ordres", en tout cas j'ai bien compris le message et m'en souviendrez si je rejoins vos rangs...

Si je peux suivre la voie de la Chevalerie, je devrais donc passer par votre enseignement, si notre Grand Duc et messire de Morrigan vous ont confié ce poste c'est que vous possédez assurément toutes les qualités requises pour le métiers des armes. Je suis donc à votre disposition, si naturellement je suis admis à suivre vos explications sur l'art du maniement des armes...
Revenir en haut Aller en bas
Mael De Morrigan-Montfort
Maréchal
Mael De Morrigan-Montfort


Messages : 1907
Date d'inscription : 30/11/2010

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptyMar 10 Mai - 10:08

-"Tout ce que je sais, il le sait, lancéor a suivi mon enseignement et c'est un mestre d'armes et de guerre...."
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Messages : 893
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Rennes

Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan EmptyMar 10 Mai - 16:07

Le sénéchal arrive et faisant signe d'approbation aux gardes...

Escuyer, la bienvenue parmis nous! Je te laisse nous suivre à l'oratoire des "Trente"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Huidemar Adgan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Huidemar Adgan   Arrivée de Huidemar Adgan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Huidemar Adgan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée d'un GGD
» Arrivée de JedBurgh
» Arrivée de Sabze
» arrivée de Myssycat
» Arrivée de Cyrielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde :: Archives-
Sauter vers: