Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un homme étrange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elarus

elarus


Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc (IRL: Québec)

Arrivée d'un homme étrange Empty
MessageSujet: Arrivée d'un homme étrange   Arrivée d'un homme étrange EmptyMar 3 Mai - 14:01

Un peu gêné de s'être présenté dans un endroit qu'il connaissait à peine, Elarus se demandait s'il allait être à la hauteur

Aller, ressaisit-toi, tu dois faire bonne impression! se dit-il

mais déjà, il avait oublié ce qu'il devait dire.

Hum.... bonjour? Mon nom est Elarus. Hum... je suis natif de Saint-Brieuc et... hum.... j'ai été invité par m'dame Maira de lancolie...j' crois

Incertain, il attendit une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

Arrivée d'un homme étrange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme étrange   Arrivée d'un homme étrange EmptyMar 3 Mai - 15:40

Le garde en charge de la barbacane lui avait signalé la présence d'un homme. Encore une recrue !
Alors la rouquine s'empressa de le rejoindre, tout sourire puis dit d'un ton amusé :


Demat ! Moi c'est Aalys et non Maira. Je suis l'Intendante de ces lieux mais aussi Membre des "Trente".
Le Mestre d'Arme ne va pas tarder à arriver pour s'entretenir avec vous.


Elle le regarda, il avait l'air nerveux. Espérons qu'il reprenne un peu plus d'aplomb. Aussi, elle espérait le détendre ne serait ce qu'un peu.
Lui présentant les sièges dont un qui accueillit derechef son séant, elle demanda :


Si j'ai bien compris vous êtes là pour l'Ordre ! Qu'est ce qui vous motive donc ?
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée d'un homme étrange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme étrange   Arrivée d'un homme étrange EmptyMar 3 Mai - 20:03

Nouvelle entrée du mestre d'armes. Il se baisse légèrement pour passer la porte, appuyant sur le pommeau de la bastarde pour que celle ci reste à l'horizontal.

Les pas sont lents, pesés. Il tourne autour de l'homme qui vient se présenter, le détaille, le jauge...

Fait pas chaud... Pourtant on dirait que tu transpires mon garçon... Réponds donc à la dame...
Revenir en haut Aller en bas
elarus

elarus


Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc (IRL: Québec)

Arrivée d'un homme étrange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme étrange   Arrivée d'un homme étrange EmptyMer 4 Mai - 2:10

La présence de dame Aalys lui avait redonné un peu de confiance en lui. C'était probablement du à ce qu'elle dégageait, malgré elle.

Alors, d'un ton plus ferme, il se lança:

Bonjour à vous!

Comme il était fier de sa nouvelle confiance en lui.... il était décidément bien parti.

Durant toutes ces années où j'ai aidé mon village à prospérer, j'ai sut ne jamais succomber.
J'ai toujours été motivé à le faire, et je croyais que c'était par mon amour pour Saint-Brieuc, mais j'ai réellement découvert ce qui m'avait motivé toutes ces années: la Bretagne.

En effet, tout ce qui s'est déjà passé, dans les autres duchés autour du notre, partout en Europe, n'a fait que me démontrer clairement à quel point celui dans lequel j'avais eu la chance de naître était exceptionnel.

Ainsi, dans le but de faire ma part à la renommée de mon duché, j'ai décidé de me joindre à des gens qui poursuivaient le même but que moi; alors me voilà!
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée d'un homme étrange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme étrange   Arrivée d'un homme étrange EmptyMer 4 Mai - 8:54

Sourire du mestre.

Faut faire de la politique mon garçon !...Pourquoi les Trente ?...On n'est pas dans les méandres polissées du pouvoir destinées à faire rayonner Breizh, ici, on est dans le concret !

Et d'attendre la réaction de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
elarus

elarus


Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc (IRL: Québec)

Arrivée d'un homme étrange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme étrange   Arrivée d'un homme étrange EmptyMer 4 Mai - 10:44

Mais je n'ai jamais fait de politique non plus, et j'ai pu aider mon village.

Pourquoi les Trente? Je vous mentirai pas, je n'avais jamais entendu parlé de vous avant de reçevoir ce pigeon portant ce message. En le lisant, et en discutant d'avantage avec m'dame Aalys, j'ai sentit que je pourrais faire une différence en faisant partie de vos rangs. Je n'ai aucune idée de comment vous agissez, je n'ai aucune idée de ce que vous prévoyez faire, mais je suis pas sensé être ici pour apprendre?

Soudain, il espérait avoir répondu correctement, car il sentait que son sort allait arriver plus vite qu'il ne l'avait prévu.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée d'un homme étrange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme étrange   Arrivée d'un homme étrange EmptyMer 4 Mai - 10:50

Le mestre opina du chef.

Tu as envie d'apprendre ?... Alors tu vas apprendre !

Se tournant vers Aalys, il lui fit un signe d'approbation.
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

Arrivée d'un homme étrange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme étrange   Arrivée d'un homme étrange EmptyMer 4 Mai - 12:29

Un sourire au nouvel escuyer que voilà.

Félicitation ! Mais ne perdons pas de temps. Suis moi jusqu'à l'Oratoire des Trentes !

Et elle le guida
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un homme étrange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un homme étrange   Arrivée d'un homme étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un homme étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée d'un GGD
» Arrivée de JedBurgh
» Arrivée de Sabze
» arrivée de Myssycat
» Arrivée de Cyrielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde :: Archives-
Sauter vers: