Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Glaria

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Glaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 15:09

Secate sourit en voyant Lanceor arrivé, il avait enfin eu la bonne idée de s'installer au poste de garde. Il allait être pas mal occupé ces temps ci donc ce serait plus simple pour lui de vivre dans le coin.

Glaria je vous présente notre Mestre d'armes, Lanceor de Kerroch. C'est lui qui décide si vous êtes admise ou non; et une fois dans nos rangs il vous formera aux armes, en plus de la formation personnelle que vous recevrez par votre Chevalier référent
Revenir en haut Aller en bas
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée de Glaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 15:17

Glaria écoutait la dame lui indiquer qui était la personne devant elle. Elle se sentit un peu gênée et retira sa main de son pommeau.

Oups se disait elle en avalant sa salive.

Euh... bonjour, messire...

Elle le fixa toujours du regard tout en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Glaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 10:59

L'homme d'armes, harnois jais et bastarde au côté avait fait son apparition. Sourire entendu lorsque qu'il voit la main sur le pommeau.

Je vous entends caqueter depuis le bout du couloir... Me doutais qu'il y avait de la donzelle ici !

S'installe au bureau.

Bon... Vous êtes là pour apprendre le breton ou pour vous caresser le pommeau ? Si vous arrivez à me convaincre vous apprendrez que lorsqu'on porte la main à son arme c'est pour s'en servir !

Se cale au fond du siège.

Vous saurez vous battre, c'est bien çà ?.... Fort bien... Dégainez votre lame et mettez vous en garde, garde Von tag en adossé !
Revenir en haut Aller en bas
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée de Glaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 15:37

Glaria le toisa du regard un sourire aux lèvres.

Puis elle le regarda essayant de comprendre son charabia.. "Garde Von tag en adossé"... Puis elle se dit qu'elle allait devoir reprendre ses cours de bretons à moins qu'il ne s'agisse d'une autre langue qu'elle ne connaissait pas. Bon comment allait-elle s'en sortir sur le coup... et puis tanpis après tout...

Le principal c'est de savoir la manier cette épée et non savoir comment s'appelle telle position.. Pfff, dans sa maréchaussée de sa ville natale et pour la défense de St Pol, on ne lui avait pas demandé telle position pour faire correctement ce qu'on attendait d'elle.

Aussi, elle décida de lui répondre de son petit air espiègle tout en dégainant son épée de son fourreau.

Sa lame vers le bas, le pommeau bien tenu dans sa main, elle planta son épée sur le bureau du mestre d'armes tout en le tenant par la main.


Jolie phrase ! Qui veux dire ?

Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Glaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 21:03

Que vous n'y entravez rien en escrime...!

Se lève d'un bond.

Et virez moi votre lame de mon bureau avant que je vous l'enfonce moi même dans la panse ! Vous vous croyez au marché aux poissons ?

Comme coupe-papier c'est pas mal, on va vous trouver une place dans un bureau...

Gonfanonnier, virez moi çà !
Revenir en haut Aller en bas
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée de Glaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 21:30

Elle le vit se lever d'un bond et sourit en retirant sa lame de son bureau.

Ne me dites pas que vous avez eu peur d'un vulgaire coupe papier ?

Puis elle se tourna vers le gonfanonnier.

Puis elle le regarda de nouveau en lui esquissant un sourire en coin. Elle, dans un bureau... jamais de la vie se disait-elle. Bon apparemment, il ne l'acceptait pas, enfin c'est ce qu'elle comprit. Mais qu'importe pour elle, ils avaient besoin de volontaire en France et elle y sera.


Bien, c'est votre choix, messire... et je suppose votre dernier mot que j'accepte, ne vous inquiétez pas.

Moi qui ne suit point bretonne d'origine, je peux comprendre que vous préfériez l'un des vôtres parmi vous. Soit.

Cependant, messire... J'espère que votre ordre ne refusera pas une lame de plus pour se joindre à ceux qui se trouvent en terre hostile. Je suis de celle qui n'ont qu'une parole. J'ai proposé mon aide, ma vie pour aider les vôtres que je sois ou pas l'un de vos membres.


Elle se tourna de nouveau vers le gonfanonnier.

[b]Dame, j'espère recevoir de votre part, missive pour me joindre à vous. Comme indiquer dans celle que je vous ai fait pa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Glaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria - Page 2 EmptySam 12 Nov - 16:02

Bien Mestre...

Dit elle d'un regard géné pour la jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée de Glaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 0:12

Le silence s'était installée depuis quelques minutes. Glaria avait donc bien compris la décision et avait de la route à faire pour soutenir la bretagne.

Elle avait été refusée sans aucune raison apparente. Elle aurait espérer en connaitre les réelles raisons.

Elle regarda celle qui l'avait si bien accueillie et lui sourit cachant ses rêelles émotions quant au verdict. Dire que la décision prise lui faisait plaisir était faux mais elle ne voulait montrer ses faiblesses.

Elle regarda de nouveau le mestre d'armes mais cette fois-ci un peu dépité. Elle remit son épée dans son fourreau, fit un signe de la tête à dame Sécate, salua le maitre d'armes également sachant qu'elle ne le reverra plus puis quitta les lieux avec un pincement au coeur, son René reprit son envol pour la suivre comme à son habitude.

Elle n'attendait plus qu'on lui indique par missive la route qu'elle devait prendre pour rejoindre les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée de Glaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 17:36

Glaria avait fait quelques mètres en dehors de l'enceinte du chateau ne comprenant toujours pas sa réaction. Elle regarda son René qui se préoccupait à voler après l'une de ses congénères. Celle-ci se sauvant à chaque fois de branche en branche lorsque René arrivait. Et celui-ci s'acharnant à continuer à poursuivre sa proie.

Elle s'arrêta net. Puis se tourna et se redirigea d'un pas rapide vers le bureau où elle espérait y trouver le mestre d'armes. Elle n'était pas du genre à s'imposer mais une explication lui était primordial. Etait-ce parce qu'elle n'était pas bretonne ? Elle voulait en avoir le coeur net.

Elle toqua à la porte puis y entra. Elle sortit doucement son épée de son fourreau et la posa délicatement sur le bureau du mestre d'armes avant de prendre la parole.


Messire, veuillez excuser cette audace et peut-être en cela, vous allez vous méprendre en ce qui me concerne et demander à vos gardes de me virer de là.

Mais sachez que j'étais venue pour vous donner cette épée, ainsi que ma vie.


Comme je l'ai dit à votre gonfanonier, j'ai une dette envers la Bretagne et je veux m'en acquitter. Quitte à y perdre la vie, si nécessaire.

Je me fiche d'être anobli ou autres, cela n'était pas mon but. Je pourrais rester écuyer à vie que je m'en tape. Ce que je veux servir c'est la Bretagne et personne d'autres. Votre Ordre me le permettait et vos enseignements également. Je pensais peut-être à tort que vous étiez les meilleurs, je n'en sais rien. Votre organisation m'attirait.

Si tout à l'heure j'ai été pour vous trop loin, je m'en excuse. Cela n'était en rien mon intention. J'ai agi sous l'impulsion de l'incompréhension de votre langage. Et en prônant mon arme sur votre bureau, je voulais simplement vous montrer que j'étais prête pour vous servir.


Elle s'arrêta quelques minutes, tournant la tête vers les gardes se demandant si ceux ci allaient l'éjecter.

J'ai compris que je n'étais point digne de votre Ordre et ne vous inquiétez pas... je ne vais pas m'incruster ou me mettre à genou pour que vous m'acceptiez. Mais pour avancer j'ai besoin de savoir les raisons pour lesquelles vous me refusez.

Et si vous me permettez... si j'aurai une seule demande à vous faire ce serait de répondre à cette question, messire. et si vous pouviez me l'accorder, je vous en serais reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivée de Glaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 18:44

Le mestre avait écouté la tirade sans mot dire.

Si l'audace est une certaine forme de courage, vous n'en manquez pas jeune fille ! Et j'avoue que c'est plutôt plaisant...

Je préfère largement les gens qui me disent qu'ils n'ont pas compris plutôt que les impétueux qui croient que leurs pauvres gestes vont leur donner raison... En général, ceux là finissent mal et souvent raccourcis...

Chez moi, la confiance et le respect se gagnent par le comportement...Considérez donc que vous avez une dette envers moi et qu'elle ne sera effacée que lorsque je l'aurais décidé !

Si vous sortez du rang ne serait ce qu'une seule fois je vous botterai tellement le cul pour vous sortir de chez nous que vous devrez prendre des bains de siège jusqu'à la fin de vos jours !!!

C'est clair ?

Chevalier Secate, vous lui montrez ses quartiers... Et lui donnerez du matériel pour qu'elle répare correctement ce bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée de Glaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 19:53

Elle l'écouta sans broncher. Puis ne s'y attendant pas, elle comprit qu'il venait de l'accepter mais qu'elle avait intérêt à faire gaffe à ses fesses.

Oui, messire. C'est clair pour moi.

La voilà, dorénavant avec deux dettes à s'acquitter. Ce serait pour elle, un déshonneur que de ne pas les honorer. Mais elle les acceptait et à partir de ce moment là, elle ferait tout pour s'en acquitter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Glaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 0:20

Avec plaisir Mestre.

Glaria comme vous êtes entrée à mon service en tant que civile, nous allons voir pour que vous restiez mon escuyer hors et chez les Trente.


(accès donné)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Glaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 23:32

Secate revint avec des outils qu'elle avait emprunté au forgeron du coin, moyennant quelques pièces vu qu'elle lui retirait ses outils de travail.

Glaria, dit elle en posant délicatement les outils à terre, je crois que vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Cette table me sert à chaque entretien, donc j'aimerais pouvoir m'en servir pour encore de nombreuses fois. Vous seriez aimable de me la remettre en état
Revenir en haut Aller en bas
Glaria

Glaria


Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrivée de Glaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 1:01

Glaria vit arriver le gonfanonnier avec des outils dans les mains qu'elle pose sur le sol non loin du bureau du mestre d'armes.

La fraichement promue escuyer de l'Ordre des Trente compris de suite ce qu'elle attendait d'elle. Elle toussota légèrement mais ne voulant décevoir le Chevalier, elle ramassa quelques outils sans dire mot.

Puis elle s'avança tout aussi silencieusement et commença par réparer le bureau du mieux qu'elle pouvait. N'étant point ébéniste, elle fit de son mieux mais est ce que le résultat allait satisfaire ? Elle l'espérait en tout cas.

Au bout de plusieurs minutes, elle se mit à ranger les outils, puis passa l'une de ses mains sur l'endroit où elle avait planté son épée. Apparemment, cela devrait aller. Elle esquissa un sourire de satisfaction.


Elle se tourna vers le Chevalier Secate.

Voilà, Chevalier. J'espère que la réparation vous ira et veuillez m'excuser pour le dégât, je n'y avais pas réfléchi avant d'y planté l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Glaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 1:41

Secate avait attendu dans un coin, les bras croisé, que l'écuyer répare son erreur.

Ça devrait faire l'affaire; A l'avenir contenez vous oui, on vous en sera reconnaissante. Bon, reprenez les outils et ramenez les au forgeron, vous le remercierez de nouveau de ma part.
Puis vous pourrez ensuite retourner à vos occupations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Glaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Glaria   Arrivée de Glaria - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Glaria
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» arrivée d'un GGD
» L'arrivée d'Aël Mor
» Arrivée de Sgamine
» Arrivée de Lomig
» Arrivée d'Ekate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde-
Sauter vers: