Marzina Maîtresse de Cour
Messages : 483 Date d'inscription : 28/11/2010 Localisation : Les angevins n'ont qu'à bien se tenir!
| Sujet: Levée de ban Jeu 1 Sep - 21:30 | |
| - Citation :
Attendu la montée de tensions face auxquelles les efforts d’apaisement sont vains, Attendu la déclaration issue de la Duchesse élue de Bretagne Attendu la nécessaire défense des peuples alliés malmenés par d’impériales velléités, Attendu la nécessité de parer à toute éventuelle attaque contre le peuple souverain de Bretagne,
Nous, Elfyn de Montfort, Grand Duc de Bretagne, déclarons ce jour convoquer le ban.
Que nos vassaux étant eux-mêmes suzerains lèvent l’arrière-ban à réception de la présente déclaration. Nous mandons notre noblesse et notre peuple et les enjoignons à se mobiliser. Que la place et l’église en notre terre de Bretagne résonnent de notre appel.
Que l’écho de cette clameur porte jusqu’à ceux qui répondent devant nous et portent les couleurs bretonnes en des contrées plus lointaines. Que cette distance, si elle est tolérée, ne les retienne pas de manifester leur soutien à cette terre qui leur a accordé la distinction qui est aujourd’hui la leur et qui n’est que le rappel des responsabilités accrues qu’ils ont envers Elle et ceux qui la peuplent.
C’est dans les domaines suivants : défense des cités stratégiques, renforcement du front, ou exercice dans la marine, que la noblesse bretonne, qui un jour et pour les suivants a juré de défendre un pays, une terre et un suzerain, est sommée de préparer son action, afin de constituer pour le peuple de Bretagne l’exemple stimulant qu’elle se doit d’être.
La noblesse est donc enjointe à contacter Son Altesse la Princesse Marzina, Maîtresse de la Cour, afin de lui faire connaître la nature de sa participation à l’effort qu’aujourd’hui la sauvegarde de la Bretagne requiert. La Princesse veillera à ce que chacun soit orienté en fonction de ses propositions et dispositions.
E Naoned, d'ar Yaou 1 a viz Gwengolo 1459
Elfyn de Montfort, Grand Duc de Bretagne
| |
|