Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 L'arrivée d'Aedan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aedan

Aedan


Messages : 51
Date d'inscription : 05/05/2011
Localisation : Rennes

L'arrivée d'Aedan Empty
MessageSujet: L'arrivée d'Aedan   L'arrivée d'Aedan EmptyJeu 5 Mai - 11:47

L'homme marchait d'un pas ferme sur le sentier à peine tracé, trouant la forêt en ligne droite. Ses pieds chaussés de larges bottes s'enfonçaient dans la boue et dans les tas de feuilles gisantes. Son corps et le reste de ses habits étaient couvert d'une large cape blanche, dont la capuche était relevée sur la tête de son porteur. Soucis de discrétion.. Un bien grand mot, surtout lorsque l'on porte des habits blancs. Mais d'ordinnaire se dissimuler ne faisait pas vraiment parti de ses habitudes, loin de la..
Une longue épée enfoncée dans son fourreau pendait à sa ceinture. Où qu'il aille, Aedan avait pris l'habitude de ne jamais sortir sans son épée. Bien qu'il soit encore très jeune, il avait déjà eu le droit à son lot de surprises, et rarement de bonnes.
A la suite d'une longue marche, l'homme arriva au sommet d'une sorte de colline boisée. Il y soufflait un petit vent humide et perçant. Il s'arrêta, leva la tête.

Nous y voilà, enfin.

A l'horizon, dans la plaine, distantes de deux ou trois portées de flèches, s'élevaient les tours d'un puissant château. Celui de Nantes. Résidence du Grand duc, souverain de Bretagne. Aedan contempla encore quelques minutes le paysage puis reprit sa route jusqu'au château. Le long voyage allait enfin s'achever.
Et là bas, si tout se passait bien, il commencerait peut être une nouvelle vie. Toujours au service de la Bretagne, naturellement..
Tout en continuant à songer, l'homme arriva à proximité de la barbacane, où il ne tarda pas à se présenter auprès d'une sentinelle en faction..

Olà mon brave ! Pourriez-vous, je vous prie, allez quérir un responsable de l'Orde des Trente ? Vous lui ferez savoir qu'une recrue vient tout juste d'arriver au château et qu'elle attend ses instructions.

Le soudard, bien content de pouvoir se dégourdir les jambes quelques minutes, partit sans attendre. Pendant ce temps, Aedan en profita pour retirer sa capuche. N'ayant plus besoin d'être anonyme en ces lieux. Puis il patienta avant l'arrivée du responsable.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

L'arrivée d'Aedan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aedan   L'arrivée d'Aedan EmptyVen 6 Mai - 21:47

Le mestre fut prévenu de l'arrivée d'une jeune recrue. C'est donc naturellement qu'il se présenta.

D'un rapide coup d'oeil, il détailla l'homme qui lui faisait face et lui adressa un court signe de tête.

Lancéor de Kerroch, mestre d'armes de l'Ordre des Trente... C'est à quel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Aedan

Aedan


Messages : 51
Date d'inscription : 05/05/2011
Localisation : Rennes

L'arrivée d'Aedan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aedan   L'arrivée d'Aedan EmptyVen 6 Mai - 22:58

Imposant.. Ce fut le premier mot qui lui vint à l'esprit lorsqu'il vit le chevalier qui accompagnait le garde, enfin de retour. Ce dernier lui adressa un signe de tête puis se présenta. Son nom, il avait déjà eu l'occasion de l'entendre à plusieurs reprises. A chaque fois les personnes qui l'avait prononcé s'étaient montrées plus que respetueuses, voir craintives. Sans plus attendre, Aedan s'inclina légèrement puis prit la parole.

C'est un plaisir de vous rencontrer messire Lanceor. D'autant plus que votre réputation vous précède..

En effet, l'histoire de la querelle entre sire Lanceor et l'intendant de Rennes avait fais le tour de la ville.. Dans ces conditions, difficile de ne pas être au courant.

Mais pardonnez ma négligeance, il est certain que je n'ai pas fais tout ce chemin jusqu'ici pour échanger des mondanités, ni même vous faire perdre votre temps, qui sans doute est précieux.

Il sourit, légèrement, pour ne pas donner l'impression de manquer de respect puis continua.

Aedan, c'est ainsi que l'on me nomme. Et conformément aux instructions de dame Maira de Montfort, je me présente devant vous pour intégrer l'Ordre des Trente.

Enfin.. Je ne pense pas vous apprendre quoi que ce soit, mestre.

A peine eu t'il terminer sa phrase qu'il dégaina son épée, tout en posant un genous à terre.

Ainsi, mon épée est votre..
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

L'arrivée d'Aedan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aedan   L'arrivée d'Aedan EmptySam 7 Mai - 11:13

Tout doux jeune homme, on en n'est pas encore là... Vous faisiez partie de l'Ost de Rennes si je ne m'abuse ? Pourquoi ce revirement ?
Revenir en haut Aller en bas
Aedan

Aedan


Messages : 51
Date d'inscription : 05/05/2011
Localisation : Rennes

L'arrivée d'Aedan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aedan   L'arrivée d'Aedan EmptySam 7 Mai - 14:44

Aedan se releva puis rengaina son épée. La question était enfin arrivée.. Il savait que tôt ou tard on lui reparlerait de l'Ost, et plus particulièrement de son départ qui semblait avoir déplu à beaucoup de monde.. Dans le fond, il ne pouvait pas leur en vouloir. Seulement, aucun d'entre eux ne connaissait ses raisons et certain l'accusaient même d'être parti sans prévenir, à tort.

En effet mestre. J'ai été Lieutenant au sein de l'Ost de Rennes, sous le commandement du capitaine Atonium.
Enfin ça, c'était avant de le quitter.. De façon trop brutale pour certains.
Lorsque je me suis engagé à Rennes, j'avais déjà une certaine connaissance des Ost et de leur fonctionnement, pour avoir fais parti de plusieurs autres auparavant. Seulement, cette fois-ci les choses furent différentes..

Au moment de mon incorporation, j'eus la surprise de constater que la garnison de Rennes était.. déserte ! Par chance, celle-ci ne tarda pas à se transformer en Ost, et son effectif doubla sous l'impulsion de Cassius de Montfort. Peu de temps après, je pris du grade en tant que dizainier, puis lieutenant.
Hélas, suite à ce bref réveil, la garnison finit par retomber dans sa torpeur..

Pourquoi ?

Plusieurs raisons, qui au passage, finirent par venir à bout de ma détermination.. En commençant par l'absence chronique de notre capitaine, me laissant ainsi seul aux commandes mais sans son autorité. Il y'eu aussi le comportement de certains soldats, qui, ne se considèrant pas comme tel mais plutôt comme des civils présent uniquement pour prêter main forte, refusèrent par conséquent de se plier aux obligations de tout soldat : présence, entrainement, discipline, respect du protocole..
Dans ces conditions il fut quelque peu difficile d'établir une "ambiance" et un esprit de cohésion. Et ce malgré mes efforts.

Finallement, l'ennui dû au manque d'action finit de m'achever.. Je pris donc la difficile décision de quitter l'Ost de Rennes, tout en prenant soin d'avertir le capitaine Atonium.

Aedan s'arrêta quelques instants pour reprendre son souffle, et ses esprits.. Tout ceci avait fais remonter en lui quelques souvenirs de cette période. Une période de déceptions cumulées..

Je comprends tout à fait que danc ces conditions, me faire confiance soit difficile. Mais croyez moi quand je vous dis que j'ai à coeur de défendre les intérêts, la culture et les traditions de la Bretagne.
Aussi, parmis l'élite du pays j'ai aussi l'assurance d'y trouver un véritable esprit de cohésion, ainsi que de l'action, de la gloire et de l'honneur. Des mots qui sonnent creux pour beaucoup de monde, mais par pour moi. Ils sont tout ce que je recherche en ce bas monde. A la manière de nos fiers et ardents ancêtres..
C'est pour tout cela que je souhaite rejoindre l'Ordre des Trente. Et si par ma vie ou par ma mort je peux rendre service à Breizh, son Peuple et son Souverain.. Alors mon épée est votre.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

L'arrivée d'Aedan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aedan   L'arrivée d'Aedan EmptySam 7 Mai - 19:44

La réponse est franche, et j'aime çà. Si aucun réglement militaire officiel ne s'y oppose, je vous prend chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Messages : 893
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Rennes

L'arrivée d'Aedan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aedan   L'arrivée d'Aedan EmptySam 7 Mai - 19:55

Le sénéchal se trouvant au côté du Mestre fit un signe au garde...

Tu m'as convaincu dans ton explication de ton départ de la régulière

Escuyer, tu es désormais ici chez toi, puisses-tu t'en montrer digne!
Revenir en haut Aller en bas
Aedan

Aedan


Messages : 51
Date d'inscription : 05/05/2011
Localisation : Rennes

L'arrivée d'Aedan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aedan   L'arrivée d'Aedan EmptySam 7 Mai - 21:09

Pour une fois la sincérité avait payé.. Aedan apprécia également le fait que Cassius se soit joint à la conversation. Il fut un temps où tous deux se faisaient confiance. Avant que son départ et d'autres erreurs brisent ce lien.. Mais il n'est jamais trop tard pour la rédemption. L'une des rares choses qu'il apprit à l'église..

Sur mon honneur, je jure de m'en montrer digne.

Il s'inclina respectueusement.

Si vous n'avez plus de questions.. Je suis enfin prêt à recevoir vos instructions, mestre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée d'Aedan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'Aedan   L'arrivée d'Aedan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée d'Aedan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde :: Archives-
Sauter vers: