Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De Vergy à Dénéré-Malines, il n'y a qu'un carrosse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eoghan

Eoghan


Messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne

De Vergy à Dénéré-Malines, il n'y a qu'un carrosse Empty
MessageSujet: De Vergy à Dénéré-Malines, il n'y a qu'un carrosse   De Vergy à Dénéré-Malines, il n'y a qu'un carrosse EmptyDim 23 Jan - 5:44

Tout est dit. Pourquoi faire simple quand on peut faire simple ? Après tout, le covoiturage est quelque chose de vachement utile et écologique, même au XVe siècle ! Enfin écologique je sais pas, mais confortable c'est sûr. Et le confort, en plein hiver, dans le Nord (bah oui la Bretagne c'est au Nord de la Guyenne) c'est pas du luxe, c'est de la nécessité !
Bref, tout ça pour dire que c'est dans le carrosse aux armes de la Vergy - bah oui il en a pas de carrosse, le Dénéré-Malines - que les deux compairs hérauts & poursuivants, tous deux invités au Sacre du nouveau Grand Duc mais pas par les mêmes personnes, arrivèrent ensemble après moult bavardages intempestifs et quelques jours de voyage, traversant maintes contrées entre Guyenne et Bretagne. En gros vous avez compris, ils ont pas envie d'attendre des lustres pour être accueillis.

Le cocher donc, très pompeux, lança au premier garde qu'il vit :


Veuillez annoncer Sa Grâce Elianor de Vergy, Duchesse de Bellesme et de l'Aigle, Vicomtesse de Jublains, Baronne de Lesparre, Castelnau de Médoc, Sillé le Guillaume, Mulsanne, Carlat et Château Rouge, Maréchale d'Armes royal et Héraut de Guyenne, reprise du souffle, parce qu'il en faut pour réaliser cet exploit de prononciation sans fautes ni oublis, ainsi qu'Eoghan de Dénéré-Malines, Seigneur d'Herrin, Académicien Royal de France et fils de la Chambellan et Archidruide de Bretagne, Sa Grâce la Duchesse de Cholet et Baronne de Bubry Chimera de Dénéré-Malines, ouai, de suite ça le fait moins, mais le coche avait cru bon d'en rajouter un peu histoire que le p'tit minet dans le carrosse se sente pas trop minable face à la Duchesse-Miniature.

Dans le carrosse, justement en face de ladite Duchesse, Eoghan se fendit d'un fou rire en entendant le cocher faire son monologue de présentation.

Je n'aurais jamais pu retenir tout ça moi-même !

Ses yeux d'un émeraude intense brillaient du fou rire qu'il venait d'avoir, puis après s'être calmé, rajouta d'un air perplexe et triste.

C'est étrange et... Revenir en Bretagne pour quelque chose d'officiel après tout ce temps. Je crains d'être aussi dépayser que vous.

Petit regard discret et gêné vers la poupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://duchecholet.forumgratuit.org/
Elianor de Vergy

Elianor de Vergy


Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2011

De Vergy à Dénéré-Malines, il n'y a qu'un carrosse Empty
MessageSujet: Re: De Vergy à Dénéré-Malines, il n'y a qu'un carrosse   De Vergy à Dénéré-Malines, il n'y a qu'un carrosse EmptyLun 24 Jan - 14:50

Curieuse comme une pie, la duqueseta avait passé la moitié du temps de voyage à regarder défiler par la fenêtre un paysage encore peu familier. Côte atlantique toujours, certes, mais si différente en Poitou et en Bretagne de ce qu'elle était à Lesparre! Voilà qui avait de quoi réjouir la poupée d'eau de mer, que son naufrage n'avait pas pour autant guérie de son intérêt pour les étendues d'eau salée.

L'autre moitié du temps avait été consacrée à la conversation avec son compagnon de route, qui décidément se révélait un jeune homme charmant dont l'humour enchantait la jeune quintefeuille. Et c'est avec un nouveau sourire creusant ses fossettes qu'elle accueillit sa remarque sur leur présentation pour le moins longuette à la barbacane du château grand-ducal.

Je reconnais que mon cocher s'en tire bien. La pratique sans doute: le pauvre craint tant de bafouiller en m'annonçant, je crois bien qu'il s'y entraîne en cachette pour éviter les sanctions!

Franchement amusée, elle ajouta une précision qui expliquait mieux les craintes du petit personnel.

Il servait ma mère avant moi, et celle-ci maniait le fouet... disons avec une certaine générosité! A tel point que mes gens n'ont pas encore réalisé que je n'avais point la même manie qu'elle.

C'est étrange et... Revenir en Bretagne
pour quelque chose d'officiel après tout ce temps. Je crains d'être
aussi dépayser que vous.


Touchée par l'air un peu gêné du jeune Dénéré, la quintefeuille posa gentiment sa menotte sur son bras.

Au moins nous serons deux à tout redécouvrir, ce sera plus amusant vous verrez! Venez, gagnons la cathédrale pour assister à la cérémonie. Les mondanités ne viendront qu'après, cela nous laisse le temps de nous y préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Oane de Surgères

Oane de Surgères


Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2011

De Vergy à Dénéré-Malines, il n'y a qu'un carrosse Empty
MessageSujet: Re: De Vergy à Dénéré-Malines, il n'y a qu'un carrosse   De Vergy à Dénéré-Malines, il n'y a qu'un carrosse EmptyLun 24 Jan - 15:40

Le carrosse aux armes des Surgères fit halte dans la cour. Le cochet dégringola de l'aavnt de la voiture et déplia le marche pied avec uen dextériotéb q Le toit du carosse était soupoudré de neige fraiche et des flocosn tourbillonait dans la cour du castel breton. Le cocher ouvrit la porte et tendit la main à la jeune femme altière qui en sortait en tenta,nt de ne pas glisser suyr les hautes marches.

La jeune femme qui en decsnedit en mpantekl d efourruire blanche et bonnet assorti, se retourna vers la voituire et atendit qu'e émerge sa cousine et sa fille Marie Isaure

Le cocher annonça


Faites annoncer la baronne de Luçon et dame de Gemme, Oane de Surgères, fille de son Infinie Grandeur Faooeit de Surgères et de sa Grandeur Lady d'Elric de Surgères et Dame Wamarine, cousine d'Oane.

Oane posa son regard océan sur cette cour étrangère et monta les marches aspirant à se retrouver au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Vergy à Dénéré-Malines, il n'y a qu'un carrosse Empty
MessageSujet: Re: De Vergy à Dénéré-Malines, il n'y a qu'un carrosse   De Vergy à Dénéré-Malines, il n'y a qu'un carrosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Vergy à Dénéré-Malines, il n'y a qu'un carrosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde :: Archives-
Sauter vers: