Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Beloythes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beloythes

Beloythes


Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : Breizh

Arrivée de Beloythes Empty
MessageSujet: Arrivée de Beloythes   Arrivée de Beloythes EmptyMar 28 Déc - 18:46

Beloythes avait été invité à venir prendre des renseignements au chateau. il arriva avec la nuit cette après midi de décembre, le vent été glacé et la neige semblait partout présente.
Il se présenta devant la poterne et vit les gardes rectifier leurs position à son approche. On sentait l'envie du maitre de ces lieux d'avoir des hommes en parfaite tenue et en bonne forme.

Hola gardes!! Je suis Beloythes le lieutenant de police de Rennes, j'ai été mandé par dame Mai, je souhaiterai la rencontrer...

Espérons qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps. Mais gageons que ces gardes ont aussi froid que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nael

Nael


Messages : 156
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Landreger

Arrivée de Beloythes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Beloythes   Arrivée de Beloythes EmptyMar 28 Déc - 21:39

Un garde vient alors dans les bureaux de la BGD a la recherche de la super gouvernante CaMinette Marie.

- J'cherche la blonde se... Raclement de gorge voyant qu'il parle a un enfant. La Commissaire aux mines...

Naël regarde le garde et lui répond

- Elle est pas bien, c'est moi qui m'occupe de ses rendez vous.
- Ah, ben y'a un type qui la cherche, il est dehors.
- Faites le entrer idiot !
- Ah.


Demi tour du garde qui part chercher l'homme. Garde suivit de près par le Prince Naël.
Une fois arrivé, Naël fait une révérence a son interlocuteur et se présente.


Gwenaël d'Artignac, Prince du Trégor et apprenti de Marie de kermorial.
Que puis-je pour vous sire ?
Revenir en haut Aller en bas
Beloythes

Beloythes


Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : Breizh

Arrivée de Beloythes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Beloythes   Arrivée de Beloythes EmptyMar 28 Déc - 22:06

Cela n'aurait pas trop trainé, la neige n'allait pas tarder et il ferait bon de rentrer ce mettre à l'abri. L'accès au chateau ne semblait pas aisé, peut-être qu'avec quatre à cinq hommes, mais mieux valait passer inaperçu pour l'instant.
Sur ces entrefaits, le garde, parti aux nouvelles, revint suivit de près par un jeune
seigneur apparemment, celui-ci courant presque pour rester dans les pas du garde.
Le damoiseau après une révérence ce présente.

Noz vat Sieur d'Artignac, je suis Beloythes Lieutenant de police de Rennes. Suite à plusieurs courriers dame De Kermorial m'a fait l'honneur de me mander en ce noble chateau afin de voir si je peux être de quelque utilité.
J'aurai souhaité la rencontrer ce soir afin que je puisses rentrer en ma demeure avant que la neige ne me bloque.

Etonnant qu'on lui ai envoyé une si jeune personne, en général un sergent serait venu le chercher pour le conduire à son rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nael

Nael


Messages : 156
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Landreger

Arrivée de Beloythes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Beloythes   Arrivée de Beloythes EmptyMer 29 Déc - 0:36

Hum, je vois..

Une hésitation, un sourire

Suivez moi je vous prie, je vais vous conduire dans un petit salon.

Ni une ni deux, demi tour et en avant dans le salon
Revenir en haut Aller en bas
Beloythes

Beloythes


Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : Breizh

Arrivée de Beloythes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Beloythes   Arrivée de Beloythes EmptyMer 29 Déc - 11:11

Alors allons y.


Beloythes emboita le pas au jeune homme, qui se comportait comme le maitre de maison.
Pas sans un dernier signe de tête en direction des gardes qui ne les regardaient déja plus. Comme si le visiteur n'était déja plus leur problème une fois passé la porte du chateau...
Revenir en haut Aller en bas
Beloythes

Beloythes


Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : Breizh

Arrivée de Beloythes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Beloythes   Arrivée de Beloythes EmptyVen 3 Fév - 11:56

Beloythes de dirigea vers le poste de garde, ne trouvant personne à la banque, il cherchait à se renseigner. Qui contacter dans un cas comme le sien??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Beloythes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Beloythes   Arrivée de Beloythes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Beloythes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée d'un GGD
» Arrivée de Marypole
» Arrivée de Floriantis
» Arrivée de Sabze
» Arrivée de Liocea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde :: Archives-
Sauter vers: