Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [RP] Les Von Frayner sans démission.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sancte Iohannes

Sancte Iohannes


Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2011

[RP] Les Von Frayner sans démission. Empty
MessageSujet: [RP] Les Von Frayner sans démission.   [RP] Les Von Frayner sans démission. EmptySam 10 Mar - 20:55

« Veuillez faire prévenir Sa Majesté Elfyn que Sancte Iohannes Von Frayner ainsi que sa promise Sophie Aficus sont arrivés en compagnie de Son Altesse Royale je vous prie. »

Au vu des courriers houleux -pour rester correct- échangés entre Nantes et la Chancellerie de Tours durant la fronde récente, était-il seulement encore possible de se présenter à Nantes en portant le nom de Von Frayner sans se prendre une volée de plomb dans le cul avec l'ordre de foutre le camp ? À chaud, comme ça, l'homme avisé et plutôt bien informé sur les évènements aurait plutôt tendance à répondre avec un sens de la synthèse qui le disputait à la sagesse un simple: « Non. »

Pourtant le bâtard Von Frayner avait absurdement choisi de se présenter au-devant des barbares avec toute sa petite famille, enfin ... en sa version limitée, sans avoir la moindre intention de mettre flamberge au vent. Petit coup d'oeil vers le Prince en attendant l'accueil de leur hôte, devant l'imposante bâtisse du château de Nantes.


« Comme vous pouvez le constater monsieur mon frère, les Bretons ne sont pas de petits compagnons. J'espère qu'en vous fiant aux infâmes descriptions que vos tuteurs légaux ont pu faire de la Bretagne, vous ne vous imaginiez tout de même pas séjourner en une écurie armoricaine. »

Son frangin connaissait-il seulement la visée précise de ce périple ? Iohannes craignait avoir oublié de le mentionner. Par pure inadvertance.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
CilitBang Grand Ducale
Marie


Messages : 977
Date d'inscription : 30/11/2010

[RP] Les Von Frayner sans démission. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Von Frayner sans démission.   [RP] Les Von Frayner sans démission. EmptyDim 11 Mar - 21:34



    Sauf que...

    ... à Nantes, les grouillots de l'entrée ne vont pas directement prévenir sa Majesté. Non. Ça ferait moche. Désordre. Pouilleux. Ridicule. Craignos... Et même en terre barbare, on avait un peu plus de classe que cela. Faisant donc fi de l'ordre du visiteur, le garde grimpa quatre à quatre les marches pour aller chercher l'intendante des lieux qui n’était autres que - j'ai envie d'dire dans ma grande modestie - l'atout charme du lieu. Marie de Montfort.

    Tapant d'un point bourrin, à la porte le garde entra sans demander son reste comme à son habitude.


    Madame, Messire Von Frayner attend dans la cour.

    La blondine lève le nez de son papelard. Von Frayner...
    C'est qu'elle en connaissait des bons et des moins bons.
    Ludwig? Chlodwig? Judas? ou Sancte? Pioche !

    Sancte Iohannes Von Frayner et son altesse royale pour sa Majesté.

    Bonne pioche ! Les yeux s'arrondissent, la bouche s’entrouvre et la panique s'immisce dans l'épiderme de la jeune femme. C'est qu'en se levant ce matin, elle n'avait pas prévu de les recevoir aujourd'hui. Quelques grognement s'échappe des lippes délicates. Une sorte de "bordel mais on prévient par missive avant" alors que dans le miroir son reflet retrouve un aspect soigné.

    Va au cuisine. Donne l'ordre de faire préparer de quoi sustenter nos visiteurs.
    Et trouve Nounig pour qu'elle prépare le grand salon et prévienne sa Majesté.
    Il est dans la tour de la couronne d'Or...


    Un regard perplexe sur l'homme. Pourvu qu'il se loupe pas.
    Les ordres lancés aux quatre vents, la Platine descendit enfin à la rencontre des deux invités.
    En passant la porte de la tour qui donnait sur l'esplanade de pierre, ses pommettes rosirent légèrement.


    Votre Altesse Royale. Messire Sancte. Dame Sophie.
    Soyez les bienvenus en Breizh et au Château de Nantes.


    Reverence timide. Le buste s'incline. Les genoux se plient.
    Posant un regard sur le jeune homme qu'elle n'avait jamais rencontré avant.


    Marie de Montfort. Enchantée. Je suis l'intendante d'Elfyn.
    J'espère que le voyage fut bon, jusque sur nos terres?
    Les palefreniers vont s'occuper de votre convoi et de vos chevaux,
    pendant que je vous guiderai jusqu'au grand Salon ou Sa Majesté vous recevra.


    L'esquisse d'un sourire poli naquit sur les lèvres de la belle.
    Pourvu que le Grand Salon soit prêt lorsqu'elle pousserait la porte...

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les Von Frayner sans démission.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde-
Sauter vers: