La gonfanonier regarde tour à tour sa marraine, puis l'homme. Elle l'écoute longuement avant soudain, de sentir une présence dans son dos. Se retournant vivement, elle découvre la silhouette de son grand-oncle. De nouveau elle se tourne vers le breton.
Je me présente à mon tour. Je suis Roxanne de Montfort-Laval, gonfanonier de l'Ordre des Trente.Bien. Je suppose que vous savez déjà qu'ici discipline, honneur, respect sont maitre-mots mais également amitié, camaraderie, labeur, bravoure. Bref tout ce qui fera de vous un bon chevalier. Mais apparemment vous en êtes déjà un. Roxanne s'arrête soudain réalisant ce qu'elle vient de dire.
Nom d'une triple buse !! Mais vous êtes vous aussi un chevalier de la prune ? Vous..vous avez fait partie de cette fameuse expédition vous aussi ?
Nan, nan, il ne supplantera jamais le maréchal en tant que héros de la jeune femme, mais force est d'avouer que le postulant n'est pas le premier venu. Elle comprend mieux que le mestre d'armes l'ait envoyé.
Reprenant le fil de la conversation.
Et vous n'ignorez sans doute pas que vous allez devoir suivre une formation d'escuyer auprès de l'un de nos chevaliers - elle se demande bien lequel elle va pouvoir lui adjoindre d'ailleurs- et qu'il vous faudra être présent sur Rennes. Mais vous pouvez garder vos champs et échoppe si vous le désirez. Vous aimez jouer aux dés ?
Un sourire au politain, un regard sur Precio qui secoue la tête et jette regard prolongé sur elle, la porte et sur elle de nouveau.
Suivez-moi !
Et de faire ouvrir grand les portes pour l'entrée du nouvel escuyer des Trente.