Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Communiqués Grand-Ducaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Izéa
Porte Parole Grand Ducal
Izéa


Messages : 144
Date d'inscription : 21/12/2010

Communiqués Grand-Ducaux Empty
MessageSujet: Communiqués Grand-Ducaux   Communiqués Grand-Ducaux EmptyJeu 1 Mar - 22:41

Citation :
    Communiqués Grand-Ducaux 44037274


Communiqué diplomatique


    Pobl de Breizh,

    Vous n’êtes pas s’en savoir que sa Majesté Nebisa de Malemort, Reyne de France fut rappelée par le Très-Haut durant la nuit du 19 Février de l’an de Grâce 1460. Bien qu’aucune annonce officielle n’ait été à ce jour publiée pour faire part des causes de ce décès, selon les domestiques du Louvre elle aurait succombé de causes naturelles durant son sommeil.

    Nebisa de Malemort montait sur le trône et devenait souveraine du Royaume de France le 5 Août de l’an de Grâce 1459 en remportant les élections au second tour contre Icie avec 59.32 % des voix. Aujourd’hui, déjà de nombreux postulants au trône ont déposé leur candidature pour prendre sa succession en les personnes de Vonafred, Charles de la Croix de Bramafan dixit Strakastre, Icie, Eusaias de Blanc Combaz & Laure de Troy d’Orsenac dixit Princesselaure.

    Néanmoins, sa mort n’engendre pas seulement le choix d’un futur souverain. Plusieurs aspects diplomatiques méritent d’être soulevés. A ce jour, aucun traité de paix n’a été signé et suivant les lois fondamentales du Royaume de France, sans souverain il ne peut y avoir de signature.
    La trêve est actuellement tacitement reconduite. Pendant ce temps, les diplomates ponantais sont en attente tandis que la diplomatie bretonne travaille sur l'élaboration d'un nouveau traité du mont St Michel qui sera par la suite proposé et discuté avec le nouveau souverain du Royaume de France.


    Fait à Rennes
    Par Izéa Salaun de Kerkreñv pour le Grand Duché de Bretagne
    D'ar Yaou 1 a viz Meurzh 1460

    Communiqués Grand-Ducaux 466194273155elfyngdvert


Dernière édition par Izéa le Ven 16 Mar - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izéa
Porte Parole Grand Ducal
Izéa


Messages : 144
Date d'inscription : 21/12/2010

Communiqués Grand-Ducaux Empty
MessageSujet: Re: Communiqués Grand-Ducaux   Communiqués Grand-Ducaux EmptyJeu 1 Mar - 22:42

Citation :
    Communiqués Grand-Ducaux 44037274



Communiqué diplomatique


    Pobl de Breizh,

    La diplomatie bretonne avoue être restée muette trop longtemps. Entendez qu’à partir de ce jour, un communiqué mensuel vous sera rédigé afin que vous puissiez suivre les affaires internes et l’avancée des projets qui incombent à l’axe diplomatique.

    D’abord, vous devez savoir que l’un des projets principal qui occupe actuellement la diplomatie bretonne est l’écriture des bases de fonctionnement d’une nouvelle alliance : l’Alliance Celtique. En parallèle, les traités englobant l’Irlande et l’Ecosse dans cette alliance sont en finition.

    Ensuite, apprenez que le duché d’Ecosse a subi des attaques de pirates appelés les Fratelians. Il s’agit d’un groupe composé de mercenaires d’origine italienne, française, et anglaise. Un siège s’est organisé et le conseil ducal en place s'est fait déchoir de ses fonctions. Aujourd’hui, Evenice de Guérande, ancienne Grande Duchesse de Bretagne, est à la tête de ce Duché tombé. L'Ecosse étant un de nos alliés de l'Alliance Celtique et recevant des demandes d’assistance de la part de nombreuses personnes dont celles des membres du conseil légitime, le consul d’Irlande et le consul d’Ecosse ont été envoyés en mission sur ces terres pour juger de la situation avant d’intervenir comme le stipule le traité de l’Alliance Celtique en cours de signature.

    De plus, les ouvriers de l’arsenal écossais travaillent sans relâche pour sortir du chantier naval une cogue de guerre, pirate, commandée par la famille de Guérande. Il est important de signaler qu’au vu des anciennes attaques perpétrées envers la Bretagne, ce navire fait peser une menace considérable sur nos terres. C’est pourquoi la diplomatie bretonne essaie par le biais de l’Alliance Celtique d’arrêter au plus vite l’avancée des travaux.


    Fait à Rennes
    Par Izéa Salaun de Kerkreñv pour le Grand Duché de Bretagne
    D'ar Yaou 1 a viz Meurzh 1460

    Communiqués Grand-Ducaux 466194273155elfyngdvert
Revenir en haut Aller en bas
Izéa
Porte Parole Grand Ducal
Izéa


Messages : 144
Date d'inscription : 21/12/2010

Communiqués Grand-Ducaux Empty
MessageSujet: Re: Communiqués Grand-Ducaux   Communiqués Grand-Ducaux EmptyVen 16 Mar - 19:08

Citation :
    Communiqués Grand-Ducaux 44037274


Communiqué Grand Ducal

    Pobl de Breizh,

    Avant de vous communiquer les derniers évènements qui ont animé la Bretagne durant cette quinzaine, le Grand-Duché de Bretagne tient tout d’abord à adresser ses plus sincères condoléances à la famille du défunt archevêque Arzhel de Montfort-Vendôme, Comte de Longeron.

    A présent, nous vous laissons découvrir le bilan de ces quinze jours:


    - Le fonctionnement de la noblesse se modernise. –

    Trois grands changements majeurs sont à noter à propos du fonctionnement de la noblesse bretonne.

    Tout d’abord, le tribunal héraldique est en finition. Le rôle de cette institution sera d’émettre des avis au sujet de la noblesse pour le Grand-Duc de Bretagne, il pourra également émettre des avis pour les Hauts Nobles qui en feront la demande (par exemple en ce qui concerne leurs vassaux, ou de futurs anoblissements sur leurs terres). Les dossiers pourront être déposés par n'importe quel breton (juges compris) et le Tribunal Héraldique s'autosaisira alors. Il est à savoir que même si toutes les décisions reviendront à sa Majesté, le Tribunal Héraldique permettra plusieurs choses d’abord à ce que chaque dossier puisse être étudié entièrement et avec soin, et ensuite qu’il y ait une justesse dans les jugements car le Grand Duc aura l'avis de trois personnes qui auront un point de vue différent.
    Aujourd’hui, les locaux ont été créé mais ils restent pour le moment encore fermés au public. Dans ce tribunal siègera Marzina de Montfort qui y sera premier juge en tant que Maitresse de Cour, la Duchesse de Poudouvre Lallie ap Maëlweg représentante de la Chancellerie, et le Comte de Saint Etienne du Gué de l'Isle, Bioul de Lanngroez pour la Hérauderie.

    Ensuite, la charte de la noblesse va être modifiée afin de réorganiser la noblesse. Dans cette charte, les héritages vont être encadrés et la notion de mérite lors de l’obtention d’un titre va être revue. C’est sur cette charte que se basera le tribunal héraldique pour rendre ses jugements.

    Enfin, le conseil Grand-Ducal a trépassé et la Cour a été instaurée. Les officiers Grand Ducaux ainsi que les personnalités de la haute noblesse y sont conviés. L’objectif de ce remaniement est de dynamiser cet espace de discussion et d’impliquer la haute noblesse dans les décisions et les affaires qui concernent le grand-duché.


    - L’ordre des Trente recrute. -

    "Vous avez ou pas très certainement entendus parler de l’Ordre des Trente. Mais qu'est-ce réellement cet Ordre ?

    L’ordre des Trente est une armée d'élite au service du Grand Duc et de la Breizh. Les hommes et femmes qui le composent décident de s’engager pour protéger leur patrie et leur souverain, le Grand Duc Elfyn de Montfort.

    Les Trente sont des frères et sœurs d'armes qui défendent leurs valeurs et qui incarnent la fidélité qu’ils portent à leur terre. Ce sont des hommes et des femmes qui sont formés au métier des armes et du combat, sous la houlette d'un Mestre d'Armes et de Chevaliers qui leur apporte leur expérience durant toute la durée de leur apprentissage. Celui-ci comporte entrainements quotidiens ainsi que participation active aux missions de combats ou autres diligentées par le Grand-Duc, pour la Bretagne que ce soit à l'intérieur ou à l’extérieur des terres. Ces missions peuvent être effectuées en collaboration avec les Ost de Bretagne.

    Toute personne qui souhaite s'engager devient Ecuyer et est pris en charge par un Chevalier ; il reste auprès de lui durant toute sa formation et peut être amené à l'accompagner ou pas dans ses missions et ses éventuels combats. Il deviendra a son tour Chevalier s'il en est considéré comme étant digne de le devenir, et aura ainsi la charge et l’honneur de former à son tour un futur chevalier.

    L’Ordre des Trente est au service du Grand Duc et de la Bretagne. Quiconque s’engage promet fidélité au Grand Duc et à la Breizh et s'engage à les défendre au péril de sa vie et ce, jusqu'à son dernier souffle. Les escuyers peuvent ainsi être amenés à partir plusieurs semaines ou mois hors de Bretagne pour en défendre les intérêts et éviter que des combats viennent se dérouler sur notre sol ; ils peuvent porter simple assistance aux alliés de la Bretagne ou participer à des combats ou même encore suivre le Grand Duc dans ses déplacements pour assurer sa sécurité.

    Vous aimez les challenges et l'esprit d'équipe ? Vous voulez défendre vos valeurs et celles de votre terre ? Vous êtes prêt à partir vous battre loin de chez vous ? Vous aimez l’idée de défendre ce qui vous tient à cœur pour la justice et la vérité ? La hiérarchie, la discipline, le respect de vos supérieurs ne vous font pas peur ? Vous êtes disponible ? Les valeurs Amitié et Famille liant des frères et sœurs d'arme vous interpelle ?

    Alors rejoignez nos rangs.

    L’Ordre des Trente vous attend.

    Mais qu'il soit bien clair, que l'Ordre a ses exigences: Ses membres vivent en les murs de notre Capitale de Rennes. Vous pouvez néanmoins laisser vos biens dans vos villages d'origine. Mais pour une efficacité redoutable et essentielle, afin que la mobilisation se fasse de manière réactive, et pouvoir être parés à défendre la ville à toute heure, il est de fait que tous résident dans la capitale.
    De plus, aucune rémunération n'est à attendre pour les services rendus. L'Ordre des Trente s'auto-finance, les membres versent une petite cotisation pour payer leur nourriture lors de missions, ou les réparations des bateaux utilisés. Mais il arrive que le Duché participe au ravitaillement de l'Ordre, que les duchés alliés pour lesquels l'Ordre prête assistance le fasse également. De plus, l'Ordre dispose de quelques donateurs et ceux qui souhaitent investir de leur économie mais qui ne peuvent donner de leur temps sont bien évidemment les bienvenus et peuvent se faire connaitre auprès de ma personne. Il en va de même pour les futurs escuyers et toutes personnes intéressées. Que vous ayez de petits muscles ou pas, toutes les candidatures seront étudiées.

    Pour la défense de la Breizh et de notre Grand-Duc.

    Roxanne de Montfort-Laval, Chevalier de Langolen, Gonfanonier et Porte-parole de l'Ordre des Trente."


    - La Banque Grand Ducale ou l’histoire d’un succès économique –

    En l’espace d’un an, la Banque Grand Ducale a réalisé un bénéfice de 24%.
    Il est à noté que cette Banque vient de se doter depuis peu d'un nouveau dirigeant en la personne du baron de Guerlesquin, Ftn_andenmarv.
    Une campagne d'information a été mise en place visant à rappelé que les avoirs confiés étaient rémunérés de 2% par mois, et annonçant les futurs projets. Les premiers résultats furent très concluants.


    - Le calvaire de Glasgow -

    Il y a quinze jours, nous vous apprenions que le duché de Glasgow avait subi des attaques de pirates. Aujourd’hui, la situation en Écosse continue de se détériorer de jour en jour. Le roi d’Écosse Rothar et ses partisans de Galloway se sont alliés avec des Anglais ainsi qu’avec des anciens bretons dont Pit51 de Guérande et son épouse Evenice et des mercenaires italiens liés à ces derniers. Cette alliance visait à s'emparer du duché de Glasgow pour les motifs suivant :
    - d'une part, la vengeance contre l'organisation Fury basée à Glasgow, farouchement antiroyaliste et haïe des Frateliens depuis que l’un de leur navire avait été coulé
    - d'autre part, l’objectif était de prendre le contrôle de l'Arsenal d'Ardencaple.

    Les envahisseurs se sont donc emparés de tout le territoire, et exploitent depuis ce jour l'arsenal et les ressources pour construire des coques de guerre. Ils ont mis en place une politique tyrannique envers la population locale. Ils mettent en procès, puis en prison, tous ceux qui osent protester, et répandent une propagande selon laquelle ils sont venus sauver Glasgow de l'emprise des Fury.

    La principale crainte pour nos plus proches alliés irlandais est de voir Pit de Guérande et ses comparses, se doter d'une flotte de guerre capable d’attaquer nos navires de commerce et ceux de l'Irlande. La menace qu’ils représentent pour la Bretagne est donc croissante. Nous redoutons que ses félons n’osent s’attaquer directement à la Bretagne comme ils l’ont déjà fait par le passé.

    Face à cette situation, une coalition s'est mise en place sur la base du traité de l'Alliance Celtique sur lequel la diplomatie travaille depuis plusieurs mois, et qui lierait la Bretagne, l’Irlande et l’Ecosse par un traité de défense mutuelle. Actuellement, la coalition pour libérer Glasgow regroupe la plus grande partie de l'Irlande et de nombreux Ecossais (aussi bien à Glasgow qu'à Galloway ou réfugiés en Irlande suite à l'invasion).

    L'immense majorité des Ecossais maudisse le roi Rothar pour s'être allié à des étrangers contre son propre peuple. Ce dernier a « fièrement » déclaré : « le retour triomphal des Guérande en Bretagne et un avenir radieux de bonnes relations avec l'Ecosse. ».


    Fait à Rennes
    Par Izéa Salaun de Kerkreñv pour le Grand Duché de Bretagne
    D'ar Yaou 15 a viz Meurzh 1460

    Communiqués Grand-Ducaux 466194273155elfyngdvert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqués Grand-Ducaux Empty
MessageSujet: Re: Communiqués Grand-Ducaux   Communiqués Grand-Ducaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqués Grand-Ducaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hentaï] Le Grand Jeu
» [UploadHero] Le Grand Blond avec une chaussure noire [DVDRiP]
» [UploadHero] Le Grand bazar [DVDRiP]
» Un peu d'intimité... [ pv : Perséphale et Hentaï]
» Une nouvelle vie [PV Yuko][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: Panneaux d'affichages-
Sauter vers: