Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'arrivée de chrisgue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrisgue

chrisgue


Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2012

L'arrivée de chrisgue Empty
MessageSujet: L'arrivée de chrisgue   L'arrivée de chrisgue EmptyLun 20 Fév - 9:25

Lorsque chrisgue avait ouï dire qu'une affiche avait été posée dans la gargotte Bretonne annonçant que l'ordre des Trente recherchait des hommes et des femmes pour les rejoindre il fût pris de curiosité...

Après une peine de coeur, il avait eu le besoin de prendre la route et de se déplacer jusqu'à Rieux. C'est en cette ville qu'il pu voir l'annonce.

Qu'est ce donc bien cet ordre des Trente, un ordre de de combattants au service du grand Duc et de Breizh? Si c'est bien cela, alors oui chrisgue ne s'est pas trompé de chemin. Sans aucune attache, il souhaite se mettre au service d'une noble cause, apprendre, apprendre et encore apprendre afin de devenir un professionnel des spécialités militaires.

A l'approche du poste de garde, il prit son courage à 2 mains et s'adressa aux gardes présent :

"Demat mesires, je viens me présenter au château pour rencontrer Maël de Morrigan-Montfort, Maréchal De Bretagne, Duc De Rhuys, Vicomte de Frossay, chevalier et maître de l'ordre des trente" oups c'est long à dire tout ça, j'espère ne pas avoir à tout déclarer à chaque fois pensa-t-il avant de pousuivre "de qui j'ai reçu un pigeon hier. Je vous serait gréé d'annoncer mon arrivée!"
Revenir en haut Aller en bas
roxanne de montfort-laval

roxanne de montfort-laval


Messages : 404
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Gwened...sur les sentiers battus de mon père...

L'arrivée de chrisgue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de chrisgue   L'arrivée de chrisgue EmptyLun 20 Fév - 11:18

Et tôt ce matin, la gonfanonier est avisée d'une présence au poste de garde. C'est donc elle qui d'un pas rapide vient voir ce qu'il en est, n'ayant pas trouvé le mestre d'armes.

Demat messire, je suis Roxanne de Montfort-Laval, Chevalier de Langolen et Gonfanonier de l'Ordre des Trente. C'est moi qui suis chargée de m'occuper de nos escuyers. Que puis-je pour vous ?

Les grisailles observent l'homme. Peut-être s'agit-il d'un postulant. Peut-être est-ce un simple curieux.
Revenir en haut Aller en bas
chrisgue

chrisgue


Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2012

L'arrivée de chrisgue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de chrisgue   L'arrivée de chrisgue EmptyLun 20 Fév - 11:22

chrisgue fût ravi que l'on s'occupe aussi rapidement de sa demande

Demat Dame, je me présente ce jour afin de postuler à l'ordre des Trente. Je vous saurai gré de m'aider dans ma démarche

il attendit un peu crispé la réponse de la Dame
Revenir en haut Aller en bas
roxanne de montfort-laval

roxanne de montfort-laval


Messages : 404
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Gwened...sur les sentiers battus de mon père...

L'arrivée de chrisgue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de chrisgue   L'arrivée de chrisgue EmptyLun 20 Fév - 11:34

Demat Dame, je me présente ce jour afin de postuler à l'ordre des Trente. Je vous serais gréé de m'aider dans ma démarche.

Il s'agissait donc d'un postulant. L'oeil se fait plus incisif.

Bonne démarche. Néanmoins, vous comprenez bien que je ne puis vous faire entrer ainsi de but en blanc. En attendant que le Mestre d'armes n'arrive, j'aimerais que vous me parliez de vous. Pourquoi cette envie de postuler chez les Trente ? D'où venez vous ? Il faut également que vous preniez conscience que l'Ordre forme de futurs Chevaliers, l'élite de la Breizh et que vous devrez fournir un travail considérable et appliqué. Et toute une partie de votre formation sera prise en charge par le Mestre d'armes, il est donc essentiel que vous le rencontriez également.

Un ordre lancé à l'un des gardes.

Veuillez prévenir le Mestre d'Armes que la gonfanonier l'attend au poste de garde.
Revenir en haut Aller en bas
chrisgue

chrisgue


Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2012

L'arrivée de chrisgue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de chrisgue   L'arrivée de chrisgue EmptyLun 20 Fév - 11:50

chrisgue regarda le garde partir tout en réfléchissant à sa réponse...

Voilà donc je viens de la ville de Rohan au centre du duché, jusqu'à présent, j'étais quelques peu indécis par rapport à ce que je voulais donner comme sens à ma vie. J'avais déjà quelques idées dont la plus forte était de devenir un jour chevalier. Déjà tout petit lorsque je voyais passer ces hommes en armes, une excitation envahissait tout les membres de mon corps. Lorsque j'ai vu l'affiche à la gargotte Bretonne, tout est devenu beaucoup plus clair dans mon esprit, devenir chevalier et servir le grand Duc et la Bretagne est mon devoir

Après une petite pause afin de mettre en ordre ses idées, chrisgue reprit

Je me doute fort bien que la formation pour arriver à ma quête sera longue, par moment difficile, mais qui ne tente rien, n'arrive à rien dans ce monde, et c'est avec hâte et grand désir que je souhaite rencontrer le maître d'arme
Revenir en haut Aller en bas
roxanne de montfort-laval

roxanne de montfort-laval


Messages : 404
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Gwened...sur les sentiers battus de mon père...

L'arrivée de chrisgue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de chrisgue   L'arrivée de chrisgue EmptyLun 20 Fév - 18:21

Bien. C'est le Mestre d'Armes qui prendra la décision de vous laisser entrer ou pas. Une fois entré, en tant qu'escuyer c'est auprès de moi qu'il faudra vous adresser pour toute question relative au fonctionnement de l'Ordre. Je vous ferais d'une part visiter les lieux et vous ferez connaissance avec vos frères et soeurs d'armes. Sachez qu'en sus de la formation du Mestre d'Armes, vous serez également l'escuyer d'un chevalier que je vous attribuerais. Vous ferez également la connaissance de notre Maréchal, du Sénéchal ainsi que de notre Grand-Duc, qui passe régulièrement en ces lieux. Tous les jours vous vous rendrez en salle d'armes avec les autres escuyers afin de suivre la formation en cours du Mestre d'Armes. Celui-ci vous remettra d'ailleurs tout votre équipement d'escuyer. Respect, rigueur et discipline sont de mises mais vous verrez qu'il y a une franche ambiance de camaraderie et d'entraide au sein de l'Ordre.
Vous savez sans doute qu'il vous faut rejoindre Rennes ? Avez-vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisgue

chrisgue


Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2012

L'arrivée de chrisgue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de chrisgue   L'arrivée de chrisgue EmptyLun 20 Fév - 19:17

chrisgue écouta attentivement la dame, tout cela lui semblait irréel mais non son rêve était peut être bien entrain de prendre forme.
Après avoir laissé la dame terminer son discours, il hocha la tête et répondit :

Pour ce qui est de rejoindre Rennes, oui j'en suis informé et cela ne me dérange point! Comme je vous l'ai dit, je n'ai aucune attache, hormis celles que j'ai envers mon Duc et mon Duché que je ne renierai pour rien au monde.
Pour ce qui est des questions, pour le moment je n'en ai point...


Après une légère pause, chrisgue, toujours vif comme à son habitude reprit

Concernant mon déménagement sur Rennes, et cela bien évidement après avoir conversé avec le Mestre d'armes et après avoir reçu son approbation pour vous rejoindre, devrais je prendre une demeure ou serais je logé avec les autres membres de l'ordre. C'est une question bien futile je vous l'accorde, mais elle est plus logistique qu'autre chose afin de savoir où je devrai déposer mes affaires
Revenir en haut Aller en bas
roxanne de montfort-laval

roxanne de montfort-laval


Messages : 404
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Gwened...sur les sentiers battus de mon père...

L'arrivée de chrisgue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de chrisgue   L'arrivée de chrisgue EmptyLun 20 Fév - 19:39

Un sourire. Le premier qu'elle lui adresse depuis qu'elle s'est présenté devant lui.

Avant tout, en ces lieux, je ne suis point une "dame" mais un chevalier. Et oui, il vous faudra prendre logis sur Rennes en allant au cadastre. Apparemment vous n'avez point de champs ce qui simplifie la chose. Pour vous divertir et faire plus ample connaissance avec vos frères et soeurs d'armes ainsi que les habitants, vous trouverez facilement la Taverne des Trente sur Rennes. Vous êtes breton d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisgue

chrisgue


Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2012

L'arrivée de chrisgue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de chrisgue   L'arrivée de chrisgue EmptyLun 20 Fév - 19:48

Même si chrisgue avait pu l'habitude de le faire il déclara

Je m'en excuse chevalier, je ferai attention à ce que mon erreur ne se reproduise pas!

Toujours aussi vivement, chrisgue continua

Oui je suis Breton de père et de mère, ma vie fût assez mouvementée mais cela est une autre histoire, une histoire sur laquelle je souhaite tirer un trait!
Pour moi maintenant ma famille c'est mon Duché et personne et rien ne pourrait me priver de cette attache hormis la mort envers laquelle je n'ai aucune appréhension!

A l'idée de pouvoir rencontrer des futurs frères et sœurs d'armes dans un lieu de rencontre, chrisgue poursuivit

J'en suis fort aise de savoir que les membres de l'ordre puissent se retrouver dans un lieu où l'on peut se sentir chez soit tout en ayant la possibilité de rencontrer d'autres personnes

chrisgue sourit à son tour au chevalier
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

L'arrivée de chrisgue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de chrisgue   L'arrivée de chrisgue EmptyMar 21 Fév - 17:44

Harnois et bastarde au côté, le mestre arriva à la porte principale.

Le gonfanonier devisait avec un étranger. Sûrement pour lui qu'on l'avait fait mander
.

Lancéor de Kerroch, mestre d'armes des Trente. Vous êtes sans doute un nouveau prétendant à notre ordre ?

Le mestre toisa l'homme de pied en cap.

Mouais....Pourquoi nous avoir choisi ? Et évitez moi le discours sur le fait que nous syons les plus beaux et les meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
chrisgue

chrisgue


Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2012

L'arrivée de chrisgue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de chrisgue   L'arrivée de chrisgue EmptyMar 21 Fév - 18:46

chrisgue ne fût point surpris de voir cet homme arrivé, un homme fier et
sur de lui à première vue. Il prit le temps d'écouter attentivement ce
qu'avait à lui dire le mestre d'armes. Une fois qu'il eut terminé, sans
hésiter un instant chrisgue répondit :

Demat mestre d'armes, en effet, je suis là afin de postuler à votre ordre qui, je l'espère sera mien un jour!

Puis chrisgue poursuiva en fixant l'homme qui lui faisait face

Pourquoi donc vous choisir? J'ai vu de la lumière et j'ai frappé! Non sérieusement, je suis venu vers vous car il me semble que votre ordre est ce que je recherche par son sérieux et son savoir faire.

Je suis présent devant vous aujourd'hui et pour la suite de ma vie pour servir mon Duc et mon Duché.

Je n'ai pas envie de rester dans l'inactivité, ou postuler dans l'armée régulière, je veux de l'action que ce soit durant mes phases de formation ou dans mes futures missions.

Je veux apprendre, ne rien lâcher donner de ma personne, j'ai besoin de sentir monter en moi le besoin, la drogue d'un entraînement soutenu, afin de faire parti des meilleurs! Des meilleurs, non pas pour les honneurs que cela pourrait me rapporter mais pour offrir à mon Duc et mon Duché la vie qu'il m'ont donné!
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

L'arrivée de chrisgue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de chrisgue   L'arrivée de chrisgue EmptyMar 21 Fév - 19:10

Le verbe est joli, mais on va d'abord apprendre à servir le Grand Duc...

Parlez moi de votre expérience martiale.
Revenir en haut Aller en bas
chrisgue

chrisgue


Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2012

L'arrivée de chrisgue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de chrisgue   L'arrivée de chrisgue EmptyMar 21 Fév - 19:21

Servir le Grand Duc je ne demande pas mieux sinon je ne me serai pas présenté devant vous il me semble!

Quant à mon expérience martiale, elle est hélas bien maigre, il m'est arrivé de faire des tours de garde dans les villes que j'ai pu visiter, je ne suis pas mauvais comme archer il me semble, mais je suis hélas bien novice dans l'art des combats!
Mais il me semble que chacun d'entre vous est passé par la, sauf erreur de ma part.
Je suis là, comme je vous l'ai dit, pour apprendre. J'ai une soif d'apprentissage, une soif de connaitre, d'évoluer et de grandir. Monter les échelons
les uns après les autres!
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

L'arrivée de chrisgue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de chrisgue   L'arrivée de chrisgue EmptyMar 21 Fév - 19:24

Au moins, le discours est franc...

Regard au gonfanonier.

Qu'il entre !

Présentez lui ses quartiers
.
Revenir en haut Aller en bas
chrisgue

chrisgue


Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2012

L'arrivée de chrisgue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de chrisgue   L'arrivée de chrisgue EmptyMar 21 Fév - 19:26

Merci bien mestre d'armes!

chrisgue s’apprête à suivre l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de chrisgue Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de chrisgue   L'arrivée de chrisgue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de chrisgue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde-
Sauter vers: