Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivées conjointes de Mary et Hrolf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hrolf

Hrolf


Messages : 106
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Rarement très loin de Mary

Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptySam 8 Oct - 2:41

Mary et Hrolf venaient de recevoir leurs nouvelles tenues d'Escuyer de la Garde de Sa Majesté des mains du Sénéchal Cassius sur la Place d'Armes. Par un fait extraordinaire ils réussirent à arriver devant les lourdes portes du Château de Nantes.

Se présentant au garde de faction


Demat, Je suis Hrolf de Montfort-Vendôme et voici Marypole de Montfort-Vendôme. Nous sommes les nouveaux escuyer de l'Ordre de Trente, pouvez-vous nous annoncer et nous donner le chemin à suivre ?

Mersi bras à vous !


Hrolf se tourna vers Mary ...

Voyez-vous autre chose à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
marypole

marypole


Messages : 75
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : *cherchez Hrolf ! *

Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptySam 8 Oct - 10:53

Fière dans ses nouveaux habits aux couleurs des Trente remis par le Sénéchal Cassius en place d'Armes à Rennes, Mary avait suivi Hrolf au poste de garde du château de Nantes.

Elle s'y présenta donc conjointement, écouta Hrolf faire l'annonce et quand il lui posa la question :

"Voyez-vous autre chose à ajouter ?
"

Elle sourit et répondit avec un léger ton ironique :

Que dire de plus, Hrolf, si ce n'est que "HOURRA !! " avec le même enthousiasme qu'à Rennes ! Ainsi le garde ne pourra que nous entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptySam 8 Oct - 15:59

Marypole, Horlf, bienvenue. J'ignore si vous vous souvenez de moi, nous avons déjà du nous croiser par le passé; je suis Secate de Kerallen. Porte parole, Gonfanonier et Chevalier des Trente. Par mon poste de Gonfanonier je suis responsable de tous les nouveaux escuyers, les confier aux bons soins d'un mentor, d'un Chevalier confirmé et répondre à toutes leurs questions.

Avez vous fais bonne route? Cassius nous a prévenue de votre arrivée, il ne devrait plus tarder à venir lui même vous acceuillir
Revenir en haut Aller en bas
Hrolf

Hrolf


Messages : 106
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Rarement très loin de Mary

Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptySam 8 Oct - 20:46

Demat Dame Secate,


Mersi bras de votre accueil. Je me souviens de vous il y a quelques temps en effet lorsque j'étais Intendant de Roazhon ... Le temps passe ...


Notre route fut paisible, je vous remercie.

Nous allons attendre Monsieur le Sénéchal, pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptySam 8 Oct - 20:51

En effet cela remonte à quelques temps...pffff le temps passe vite il faut dire.

Alors il parait que vous avez décidé de nous rejoindre? Juste comme cela, qu'est ce qui vous a motivés et intérressé dans l'Ordre pour que vous veniez? Pas que je sois contre votre venue, bien au contraire, je vais même m'amuser à vous confier à vos Chevaliers une fois les adoubements de nos escuyers actuels fais. Ce qui je l'espère ne devrait pas tarder parce que sinon je vais avoir pas mal de travail... pour confier les nouveaux alors qu'on manquera de Chevaliers
Revenir en haut Aller en bas
Hrolf

Hrolf


Messages : 106
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Rarement très loin de Mary

Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptySam 8 Oct - 21:43

Question difficile à répondre si je ne veux pas tomber dans le standard tout fait ...

Je réponds pour mon compte mais pour en avoir longuement discuté avec mon épouse, je sais qu'elle partage.


Déjà nous voulions faire quelque chose ensemble et notre motivation première est de servir Breizh et le Roué. Nous pouvions nous lancer dans une carrière politique, tant que Mary que moi avons été Intendant mais ...

Mais l'appel des Armes a été le plus fort et que rêver de mieux que de servir dans la troupe d'Elite des Trente ? Dans la Garde du Roué ? C'est l'assurance de servir au mieux ... d'être dans tous les bonnes actions surtout hors de Breizh ... avec les meilleurs ... et véritablement en 1459 !
Revenir en haut Aller en bas
marypole

marypole


Messages : 75
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : *cherchez Hrolf ! *

Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptySam 8 Oct - 23:29

Mary écouta un instant puis s’immisça dans la conversation :

Bonjour Dame Secate, et comment dois-je vous appeler pour respecter l'étiquette ? En effet nous nous sommes rencontrés brièvement dans la capitale lorsque vous y séjourniez, attendant les missions de notre Roué.

Elle se tourna vers Hrolf, lui sourit et dit:


Pour ma part, si je peux ajouter un petit mot, Hrolf, j'ai toujours été attirée par l' Ordre des Trente...ce qui a motivé ma demande ce jour, c'est certes que mon époux le souhaitait également mais surtout cet immense désir par ces temps très troublés de servir notre Roué en tous lieux et toutes circonstances avec des personnes de grande qualité.
Il m'a fallu attendre d'avoir fait mes preuves car je sais que cet ordre est un ordre d'élite ! alors...après avoir été bourgmestre de Rennes, puis procureur dans ce dernier Conseil de Régence dirigé par le Sénéchal Cassius, je m'y sens prête à présent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptyDim 9 Oct - 0:01

Demat Marypole, c'est un plaisir de vous revoir
Alors si vraiment vous voulez respecter l'étiquette, il faut m'appeler Chevalier, mais Secate tout court me suffit, je ne suis pas exigente sur l'étiquette... Par contre pour ma part je vais devoir vous tutoyer tous les deux une fois que vous aurez passé, c'est plus simple et je ferais cela avec tout le monde.




J'imagine que Cassius vous a donné les exigences: habiter sur Rennes et ne pas occuper de poste politique en parrallèle?


Pour l'instant vous êtes nos deux premiers futurs escuyers, nous n'avons pas encore lancé la campagne de recrutement...

En tout cas, je suis heureuse de vous revoir ici, je suis certaine que vous allez vous y plaire

Revenir en haut Aller en bas
Hrolf

Hrolf


Messages : 106
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Rarement très loin de Mary

Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptyDim 9 Oct - 1:33

Pour les exigences, nous avons bien lu la Charte ici présente : Charte Ordre des Trentes

Nous habitons déjà Roazhon et oui Cassius m'a dit pour l'activité politique.

Donc aucun souci là dessus, c'est en tout connaissance de cause et des obligations que nous sommes ici
Revenir en haut Aller en bas
marypole

marypole


Messages : 75
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : *cherchez Hrolf ! *

Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptyDim 9 Oct - 11:29

Mary acquiesça, elle n'avait jamais quitté Rennes et n'avait aucune intention de le faire et compléta d'une phrase ce que Hrolf venait de dire :

Nous nous présentons à ce jour, libérés en effet de toute charge politique qu'elle soit municipale ou ducale.

Un sourire à la blonde Secate, un regard coulissant vers Hrolf pour voir si... mais non, empreint de dignité, son regard était figé sur "la ligne bleue des Vosges" !! Elle sourit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptyLun 10 Oct - 20:36

Très bien, je ne vois rien d'autre à redire. Je vais voir si j'arrive à trouver Cassius ou le Mestre Lanceor, qu'on puisse vous faire rentrer
Revenir en haut Aller en bas
marypole

marypole


Messages : 75
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : *cherchez Hrolf ! *

Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptyLun 10 Oct - 22:08

Trugarez Dame Secate, nous allons attendre ici mon époux et moi même, je crois savoir pour le Sénéchal est fort occupé avec son mariage et la guerre quant au maistre d'armes , je pense aussi que ses occupations en temps de guerre doivent être fort nombreuses.

Elle sourit à Secate, regarda son époux avec étonnement : il la précédait toujours dans ses réponses , cette fois elle l'avait "grillé":

Vous rêvez Hrolf ? Non ? c'est une petite boutade taquine, je vous sais très présent !
Revenir en haut Aller en bas
Hrolf

Hrolf


Messages : 106
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Rarement très loin de Mary

Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptyMar 11 Oct - 14:12

Se tourne vers Mary

Pardonnez mon épouse, je m'étais assoupi ... dans vos yeux ... vous disiez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptyMar 11 Oct - 14:45

Secate sourit.

Oh vous n'avez pas raté grand chose, je vous disais seulement que j'allai essayer de mettre la main sur un autre Officier pour que nous finalisions votre entrée chez nous. Mais impossible de les trouver, je suis certaine qu'ils se cachent...
Revenir en haut Aller en bas
Hrolf

Hrolf


Messages : 106
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Rarement très loin de Mary

Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptyMar 11 Oct - 15:46

Se tourne vers Secate

Mais pas de souci Chevalier ! Ne dit-on pas que Patience est mère de vertu ?

Je m'étais assoupi dans les yeux de Mary ... dites dites, vous ne trouvez pas qu'elle a de beaux yeux mon épouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptyMar 11 Oct - 15:49

Si elle a de très beaux yeux votre épouse, surement cela qui vous a fait succomber à son charme.
Elle sourit.

Oui il est vrai, la patience est Mère de toutes les vertus, surtout que là avec le mariage vous tombez mal, tout le monde est absents...Mais c'est sans compter sur mon flair qui fait que je vais vous trouver quelqu'uns, quitte à les tirer par les braies pour venir vous voir; enfin euh...ca dépend les braies de qui...
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptyMar 11 Oct - 16:08

Les solerets de métal résonnent sur la pierre polie du couloir. Sans frapper, le mestre ouvre la porte de bois qui ouvre sur le bureau du gonfanonnier. L'homme d'armes avise les trois personnes présente et les salue d'un court signe de tête.

Demat...

On va faire court ! Je veux juste savoir ce qui vous motive pour postuler chez nous... Vous qui étiez tous deux trés impliqués dans la vie politique bretonne, pourquoi ne pas avoir choisi la régulière ?
Et enfin, ici les couples et les "je t'aime mon amour, je serai toujours près de toi..." je m'en balance le coquillard ! Vous en êtes bien conscients ?

Les dames d'abord...


Et le mestre de se tourner vers Marypole.
Revenir en haut Aller en bas
marypole

marypole


Messages : 75
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : *cherchez Hrolf ! *

Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptyMar 11 Oct - 17:30

L'attente se passait dans une ambiance conviviale et Hrolf et Secate avait entamé une conversation badine quand la porte s'ouvrit brutalement et Mary vit entrer le mestre d'armes !
Oups !
Elle le connaissait pour l'avoir rencontré furtivement quand elle était bourgmestre de Rennes. Cet homme l'avait toujours impressionné par son parler direct et son fort charisme.

Aussi quand il s'adressa à Hrolf et à elle même d'un ton très direct, elle se redressa, s'écarta d'un pas de son époux et regardant le Mestre D'armes répondit :

Demat Mestre,

Je désire entrer, si vous m'en donnez la possibilité, dans l'Ordre des Trente car j'ai choisi de servir le Roué de Breizh et répondre "présente" à chaque fois qu'il aura besoin de moi, ce qui me paraît être spécifique de cet ordre.
L'armée régulière de Bretagne répond certes aux ordres du Roue mais est aussi très tributaire du Duc et du Capitaine de Breizh nommés tous les deux mois.
Les osts passent, les Trente restent !
Certes j'aurai pu choisir de faire mes premières armes dans celle ci mais mon respect et attachement au Grand Duc et à notre pays breton ont été déterminants dans ce choix.
Quant à la conscience que nous ne sommes pas venus Hrolf et moi même pour compter fleurette dans vos rangs, je sais pertinemment que si nous avions voulu prendre cette voie là ce n'est point ici que nous nous serions rendus !

Son regard croisa celui du Mestre, il avait fait court, elle le ferait aussi en espérait vraiment l’avoir convaincu de son ardeur et de sa bonne foi !
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptyMar 11 Oct - 17:37

Le mestre dodelina du chef.
Puis son regard se porta sur l'homme qui lui faisait face.
Revenir en haut Aller en bas
Hrolf

Hrolf


Messages : 106
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Rarement très loin de Mary

Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptyMar 11 Oct - 18:37

Un home entre brusquement, Hrolf reconnu le Mestre d'Armes, il se redressa ... lui qui commençait à s'assoupir ...

Il écouta, laissa Mary répondre puis à son tour pris la parole ...

Demat Messire le Mestre d'Armes,

Comme je le disais tantôt au Chevalier Secate, que rêver de mieux pour servir le Roué et Breizh que d'être chez les meilleurs ? Que de servir dans la troupe d'Elite des Trente ? A titre personnel je ne vois pas mieux ...

Pour ce qui est de compter fleurette à mon épouse ... là c'est exceptionnel, vu que je m'assoupissais et quand je m'assoupis je regarde ses yeux ... Mais autant vous vous en tapez à juste titre le coquillard ... autant moi, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ... Non franchement nous ne sommes pas là pour ça !

Hrolf avait parlé ... il attendait la réponse de Lanceor qui ne saurait tarder ...
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptyMer 12 Oct - 10:36

Le mestre se tourna vers le gonfanonnier.

Qu'on les mène jusqu'à leurs quartiers, qu'on les habille... Je passerai les voir plus tard.

Nouveau signe de tête à l'assisitance avant le demi tour impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptyMer 12 Oct - 18:56

Ce sera fait Mestre.

Puis une fois Lanceor partit.
On va vous faire rentrer (une fois que Cassius vous aura donné les accès). Un endroit spécial a été ouvert (topic) pour l'acceuil des nouveaux. Vous vous rendrez ici. Une fois que j'aurais le feu vert, je vous confierais à des Chevaliers.
Rien ne vous empeche d'aller jetter un coup d'oeil un peu partout en attendant. Et si vous avez des questions, mon bureau vous est ouvert, il se trouve au "chapitre" avec les autres bureaux des officiers.


(hrp: j'ignore quand Secate répartira vos loulous, ca peut durer quelques jours, je force l'adoubement mais ca avance pas donc bon...elle s'occupera de vous quand on lui en donnera les moyens)
Revenir en haut Aller en bas
marypole

marypole


Messages : 75
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : *cherchez Hrolf ! *

Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptyMer 12 Oct - 21:56

Le mestre d'armes fidèle à lui même accepta très brièvement mais sûrement l'entrée de Hrolf et d'elle même dans les lieux réservés à l'ordre des Trente.
Mary en fut toute fière et esquissa un sourire.
Secate, "le gonfanier" donc si elle se basait sur les dires du Mestre d'Armes, expliqua alors que ce n'était pas si simple et Mary ne comprit pas très bien si c'étaient, les clés, les locaux ou les hommes qui manquaient mais Secate semblait bien ennuyée.


Citation :
Vous vous rendrez ici.
dit-elle ...
La salle d’accueil dont le sénéchal détenait les clés et qui était fermée...mais elle les invita aussi à se promener !

Trugarez Dame Secate, je suis de nature curieuse et je vous remercie de votre invitation !

Elle jeta un regard à son époux pour voir si lui aussi suivait !
Revenir en haut Aller en bas
Hrolf

Hrolf


Messages : 106
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Rarement très loin de Mary

Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf EmptyMer 12 Oct - 23:06

Hrolf rendit le salut à Lanceor puis écouta Secate ... Laissant Mary parler il répondit ...

A Secate

Chevalier, grand merci pour vos indications, j'attends donc le Mestre des clés, mais je le sais fort occupé à ses épousailles ... tout comme vous qui devez avoir fort à faire par ailleurs. Nous saurons patienter ne point en douter vous devez !

Vers Mary

Mon épouse ... je vous laisse assouvir votre curiosité ... je vous suis ... vers l'infini et au delà si le besoin devait s'en faire sentir !

Hrolf se mit à rire ... il était content !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty
MessageSujet: Re: Arrivées conjointes de Mary et Hrolf   Arrivées conjointes de Mary et Hrolf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivées conjointes de Mary et Hrolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde :: Archives-
Sauter vers: