Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Douchka

Douchka


Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2011

Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne Empty
MessageSujet: Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne   Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne EmptyMar 23 Aoû - 19:30

Demat

Je crois être attendu au Conseil Grand Ducal ..

Merci de m'annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Ninnog
PNJ
Ninnog


Messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Veille au grain

Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne   Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne EmptyMar 23 Aoû - 19:51

On avait prévenu que quelqu'un attendait à la porte. La petite maitresse étant trop fatiguée par sa grossesse ce jour, elle avait envoyé sa gouvernante. La bonne dame s'avança vers la porte où la jeune femme réclamait des clés. Elle l'avait reconnue du premier coup d'oeil, elle suivait la politique. Elle aurait du lui faire la révérence pour le rang qu'elle avait, mais vu que la duchesse mettait le respect des convenances à la poubelle avec son Roy et Duc, elle ferait de même.

Demat Votre Grasce. L'on m'a fait dire que vous souhaitiez participer au Conseil Grand Ducal, et que vous réclamiez les clés pour y accéder...Or, pour y avoir accès, il faut être Conseiller Grand Ducal, ou avoir été invité par le Roy lui-même...Techniquement, vous n'y avez pas accès.

Elle leva un sourcil circonspect.

Qui donc vous y a invité, si ce n'est point Sa Majesté? Peut-être vous êtes vous trompée de lieu, il y a beaucoup de personnes qui travaillent à Nantes, et chacune d'entre elles à son bureau. Savoir qui vous a invité m'aiderait à vous donner accès à la pièce correspondante.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
CilitBang Grand Ducale
Marie


Messages : 977
Date d'inscription : 30/11/2010

Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne   Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne EmptyMar 23 Aoû - 20:13

De la fenêtre de son bureau au sommet de la Vieille tour,
la grande Intendante regarde la scène en pestant.
Son regard est noir, son air mauvais....


Saleté de vieille, elle me grille à chaque fois la ribaude!

Ninnog avait beau être la nourrice dévouée de son amie,
à chaque fois qu'un invité se présentait au pont dormant du château,
la vioc' faisait en sorte d'être sur les lieux avant elle...

Et ça... Ça la gonflait sévère, la blonde!
Revenir en haut Aller en bas
Douchka

Douchka


Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2011

Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne   Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne EmptyMar 23 Aoû - 20:36

Douchka regarde le cinéma de la vieille et n'est pas dupe.
D'ailleurs ses façons lui rappellent vaguement quelqu'un..

Un sourire amusé de ces enfantillages de gamins qui n'en finiront jamais.

Comment une vieille pouvait avoir l'air tant gamine? Mais ne dit on pas que les vieux retombaient en enfance?


Je suis venue signer une annonce conjointement avec le Grand Duc mais puisqu'il faut une invitation de sa main et que je ne suis pas annoncée, faites lui transmettre que je suis dans mon bureau au château.
Le temps presse et je n'en ai pas à perdre.

Une excellente soirée à vous !

Et la Duchesse de s'en retourner bosser
Revenir en haut Aller en bas
Ninnog
PNJ
Ninnog


Messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Veille au grain

Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne   Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne EmptyMar 23 Aoû - 20:53

La vieille soupira, ces jeunes freluquets la fatiguaient. N'aura-t-elle jamais sa retraite tranquille et paisible? Il semblerait que ce sera quand l'Ankou l'aura emportée. Si encore la gouvernante avait su qu'en refusant l'accès à la duchesse faute d'en avoir l'autorisation celle-ci la trouvait gamine, surement aurait-elle ri, chose qu'elle n'avait fait depuis des années. Mais la vieille Ninnog était femme trop respectueuse pour cela. Elle jeta un regard amusé vers la fenêtre un peu pus haut d'où l'intendante la fixait avec un regard noir. Quelle plaie que l'éducation de ces blondes...

Si c'est ma Roué que vous souhaitiez voir, il vous suffisait de vous diriger en salle du Trône, elle y est ouverte à tous les bretons, quels qu'ils soient. Mais je lui transmettrais le message lorsqu'il aura fini ses travaux quotidiens. Sauf mon respect, vous attendrez donc plus longtemps, puisqu'il lui faudra faire le chemin entre Nantes et Rennes, et vous serez venue pour rien...

Les choses politiques la dépassaient, c'était vraiment jeu...puérile. Mais elle inclina la tête pour signifier qu'elle ferait la commission, et se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Douchka

Douchka


Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2011

Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne   Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne EmptyDim 28 Aoû - 15:07

Douchka ouvre la bouche pour une phrase simple courte et précise

Je demande qu'on me mène au coin coquin, si possible, on m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Messages : 893
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Rennes

Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne   Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne EmptyDim 28 Aoû - 15:12

Le Montfort se tiend au côté de la Duchesse et tend un vélin au garde

Ordre du Roy!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne   Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Douchka Duchesse de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Anakin, Porte Parole de Bretagne
» Hymne de la Bretagne
» Arrivée de Sabze
» Histoire de Bretagne d'avant 1453
» Portrait des grands Ducs de bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde :: Archives-
Sauter vers: