Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum

Aller en bas 
+13
Chika
Izéa
Aenaelle Montfort
Nominoë
Nilas
Cassius
JedBurgh
Mael De Morrigan-Montfort
Marzina
ftn_andenmarv
La Médicis
Twaki
Elfyn
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou Contre la mise en place de ce fonctionnement
Pour
HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Vote_lcap93%HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Vote_rcap
 93% [ 28 ]
Contre
HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Vote_lcap3%HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Sans avis
HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Vote_lcap3%HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 30
 
Sondage clos

AuteurMessage
Elfyn
Grand-Duc
Elfyn


Messages : 1182
Date d'inscription : 28/11/2010

HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyLun 23 Mai - 20:47

Bonjour à tous,

Après quelques discussions avec quelques joueurs, et suites à l'expérience que l'on peut avoir suite à des RP sur des forums totalement dédiés à cela, nous aimerions vous proposer d'importer quelques bases du fonctionnement sur ce forum, dans le but d'améliorer le RP mais aussi de mettre une véritable limite ou différenciation entre le RP et le HRP.

Cela pourrait se présenter ainsi :

Citation :
1 - Tout sujet doit être balisé de telle manière :
  • [HRP] Exemple 1
  • [RP] Exemple 2
  • [IRL] Exemple 3


2 - Tout post doit être constitué d'au moins 5 lignes et mis en forme.
  • Différenciation entre la narration et les paroles


3 - Tout post doit au moins faire interagir votre personnage.

Il n'est pas demandé non plus de sortir votre meilleur plume. On est conscient des différents niveaux de chacun ainsi que du temps à consacrer à un post.

Pour cela que le minimum demandé n'est pas trop contraignant. Si l'on devait avoir un exemple :

Citation :

Un mal de crâne tambourine les tempes d'Elfyn, à moins que cela ne soit les pas du coursier marchant lourdement jusqu'à son bureau.

Gauvhain, je sais que la nature ne vous a pas gâtée, dit-il sans pouvoir s’empêcher d'observer la corpulence grossière de celui qui le servait maintenant depuis quelques années, mais par pitié, arrêtez de marcher lourdement ainsi, on vous entend arriver du bout de cette aile du chateau.

Et puis surtout cela n'aide en rien la gueule de bois que se payait le Grand Duc.

Bref, vous avez fait ce que je vous avais demandé?

Je ne suis pas un grand rôliste, et vous le voyez par ce petit exemple concret. Mais un léger effort et on arrivera à faire de ce forum un lieu plaisant pour le RP ainsi qu'un exemple de détachement entre RP et HRP. Je le pense sincèrement. Dans le but de rester accessible à ce qui éprouverait des difficultés à mettre en forme, donner de la contenance à leur personnage, avoir un peu de vocabulaire d'époque etc... Une section sera ouverte spécialement à cette encontre.

J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://grand-duc.bretagnerr.info
Twaki

Twaki


Messages : 198
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Rennes

HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyLun 23 Mai - 20:56

LJD Gaël :

J'ai voté pour.

Autant sur les sujets [HRP] et [IRL] c'est moins important, autant dans les sujets [RP] c'est beaucoup plus intéressant à jouer de faire de bons posts.

Pas forcément lourd mais qui soient un minimum construit. Comme ceux que l'on a utilisé pour la formation des Escuyers. Ca donne une histoire plus riche à la fin.

Après c'est sûr qui faut creuser un peu pour trouver quoi dire au début, mais une fois que c'est lancé on embraye et le tout vient assez facilement. Si tout le monde joue le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn
Grand-Duc
Elfyn


Messages : 1182
Date d'inscription : 28/11/2010

HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyLun 23 Mai - 21:02

Il est en effet plus facile d'avoir du répondant quand la personne en face à fait un effort minimum dans son post. Cela permet des rp un peu plus riche.

Bien sur la "règle" concernant la mise en forme et le contenu de 5 lignes ne concerne que le RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://grand-duc.bretagnerr.info
La Médicis

La Médicis


Messages : 386
Date d'inscription : 01/12/2010

HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyLun 23 Mai - 21:14

Je suis pour.
(vi, je fais court, j'ai dépensé tous mes mots cette nuit sur un autre sujet hrp.)
Revenir en haut Aller en bas
ftn_andenmarv




Messages : 1390
Date d'inscription : 30/11/2010

HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyLun 23 Mai - 21:20

POUR aussi,

mais on peut écrire en gros caractère pour habiller le post Laughing

bon je vais étudier pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyLun 23 Mai - 22:05

alors là totalement POUR

j'adore le rp (même si je ne suis pas non plus une pro en la matière) mais pour moi le Rp c'est la vie de notre personnage. C'est bien beau de dire qu'on accepte les ordres, qu'on se mets en route patati et patata, mais nos marionnettes ont le droit de bouger, de penser....ce sont des êtres humains même si elles ne sont que...imaginaire dirons-nous.

Je suis totalement pour la multiplication des rp, c'est pour ca que je suis bien contente que LJD Kill ai lancé un mini rp sur notre Croisade, ca donne vie à notre personnage et ca tient a courant les autres de ce que nous faisons

Après il faut un minimum de cohérence oui: différenciez vos paroles de vos actions-pensées; en générale en gras la parole, en italique action-pensée; et s'il vous plais....espacez vos interventions; ca recoupe ce que disait LJD Elfyn

[désolée j'ai un peu trop donné mon avis mais bon c'est ce qui a mes yeux fait un bon rp]

et pour finir, avec accord des Mestres et Roy, je demande la possiiblités de multiplier les rp des missions: Kill et Secate en Croisade, Cassius et sa tripoté en Anjou....donnez un peu de vie à vos action sviouplaiiiiiiiiit


Dernière édition par secate le Lun 23 Mai - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marzina
Maîtresse de Cour
Marzina


Messages : 483
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Les angevins n'ont qu'à bien se tenir!

HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyLun 23 Mai - 22:15

Si vous le souhaitez, je peux parfaitement voir à ouvrir une section "Croisade" ou autre, afin que vous puissiez jouer vos missions/déplacements, et qui soit lisible par tous sur le forum.
C'est de l'ordre du possible.

Et soit dit en passant, j'ai voté POUR, évidemment.
Si un joueur a des soucis pour faire ses cinq lignes, je veux bien être de ceux qui l'aideront à s'améliorer en lui donnant des "pistes" à suivre, quel que soit son rp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyLun 23 Mai - 22:26

bah pour le topic c'est gentil, je sais que beaucoup aurait aimé que ce soit sur la gargotte....
mais déjà j'attends que LJD Kill remonte le bout de son nez Smile

après comme vous voulez pour l'emplacement, moi je suis les Ordres Smile (mais c'est très gentil de proposer)
Revenir en haut Aller en bas
Mael De Morrigan-Montfort
Maréchal
Mael De Morrigan-Montfort


Messages : 1907
Date d'inscription : 30/11/2010

HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyLun 23 Mai - 22:50

Pour bien sûr....
Revenir en haut Aller en bas
JedBurgh

JedBurgh


Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2011

HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyLun 23 Mai - 23:20

POUR.

C'est tellement plus plaisant de faire RP. On est là pour s'amuser entre joueurs. Donc pour.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Messages : 893
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Rennes

HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyMar 24 Mai - 0:48

Pour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nilas




Messages : 185
Date d'inscription : 10/12/2010

HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyMar 24 Mai - 0:55

De même, bien que je n'ai pas forcément toujours cinq lignes à jeter sur la toile...
Revenir en haut Aller en bas
Nominoë

Nominoë


Messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Bretagne

HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyMar 24 Mai - 7:28

Pour aussi, même si j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver et en ce moment peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aenaelle Montfort

Aenaelle Montfort


Messages : 306
Date d'inscription : 20/05/2011

HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyMar 24 Mai - 19:14

J'ai voté pour, cela donne plus de vies aux écrits et a nos perso. Malgré que ce n'est pas toujours evident.
Revenir en haut Aller en bas
Izéa
Porte Parole Grand Ducal
Izéa


Messages : 144
Date d'inscription : 21/12/2010

HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyMar 24 Mai - 21:14

J'ai voté POUR également.

Il est tellement plus plaisant de lire une réponse agrémentée d'un petit Rp qu'un simple "oui" ou "non" même si parfois par manque de temps on a tendance à raccourcir nos posts pour aller directement à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Chika

Chika


Messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2010

HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyMer 25 Mai - 6:54

J'ai voté POUR bien qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour le rp (mon gendre est décédé le 19 donc entre l'enterrement et mon occupation pour soutenir ma fille et sa petite et mes autres enfants j'ai bien du mal à trouver le temps et le cœur en ce moment de rpiser, désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Nominoë

Nominoë


Messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Bretagne

HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyMer 25 Mai - 7:39

De tout coeur avec toi Chika, courage.
Nominoë
Revenir en haut Aller en bas
JedBurgh

JedBurgh


Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2011

HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyMer 25 Mai - 9:07

Oh, triste nouvelle. Pensées pour toi et ta famille LJD Chika.

LJD Jed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyMer 25 Mai - 12:57

LJD Chika toutes nos pensées et nos amitiés t'accompagnent dans cette douleur, ainsi que ta fille et sa petite.
Revenir en haut Aller en bas
Nilas




Messages : 185
Date d'inscription : 10/12/2010

HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyMer 25 Mai - 13:08

Je me joins évidemment aux autres pour te faire part de mes pensées ombragées concernant cette triste nouvelle et vous souhaite à ta famille et à toi même tout le courage que la situation impose.
Revenir en haut Aller en bas
ftn_andenmarv




Messages : 1390
Date d'inscription : 30/11/2010

HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyMer 25 Mai - 13:25

Une grosse pensée pour vous ljd Chika
Revenir en haut Aller en bas
roxanne de montfort-laval

roxanne de montfort-laval


Messages : 404
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Gwened...sur les sentiers battus de mon père...

HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyMer 25 Mai - 20:02

bisous, courage et tu sais que je te soutiens fort ma LJD Chika Wink

Et bien évidemment j'ai voté pour, je me propose également d'aider si quelqu'un en éprouve le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mael De Morrigan-Montfort
Maréchal
Mael De Morrigan-Montfort


Messages : 1907
Date d'inscription : 30/11/2010

HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyMer 25 Mai - 22:56

Bise et pensées vers toi...
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn
Grand-Duc
Elfyn


Messages : 1182
Date d'inscription : 28/11/2010

HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyMer 25 Mai - 23:10

Bon, une nette majorité ce dégage. Je passe à l'étape d'après. Le recrutement de deux modérateurs référant qui seront chargé de faire des petites piqûres de rappel à tous, vu qu'on est presque tous d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
http://grand-duc.bretagnerr.info
Invité
Invité




HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum EmptyMer 25 Mai - 23:11

des rappels sur quoi?
(faut que je me penche sur la modif de la charte moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum   HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : Mise en place d'un nouveau fonctionnement sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes lié au forum?
» Arrivée d'un nouveau venu
» Le forum recherche deux modérateurs
» Retz, un dernier soupir pour un nouveau souffle
» Arrivée du nouveau chef de port de Kastell Paol [joeboy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: Le Bureau de L'Architecte-
Sauter vers: