Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Enfin arrivé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nominoë

Nominoë


Messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Bretagne

Enfin arrivé Empty
MessageSujet: Enfin arrivé   Enfin arrivé EmptyMer 4 Mai - 7:08

Après bien des déboires Nominoë arrive au poste de garde comme Maira de Montfort lui a recommandé.

Impressionné par les lieux il heurt la porte et ce présente.

« Demat, je suis Nominoë de St Pol de Léon et je viens pour postuler à l’ordre des trente. «
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak




Messages : 182
Date d'inscription : 09/12/2010

Enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé   Enfin arrivé EmptyMer 4 Mai - 9:27

Arriva equipé comme l'ecuyer qu'il était il toisa l'homme de haut en bas, son fauchon battant ses flancs.

Demat Messire, bienvenue.
Si vous êtes la pour l'Ordre des Trente il va vous falloir patienter que Le Mestre d'armes Arrive, en attendant si vous êtes bien la pour tout ça je vous prie de me dire: Pourquoi intégré les Trente ? Que signifie devenir chevalier pour vous? Que signifie l'honneur, le courage, le sacrifice de soit pour la vie d'autrui ? Qu'elles sont vos autres motivations ? Si vous avez déjà des compétences martiales ? Que recherchez vous à venir chez les Trentes ?


SHarl était dur de ton, il tentait de faire gagner du temps mais surtout de passé du temps jusqu'a l'arrivé du Chevalier Lanceor.
Revenir en haut Aller en bas
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

Enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé   Enfin arrivé EmptyMer 4 Mai - 9:48

Elle arrivait quand elle reconnue son époux. Apparemment il faisait dans le social !
Il n'y avait nul besoin d'une personne de plus, aussi l'Intendante fit demi tour en espérant ne pas être vu pour ne pas paraître mal polie.
La jeune femme aurait toute l'occasion de rencontrer l'homme arrivé si il était prit.
Revenir en haut Aller en bas
Nominoë

Nominoë


Messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Bretagne

Enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé   Enfin arrivé EmptyMer 4 Mai - 18:37

Malgré le ton employé Nominoë comprenais que l’ont ne rentre pas comme ça dans une compagnie comme l’Ordre des Trente. Il entrevoie une silhouette féminine qui s’éclipse et répond à l’homme en face de lui.


[i« Demat Messire,

Je pense qu’il est important pour un habitant de la Bretagne de ce préparer à toutes éventualités (nos voisins ne sont pas francs si vous voyez ce que je veut dire) pour cela il existe deux axes l’un politique, important mais pas fait pour moi et l’autre militaire dont fait parti le prestigieux « Ordre des Trente » qui rien que par son nom et le combat épique qui s’y rattache est une référence. Si je n’est aucune expérience politique en revanche je suis un très bon Archer pouvant par cela apporter ma pierre à l’ouvrage.
[/size]


C’est pour toutes ces raison que je suis venu me mettre à vos ordres. »
[/size][/i]
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé   Enfin arrivé EmptyMer 4 Mai - 19:00

Le mestre était entré alors que le visiteur entamait sa tirade. Il le laissa donc finir.

Et pourquoi ne pas avoir embrassé la régulière ?...Ou le juridique puisque vous semblez aimer les longues phrases ?....

Et le mestre de s'adosser au mur nonchalament.
Revenir en haut Aller en bas
Nominoë

Nominoë


Messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Bretagne

Enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé   Enfin arrivé EmptyMer 4 Mai - 20:03



Qui est ce personnage qui m’apostrophe sans ce présenter ?

Renseignements pris il s’agit du Mestre d’arme des Trente.



Messire malgré le respect que je vous doit, je vous dirais : longues phrases rien du tout je n’ais fais que répondre à la question que l’on m’a posée.

Je serais honoré de faire parti de l’Ordre des Trente, quand à savoir pourquoi le juridique ne m’intéresse pas, il me semblais avoir répondu que cela n’est pas pour moi.

J’ai besoin d’air et de grand espaces, je fais partie d’une compagnie de Franc Archers depuis dix huit ans et donc quand vous êtes venu me chercher pour me proposer d’entrer dans les Trente j’ai répondu à votre appel en pensant que je pourrais être utile.

Nominoë après sa tirade ce demande si l’ont veut encore de lui.

Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé   Enfin arrivé EmptyMer 4 Mai - 22:12

Une compagnie de franc archers dites vous ? Et on peut savoir laquelle ?

Petite pause.

Et parlez moi donc de l'équipement que vous utilisez habituellement.

Là on entrait dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nominoë

Nominoë


Messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Bretagne

Enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé   Enfin arrivé EmptyJeu 5 Mai - 6:58



Nominoë ce sent tout de suite plus à l’aise, parler du Noble Art de l’Archerie l’a toujours passionné.



Mais bien sur il s’agit des Francs Archers de Saint Pol, mon arc est un Long bow de 80 livres en if 68 pouces, flèches bois en pin, empennage en plumes d’oie noir, pointes 125 grains.

Pour le reste naturellement un protège bras et une palette en cuir de même que le carquois.

Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé   Enfin arrivé EmptyJeu 5 Mai - 9:10

Pas mal... Avez vous déjà eu des condamnations en Bretagne ?

Passant du coq à l'âne.

Pourquoi quitter les Franc-archers ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak




Messages : 182
Date d'inscription : 09/12/2010

Enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé   Enfin arrivé EmptyJeu 5 Mai - 10:00

Sharl sourit en ecoutant les questions réponses puis repris son sérieux posant une question simple.

Mestres puis je si le Messire est d'accord regarder de plus près son arc, j'aimerai vérifier une chose.

Sharl était sérieux, il était un des meilleurs archers breton en vie et ce sans rival depuis la mort de Guillaumetell et Tantar, voir un jeune homme passioné d'archerie était si rare aujourd'hui.
Sharl s'addressais en réalité au deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nominoë

Nominoë


Messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Bretagne

Enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé   Enfin arrivé EmptyJeu 5 Mai - 19:19

Non Mestre d’arme, je n’ais jamais eu de condamnation que ce soit en Bretagne ou ailleurs et je n’ais pas encore quitté les Franc-Archers pour le moment et ne le ferais que si j’y suis obligé

Puis s’adressant à la personne qui venait de parler

Si le Mestre donne son accord c’est avec plaisir que je vous montrerais mon arc avec lequel j’ai remporté de nombreux concours, vous y remarquerez sans doute une ou deux particularités dont j’ai le secret mais les flèches sont plus intéressante car l’ont peut y apporter de nombreuses améliorations
Nominoë s’interrompe car quand il commence à parler d’Archerie il ne sait plus s’arrêter et il a remarqué que le Mestre n’aime pas les long discours.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé   Enfin arrivé EmptyVen 6 Mai - 8:18

Obligation de quitter votre compagnie et obligation d'habiter sur Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak




Messages : 182
Date d'inscription : 09/12/2010

Enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé   Enfin arrivé EmptyVen 6 Mai - 10:28

SHarl regarda son Mestres et comme il n'avait rien dit, qui ne dit mot consent, il alla regarder l'arc de plus près, la pluspart des gens regardais les flèches, mais lui non il regarda attentivement le bois de l'arc et la corde. Ce qu'il remarqua la dessus était très bien et il le reposa sans jeter un oeil au flèches. Il repassa par la porte s'arrêtant pour murmurer quelque chose à son mestre.


Il se replaça ensuite un pas sur la droite derrière lui ecoutant la suite attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Nominoë

Nominoë


Messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Bretagne

Enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé   Enfin arrivé EmptyVen 6 Mai - 18:44



Alors je quitterais ma compagnie et viendrais sur Rennes.

Répondit Nominoë

Puis il observa SHarl regardé attentivement son arc et se placer un peu plus loin, il était un peu étonné car comme tous les néophytes il n’avait pas jeter un seul coup d’œil aux flèches, pourtant sont intérêt semblais évidant Nominoë pensa que encore une fois il était testé et attendis la suite.

Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé   Enfin arrivé EmptyVen 6 Mai - 20:20

Le regard du mestre se porta à nouveau sur le nouveau venu.

Tu sembles connaître ton métier... Tu es des nôtres !

Sharlnak va t'indiquer la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Nominoë

Nominoë


Messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Bretagne

Enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé   Enfin arrivé EmptyVen 6 Mai - 20:52

Merci de votre confiance Mestre.
Revenir en haut Aller en bas
Maira de l'Ancolie

Maira de l'Ancolie


Messages : 649
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Rennes

Enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé   Enfin arrivé EmptyVen 6 Mai - 21:49

(vos clefs devrait bientot arriver j'en ai fait la demande, dès l'ouverture rendez-vous a "l'accueil des escuyers")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé   Enfin arrivé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé de Crows
» La calvacade arrive
» Arrivé de Hugo
» Arrivé de Kalidor
» Arrivé de Killeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde :: Archives-
Sauter vers: