Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
voda

voda


Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2011

Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes Empty
MessageSujet: Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes   Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes EmptySam 5 Mar - 19:56

Le voyage fut long, mais loooong... Heureusement ils avaient prévu de quoi rendre le voyage moins monotone en apportant avec eux quelques barriques dont il ne restait plus que la lie à l'arrivée...
Aaaaah... enfin arrivés en la belle Bretagne, son air vivifiant, son chouchen, ses fruits de mer, ses soiffards ... Il vint s'annoncer en éclaireur accompagné de ses amis, car se tenait là le mariage d'une belle amie...


Adiessatz! Vicente Diàz, dict Voda Senher d'Auborn, nous venons pour le mariage d'Aalys!
Revenir en haut Aller en bas
maxiuszedeus

maxiuszedeus


Messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 44
Localisation : Toulouse

Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes Empty
MessageSujet: Re: Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes   Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes EmptySam 5 Mar - 20:41

Une Blonde Baronne suit son jeune et fougueux filleul. Il lui a demandé de l'accompagner au mariage d'une amie à lui. Ils avaient fait longue route depuis le sud, avec leurs amis communs, la Baronne de Hautpoul et le Seigneur de Saint Jean de Rives. Le long équipage ne passait pas inaperçut, il en fallait des carrosses pour 2 baronnes, 2 seigneurs, leurs gens, leurs bagages...leurs réserves, surtout les biscuits de Monseigneur...Ils avaient fait halte la veille dans une aubergerie de voyage qui semblait respectable. Ils en avaient profiter pour se détendre et se préparer pour etre présentables à leur arrivée en Bretagne.C'est donc toute pomponnée que la Blonde passe la tête par la fenêtre du carrosse pour voir où en est le Fillot.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxiuszedeus-rr.forumgratuit.org/
neyco

neyco


Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Quelque part avec ses anges

Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes Empty
MessageSujet: Re: Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes   Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes EmptySam 5 Mar - 23:50

La mini biscuit était bien accompagnée pour ce mariage, mariage d'une inconnus mais bon quand Voda invitait la mini ne disait jamais non. Nom d'un biscuit long, et long, et pis a force de miamer des biscuits il ne restait plus que des miettes.
Une motte de terre, une taupe, un lapinou qui avait finit dans le ventre des pseudo sauvageons. Des tonnelets, heureusement que Voda avait prit du stock. Bon en chemin vu quelle avait quelques tablettes d'argiles de comptes échangeable a certain points relais, ils avaient pu tous faire emplette.


RHA J'AI FAIM!!!

Un biscuit pour une bidoche.


En mode sale gosse, et son sien qui en faisait qu'a sa tête les deux mini Casaviecchi boudaient. Un regard vers son chevalier qui avait dit non durant tout le trajet pour aller faire mumuse avec Voda et chasser en foret en faisant tayaud. Une moue m'en fou ze boude et une seconde plus tard allez cède a mes caprices. La Monseigneur Mini biscuit Baronne de son état et bien des autre bidules chouette petite lèvre qui tremble, yeux humide. Le soucis le chevalier en question connaissait que trop bien ses techniques de négociation. Négociation qui menait en général a des plan foireux.

Et voila que Voda annonçait leur arrive O miracle.


Ouaissssssss demande leurs ou sont les caves nom d'un biscuit et demande la clefs aussi au cas ou c'est fermer.

Petit moment de silence dans la voiture, une Maxi qui la regarde un sourire amusée, le chevalier avec un regard tu ne changera jamais. Et un haussement des epaules de la mini.

Bah quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://casaviecchi.forumactif.org/
vonlichtenchein

vonlichtenchein


Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2011

Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes Empty
MessageSujet: Re: Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes   Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes EmptyDim 6 Mar - 0:17

Il commençait à s'habituer aux longs trajets, depuis quelques mois il ne faisait quasiment que cela, du moment qu'il le passé près de sa douce il ne voyait pas le temps passé.
De plus encore une fois il le faisait avec tous ses amis, c'était des moments de joies partagé avec chacun, même si son côté droit et sérieux l'empêché de faire tout et n'importe quoi, mais il changé de plus en plus et se laisser aller de temps à autre, le plus souvent il refusait de faire les choses pour voir sa douce essayer de faire son possible pour le faire céder, il est évident qu'elle arrivait quasiment toujours à ses fins.

L'annonce de leur approche fut donnée, puis il regarda sa douce comme toujours demandant auprès de la cave pour s'assurer qu'elle ne manquerait pas de liquide.

Je ne pense pas qu'ils vont te donner les clefs de la cave comme cela, surtout si notre réputation est arrivée avant nous, je pense même que dans ces conditions ils ont augmenté sa sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrcom.forumactif.com/forum.htm
neyco

neyco


Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Quelque part avec ses anges

Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes Empty
MessageSujet: Re: Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes   Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes EmptyDim 6 Mar - 2:41

La mini biscuit cherchait et parmi ses rouages, rho idée de génie on prend le petit Riccardo.

Et ça hein tu vas pas me dire que tu reste insensible aux yeux de ton mini biscuit numéro 2 hein avoue?

Petite moue a la réflexion de son chevalier.

Mais c'est faux on ne fait pas que boire, on squatte avec nos tentes, on chasse, on fait l'anim, on boit, bon j'avoue on boit beaucoup. Mais faut bien s'hydrater.

Rha augmenter la sécurité?


Yeux doux de la mini a son chevalier presque sur lui a présent.

Mais toi tu vas nous faire diversion hein mon chevalier chéri hein dit?

Profitant des derniers moment de complicité très grande entre eux deux, la mini profitait pour obtenir ses dernières volontés pour le temps de leurs séjours.
Revenir en haut Aller en bas
http://casaviecchi.forumactif.org/
vonlichtenchein

vonlichtenchein


Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2011

Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes Empty
MessageSujet: Re: Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes   Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes EmptyDim 6 Mar - 20:10

Voyant la nouvelle technique de sa douce pour le faire céder, il leva les yeux au ciel, puis les regarda avec le sourire.

Non je ne reste pas insensible au mini biscuit numéro deux.
Oui nous buvons un peu beaucoup, comme l'eau cela fait rouiller effectivement il n'y a pas grand chose d'autre à boire.

Elle se rapprocha davantage avec son regard de supplication comme elle aime faire avant de lui demander une chose importante.

Rhaa, j'étudierai la situation une fois à l'intérieur je te promets rien mais je vais faire ce que je peux, mais j'espère que le jeu en vaudra la chandelle.
Il n'y a peut-être rien de bon dans cette cave qui sait.

Il sourit encore une fois plongeant son regard dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrcom.forumactif.com/forum.htm
Aalys

Aalys


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2010

Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes Empty
MessageSujet: Re: Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes   Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes EmptyDim 6 Mar - 21:58

Un coursier avait été dépéché pour venir chercher les invités tandis que la future mariée se préparait. Elle l'avait prévenue de l'arrivée de Voda et ses amis dont une dame qu'elle avait connue il y a des années avant de quitter leur région. Mais pourquoi donc lui avait-elle donné autant de détails ?
Lui n'aspirait qu'à faire le travail pour lequel il était payé. Et il le faisait bien.

Le jeune homme arriva devant eux et fit une révérence à leur intention.


Demat Messires et Dames et bienvenu en Bretagne. Je viens vous chercher afin de vous mener à la Cathédrale pour le mariage.

Il prit alors le chemin de celle ci, veillant à ce qu'on le suive.

http://grand-duc.bretagnerr.info/f26-cathedrale-saint-pierre-et-saint-paul (c'est laaaa)
Revenir en haut Aller en bas
neyco

neyco


Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Quelque part avec ses anges

Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes Empty
MessageSujet: Re: Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes   Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes EmptyLun 7 Mar - 1:27

La mini biscuit avec le mini biscuit numéro 2 dans les bras en combat de z'yeux avec son chevalier, sourit grandement.

Genre on boit beaucoup on s'hydrate au minimum.

Lui déposant un bisou a la commissure de ses lèvres, elle s'assit a nouveau posant le petit Riccardo.

Je suis sure que tu cédera...

Posant sa tête sur l'epaule de son chevalier un sourire en coin.


... tu cède tout le temps tu ne sais me dire non.

Puis vint le temps de finir la complicité il etait temps d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://casaviecchi.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes Empty
MessageSujet: Re: Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes   Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le vin de pays d'oc vient se mêler au cidre et aux crêpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand faut y aller...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde :: Archives-
Sauter vers: