Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une délégation de la république de Genève

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SembreEnDevant

SembreEnDevant


Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Genf/Genève

Une délégation de la république de Genève Empty
MessageSujet: Une délégation de la république de Genève   Une délégation de la république de Genève EmptyMer 9 Mai - 23:03

L'Helvète blond à la longue et massive silhouette arriva à la barbacane et descendit de cheval, visage marqué par le voyage et gris de la poussière des chemins.

Avisant la garde, il s'adressa à celui qui lui semblait le plus gradé avec la précision légèrement mâtinée de rudesse des bourgeois réformés.


Bonjour, je suis SembreEnDevant, Chancelier de Genève et suis accompagné de Dame BigMamma et de messire Iskander, combourgeois de Genève. Nous venons, au nom de le République, rendre un dernier hommage à votre défunt Grand-Duc. Auriez-vous l'amabilité de nous annoncer et nous indiquer le lieu des funérailles ? Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
roxanne de montfort-laval

roxanne de montfort-laval


Messages : 404
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Gwened...sur les sentiers battus de mon père...

Une délégation de la république de Genève Empty
MessageSujet: Re: Une délégation de la république de Genève   Une délégation de la république de Genève EmptyMer 9 Mai - 23:20

Aussitôt prévenue, aussitôt arrivée. C'est la consule qui connait bien leur contrée qui vient les accueillir. Le visage est marqué mais digne. Et c'est simplement qu'elle s'adresse à eux, connaissant leurs coutumes.

Nozhvezh vat messire le chancelier, Madame l'Ambassadrice, Monsieur Iskander. Je vais vous conduire auprès de la personne qui va vous montrer votre place, je pense que vous la connaissez particulièrement bien. Je viendrais m'entretenir avec vous après la cérémonie.

Et de les accompagner jusqu'à la Cathédrale
Revenir en haut Aller en bas
bigmamma_fwi

bigmamma_fwi


Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Genf et autours

Une délégation de la république de Genève Empty
MessageSujet: Re: Une délégation de la république de Genève   Une délégation de la république de Genève EmptyJeu 10 Mai - 4:25

Quelques mètres derrière le Chancelier, Bm descendait elle aussi de cheval, fourbue mais satisfaite de n'avoir pas retardé la troupe en voyageant dans la voiture prévue pour elle.

Reconnaissant La Consule, elle lui adressa un bref signe de tête et se promit de la saluer de façon plus appropriée dès que l'occasion se présenterait. Remettant un peu d'ordre dans sa mise, elle suivit Sembre, précédant Iskander qui remettait les trois montures à un écuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Genève

Une délégation de la république de Genève Empty
MessageSujet: Re: Une délégation de la république de Genève   Une délégation de la république de Genève EmptySam 12 Mai - 1:33

Arriver à la fin, juché sur mon dromadaire, qui voulait peu avancer dans cette contrée de brumes et de pluies.

La bête était ruisselante.

La flatter.

La tenue de deuil se confondait avec les nuées. Il y avait comme des larmes de ciel.

Je saluai notre hôtesse, mis pied à terre et tentai de remettre nos montures à un palefrenier ébahi.

Ne vous en faites pas. C'est un animal docile quand il a bu un peu. Donnez lui un seau de cidre ... deux plutôt. Il boit beaucoup. Par contre, son odeur incommode les chevaux. Vous devriez les éloigner.

Vous verrez, tout se passera bien.

Et d'emboiter les pas de Sembre et de Bigmamma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une délégation de la république de Genève Empty
MessageSujet: Re: Une délégation de la république de Genève   Une délégation de la république de Genève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une délégation de la république de Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde-
Sauter vers: