Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP]C'est une belle journée...

Aller en bas 
+2
Meerclaw
Marzina
6 participants
AuteurMessage
Marzina
Maîtresse de Cour
Marzina


Messages : 483
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Les angevins n'ont qu'à bien se tenir!

[RP]C'est une belle journée... Empty
MessageSujet: [RP]C'est une belle journée...   [RP]C'est une belle journée... EmptyDim 22 Avr - 18:28

...je vais me coucher*.

[HRP: puisque le hrp chez certaines personnes, semble primer sur le rp, le rp sera donc fait en double, afin que les gentils "joueurs de" puissent lire le rp, et qu'ainsi leurs personnages puissent dire "Ouiiii! J'en suis sûr! La cérémonie a bien eu lieu!".
On recommence donc le rp qui a eu lieu à Retz, avec Marie cette fois, tant qu'à faire. Nous avons la preuve que le ridicule ne tue pas les enfants, haut les coeurs!/HRP]


Nous sommes le 6 février 1460, dans ce beau Grand Duché de Bretagne, et le Grand Duc, on ne voit pas encore que son corps pourri lentement de l'intérieur. Hier, la cérémonie a déjà commencé à avoir lieu, mais l'Amiral s'est écroulé en pleine cérémonie. On recommence donc (tiens, j'ai l'impression d'une redite?), avec tout ce beau monde sur son 31, qui fait un beau sourire au Grand Duc.
Notre super Roy d'Armes de la mort qui tue est là elle aussi!
Que demander de plus?
La blonde avait revêtu une robe rouge sang, on est en guerre même si on ne le sait pas encore! En guerre contre la stupidité. Dans la salle de réception de Retz, sur les terres de son papa, elle apporte les dernières touches à la décoration, attendant papa et les invités qui ne devraient plus tarder.
C'est, une belle journée...


*C'est une belle journée, Mylène Farmer

Revenir en haut Aller en bas
Meerclaw

Meerclaw


Messages : 490
Date d'inscription : 01/12/2010

[RP]C'est une belle journée... Empty
MessageSujet: Re: [RP]C'est une belle journée...   [RP]C'est une belle journée... EmptyDim 22 Avr - 18:44

Meerclaw a revêtu sa plus belle tenue, avec passementeries et tout le fourbi ; c'est un jour important, son tonton va lui tapoter l'épaule du bout de son épée et lui donner des terres. Bref, il va être fait baron, et ça va trimer dur dans les campagnes de Chéméré, c'est moi qui vous le dit.

Il salue tout le monde en entrant, et attend que la cérémonie commence. Pourvu que personne ne meure, cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Lemerco
Bouffon Velu
Lemerco


Messages : 176
Date d'inscription : 30/11/2010

[RP]C'est une belle journée... Empty
MessageSujet: Re: [RP]C'est une belle journée...   [RP]C'est une belle journée... EmptyDim 22 Avr - 18:45

Lem est là et joue au bilboquet
Revenir en haut Aller en bas
Marie
CilitBang Grand Ducale
Marie


Messages : 977
Date d'inscription : 30/11/2010

[RP]C'est une belle journée... Empty
MessageSujet: Re: [RP]C'est une belle journée...   [RP]C'est une belle journée... EmptyDim 22 Avr - 21:45

Marie est là, elle est belle, on dirait une marquise, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn
Grand-Duc
Elfyn


Messages : 1182
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP]C'est une belle journée... Empty
MessageSujet: Re: [RP]C'est une belle journée...   [RP]C'est une belle journée... EmptyDim 22 Avr - 23:54

Elfyn est là, tout va bien, blablabla

Approchez tous,

Commence par Marie

Au vu de tout ce que tu as fait depuis le début pour la Bretagne, au vu de ce que j'ai mis en place en ce qui concerne la noblesse et au rang auquel tu as donc le droit. Je t'anoblis Marquise de Cesson. Puisses-tu gérer ce marquisat comme tu as pu géré les affaires qui t'ont été confiés.

Se tourne vers Lemerco

De Marquis il y'en aura deux, car toi aussi Lemerco, tu mérites amplement le Marquisat de Dol. Ton dévouement passé, présent et je n'en doutes pas futur pour la Bretagne n'est aucunement à mettre en doute.

Se tourne vers Meerclaw

Meerclaw, au vu de ton travail acharné, des services que tu as accompli pour la Bretagne durant cette guerre, avant et après pour la perennité de la diplomatie et du commerce breton en plus du militaire, je t'annoblis sur mes terres de Retz, sur la Baronnie de Chemeré, sois en digne et porte haut les couleurs de ta baronnie.

Enfin sa fille

Dur je l'ai été plus d'une fois avec toi, car dieu sait que plus l'on est proche de moi et plus il est difficile d'avoir récompense de son office. Hors, au vu de ton travail, qui fut plus placé dans l'ombre des arcanes de la diplomatie étrangère qu'en pleine place publique, je t'alloue la presqu’île de Quiberon que j'érige en Baronnie, sois en digne et montre toi aussi mature dans tes décisions pour tes ouailles que tu l'as été dernièrement pour tes nombreux travaux.

Se tourne vers Ana afin qu'elle s'approche pour constater les serments et remettre sceau et blasons

Maintenant agenouillez vous et pretez serment à votre terre la Bretagne et à son grand-duc.
Revenir en haut Aller en bas
http://grand-duc.bretagnerr.info
Marie
CilitBang Grand Ducale
Marie


Messages : 977
Date d'inscription : 30/11/2010

[RP]C'est une belle journée... Empty
MessageSujet: annoblissement   [RP]C'est une belle journée... EmptyLun 23 Avr - 0:06

Marie s'agenouilla et prêta serment...

Moi, Marie de Montfort, Dame de Buzay et de l’île de Groe, je vous reconnais, vous, Elfyn de Montfort, Grand Duc de Bretagne, comme mon souverain et je vous considère - de nouveau - comme mon suzerain. Je fais de mon épée, la vôtre et celle de la Bretagne à laquelle je prête allégeance aujourd’hui à travers vous. Si le danger guette, par mon bras sera punit le trouble qui menace Breizh. Si la disette s’invite, que les terres fertiles qui sont miennes abreuvent nos greniers. Si l’injustice vint à régner, que mes conseils avisés vous soit utile. En ce jour, je jure sur mon honneur et ma foi de toujours servir vos intérêts et ceux de la Bretagne. Je promets de me montrer digne des terres et titres que vous m'offrez. Ma vassalité envers votre personne et notre pays n’aura pour frontières que celle imposées par le droit, le bon sens, et le respect. J'accepte avec plaisir de faire miennes les terres de Cesson afin d'y faire régner le calme et la paix. Je chérirai ses gens et leur apporterai protection, sécurité et amour. Et je prendrai soin de faire briller ces terres en chaque occasion, afin que la devise bretonne «Kentoc’h mervel eget bezañ saotret» y trouve tout son sens.


Dernière édition par Marie le Lun 23 Avr - 12:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemerco
Bouffon Velu
Lemerco


Messages : 176
Date d'inscription : 30/11/2010

[RP]C'est une belle journée... Empty
MessageSujet: Re: [RP]C'est une belle journée...   [RP]C'est une belle journée... EmptyLun 23 Avr - 11:25

Lemerco dans sa politique minimaliste rpsienne surenchérit.



Moi, Lemerco, sur mon honneur et mon foie, je jure fidélité, amour et assistance à Elfyn de Montfort, un homme qui fut et reste un guide dans ma vie, mon suzerain et mon Grand Duc, mais aussi une incarnation de la Bretagne, terre et patrie qui aura ad vitam mon allégeance. Je reçois ses terres de Dol qui ont signification plus haute, pour moi, que n'importe lesquelles. Elles furent celles de mon épouse, feue Azilliz de Montfort-Toxandrie, bretonne parmi les bretonnes. Et elles seront celle des enfants qui sont le fruit de notre union. C'est donc avec un amour infini, une reconnaissance éternelle, et la conscience du sérieux que cela implique, que je jure me montrer digne de ce don inespéré. C'est une récompense, mais aussi un devoir que j'ai maintenant. Je mets au service de mon suzerain mon bras, ma vie et tout ce qu'il jugera utile d'attendre de moi.



Fin
Revenir en haut Aller en bas
Meerclaw

Meerclaw


Messages : 490
Date d'inscription : 01/12/2010

[RP]C'est une belle journée... Empty
MessageSujet: Re: [RP]C'est une belle journée...   [RP]C'est une belle journée... EmptyLun 23 Avr - 13:47

A son tour, Meerclaw s'agenouilla et prononça le serment de vassalité :

Moi, Meerclaw de Montfort, Chevalier des Trente et seigneur d'An Erge Vras, te reconnais toi, Elfyn de Montfort, Grand Duc de Bretagne et Duc de Retz, comme mon suzerain légitime. Je jure de te servir fidèlement et de te porter assistance par tous les moyens dont je dispose, à chaque fois que tu le requerras ; j'accepte en échange la baronnie de Chéméré, dont j'administrerai les terres et protégerai les habitants.

Devant toi, Elfyn de Montfort, qui es tout à la fois mon Roy, mon suzerain, mon oncle et mon second père, je fais serment de continuer à servir Breizh, et de faire mien ton idéal d'une Bretagne indépendante, en paix et prospère. Je jure aussi de rester fidèle aux valeurs de la famille Montfort. Que le Très-Haut me foudroie si je me parjure.
Revenir en haut Aller en bas
Marzina
Maîtresse de Cour
Marzina


Messages : 483
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Les angevins n'ont qu'à bien se tenir!

[RP]C'est une belle journée... Empty
MessageSujet: Re: [RP]C'est une belle journée...   [RP]C'est une belle journée... EmptyMar 24 Avr - 15:09

Elle s'agenouilla à son tour, et prit les mains de son père entre les siennes.

"Moi, Marzina de Montfort-Penthièvre, reconnue comme ta fille grâce à ton bonté et ton amour, je te reconnais, toi, Elfyn de Montfort, Grand Duc de Bretagne, comme mon souverain et je te considère dorénavant comme mon suzerain. Je jure fidélité et à ta personne et à ces valeurs que tu chéris et que je partage. De par mon bras je défendrais la Bretagne contre les agressions, par ma bouche je dénoncerais la bêtise si elle doit atteindre notre beau Grand Duché, et j'érigerais ma volonté en rempart contre les menaces qui pèseraient sur notre pays. En ce jour, je jure sur mon honneur et ma foi de toujours servir tes intérêts et ceux de la Bretagne. Je promets de me montrer digne des terres et titre que tu m'offres. J'accepte donc les terres de Quiberon, je les fais miennes, et y ferai régner calme, prospérité, justice, et douceur de vivre. Je protégerai les Quiberonnaises et Quiberonnais et leur apporterai autant d'amour que tu en donnes à la Bretagne, et je ferai régner à Quiberon beauté et éducation afin que nul ne puisse douter que ces terres sont miennes."
Revenir en haut Aller en bas
Anastriana

Anastriana


Messages : 525
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Breizh forever

[RP]C'est une belle journée... Empty
MessageSujet: Re: [RP]C'est une belle journée...   [RP]C'est une belle journée... EmptySam 28 Avr - 18:36

Tout ceci est formidable, et en tant que héraut de Bretagne, je valide tous les échanges de serment.
C'est clair, net, concis, un peu court peut être, mais je n'aime guère faire les choses en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]C'est une belle journée... Empty
MessageSujet: Re: [RP]C'est une belle journée...   [RP]C'est une belle journée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]C'est une belle journée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: La Tour de la Couronne d'Or :: Salle du trône-
Sauter vers: