Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvel arrivant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aigloun




Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2012

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptySam 10 Mar - 1:19

Une monture approche du poste de garde. Avec deux cavaliers. Un homme et une femme.

L'homme descend, parle à la cavalière puis s'avance vers le garde.


Demat. Je suis Aigloun. Je suis ici à la demande du Vicomte de Lokentaz.

Et tu vois la dame là-bas sur mon cheval.


Il désigne la cavalière.

C'est son épouse.

Réponse du garde.

c'est la femme au ch'val ?

Non pas celle du cheval triple buse. C'est la Vicomtesse de Lokentaz, l'épouse de Lanceor !!!


Va chercher ton supérieur que je puisse entrer !
Revenir en haut Aller en bas
roxanne de montfort-laval

roxanne de montfort-laval


Messages : 404
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Gwened...sur les sentiers battus de mon père...

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptySam 10 Mar - 1:31

Et d'arriver au pas de course. Que se passait-il encore!! Qui était cet homme qui demandait à voir le Maréchal. Et pourquoi sa marraine ne rentrait pas alors qu'il lui suffisait de pousser les lourdes portes. Elle ne comprenait rien aux dires du garde. Soit disant qu'il venait de la part du mestre d'armes.

Un homme avec effectivement l'épouse du Mestre d'armes est devant les portes.

Demat dan'holl messire. Vous pouvez m'expliquer ce qui se passe ? Qui êtes-vous ? Vous souhaitez postuler pour entrer chez nous ?

La gonfanonier ne va quand même pas faire venir son Maréchal aux portes et si l'homme ne souhaite pas postuler chez eux, elle ne va pas pouvoir le faire entrer. Mais elle a un sacré cas de conscience la jeune femme. Si c'est son parrain qui l'envoie ce n'est pas pour rien!!

Revenir en haut Aller en bas
Aigloun




Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2012

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptySam 10 Mar - 6:43

En attendant que le garde revienne, Aigloun était retourné près de sa monture et discutait avec sa compagne de voyage.

Une voix se fit entendre.

Demat dan'holl messire. Vous pouvez m'expliquer ce qui se passe ? Qui êtes-vous ? Vous souhaitez postuler pour entrer chez nous ?

Il se retourna et s'approcha de la personne qui venait de parler.

Demat. Je suis Aigloun, de Kastell Paol. Accessoirement Chevalier de la Prune et Citoyen Breton.

Pour que la présentation soit complète, j'ai servit dans l'Armée Bec'h d'an enebour, en tant que Chef de la section Phalangia Rossa lors de la guerre de 1456.

Guerre pendant laquelle j'ai été blessé en protégeant mes Amis et ma section.


Il touche et masse son épaule gauche son épaule gauche.

Quant à expliquer ce qu'il se passe.... Ma foi, pas simple comme ça.

Mais c'est mon ami Lanceor qui m'a demandé de ramener sa femme ici et de faire un compte rendu au Maréchal. Et c'est ce que je fais !

Et donc, pour répondre à votre seconde question.... pourquoi pas ? Après tout, ça me changera les idées...
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn
Grand-Duc
Elfyn


Messages : 1182
Date d'inscription : 28/11/2010

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptySam 10 Mar - 6:43

Le membre 'Aigloun' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' : 1
Revenir en haut Aller en bas
http://grand-duc.bretagnerr.info
roxanne de montfort-laval

roxanne de montfort-laval


Messages : 404
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Gwened...sur les sentiers battus de mon père...

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptySam 10 Mar - 12:50

La gonfanonier regarde tour à tour sa marraine, puis l'homme. Elle l'écoute longuement avant soudain, de sentir une présence dans son dos. Se retournant vivement, elle découvre la silhouette de son grand-oncle. De nouveau elle se tourne vers le breton.

Je me présente à mon tour. Je suis Roxanne de Montfort-Laval, gonfanonier de l'Ordre des Trente.Bien. Je suppose que vous savez déjà qu'ici discipline, honneur, respect sont maitre-mots mais également amitié, camaraderie, labeur, bravoure. Bref tout ce qui fera de vous un bon chevalier. Mais apparemment vous en êtes déjà un. Roxanne s'arrête soudain réalisant ce qu'elle vient de dire.

Nom d'une triple buse !! Mais vous êtes vous aussi un chevalier de la prune ? Vous..vous avez fait partie de cette fameuse expédition vous aussi ?

Nan, nan, il ne supplantera jamais le maréchal en tant que héros de la jeune femme, mais force est d'avouer que le postulant n'est pas le premier venu. Elle comprend mieux que le mestre d'armes l'ait envoyé.
Reprenant le fil de la conversation.

Et vous n'ignorez sans doute pas que vous allez devoir suivre une formation d'escuyer auprès de l'un de nos chevaliers - elle se demande bien lequel elle va pouvoir lui adjoindre d'ailleurs- et qu'il vous faudra être présent sur Rennes. Mais vous pouvez garder vos champs et échoppe si vous le désirez. Vous aimez jouer aux dés ?

Un sourire au politain, un regard sur Precio qui secoue la tête et jette regard prolongé sur elle, la porte et sur elle de nouveau.

Suivez-moi !

Et de faire ouvrir grand les portes pour l'entrée du nouvel escuyer des Trente.
Revenir en haut Aller en bas
Aigloun




Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2012

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMar 13 Mar - 0:20

Aigloun sourit.

Enchanté !

Puis il la suit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivant à dos d'âne,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde-
Sauter vers: