Château de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Retour au bercail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Precio

Precio


Messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2012

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyMar 7 Fév - 13:47

Elle savait qu'il n'y avait qu'un seul endroit ou elle était certaine de le trouver. Le temps, l'absence, les chemins différents empruntés n'avaient en rien altérés la relation de ce couple, qui gardait pieds au travers de régulières missives. La brune aimait néanmoins toujours le surprendre son mestre d'armes d'époux. Et elle qui éprouve pourtant aversion au combat, on ne refait pas une diplomate, se disait que le seul moyen pour rester près de lui désormais, c'était de partager son quotidien. Et elle avait sa petite idée la maitre-herboriste aux talents de chirurgien et de logisticienne. Combien de soldats n'avait-elle pas recousu et tailladé tous ces derniers mois. Elle pourrait peut-être apporter sa contribution à l'Ordre cette fois, autrement qu'en manquant de laisser sa peau sur les remparts de Saumur, comme ce fut le cas quelques mois plus tôt. Avisant le garde à l'entrée, la breto-angloyse le salue.
Demat dan'holl, pourriez-vous faire prévenir le Mestre d'armes que son épouse souhaite le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyMar 7 Fév - 14:36

Cartes et vélins étalés sur le bureau, des pots en étains disposés sur les angles pour les empêcher de rouler. Le mestre est plongé dans une étude sur les défenses du château de Nantes. Cà et là, des croquis ont été tracés laissant deviner des positions d'arstillerie et d'hommes de traits.

On frappe.


'Trez...

Un sergent d'armes fait son apparition.
Le mestre lève les yeux vers lui l'espace d'un court instant
.

Mmmhh ?

Mestre... On vous demande à la porte principale...

Vous croyez que j'enfile des perles, sergent ?... Voyez pas que je suis occupé ?.... Faites patienter.

Le sergent se rengorge.

C'est votre dame mestre....

Lentement, la tête se tourne vers le subalterne.

Ma dame ?... Mon épouse ?...

Ben ouais...

Le corps se déplie lentement, les mains prennent appui sur le bureau en chêne massif.

Va... Je te suis...

Le trajet jusqu'à la porte semble curieusement long mais propice à la réflexion. Est ce vraiment elle ? Porte-t-elle des séquelles ? Maëllia est elle avec elle ?... Le vieux scot n'avait donc pas menti... Allait elle repartir ?... Toutes ces questions, il les lui poserait...
Nerveusement, le mestre joue avec le pommeau de sa bastarde. Il débouche dans la cour et son regard se dirige droit sur la poterne.
Cette silhouette... C'est elle... Il accélère le pas. Que lui dire ?...La prendre dans ses bras ?...


Vous êtes en retard Madame la vicomtesse de Lokentaz ! Cà fait un moment que nous sommes rentrés !...
Seul un large sourire trahi le fond de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Precio

Precio


Messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2012

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyMar 7 Fév - 16:35

Une stature qui se profile derrière le garde qui revient. Les violines ne la quitte pas du regard. La vicomtesse à l'habitude de se demander si elle va le revoir ou pas. Une première fois, au plus fort de sa maladie, elle a cru l'avoir perdu. Et ces derniers mois, lorsqu'elle l'a vu partir sans même s'apercevoir qu'elle était tombé sur les remparts. Son flan en garde encore cicatrice. Le coeur de la brune, guéri certes mais condamné à rester désormais d'une fragilité désarmante jusqu'à son dernier souffle se met à pulser à coups rapides.
Il n'y a pas à dire, la guerre ça conserve un homme.

Vous êtes en retard Madame la vicomtesse de Lokentaz ! Cà fait un moment que nous sommes rentrés !...

Et ce sourire qui n'a pas changé.

J'ai eu un empêchement de force majeure. Mais vous devriez savoir, mon vicomte bien-aimé que je n'ai qu'une parole et vous connaissez mon entêtement à défaut d'avoir une santé qui est quelquefois défaillante.

Les violines se fondent dans les yeux de l'homme d'arme. Quand la douceur et la rudesse s'accordent.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyMar 7 Fév - 16:53

Ces instants qui durent une éternité quand les regards se fixent l'un à l'autre. Mais ce n'est pas l'endroit, pas ici au milieu des vougiers et cranequiniers...

Faisant un geste de la main.

Si madame veut se donner la peine d'entrer pour visiter les lieux. Les locaux sont chauffés, je ne voudrais pas que vous preniez froid et qu'on doive vous alliter... Pas encore, mais plus tard tu peux y compter...

Se ravisant.

Vous êtes seule ?... Pas un bourrin écossais sur vos talons ?...Pas d'enfant que je n'aurai pas vu depuis une éternité ?
Revenir en haut Aller en bas
Precio

Precio


Messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2012

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyMar 7 Fév - 18:28

Sournoise rougeur qui apparait au murmure évoqué. Puis tout de suite, le sujet épineux.

Vous êtes seule ?... Pas un bourrin écossais sur vos talons ?...Pas d'enfant que je n'aurai pas vu depuis une éternité ?

Mais laisse donc ce pauvre officier Paddy tranquille !! Il mérite amples remerciements pour avoir veillé sur ma personne. Non, je l'ai envoyé au Domaine avec Maëllia. Je ne pense pas qu'ici soit l'endroit idéal pour qu'elle vienne voir son père. Je compte d'ailleurs reprendre le Domaine en main si cela ne te dérange pas de trop. J'ai quelques petites idées que je te soumettrais plus tard.
C'est vrai ? Tu m'invites à entrer dans ton antre ?


Le tutoiement et l'intimité reprennent leurs droits. Les yeux se détachent des siens et se posent au-dela de ses épaules, sur les bâtiments.

Ne me dis pas que tu terrorises toujours tes hommes ? Suis-je donc la seule avec notre suzerain et Sa Majesté à connaitre l'homme que tu es vraiment ?

La vicomtesse offre un sourire des plus parlant à son époux.
Revenir en haut Aller en bas
lanceor

lanceor


Messages : 766
Date d'inscription : 01/12/2010

Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail EmptyMer 8 Fév - 0:14

Sourire toujours affiché.

Ici je ne suis pas un homme, je suis leur mestre d'armes ! Si je faillis à ma mission, ils meurent vite...
Et je serai toujours moins dur que leurs ennemis !


Désignant les différents bâtiments.

Là les salles de garde. Ici les dortoirs et les commodités. Au sous-sol, la sainte Barbe... On est organisés comme à Retz,
en plus construit, on a tiré vers le haut !


Poussant une porte.

Là c'est le bâtiment des chevaliers. Mon bureau est au premier étage. Montes, on continue la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au bercail Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail   Retour au bercail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au bercail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du Roy
» Un retour aux racines -5 ans plus tards
» Arrivée du Baron de Levieg, de retour de son grand sommeil poussiéreux^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Nantes :: L'entrée du Pont Dormant :: La Barbacane - Poste de Garde-
Sauter vers: